07-Jul-21 10:48
- BOUYAV
- Membre
Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?
Le foot à ce niveau, c'est frustrant et injuste. hier, l'Espagne doit gagner. Contre la Suisse, on rate le match et pourtant en jouant 30 minutes, on mène 3-1 à 10 minutes de la fin...
A la coupe du monde 2018, globalement, on surclasse Argentine et Uruguay, contre les Belges, ça se joue à pas bcp et bizarrement, on se fait dominer dans le jeu par la Croatie mais on les pulvérises (on marque des buts quasiment sans avoir d'occasion en début de matches). Pourtant, ils ont un parcours méga-laborieux contre des équipes présumées bien plus faibles que nos adversaires (TaB contre le danemark, puis contre la russie, et ils galèrent contre l'Angleterre qui était pas du tout une grosse équipe, bien moins forte que la belgique en tout cas).
Euro 2016... Le Portugal gagne, sans avoir gagné de match en poule... nuls contre hongrie, autriche et islande, qualifié au meilleur 3eme... Non mais allo quoi... Jamais ils doivent passer les poules et ils gagnent: bien joué!
La grèce qui gagne l'euro en 2004 avec 3 victoires 1-0 dans les matches à élimination directe apres être sorti des poules, 2eme devant l'espagne grace à une meilleure attaque. une seule équipe les les battu dans la compet: les russes et c'est leur seule victoire.
Le plus vieux truc que j'ai vécu c'est l'euro 92... Le danemark doit pas participer mais remplace la yougoslavie. la France a une équipe de dingue, gagne tout ses matches de qualif et bien, au final c'est les danois les champions et nous on sort pas des poules.
Mais clairement, le foot, c'est une industrie de dingues: journaux, émissions, parie sportifs alors que c'est surement le sport de très haut niveau ou le hasard, la chance ont le plus d'importance.
On peut critiquer Deschamps... Mais c'est pas lui qui lâche dans les 10 dernières minutes (enfin... jamais il doit sortir griezman qd même)...La où il foire c'est la première période et ça nous empêche pas de mener 3-1...
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
07-Jul-21 10:49
- kace
- Membre
the_shark a écrit :
christo2301 a écrit :
Psyrus a écrit :
Je suis battu
Ceci dit, ce n’est pas vraiment dans mes souvenirs.
Pas né, pas pris!
Même le New Team galéraitNon mais j'avoue que c'est pas dans mes souvenirs non plus, donc j'ai triché
Mais depuis les années 2000 je sèche aussi, même avant d'ailleurs.Je citerais :
France 2000 justement
Brésil 2002
L'Espagne des Iniesta, Xavi, Ramos, Fàbregas...
Dans une moindre mesure l'Allemagne 2014 aussi
??????
pas une seule de ces équipes n'a pas bénéficié d'un ou plusieurs matchs hyper serrés où la réussite a tourné en leur faveur.
France 2000 ? avec l'espagne qui rate un péno à la 90è en quart, le but en or sur péno contre le portugal après prolongation, et la finale contre l'italie avec égalisation dans les arrêts de jeu et but en or dans les prolongations ???
c'est cette équipe qui a maîtrisé sa compet' de bout en bout sans avoir besoin de réussite ??
est-ce qu'elle était une grande équipe qui méritait la victoire finale ? sans aucun doute. mais faut pas refaire l'histoire non plus, elle a eu BEAUCOUP de réussite et c'était très serré.
07-Jul-21 10:54
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Totalement d'accord avec Bouyav et Kace (à ceci près qu'en 2018 la Belgique n'a pas dominé la France )
Addiction à l'OM depuis 1994.
07-Jul-21 10:56
- kace
- Membre
dans le genre gros cliché "le vainqueur a toujours raison", j'adore les tweets où tu vois l'équipe qui vient de gagner (encore plus aux pénos) tous dans les bras les uns les autres et les commentaires: "y'a pas de hasard, quand tu vois l'ambiance et las solidarité dans le groupe, c'est ça qui fait les grandes équipes"
pourquoi, si c'est l'espagne, ou n'importe quelle autre équipe, qui gagne aux pénos en demie, ils font pas la fête eux. et t'aurais exactement les mêmes commentaires d'experts vantant les qualités du groupe espagnol.
moi, perso, j'aime bien cet euro très ouvert. mais je regrette quand même que le vainqueur soit pas plus souvent celui qui joue le mieux (quel que soit le style) et qui se procure le plus d'occases.
