10-Jul-21 12:56

Terrell
Membre

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

Arkaos35 a écrit :

Terrell a écrit :

Tu me dis en gros majer representerai moins de rique que gerson.

Moi je te dis qu'à ton niveau l'évaluation des risques ne peut etre que subjective, je pense qu'on peut faire confiance a longoria pour lui analyser objectivement les risques, qui lui a du supervisé une bonne 50ene de match et prit des informations sur l'état d'esprit des mecs pour identifier si il va pouvoir s'adapter ou non ...

Tu parles de l'échec de gerson a la roma, il etait tres jeune, ca a plus grands chose a voir avec ce qu'il est aujourdui,  je dirais meme c'est un avantage car il a pu toucher le haut niveau européen et identifier pourquoi ca avait merdé la première fois...

Tu me dis que majer a plus d expérience du foot européen... c'est pas flagrant...

A 19ans et 3 an en serie A, gerson c'est  : une 30 ene de match titulaire en serie A, 6 matchs de ligue des champions, titulaire face a chelsea et athletico madrid, 6 match d'Europa league..

Il a deja voyagé, (ce que n'a pas fait majer) et est un joueur tres côté au bresil.

Donc même en analysant vite fait je vois pas en quoi majer serait moins risqué que gerson...

Mais encore une fois on a une cellule competante pour faire ce travail bien mieux que nous ...

Pas vraiment, j'ai posé un portrait beaucoup plus global, pas un comparatif Gerson/Majer...Après, on peut prendre les deux comme base de discussion pour illustrer, c'est pas un problème, mais ça aura ses limites puisque les problématiques vont être spécifiques.
ce serait quand même plus cohérent de ne pas personnaliser ce débat à mon avis.

Mais même Longoria aura un jugement subjectif, il sera mieux documenté, mais toujours subjectif, ce n'est pas une science exacte. hmm

Désolé, mais l'argument " on peut faire confiance" me sort par les yeux.
Si tu es toujours en mode " on peut faire confiance" comment tu aiguises ton esprit d'analyse par ailleurs.

Euh, c'est pas parce qu'un truc est dans le passé qu'il devient sans importance. Effectivement, il y a des raisons d'espérer qu'il soit plus mature pour faire la transition....Cela n'annule pas pour autant la difficulté d'une adaptation à un autre continent. Et son échec passé ne va pas devenir soudainement un point positif, c'est juste un élément minorant ( car l'expérience est valorisable) sur un problème concret, celui de la difficile transition à faire entre la vie en Am SUd et en Europe, entre les différences dans le jeu, etc.

En 3 saisons, 30 matchs, c'est le témoin de difficulté.
Et ce qui suit sa saison à la Fiorentina où il a eu du temps de jeu, c'est un départ d'Europe avec une vente à perte. Pas vraiment le schéma de la réussite dont tu te force presque à faire le portrait là.

Mais bon encore une fois, sortons de ce débat gerson/majer qui a peu de sens pour moi.

Réponds à une question simple.
Est-ce que tu n'envisages vraiment pas que certains transferts sont plus risqués que d'autres?

Bah je veux dire qu'on peut lui faire confiance dans le sens ou lui travail avec une equipe a décortiquer tous les matchs de gerson, questionne l'entourage on fait des heures d'analyses, la ou nous on a au mieux regardé 3 matchs et lu 2,3 interview...

Normalement plus tu augmentes la documentation, et le nombre d'avis su un sujet, plus tu minimises le côté subjectivité.

C'est en ca que je préfère m'en remettre au pro, dont c'est le métier, mais ca n'empêche pas les plantades...
Par exemple moi je voyais cuisance comme une belle recrue... j'ai vite déchanté...

Je peux l'envisager dans certains cas specifiques, mais pour moi la notion de risque est plus global, elle doit englober le côté financier et la santé global du club...
Pour moi gerson ou majer c'est idem niveau risque,  strootman etait un gros risque, prolonger payet en est un...

Après dans le mercato actuel je ne vois pas trop de risque, en tout cas je ne vois pas en quoi ceux que tu as proposé serait moins risqué.

