10-Jul-21 10:52

Terrell
Membre

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Lost Memento a écrit :

Terrell a écrit :

rasta70 a écrit :

Ah ok c'était pas sous entendu  big_smile  big_smile  big_smile

Beh non, autant je suis un romantique du foot, autant sur le mercato, a notre niveau c'est les sous qui font la difference, il suffit pour longoria, de montrer qu'on en a, d'exposé le projet, de dire on va prendre tant de recrue, on veut faire ci on veut faire ca, bref de montrer que largent n'est pas un problème et que l'om est ambitieux pour convaincre un joueur.. 

C'est plus facile d'être convaincant quand tu sais que tu as de quoi assumer que lorsque tu es en pleins bluff...

Encore une fois me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai dit que si coutinho signait ca serait pour moi un signe d'une vente, qu'en l'état y a pas grand chose de probant pour une vente, mais je reste attentif a la suite du mercato car je ne ferme aucune porte, jamais.

Mais quel est le but d'un acheteur comme l'AS de se cacher ?
Ils achètent le club pourquoi si ils se cachent ?
Ils tentent de pas surpayer ce mercato ? Et le prochain ils font quoi, ils continuent de se cacher pour pas payer ?
Ils achètent le club pour donner de l'argent sans le montrer ?

J'en sais rien nous n'avons pas tous les tenants et les aboutissants, moi je trouve que ce mercato est deja ambitieux et nous sommes que le 10 juillet, l'euro est meme pas fini... donc je dis juste que je reste attentif car je trouve que depuis quelques temps le projet de mccourt a completement changé et évolué (en bien), et tout changement entraine chez moi des questionnements, et je ne ferme aucune portes c'est tout...

C'est juste une discussion sur ces questionnements, j'essaye de convaincre personne, je fais juste part des mes interrogations et j'essaye de ne pas retomber dans les debat nocif qu'il y a deja pu avoir ici.

In pablo i trust

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-Jul-21 10:55

Terrell
Membre

Arkaos35 a écrit :

Terrell a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Faut arrêter avec le discours "chaque transfert est un risque".

Oui évidemment, dans l'absolu, Messi peut signer chez nous demain et faire une saison catastrophique.

Mais bon t'as quand même des joueurs qui apportent + de garanties que  d'autres.   ^^

Bah donc faut arrêter avec les «  c’est une valeur sur » 😊

Quelqu'un à parler de "valeurs sûres"? hmm

Tu joues sur les mots encore une fois si je prends ton exemple, je vois pas en quoi majer représenterait moins de risque que gerson.

Ce sont tous les 2 des paris, avec un risque limité car ils ont une bonne cote au moins dans leur pays ...

In pablo i trust

10-Jul-21 10:58

Terrell
Membre

franckribery713 a écrit :

Le pronostiqueur kjames qui annonce la vente lui aussi sur FB. Ca commence à être drole je trouve.

Il existe encore lui 🤣

Merde il m'a bloqué je peux plus voir son compte...🤣

In pablo i trust

10-Jul-21 11:01

GoraPizzHerria
Membre

Terrell a écrit :

Lost Memento a écrit :

Terrell a écrit :

Beh non, autant je suis un romantique du foot, autant sur le mercato, a notre niveau c'est les sous qui font la difference, il suffit pour longoria, de montrer qu'on en a, d'exposé le projet, de dire on va prendre tant de recrue, on veut faire ci on veut faire ca, bref de montrer que largent n'est pas un problème et que l'om est ambitieux pour convaincre un joueur.. 

C'est plus facile d'être convaincant quand tu sais que tu as de quoi assumer que lorsque tu es en pleins bluff...

Encore une fois me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai dit que si coutinho signait ca serait pour moi un signe d'une vente, qu'en l'état y a pas grand chose de probant pour une vente, mais je reste attentif a la suite du mercato car je ne ferme aucune porte, jamais.

Ils tentent de pas surpayer ce mercato ? Et le prochain ils font quoi, ils continuent de se cacher pour pas payer ?

J'en sais rien nous n'avons pas tous les tenants et les aboutissants, moi je trouve que ce mercato est deja ambitieux et nous sommes que le 10 juillet, l'euro est meme pas fini... donc je dis juste que je reste attentif car je trouve que depuis quelques temps le projet de mccourt a completement changé et évolué (en bien), et tout changement entraine chez moi des questionnements, et je ne ferme aucune portes c'est tout...

C'est juste une discussion sur ces questionnements, j'essaye de convaincre personne, je fais juste part des mes interrogations et j'essaye de ne pas retomber dans les debat nocif qu'il y a deja pu avoir ici.