Dernière modification par kace (07-Jul-21 10:57)
07-Jul-21 10:57
- Eldarion
- The Queen
Sinon la seule équipe dans mon souvenir qui a dominé une compétition de bout en bout (hors CAN et COPA que je ne regarde pas), c'est le Brésil de Ronaldo et de Ronaldinho en 2002. Là il n'y avait rien à dire.
07-Jul-21 11:03
- the_shark
- Membre
kace a écrit :
the_shark a écrit :
christo2301 a écrit :
Non mais j'avoue que c'est pas dans mes souvenirs non plus, donc j'ai triché
Mais depuis les années 2000 je sèche aussi, même avant d'ailleurs.Je citerais :
France 2000 justement
Brésil 2002
Dans une moindre mesure l'Allemagne 2014 aussi??????
pas une seule de ces équipes n'a pas bénéficié d'un ou plusieurs matchs hyper serrés où la réussite a tourné en leur faveur.
France 2000 ? avec l'espagne qui rate un péno à la 90è en quart, le but en or sur péno contre le portugal après prolongation, et la finale contre l'italie avec égalisation dans les arrêts de jeu et but en or dans les prolongations ???
c'est cette équipe qui a maîtrisé sa compet' de bout en bout sans avoir besoin de réussite ??
est-ce qu'elle était une grande équipe qui méritait la victoire finale ? sans aucun doute. mais faut pas refaire l'histoire non plus, elle a eu BEAUCOUP de réussite et c'était très serré.
Houlà, si pour toi la question c'est de gagner tous les matchs par 3 buts d'écart, c'est même pas la peine que je te réponde.
07-Jul-21 11:15
- kace
- Membre
the_shark a écrit :
kace a écrit :
the_shark a écrit :
Je citerais :
France 2000 justement
Brésil 2002
Dans une moindre mesure l'Allemagne 2014 aussi??????
est-ce qu'elle était une grande équipe qui méritait la victoire finale ? sans aucun doute. mais faut pas refaire l'histoire non plus, elle a eu BEAUCOUP de réussite et c'était très serré.Houlà, si pour toi la question c'est de gagner tous les matchs par 3 buts d'écart, c'est même pas la peine que je te réponde.
qui te parle de gagner par trois buts d'écart ?
une équipe dont l'adversaire rate un péno égalisateur à la 90è, qui gagne sur péno en prolong', et qui égalise à la 90è pour gagner encore en prolong' n'a pas maitrisé ses adversaires, c'est tout.
tu peux sans souci maitriser un match que tu gagnes 1-0 ou 2-1 même si c'est risqué, parce que tu gères le score par exemple.
mais s'en sortir dans les arrêts de jeu ou en prolong', c'est que tu as eu chaud.
surtout que le contenu des matchs est aussi très important pour l'analyse, et je me souviens très bien que l'espagne, le portugal ou l'italie avaient fait très bonne figure contre cette EDF 2000 et qu'ils auraient pas démérité eux non plus dans ces confrontations.
A la limite, la grande espagne des années 2010 avait elle tendance à largement dominer ses adversaires (dans le jeu et dans les occases) même dans les matchs qu'elle gagnait de peu.
07-Jul-21 11:18
- Lopo Some
- Exclu
L'euro 2000 était super relevé... et tout le monde nous attendait au tournant.
On a super bien joué, mais en face aussi , y'a énormément de matchs mémorables dans cet euro. Hyper intense au niveau des émotions , mais dans le jeu, ça régalait.
Je crois que le France Portugal et le France Italie, ce sont les deux matchs les plus intenses que j'ai vécu avec les bleus.... surtout l'Italie avec le but en or de Trezeguet? C'était incroyable.
07-Jul-21 11:23
- karimolympien
- zamal all starz
- Lieu: Montpellier-Réunion-Madagascar
Le Bresil en 2002, ca reste une coupe du monde très bizarre
Les 2 ultras favoris qui tombent en poule
La corée du sud qui sort l'Italie, l'Espagne...
