12-Jul-21 15:02
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?
Vous pensez que les danois on fêté la victoire de l'Italie ?
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
12-Jul-21 15:10
\\Fredo84//[sW] a écrit :
Vous pensez que les danois on fêté la victoire de l'Italie ?
C'est pas dans leur mentalité je crois
12-Jul-21 15:25
- Le Flair
- Membre
perso j'ai trouvé l'arbitre mauvais pour la simple et bonne raison c'est que Jorginho c'est rouge à 100%. Ne pas lui donner rouge c'est un mauvais signal pour les compétitions européennes qui s'annoncent. C'est à dire que tu rentres dans l'esprit de gens que cette semelle peut ne pas faire rouge : les "puissants" en profiteront.
12-Jul-21 15:37
- kace
- Membre
rasta70 a écrit :
kace a écrit :
perso, je m'en foutais assez royalement du vainqueur hier mais j'ai trouvé l'arbitre excellent, pour pas dire exceptionnel.
Il a fait un bien fou au jeu en ne tombant pas dans le panneau des plongeurs professionnels et a tenu les débats sans en rajouter dans la distribution de cartons.
je file pas péno sur sterling perso, j'en ai ras le bol de ces pénos en bois qui décident du sort d'un match.
quant au jaune de chiellini, c'est comme ça. vu le règlement, il peut pas mettre autre chose.
on peut réfléchir au fait de changer ça pour ce genre de faute hyper volontaire, mais en l'état, c'était la bonne décision.
vraiment, il m'a impressionné cet arbitre, même si on le connaissait déjà, mais hier je l'ai trouvé vraiment inspiré.Si il fait le même match sur un Lyon-Marseille en faveur des Lyonnais tu nous fais un pavé pour nous expliquer comment il a été catastrophique .qu'on trouve de la cohérence dans son arbitrage je peux le comprendre qu'on dise qu'il a été bon je comprends pas.
Le penalty le but voilà ce sont des faits de jeu c'est pas très important en soi par contre la protection des joueurs ça devrait être la priorité de l'arbitre je suis désolé hier il a pas protéger les joueurs.
c'est quoi ce procès d'intention ?
moi, je m'en battais les steaks du vainqueur hier (ce qui n'est visiblement pas ton cas), j'ai quand même le droit de donner mon avis.
la cravache ? c'est quoi comme geste ? si tu parles de la cravate, c'est pas du tout ce qu'a fait chiellini, une cravate.
je te demande juste un exemple, UN SEUL exemple dans l'histoire du foot d'un geste comparable à celui de chiellini qui aurait donné un carton rouge ?
il aurait donc fallu que l'arbitre inaugure une règle hier en finale de coupe d'Europe ?
Dernière modification par kace (12-Jul-21 15:38)
12-Jul-21 15:43
- kace
- Membre
Le Flair a écrit :
perso j'ai trouvé l'arbitre mauvais pour la simple et bonne raison c'est que Jorginho c'est rouge à 100%. Ne pas lui donner rouge c'est un mauvais signal pour les compétitions européennes qui s'annoncent. C'est à dire que tu rentres dans l'esprit de gens que cette semelle peut ne pas faire rouge : les "puissants" en profiteront.
la faute de jorghino, on a probablement vu des rouges pour ce genre d'action en effet.
le "c'est rouge à 100%", c'est ton avis, pas le mien, pas celui de l'arbitre, pas celui de la VAR et pas celui d'une bonne partie des gens qui ont vu le match....
moi, je trouve qu'au final, le geste mérite pas rouge. Il a le pied très bas, il glisse sur le ballon pour finir sur la cuisse, un jaune suffisait.
par contre, il est vrai qu'il met un engagement excessif et pas nécessaire, on le voit bien sur le ralenti de profil. il voit bien qu'il va y avoir duel, et ne se retient pas du tout mais envoie bien le pied, même si c'est sur le ballon et pas du tout haut.
donc, je peux comprendre cette idée qu'un rouge était possible. mais indiscutable, non, je trouve pas.