Le 1er juillet, on avait 14  "vrais" contrats pros, incluant 2 mecs à l'Euro, et 2 joueurs sur le départ Radonjic et Strootman quasi certains, et 2 autres dont le transfert est très probable (Kamara, Benedetto).  C’est juste indispensable de faire venir des joueurs maintenant et encore même là, on est intrinsèquement un peu à la bourre.

Dernière modification par GoraPizzHerria (10-Jul-21 11:01)

10-Jul-21 11:02

Arkaos35
Membre

Terrell a écrit :

Tu joues sur les mots encore une fois si je prends ton exemple, je vois pas en quoi majer représenterait moins de risque que gerson.

Ce sont tous les 2 des paris, avec un risque limité car ils ont une bonne cote au moins dans leur pays ...

Le problème, ce n'est pas moi qui joue sur les mots, c'est toi qui exagèrent ceux-ci au point de les déformer là  wink

Je t'ai pourtant expliqué la chose de façon assez limpide, du coup difficile de faire mieux sans comprendre ce qui dans mon explication ne te parle pas?

- le fait qu'un joueur en progression constante depuis son début de carrière est en configuration plus favorable par rapport à un autre ayant déjà échoué en Europe?
- le fait qu'être Européen est plus facile pour l'adaptation?
- le fait que Majer a pu déjà prouver face à des grosses écuries européennes, en Europa league, qu'il était au niveau pour des adversaires plus huppés que le championnat croate?

Puis c'est quoi l'idée derrière, dire que tous les transferts sont risqués, mais qu'il y en a pas de plus risqués que d'autres? hmm

Dernière modification par Arkaos35 (10-Jul-21 11:06)

10-Jul-21 11:05

lucianoo
Membre

las8 a écrit :

foutacagoule a écrit :

Moi je m'en tape qu'il y a vente ou pas.
A partir du moment que Marseille a une équipe hyper compétitive , de retrouver les sommets  et de briller dans toute l'Europe.
De toute façon, il se passe bien quelque chose en ce moment à l'OM mais quoi?
Perso, j'ai du mal à croire que c'est FMC qui est derrière tout ça .  On verra SANS tomber dans le fantasme
Quand la saison dernière, jouant la LDC pas moyen d'avoir une recrue et qu'il fallait toujours attendre la fin du Mercato pour faire signer un joueur.
Aucune vente de joueurs et plein d'arrivées... même si certains joueurs sont en prêt  mais ils sont pratiquement tous  avec obligation d'achat

Cet argument que sortent tous les "insiders" de mes glynches (je ne parle pas de toi) il est aussi ridicule que la salade d'alvaro.
Chaque saison est différente, l'année dernière on venait d'une très bonne saison avec un effectif conséquent qu'on a complété avec retouche (Gueye, Balerdi, Cuisance, retour de Thauvin, achat d'Alvaro...) sans perde quasi aucun joueur.

Cette année il a beaucoup de fin de contrat mais aussi une envie de se refaire après l'échec en LDC.

Longoria fait du bon boulot avec un peu de moyens donné par FMC parce que ton " j'ai du mal à croire que c'est FMC qui est derrière tout ça " ça veut dire quoi ? Sérieusement qu'est ce que ça veut dire ?
Il y a des saoudiens cachés qui envoient des sous à FMC en go-fast, sans que personne ne le sache à part des "insiders" camouflés dans les cyprès de la commanderie avec des lunettes à visée nocturne, pour que ce dernier aille pavaner partout sur Marseille en hélicoptère avec leur tunes ?

ça me semble évident  big_smile  big_smile

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

10-Jul-21 11:05

Terrell
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Terrell a écrit :

Lost Memento a écrit :

Le 1er juillet, on avait 14  "vrais" contrats pros, incluant 2 mecs à l'Euro, et 2 joueurs sur le départ Radonjic et Strootman quasi certains, et 2 autres dont le transfert est très probable (Kamara, Benedetto).  C’est juste indispensable de faire venir des joueurs maintenant et encore même là, on est intrinsèquement un peu à la bourre.

Oui c'est pour ca que je reste attentif, il va y avoir encore beaucoup de mouvement et les rumeurs de joueurs sont assez ambitieuse je trouve, on vie un bel été côté supporter de l'om je trouve.

In pablo i trust

10-Jul-21 11:11

Lost Memento
Membre

Je vois quand même une manière déguisée de ne pas dire " je crois encore en une vente" .
Apres difficile je l'avoue de se dire qu'on a cru à des conneries.