Le Bresil arrive en finale en jouant l'Angleterre Belgique et Turque en elimination directe
L'ultra domination c'est à mettre en comparaison avec la forme de la concurence
La France à l'Euro 2000 joue les meilleures équipes avec la meilleure forme des 1/4 à la finale
Dernière modification par karimolympien (07-Jul-21 11:24)
Du virage s'élèvera, une fumée que l'on aime, la fumée de la ganja - @karimolympi1
07-Jul-21 11:37
- christo2301
- Membre
Eldarion a écrit :
Totalement d'accord avec Bouyav et Kace (à ceci près qu'en 2018 la Belgique n'a pas dominé la France )
Non d'ailleurs on a nettement plus de frappes cadrées qu'eux sur le match il me semble.
07-Jul-21 11:53
- BOUYAV
- Membre
christo2301 a écrit :
Eldarion a écrit :
Non d'ailleurs on a nettement plus de frappes cadrées qu'eux sur le match il me semble.
j'ai écrit:
"contre les Belges, ça se joue à pas bcp et bizarrement, on se fait dominer dans le jeu par la Croatie mais on les pulvérises (on marque des buts quasiment sans avoir d'occasion en début de matches)"
J'estime que face aux Belge le match est équilibré mais vu qu'on marque un but de plus... Bah on gagne. C'est contre la Croatie qu'on est dominé ... Mais on a tellement de réussite, qu'on s'en fout un peu.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
07-Jul-21 12:00
- Eldarion
- The Queen
karimolympien a écrit :
Le Bresil arrive en finale en jouant l'Angleterre Belgique et Turque en elimination directe
La France à l'Euro 2000 joue les meilleures équipes avec la meilleure forme des 1/4 à la finale
Oui c'est vrai. Après c'est mon seul souvenir de compétition où à chaque match, le vainqueur a été au dessus sans rien à redire. Genre l'Espagne en 2008 ou en 2010, je crois qu'ils gagnent tous leurs matchs 1-0 ou 2-1 et ça se joue à rien. Même l'Allemagne qui fait un super parcours en 2014, ça se joue à rien contre l'Algérie et le Ghana.
Le Brésil en 2002 c'est la seule équipe qui était au dessus du lot pour moi, dans l'époque récente.
07-Jul-21 14:27
- the_shark
- Membre
kace a écrit :
the_shark a écrit :
kace a écrit :
??????
est-ce qu'elle était une grande équipe qui méritait la victoire finale ? sans aucun doute. mais faut pas refaire l'histoire non plus, elle a eu BEAUCOUP de réussite et c'était très serré.Houlà, si pour toi la question c'est de gagner tous les matchs par 3 buts d'écart, c'est même pas la peine que je te réponde.
qui te parle de gagner par trois buts d'écart ?
une équipe dont l'adversaire rate un péno égalisateur à la 90è, qui gagne sur péno en prolong', et qui égalise à la 90è pour gagner encore en prolong' n'a pas maitrisé ses adversaires, c'est tout.
tu peux sans souci maitriser un match que tu gagnes 1-0 ou 2-1 même si c'est risqué, parce que tu gères le score par exemple.
mais s'en sortir dans les arrêts de jeu ou en prolong', c'est que tu as eu chaud.
surtout que le contenu des matchs est aussi très important pour l'analyse, et je me souviens très bien que l'espagne, le portugal ou l'italie avaient fait très bonne figure contre cette EDF 2000 et qu'ils auraient pas démérité eux non plus dans ces confrontations.
A la limite, la grande espagne des années 2010 avait elle tendance à largement dominer ses adversaires (dans le jeu et dans les occases) même dans les matchs qu'elle gagnait de peu.
Donc, on gagne la CDM 98 en battant Italie et Brésil, on domine les Anglais de façon historique à Wembley dans la foulée, puis on enchaine sur l'Euro qu'on se gagne en battant nos 3 rivaux potentiels...
J'appelle ça être dominateur, peu importe les prolongations ou les pénos ratés par l'adversaire (injustifié d'ailleurs jamais ça se siffle, et c'est leur 2e du match).
07-Jul-21 14:52
- Le Flair
- Membre
karimolympien a écrit :
C'est surtout que c'était une catastrophe arbitrale. La Corée a été portée par les arbitres.
Perso c'est la coupe du monde de la honte.