Un club comme le psg ne prend aucun risque, quelque soit la personne qu'il recrute, car ca n'impactera pas le reste de leur gestion.

Pour l'om j'ai du mal a l'analyser en l'état car je ne n'arrive pas a savoir ou on en est financièrement... comme je disais on pourra analyser tout ca a la fin du mercato en connaissance de tous les move...

In pablo i trust

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-Jul-21 13:03

Arkaos35
Membre

Terrell a écrit :

Je peux l'envisager dans certains cas specifiques, mais pour moi la notion de risque est plus global, elle doit englober le côté financier et la santé global du club...
Pour moi gerson ou majer c'est idem niveau risque,  strootman etait un gros risque, prolonger payet en est un...

Après dans le mercato actuel je ne vois pas trop de risque, en tout cas je ne vois pas en quoi ceux que tu as proposé serait moins risqué.

Un club comme le psg ne prend aucun risque, quelque soit la personne qu'il recrute, car ca n'impactera pas le reste de leur gestion.

Pour l'om j'ai du mal a l'analyser en l'état car je ne n'arrive pas a savoir ou on en est financièrement... comme je disais on pourra analyser tout ca a la fin du mercato en connaissance de tous les move...

Je t'avoue que c'est pour moi difficilement compréhensible de ne pas noter une prise de risque majorée de notre côté...Mais bon, c'est subjectif, donc pourquoi pas. hmm

10-Jul-21 13:06

ares91
Membre

Terrell a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Terrell a écrit :

Tu me dis en gros majer representerai moins de rique que gerson.

Moi je te dis qu'à ton niveau l'évaluation des risques ne peut etre que subjective, je pense qu'on peut faire confiance a longoria pour lui analyser objectivement les risques, qui lui a du supervisé une bonne 50ene de match et prit des informations sur l'état d'esprit des mecs pour identifier si il va pouvoir s'adapter ou non ...

Tu parles de l'échec de gerson a la roma, il etait tres jeune, ca a plus grands chose a voir avec ce qu'il est aujourdui,  je dirais meme c'est un avantage car il a pu toucher le haut niveau européen et identifier pourquoi ca avait merdé la première fois...

Tu me dis que majer a plus d expérience du foot européen... c'est pas flagrant...

A 19ans et 3 an en serie A, gerson c'est  : une 30 ene de match titulaire en serie A, 6 matchs de ligue des champions, titulaire face a chelsea et athletico madrid, 6 match d'Europa league..

Il a deja voyagé, (ce que n'a pas fait majer) et est un joueur tres côté au bresil.

Donc même en analysant vite fait je vois pas en quoi majer serait moins risqué que gerson...

Mais encore une fois on a une cellule competante pour faire ce travail bien mieux que nous ...

Pas vraiment, j'ai posé un portrait beaucoup plus global, pas un comparatif Gerson/Majer...Après, on peut prendre les deux comme base de discussion pour illustrer, c'est pas un problème, mais ça aura ses limites puisque les problématiques vont être spécifiques.
ce serait quand même plus cohérent de ne pas personnaliser ce débat à mon avis.

Mais même Longoria aura un jugement subjectif, il sera mieux documenté, mais toujours subjectif, ce n'est pas une science exacte. hmm

Désolé, mais l'argument " on peut faire confiance" me sort par les yeux.
Si tu es toujours en mode " on peut faire confiance" comment tu aiguises ton esprit d'analyse par ailleurs.

Euh, c'est pas parce qu'un truc est dans le passé qu'il devient sans importance. Effectivement, il y a des raisons d'espérer qu'il soit plus mature pour faire la transition....Cela n'annule pas pour autant la difficulté d'une adaptation à un autre continent. Et son échec passé ne va pas devenir soudainement un point positif, c'est juste un élément minorant ( car l'expérience est valorisable) sur un problème concret, celui de la difficile transition à faire entre la vie en Am SUd et en Europe, entre les différences dans le jeu, etc.

En 3 saisons, 30 matchs, c'est le témoin de difficulté.
Et ce qui suit sa saison à la Fiorentina où il a eu du temps de jeu, c'est un départ d'Europe avec une vente à perte. Pas vraiment le schéma de la réussite dont tu te force presque à faire le portrait là.