Après certains veulent dédouaner les mecs qui se sont fait rouler, pas moi, je crois qu'ils ont une grand part de responsabilité dans l'existence de mec comme Vezirian

10-Jul-21 11:21

Terrell
Membre

Arkaos35 a écrit :

Terrell a écrit :

Le problème, ce n'est pas moi qui joue sur les mots, c'est toi qui exagèrent ceux-ci au point de les déformer là  wink

Je t'ai pourtant expliqué la chose de façon assez limpide, du coup difficile de faire mieux sans comprendre ce qui dans mon explication ne te parle pas?

- le fait qu'un joueur en progression constante depuis son début de carrière est en configuration plus favorable par rapport à un autre ayant déjà échoué en Europe?
- le fait qu'être Européen est plus facile pour l'adaptation?
- le fait que Majer a pu déjà prouver face à des grosses écuries européennes, en Europa league, qu'il était au niveau pour des adversaires plus huppés que le championnat croate?

Puis c'est quoi l'idée derrière, dire que tous les transferts sont risqués, mais qu'il y en a pas de plus risqués que d'autres? hmm

Bah tu as expliqué de façon limpide ta vision effectivement. Je comprends tes explication mais je suis pas d'accord avec, c'est tres subjectif ce que tu me dis en faite ...

Moi je t'ai expliqué que la notion d'echelle de risque ne se tient pas, en prenant des exemples de joueurs pour qui le risque semblait minime et pourtant se sont planté...

In pablo i trust

10-Jul-21 11:22

foutacagoule
Membre

las8 a écrit :

foutacagoule a écrit :

Moi je m'en tape qu'il y a vente ou pas.
A partir du moment que Marseille a une équipe hyper compétitive , de retrouver les sommets  et de briller dans toute l'Europe.
De toute façon, il se passe bien quelque chose en ce moment à l'OM mais quoi?
Perso, j'ai du mal à croire que c'est FMC qui est derrière tout ça .  On verra SANS tomber dans le fantasme
Quand la saison dernière, jouant la LDC pas moyen d'avoir une recrue et qu'il fallait toujours attendre la fin du Mercato pour faire signer un joueur.
Aucune vente de joueurs et plein d'arrivées... même si certains joueurs sont en prêt  mais ils sont pratiquement tous  avec obligation d'achat

Cet argument que sortent tous les "insiders" de mes glynches (je ne parle pas de toi) il est aussi ridicule que la salade d'alvaro.
Chaque saison est différente, l'année dernière on venait d'une très bonne saison avec un effectif conséquent qu'on a complété avec retouche (Gueye, Balerdi, Cuisance, retour de Thauvin, achat d'Alvaro...) sans perde quasi aucun joueur.

Cette année il a beaucoup de fin de contrat mais aussi une envie de se refaire après l'échec en LDC.

Longoria fait du bon boulot avec un peu de moyens donné par FMC parce que ton " j'ai du mal à croire que c'est FMC qui est derrière tout ça " ça veut dire quoi ? Sérieusement qu'est ce que ça veut dire ?
Il y a des saoudiens cachés qui envoient des sous à FMC en go-fast, sans que personne ne le sache à part des "insiders" camouflés dans les cyprès de la commanderie avec des lunettes à visée nocturne, pour que ce dernier aille pavaner partout sur Marseille en hélicoptère avec leur tunes ?

C'est toi qui est obsédé par les saoudiens... Relis ce j'écris avant de fantasmer.
Je n'ai jamais parler de saoudiens ou de suisses ou de chinois pakistanais...
Je m'interroge tout simplement car je ne crois pas ni aux insiders ni à FMC

10-Jul-21 11:23

pandaemonium.0
 Exclu

Lost Memento a écrit :

Je vois quand même une manière déguisée de ne pas dire " je crois encore en une vente" .

Après certains veulent dédouaner les mecs qui se sont fait rouler, pas moi, je crois qu'ils ont une grand part de responsabilité dans l'existence de mec comme Vezirian

Maintenant qu'il n'y a plus aucune matière à y croire, je suis d'accord avec toi. Jusque là j'étais clément avec ceux qui s'étaient fait avoir. Mais là les jusqu'auboutistes sont passés de victimes à coupables.

10-Jul-21 11:24

Arkaos35
Membre

Terrell a écrit :

Bah tu as expliqué de façon limpide ta vision effectivement. Je comprends tes explication mais je suis pas d'accord avec, c'est tres subjectif ce que tu me dis en faite ...