07-Jul-21 16:20
Eldarion a écrit :
Sven a écrit :
On a vu l'importance de Spinazzola pour l'Italie. Emerson n'a pas du tout apporté la même chose même si il a aussi des qualités. J'avais anticipé que les Italiens auraient un avantage aux tab. J'ai beaucoup aimé Donnarumma, quel gâchis d'aller à Paris... Chiesa confirme son potentiel avec une nouvelle fois un très beau but.
L'Espagne m'a fait forte impression en tout cas, j'imaginais que c'était moins fort sur ce que j'avais vu précédemment. Franchement Laporte a fait le bon choix avec l'Espagne, je l'ai trouvé bien intégré et très présent. C'est pas Ramos mais je pense que la défense espagnole est meilleure avec lui que sans. Par contre Morata... ce joueur semble avoir un mental très faible. Je le savais critiqué à la Juve et en Espagne, et son pénalty c'est juste pas possible pour un attaquant. Certes son but est très bien amené mais on sent qu'il est pas en confiance du tout.
Je suis content de la qualif de l'Italie sinon. J'espère que ça ira au bout.D'accord de A à Z. J'ai découvert Spinazzola pendant cet Euro et il a crevé l'écran. Au contraire je connaissais Emerson et au final il a souffert de la comparaison. Côté italien, j'ai du mal également avec Immobile qui croque pas mal et rate de nombreuses passes ou contrôles qui ont l'air simples. Par contre Insigne, c'est tellement beau à voir jouer...
Côté Espagne, Laporte a caché la misère en défense centrale, l'Espagne était trop orpheline du retraité Piqué et du pré retraité Ramos. Azpi a fait son match, comme d'hab. Morata est assez généreux mais on dirait Bakayoko, il se démène et t'as envie de le soutenir, mais au final il tire souvent à côté.
Bref Italie - Angleterre devrait être plaisant, à condition que l'Italie retrouve des jambes car ils avaient l'air dans le rouge à l'heure de jeu et sont allés jusqu'aux TAB...
+1
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
07-Jul-21 16:23
- cesare maldini
- Membre
Le Flair a écrit :
karimolympien a écrit :
La France à l'Euro 2000 joue les meilleures équipes avec la meilleure forme des 1/4 à la finaleC'est surtout que c'était une catastrophe arbitrale. La Corée a été portée par les arbitres.
+ beaucoup.
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
07-Jul-21 16:31
- infamousjeep
- Membre
- Lieu: Entre la Rade et Montreuil
-
- Mes légendes : Deschamps
Le Flair a écrit :
karimolympien a écrit :
La France à l'Euro 2000 joue les meilleures équipes avec la meilleure forme des 1/4 à la finaleC'est surtout que c'était une catastrophe arbitrale. La Corée a été portée par les arbitres.
ça et la coupe de cheveux de Ronaldo.
-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-
07-Jul-21 16:42
- Terrell
- Membre
Le Flair a écrit :
Terrell a écrit :
kace a écrit :
manque de rien du tout. manque de chance, c'est tout.
une occase de plus, une de moins, un péno de plus et c'est l'espagne qui passe et on nous expliquerait que c'est logique car il manquait ceci ou cela à l'italie...Belle vision du foot, allons plutot regarder les tirages de l'euro million tiens...
Face a pas totalement tort même si c'est un peu simpliste, moi j'ai surtout vu une équipe d'Italie plus mature dans son jeu pendant 75 mn mais qui a complètement plongé physiquement (malgré la sortie de Verrati à la 60 ème ) par la suite.
Des espagnols un peu plus directs que depuis le début de la compté mais les mêmes maux : inefficacité chronique et défense relativement fragile.
Moi j’ai vu une équipe d’Espagne dominante tactiquement et techniquement mais en manque de talent dans les zone de vérité en attaque et en défense (pas fan de ce goal).
En attaque, commencer sans 9 j’aime pas (c’est ce que je reproche à guardiola aussi), et manque de talent car un joueur comme oyarzabal ne m’a pas convaincu dans le dernier geste …(le ballon qu’il rate de la tête 😱)
Le très haut niveau se joue à des détails et aussi à la réussite c’est vrai, mais pour moi d’autres éléments entre en jeux pour expliquer cette défaite.
In pablo i trust
07-Jul-21 17:58
- Eldarion
- The Queen
Simon, Oyarzabal et Morata, ça fait quand même tache au plus haut niveau. Comme quoi on n'est pas les seuls à traîner des Pavard, Digne ou Kimpembe.