Mais bon encore une fois, sortons de ce débat gerson/majer qui a peu de sens pour moi.

Réponds à une question simple.
Est-ce que tu n'envisages vraiment pas que certains transferts sont plus risqués que d'autres?

Bah je veux dire qu'on peut lui faire confiance dans le sens ou lui travail avec une equipe a décortiquer tous les matchs de gerson, questionne l'entourage on fait des heures d'analyses, la ou nous on a au mieux regardé 3 matchs et lu 2,3 interview...

Normalement plus tu augmentes la documentation, et le nombre d'avis su un sujet, plus tu minimises le côté subjectivité.

C'est en ca que je préfère m'en remettre au pro, dont c'est le métier, mais ca n'empêche pas les plantades...
Par exemple moi je voyais cuisance comme une belle recrue... j'ai vite déchanté...

Pour cela je t'invite à aller voir les comptes de 2019-2020 sorti par la DNCG. smile
Aussi l'analyse de Romain Molina peut également t'aider:

Pour savoir ce que l'OM a gagné avec la LDC, tu peux te faire une idée avec l'analyse détaillé des comptes du LOSC, tout en retirant la billetterie, vue que c'était à huit-clos.  wink

Moi de ce que je comprends, c'est que JHE nous a mis dans une m**** financière énorme, et malgré le bon vouloir de Longoria et les FDC, je ne pense pas que ça va changer rapidement (en faisant référence à mon dernier post ici: https://www.footmarseille.com/forum/view … #p12273572 )

Allez, bon visionnage et bonne lecture!  big_smile

10-Jul-21 13:08

sebxx
Membre
Lieu: mitroglouglou

lucianoo a écrit :

sebxx a écrit :

Lost Memento a écrit :

Je vois quand même une manière déguisée de ne pas dire " je crois encore en une vente" .
Apres difficile je l'avoue de se dire qu'on a cru à des conneries.

Après certains veulent dédouaner les mecs qui se sont fait rouler, pas moi, je crois qu'ils ont une grand part de responsabilité dans l'existence de mec comme Vezirian

ça veut dire quoi, ça? On a plus le droit d'avoir une opinion?
Condamner (verbalement) des mecs qui mentent sciemment et répandent du mytho est une chose, mais faire la même chose pour ceux qui croient en un truc, non mais c'est quoi cette dictature de la pensée? Des gens qui voient des faits et se font une opinion différente de la tienne n'ont pas à être cloués au pilori. Ceux qui mentent sciemment ok, mais autrement chacun pense ce qu'il veut.

il n'y aucun fait allant dans le sens d'une vente, c'est là tout le souci.
aucun.
il n'y a même aucun indice, aucune piste, rien.
c'est du vent depuis le début.

MC vient encore de réitérer son engagement dans l'OM, la DNCG vient de nous mettre sous surveillance, et on fait des prêts avec OA obligatoire ou non, démontrant qu'on veut lisser comptablement le poids financier des transferts.
ça ressemble pas à un club racheté, et encore moins par l'AS.
ou alors le plan de l'AS, c'est de faire du MC ? la belle affaire  lol

je rappelle que tout ça part d'un type qui dit qu'en février "l'acte de cession est signé".

y'a pas que l'histoire de Vezirian, y'avait quelques trucs troublants, des allusions de politiques, des journalistes qui en parle, des médias étrangers, un mec sur twitter qui est connu comme le seul gars fiables sur les réseaux sociaux OM, le mercato ambitieux, y'a certains trucs. même si je partage ton avis sur le fond (bien que j'y aie cru un temps), je comprends tout à fait que certains veulent y croire. Les démentis ça ne veut rien dire dans un sens ou dans l'autre, tu le sais parfaitement, toutes les grosses ventes en ont eu avant.
Cela dit, au final, je pense effectivement que c'est du fake. Mais y'a quand même des questions. Je doute que même Vezirian, mais aussi d'autres journalistes ou un twittos dont l'image repose sur la fiabilité et la rareté de ses tweets se soient levés un matin en disant "tiens, je vais monter un gros pipeau sur rien du tout pour m'amuser ou faire le buzz en me fabriquant une armée de haters qui me dégueuleront dessus quand ils auront découvert le pot aux roses"

10-Jul-21 13:11

sebxx
Membre
Lieu: mitroglouglou

JAH999 a écrit :

sebxx a écrit :

Lost Memento a écrit :

Je vois quand même une manière déguisée de ne pas dire " je crois encore en une vente" .

Après certains veulent dédouaner les mecs qui se sont fait rouler, pas moi, je crois qu'ils ont une grand part de responsabilité dans l'existence de mec comme Vezirian

Condamner (verbalement) des mecs qui mentent sciemment et répandent du mytho est une chose, mais faire la même chose pour ceux qui croient en un truc, non mais c'est quoi cette dictature de la pensée? Des gens qui voient des faits et se font une opinion différente de la tienne n'ont pas à être cloués au pilori. Ceux qui mentent sciemment ok, mais autrement chacun pense ce qu'il veut.

De quels faits tu parles ?

D'achats onéreux alors que la DNCG nous met sous contrôle (^pour rappel, Gerson, on paie 18 millions de suite d'après l'équipe), d'allusions d'hommes politiques, de reprise de l'info par un journaliste réputé fiable (pas Vezirian), de l'histoire du scoop de canal avec le mec en duplex du Vélodrome "oui on va vous dévoiler tous les détails dans la journée" suivi d'un silence radio.... Y'a des trucs troublants. Pour moi au final je pense que c'est faux mais on a le droit de douter.

Dernière modification par sebxx (10-Jul-21 13:12)

10-Jul-21 15:43

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

Arkaos35 a écrit :

Terrell a écrit :

Petite question les obligations d'achat c'est comme les options ? Tu dois payer cash le montant pré défini ?

Tu te demandes si c'est pas Longoria qui a vendu le club avec OA obligatoire et prêt d'un an à McCourt lol

Ton meilleur post !

(et je suis sincère)

Preuve que la concision est terriblement efficace.

yikes

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

10-Jul-21 15:45

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

pandaemonium.0 a écrit :

Lost Memento a écrit :

Maintenant qu'il n'y a plus aucune matière à y croire, je suis d'accord avec toi. Jusque là j'étais clément avec ceux qui s'étaient fait avoir. Mais là les jusqu'auboutistes sont passés de victimes à coupables.

Le retour de la Cour Suprême.

lol

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

10-Jul-21 16:26

Lost Memento
Membre

sebxx a écrit :

Lost Memento a écrit :

Bien sur que chacun a le droit d'avoir son opinion mais ce n'est pas le sujet ici. On juge des faits précis, est ce vrai ou faux.
Je dis que dans la propagation de mensonges, je ne dédouane pas ce qui y croit surtout quand leurs croyance s'effrite et qu'il reste camper sur leur position, incapable de les remettre en question.
Ils entretiennent les mensonges et encourage les menteurs à maintenir leur comportement

Dernière modification par Lost Memento (10-Jul-21 16:27)

10-Jul-21 16:33

Arkaos35
Membre

Senese a écrit :

Ton meilleur post !

(et je suis sincère)

Preuve que la concision est terriblement efficace.

yikes

A chaque sujet la longueur adaptée.

L'humour doit être percutant, le débat d'idée doit avant tout être claire et précis, et ça peut demander un peu de texte.

Ceux que ça lasse peuvent toujours éviter de lire, c'est ça qui est bien ici.

10-Jul-21 16:36

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Senese a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Lost Memento a écrit :

Maintenant qu'il n'y a plus aucune matière à y croire, je suis d'accord avec toi. Jusque là j'étais clément avec ceux qui s'étaient fait avoir. Mais là les jusqu'auboutistes sont passés de victimes à coupables.

Le retour de la Cour Suprême.

lol

Cette cour elle est sur beaucoup de sujet et des fois elle gêne moins  big_smile

10-Jul-21 16:38

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Terrell a écrit :

lucianoo a écrit :

sebxx a écrit :

aucun.

MC vient encore de réitérer son engagement dans l'OM, la DNCG vient de nous mettre sous surveillance, et on fait des prêts avec OA obligatoire ou non, démontrant qu'on veut lisser comptablement le poids financier des transferts.

je rappelle que tout ça part d'un type qui dit qu'en février "l'acte de cession est signé".

Petite question les obligations d'achat c'est comme les options ? Tu dois payer cash le montant pré défini ?

Pas forcément

10-Jul-21 17:09

lucianoo
Membre

rasta70 a écrit :

Terrell a écrit :

lucianoo a écrit :

aucun.

Pas forcément

oui les oa obligatoires, ça diffère l'enregistrement comptable, mais pour ce qui est des conditions de paiements, c'est autre chose.
par ex, l'option obligatoire de Guedouzi peut très bien être payable en 2, 3 fois, ou plus encore.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

10-Jul-21 17:13

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome

Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Je comprends pas pourquoi ce topic est toujours ouvert ???

Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

10-Jul-21 17:15

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

\\Fredo84//[sW] a écrit :

+1
Surtout que McCourt a encore dit qu’il n’était pas vendeur.

10-Jul-21 20:01

Pytheas83bm
Savant de Marseille

on attend que TV fasse son mea culpa

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-Jul-21 20:37

JAH999
Membre

sebxx a écrit :

JAH999 a écrit :

sebxx a écrit :

D'achats onéreux alors que la DNCG nous met sous contrôle (^pour rappel, Gerson, on paie 18 millions de suite d'après l'équipe), d'allusions d'hommes politiques, de reprise de l'info par un journaliste réputé fiable (pas Vezirian), de l'histoire du scoop de canal avec le mec en duplex du Vélodrome "oui on va vous dévoiler tous les détails dans la journée" suivi d'un silence radio.... Y'a des trucs troublants. Pour moi au final je pense que c'est faux mais on a le droit de douter.

Achats onéreux ? A part gerson pour lequel on sait pas si c’est 9 ou 18M y’a aucun dossier onéreux…c’est beaucoup de prêts et un fait je vais t’en donner un c’est mc court qui a remis la main à la poche…
Ensuite les allusions que tu cites datent de février ou le mec d’ailleurs n’est pas de canal mais d’une filiale qui raconte un truc sur lequel il est jamais revenu…canal en a jamais parlé…je pense qu’en février en douter pourquoi pas mais 5 mois à après sans le moindre fait justement y’a plus de raison…

Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

10-Jul-21 20:45

Pytheas83bm
Savant de Marseille

JAH999 a écrit :

sebxx a écrit :

JAH999 a écrit :

Achats onéreux ? A part gerson pour lequel on sait pas si c’est 9 ou 18M y’a aucun dossier onéreux…c’est beaucoup de prêts et un fait je vais t’en donner un c’est mc court qui a remis la main à la poche…
Ensuite les allusions que tu cites datent de février ou le mec d’ailleurs n’est pas de canal mais d’une filiale qui raconte un truc sur lequel il est jamais revenu…canal en a jamais parlé…je pense qu’en février en douter pourquoi pas mais 5 mois à après sans le moindre fait justement y’a plus de raison…

je pense pareil
le chiffre de 40 M pour aider l'om à faire son recrutement avait fuité. on ne sait pas si c'est vrai ou faux néanmoins j'ai l'impression que ça en prend le chemin
par contre au niveau des ventes, je suis surpris que ça n'ait pas vraiment avancé

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-Jul-21 20:55

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Pytheas83bm a écrit :

on attend que TV fasse son mea culpa

Comme l’impression que ça n’arrivera jamais … le mec est un train de chercher sa porte de sortie mais avant on épuise bien le filon jusqu’au bout.

10-Jul-21 21:13

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Parce qu'il y a toujours un afabulateur pour remettre une pièce dans le jukebox en fait.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

10-Jul-21 21:16

JAH999
Membre

franckribery713 a écrit :

Parce qu'il y a toujours un afabulateur pour remettre une pièce dans le jukebox en fait.

+1 la dernière rumeur coutinho a fait repartir la croyance de certains…

Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

Dernières News FM

Pied de page du Forum