Moi je t'ai expliqué que la notion d'echelle de risque ne se tient pas, en prenant des exemples de joueurs pour qui le risque semblait minime et pourtant se sont planté...

QU'est ce qui fait que tu n'es pas d'accord? Tu peux developper.
Je t'ai donné 3 point précis pour lequel j'aimerais comprendre ton point de vue.

Euh....
Tu n'invalides pas une tendance en présentant une poignée d'exemples qui vont à contre-sens. C'est une tendance, et par définition pas binaire. Tu vas donc évidemment avoir des cas où ça ne marche pas hmm

10-Jul-21 11:40

sebxx
Membre
Lieu: mitroglouglou

ça bruisse de nouveau... Cette histoire est dingue

je précise: j'y ai fermement cru après l'intervention d'omunitedom qui pour moi est très fiable mais là je n'y crois plus. Je n'arrive juste pas à comprendre comment ce truc s'est constitué, comment des mecs ont pu se compromettre autant, et reviennent maintenant de façon très affirmative... Et il m'arrive encore de douter. Mais globalement, c'est clairement du fake;

Dernière modification par sebxx (10-Jul-21 11:42)

10-Jul-21 11:58

sebxx
Membre
Lieu: mitroglouglou

Lost Memento a écrit :

ça veut dire quoi, ça? On a plus le droit d'avoir une opinion?
Condamner (verbalement) des mecs qui mentent sciemment et répandent du mytho est une chose, mais faire la même chose pour ceux qui croient en un truc, non mais c'est quoi cette dictature de la pensée? Des gens qui voient des faits et se font une opinion différente de la tienne n'ont pas à être cloués au pilori. Ceux qui mentent sciemment ok, mais autrement chacun pense ce qu'il veut.

10-Jul-21 12:00

Terrell
Membre

Arkaos35 a écrit :

Terrell a écrit :

QU'est ce qui fait que tu n'es pas d'accord? Tu peux developper.
Je t'ai donné 3 point précis pour lequel j'aimerais comprendre ton point de vue.

Euh....
Tu n'invalides pas une tendance en présentant une poignée d'exemples qui vont à contre-sens. C'est une tendance, et par définition pas binaire. Tu vas donc évidemment avoir des cas où ça ne marche pas hmm

Tu me dis en gros majer representerai moins de rique que gerson.

Moi je te dis qu'à ton niveau l'évaluation des risques ne peut etre que subjective, je pense qu'on peut faire confiance a longoria pour lui analyser objectivement les risques, qui lui a du supervisé une bonne 50ene de match et prit des informations sur l'état d'esprit des mecs pour identifier si il va pouvoir s'adapter ou non ...

Tu parles de l'échec de gerson a la roma, il etait tres jeune, ca a plus grands chose a voir avec ce qu'il est aujourdui,  je dirais meme c'est un avantage car il a pu toucher le haut niveau européen et identifier pourquoi ca avait merdé la première fois...

Tu me dis que majer a plus d expérience du foot européen... c'est pas flagrant...

A 19ans et 3 an en serie A, gerson c'est  : une 30 ene de match titulaire en serie A, 6 matchs de ligue des champions, titulaire face a chelsea et athletico madrid, 6 match d'Europa league..

Il a deja voyagé, (ce que n'a pas fait majer) et est un joueur tres côté au bresil.

Donc même en analysant vite fait je vois pas en quoi majer serait moins risqué que gerson...

Mais encore une fois on a une cellule competante pour faire ce travail bien mieux que nous ...

In pablo i trust

10-Jul-21 12:07

lucianoo
Membre

sebxx a écrit :

Lost Memento a écrit :

Condamner (verbalement) des mecs qui mentent sciemment et répandent du mytho est une chose, mais faire la même chose pour ceux qui croient en un truc, non mais c'est quoi cette dictature de la pensée? Des gens qui voient des faits et se font une opinion différente de la tienne n'ont pas à être cloués au pilori. Ceux qui mentent sciemment ok, mais autrement chacun pense ce qu'il veut.

il n'y aucun fait allant dans le sens d'une vente, c'est là tout le souci.
aucun.
il n'y a même aucun indice, aucune piste, rien.
c'est du vent depuis le début.

MC vient encore de réitérer son engagement dans l'OM, la DNCG vient de nous mettre sous surveillance, et on fait des prêts avec OA obligatoire ou non, démontrant qu'on veut lisser comptablement le poids financier des transferts.
ça ressemble pas à un club racheté, et encore moins par l'AS.
ou alors le plan de l'AS, c'est de faire du MC ? la belle affaire  lol

je rappelle que tout ça part d'un type qui dit qu'en février "l'acte de cession est signé".

