Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Pau Lopez est "un grand pro" selon un ancien coach
11-Jul-21 09:06
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Pau Lopez est "un grand pro" selon un ancien coach
11-Jul-21 09:47
- Tsubasa1993
Exclu-

Re: [NEWS] Pau Lopez est "un grand pro" selon un ancien coach
Déjà, c'est clair que le jeu au pied n'est pas son point fort (loin de là même), mais, comme le dit Tancredi, ce n'est pas la chose la plus importante chez un gardien.
Le problème, c'est que même sur les points qui doivent être les points forts d'un gardien, Pau Lopez est médiocre à correct.
Il n'a pas le physique pour s'imposer dans le jeu aérien et se fait souvent chahuter lors de ses sorties aériennes.
Idem pour s'imposer dans sa surface sur le jeu au sol.
Je me souviens de mon coach qui me disait "qu'un gardien devait être le patron dans sa surface de réparation".
Ben lui, il en est très loin. Et ça, ça ne rassure pas sa défense qui peut avoir (et a eu) des hésitations sur des interventions ("il va sortir ou je dois jouer le ballon", ...).
Et même sur des ballons anodins (exemple tirs de loin à 25m/...) il n'assure pas. Soit il contrôle en deux temps, ce qui peut permettre l'intervention d'un attaquant adverse et occasionner un but, soit il le boxe et offre ainsi un second ballon aux adversaires (type corner ou ballon aérien ou touche).
Perso, ce gardien qui laisser entrevoir de bonnes choses quand il est passé pro est loin d'avoir le niveau pour être titulaire en L1 (alors en Seria A, Bundesliga, PremierLigue ou Liga ...) et devrait se contenter d'aller jouer en Grèce, Turquie, Russie, Pays-Bas ou autre championnat moins difficile. Au moins jusqu'à ce qu'il aie combler ses lacunes.
11-Jul-21 12:17
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
D'accord avec vous deux...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
11-Jul-21 12:26
- afonso alves
- Le gardien du temple
-

- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
En gros il est perfectible jeu au pied.
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Pau Lopez est "un grand pro" selon un ancien coach