12-Jul-21 15:47
- kace
- Membre
mais au delà de ces faits de jeu toujours polémiques et inévitables, moi, il m'a régalé dans sa capacité à pas tomber dans le panneau des cris et des simulations.
il y a tellement d'arbitres qui rendent les matchs impossibles à regarder tellement ils se font avoir (parfois avec beaucoup de complaisance) par les simulations et les exagérations permanentes des joueurs.
même ceux qui sont pas trop naïfs ou faibles face à ça, finissent souvent pas filer des coups francs en bois à force de simulation.
là, il a pas bronché, dans les deux sens, face aux jérémiades. ça a rendu le match beaucoup plus fluide et agréable, même si c'était pas un grand match au niveau du jeu.
Dernière modification par kace (12-Jul-21 15:47)
12-Jul-21 16:01
12-Jul-21 16:13
- Ruud Devils
- Moderator
rasta70 a écrit :
Mais que la philosophie d'arbitrage est bonne pas de soucis Mais tu peux pas laisser commettre ce genre d'acte
https://zupimages.net/up/21/28/r6wi.jpg
Mais bon si la semelle de Jorginho ça vaut pas rouge
On peut revenir au foot dès année 80 sans problème
Jorginho met le pied d'abord le ballon, puis son pied glisse sur le joueur adverse. Mettre rouge sur ça serait un pur scandale.
12-Jul-21 16:15
- kace
- Membre
rasta70 a écrit :
Mais que la philosophie d'arbitrage est bonne pas de soucis Mais tu peux pas laisser commettre ce genre d'acte
On peut revenir au foot dès année 80 sans problème
je sais pas sur la semelle. peut-être rouge oui.
je viens de bien revoir l'action, et il peut (doit ?) en effet faire un autre choix que la semelle sur ce duel ...
je serais bien d'accord pour mettre des rouges sur ce genre de geste, dans l'absolu.
mais du fait que le pied est très bas et l'angle de la semelle vers le sol plus que vers la cheville, et qu'elle finit sur la cuisse d'un joueur à terre après avoir ripé sur le ballon, je pense que beaucoup d'arbitres se contenteraient du jaune.
Dernière modification par kace (12-Jul-21 16:16)
12-Jul-21 16:21
kace a écrit :
rasta70 a écrit :
On peut revenir au foot dès année 80 sans problèmeje sais pas sur la semelle. peut-être rouge oui.
je viens de bien revoir l'action, et il peut (doit ?) en effet faire un autre choix que la semelle sur ce duel ...
je serais bien d'accord pour mettre des rouges sur ce genre de geste, dans l'absolu.
mais du fait que le pied est très bas et l'angle de la semelle vers le sol plus que vers la cheville, et qu'elle finit sur la cuisse d'un joueur à terre après avoir ripé sur le ballon, je pense que beaucoup d'arbitres se contenteraient du jaune.
Le problème c'est la semelle justement pour moi
Il y va avec la semelle pour moi c'est pour faire mal sinon tu il va avec la pointe du pied
T'as joué au foot comme nous tous quand tu y vas avec la semelle c'est pas pour rien en principes .
C'est sûr que si pour toi un jaune ça se comprend on sera pas d'accord
La protection des joueurs devrait être la priorité quitte à faire un peu de zèle
Mais bon c'est juste un avis perso
12-Jul-21 16:29
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
On peut revenir au foot dès année 80 sans problèmeJorginho met le pied d'abord le ballon, puis son pied glisse sur le joueur adverse. Mettre rouge sur ça serait un pur scandale.
C'est la semelle qu'il met sur le ballon il ripe c'est un geste technique loupé ça se sanctionne
Et il met la semelle car il sait qu'il sera en retard.
Après je vais pas me battre avec vous si pour ça vaut qu'un jaune
Ok on aura de quoi en rediscuter cette saison
Dernière modification par rasta70 (12-Jul-21 16:32)
12-Jul-21 16:42
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
On peut revenir au foot dès année 80 sans problèmeJorginho met le pied d'abord le ballon, puis son pied glisse sur le joueur adverse. Mettre rouge sur ça serait un pur scandale.
La façon dont il aborde le duel avec l'adversaire n'est pas nette pour moi.
Tu as raison il touche le ballon et glisse dessus.
Mais aller disputer le ballon avec un geste de la semelle du haut vers le sol, il y avait un risque que sa semelle échoue sur la jambe de l'adversaire au sol.
C'est ce qu'il s'est passé.
Certes il n'a pas de chance puisqu'il glisse sur le ballon.
Mais ce n'est pas une bonne manière d'aborder un duel pour la conquête du ballon.
Pour rappel Sakaï avait tenté un dégagement acrobatique au milieu de terrain Vs Nantes.
Manque de chance, son adversaire l'a devancé, et il a fini par lui mettre le pied dans le visage.
Je fais cette analogie juste pour indiquer que parfois on n'a pas l'intention de faire mal, mais c'est ce qui se passe.
Et pour moi, Jorginho met en danger l'intégrité physique du joueur anglais et pour cela méritait l'expulsion.
Think about the good times
And never look back
12-Jul-21 16:43
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
C'est la semelle qu'il met sur le ballon il ripe c'est un geste technique loupé ça se sanctionne
Et il met la semelle car il sait qu'il sera en retard.
Après je vais pas me battre avec vous si pour ça vaut qu'un jaune
Ok on aura de quoi en rediscuter cette saison
Moi je te soutiens sur ce coup.
Mais pas sur la cravache de Chiellini, enfin la cravate !
Think about the good times
And never look back
12-Jul-21 16:43
- Senese
- Le troubadour du forum
- Lieu: Piazza del Campo
Sterling et Kane,vu comme ils ont plongé en permanence, je n'ose pas imaginer ce qu'on aurait dit s'ils avaient été Italiens...
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
12-Jul-21 16:44
- Senese
- Le troubadour du forum
- Lieu: Piazza del Campo
Mais moi, je ne suis pas objectif...
Forza Italia !
Dernière modification par Senese (12-Jul-21 16:45)
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
12-Jul-21 16:44
- Ertugrul Bey
- Exclu
rasta70 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Il y a aussi une main "limite".
Chiellini, tu ne peux pas faire autre chose, c’est un tirage de maillot, certes, sur la partie haute" qui serre le cou" mais bon, y'a pas de brutalité ; Jorginho, c’est chaud de pas l'exclure, par contre.
Mais ce que je voulais souligner, c'est surtout le delta entre l'arbitrage de cet Euro et ce qu'on a vu depuis quelques saisons notamment avec l’introduction du VAR. On va voir si ça va continuer.T'as vu comme il le jette parterre si ça c'est pas une brutalité ou un geste qui met en.peril l'intégrité physique du joueur j'y comprend plus rien
La main sur le but?
J'ai pas rêvé alors
Faudra trouver un juste milieu je pense
🚬
12-Jul-21 16:45
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Comme quoi y'a des mecs qui ont vu une finale sans réel favori, et d'autres qui l'ont vécu comme un match de l'OM
Addiction à l'OM depuis 1994.
12-Jul-21 16:46
- Ertugrul Bey
- Exclu
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
C'est juste évident et il le sait très bien
12-Jul-21 16:56
Ertugrul Bey a écrit :
rasta70 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Il y a aussi une main "limite".
Chiellini, tu ne peux pas faire autre chose, c’est un tirage de maillot, certes, sur la partie haute" qui serre le cou" mais bon, y'a pas de brutalité ; Jorginho, c’est chaud de pas l'exclure, par contre.
Mais ce que je voulais souligner, c'est surtout le delta entre l'arbitrage de cet Euro et ce qu'on a vu depuis quelques saisons notamment avec l’introduction du VAR. On va voir si ça va continuer.T'as vu comme il le jette parterre si ça c'est pas une brutalité ou un geste qui met en.peril l'intégrité physique du joueur j'y comprend plus rien
La main sur le but?
J'ai pas rêvé alors
Faudra trouver un juste milieu je pense🚬
Venant d'un mec qui a vu une vente de l'om en Février et un signe de vente dans une salade de Alvaro je prend ça comme un compliment et ça renforce mon avis
12-Jul-21 17:00
Eldarion a écrit :
Comme quoi y'a des mecs qui ont vu une finale sans réel favori, et d'autres qui l'ont vécu comme un match de l'OM
Si c'est de moi que tu parles tu te trompes par contre oui voire des geste comme celui de chieliini et de Jorginho ça me révolte un peu ça n'a rien à faire sur un terrain de football
Mais si vous avez kiffez tant mieux pour vous
Perso je n'ai pas trouvé le match fou fou comme la finale de copa ( après on dit bien une finale ça se joue pas ça se gagne)
Et l'équipe qui a fait meilleur impression a gagné
Bravo à eux .
Mais bon on verra les réactions sur ce genre de cas quand ça sera l'om