Dernière modification par lucianoo (10-Jul-21 12:10)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

10-Jul-21 12:19

Terrell
Membre

lucianoo a écrit :

sebxx a écrit :

Lost Memento a écrit :

il n'y aucun fait allant dans le sens d'une vente, c'est là tout le souci.
aucun.
il n'y a même aucun indice, aucune piste, rien.
c'est du vent depuis le début.

MC vient encore de réitérer son engagement dans l'OM, la DNCG vient de nous mettre sous surveillance, et on fait des prêts avec OA obligatoire ou non, démontrant qu'on veut lisser comptablement le poids financier des transferts.
ça ressemble pas à un club racheté, et encore moins par l'AS.
ou alors le plan de l'AS, c'est de faire du MC ? la belle affaire  lol

je rappelle que tout ça part d'un type qui dit qu'en février "l'acte de cession est signé".

Petite question les obligations d'achat c'est comme les options ? Tu dois payer cash le montant pré défini ?

In pablo i trust

10-Jul-21 12:23

JAH999
Membre

sebxx a écrit :

Lost Memento a écrit :

De quels faits tu parles ?

Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

10-Jul-21 12:35

Arkaos35
Membre

Terrell a écrit :

Tu me dis en gros majer representerai moins de rique que gerson.

Moi je te dis qu'à ton niveau l'évaluation des risques ne peut etre que subjective, je pense qu'on peut faire confiance a longoria pour lui analyser objectivement les risques, qui lui a du supervisé une bonne 50ene de match et prit des informations sur l'état d'esprit des mecs pour identifier si il va pouvoir s'adapter ou non ...

Tu parles de l'échec de gerson a la roma, il etait tres jeune, ca a plus grands chose a voir avec ce qu'il est aujourdui,  je dirais meme c'est un avantage car il a pu toucher le haut niveau européen et identifier pourquoi ca avait merdé la première fois...

Tu me dis que majer a plus d expérience du foot européen... c'est pas flagrant...

A 19ans et 3 an en serie A, gerson c'est  : une 30 ene de match titulaire en serie A, 6 matchs de ligue des champions, titulaire face a chelsea et athletico madrid, 6 match d'Europa league..

Il a deja voyagé, (ce que n'a pas fait majer) et est un joueur tres côté au bresil.

Donc même en analysant vite fait je vois pas en quoi majer serait moins risqué que gerson...

Mais encore une fois on a une cellule competante pour faire ce travail bien mieux que nous ...

Pas vraiment, j'ai posé un portrait beaucoup plus global, pas un comparatif Gerson/Majer...Après, on peut prendre les deux comme base de discussion pour illustrer, c'est pas un problème, mais ça aura ses limites puisque les problématiques vont être spécifiques.
ce serait quand même plus cohérent de ne pas personnaliser ce débat à mon avis.

Mais même Longoria aura un jugement subjectif, il sera mieux documenté, mais toujours subjectif, ce n'est pas une science exacte. hmm

Désolé, mais l'argument " on peut faire confiance" me sort par les yeux.
Si tu es toujours en mode " on peut faire confiance" comment tu aiguises ton esprit d'analyse par ailleurs.

Euh, c'est pas parce qu'un truc est dans le passé qu'il devient sans importance. Effectivement, il y a des raisons d'espérer qu'il soit plus mature pour faire la transition....Cela n'annule pas pour autant la difficulté d'une adaptation à un autre continent. Et son échec passé ne va pas devenir soudainement un point positif, c'est juste un élément minorant ( car l'expérience est valorisable) sur un problème concret, celui de la difficile transition à faire entre la vie en Am SUd et en Europe, entre les différences dans le jeu, etc.

En 3 saisons, 30 matchs, c'est le témoin de difficulté.
Et ce qui suit sa saison à la Fiorentina où il a eu du temps de jeu, c'est un départ d'Europe avec une vente à perte. Pas vraiment le schéma de la réussite dont tu te force presque à faire le portrait là.

Mais bon encore une fois, sortons de ce débat gerson/majer qui a peu de sens pour moi.

Réponds à une question simple.
Est-ce que tu n'envisages vraiment pas que certains transferts sont plus risqués que d'autres?

10-Jul-21 12:38

Arkaos35
Membre

Terrell a écrit :

Petite question les obligations d'achat c'est comme les options ? Tu dois payer cash le montant pré défini ?

Tu te demandes si c'est pas Longoria qui a vendu le club avec OA obligatoire et prêt d'un an à McCourt  lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum