14-Jul-21 22:04
- Poseyyy
- Membre
-

- Lieu: Oakland
Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser
Franchement je ne comprends pas en quoi Balerdi aurait un plus fort potentiel que Perrin mais bon ...
Il est argentin, il vient de Boca, ça suffit à certain pour voir en lui le futur Ayala ...
Il a l'excuse de sa première saison, mais je doute que beaucoup de DC aient fait autant de boulettes que lui pour leurs débuts.
Lui c'était exceptionnel.
Le pénalty qu'il nous donne à Porto sur Marega
Son rouge grotesque face à Bordeaux
Le but qu'il donne à Nice
Sa boulette qui offre le but à Sainté
J'en oublie bien évidemment, mais si il était si prometteur pourquoi Dortmund n'aurait pas tout fait pour le garder ?
Et sa soit disant vitesse ça sort d'où ? On doit pas regarder les mêmes matchs je crois

14-Jul-21 22:12
slash40 a écrit :
om5413 a écrit :
La différence entre Balerdi et Perrin, c'est la différence entre le potentiel et le niveau. Par définition, le potentiel c'est ce qui n'est pas mais qui reste à réaliser.
À l'instant t, Perrin a un niveau supérieur à Balerdi. Je pense qu'il est assez difficile de le nier au vu de la saison écoulée et considérant que la fiabilité est la première qualité d'un DC. Que l'Argentin ait un potentiel supérieur à Perrin, c'est possible, mais ça n'a pas grande utilité dans l'immédiat.
Le truc c'est que Balerdi a besoin de jouer, idéalement de faire une saison entière pour évoluer et gommer ses défauts. Et je ne suis pas certain qu'il y parvienne avec Alvaro devant lui et les arrivées prochaines de Luan Peres et Saliba.
Et pour entrer plus franchement dans les détails, les principaux axes de progression de Balerdi, qui viendraient à le voir réaliser son potentiel c'est quoi ? Le placement, qui ne s'acquiert qu'en jouant ; la concentration, qui peut ne jamais venir ; le fait de ne pas défendre avec les bras, qui doit être quelque chose qu'il fait depuis qu'il joue au foot ; le fait de choisir les bons gestes défensifs dans les bonnes zones et de garder son calme, ce qui n'est pas rien pour un défenseur (il faut rappeler que c'est un cinco reconverti). Quant à Perrin, il ne pourra certes pas gagner en vitesse, mais on peut voir qu'il a depuis longtemps appris à se placer en conséquence.Il a également un axe de progression quant à la relance. Il n'atteindra probablement jamais ce que sait faire Caleta-Car de ce côté-là, mais pour le coup la technique ça se travaille, et ce n'est pas non plus un type qui dégage ou envoie tous ses ballons en touche. Il peut également progresser physiquement en s'élargissant et en s'épaississant un peu, sachant qu'il est agressif et gagne pas mal de duel au physique. Il a également un bon jeu de tête qu'il peut encore améliorer. Bref, ce ne sera probablement jamais un crack parce qu'il n'a pas une grosse caractéristique à développer et n'a pas la facilité qu'ont d'autres joueurs à son âge, mais je suis persuadé qu'il est capable d'une belle carrière en L1, et peut-être mieux s'il s'en donne les moyens et si les planètes s'alignent correctement.
Quant à Balerdi, peut-être que son potentiel lui autorise à rêver d'aller plus haut. Mais ses défauts (qui peuvent être corrigés) sont assez importants et peuvent aller jusqu'à court-circuiter sa carrière, un peu dans le genre de ce qui est arrivé à Zubar, mais qui n'est pas arrivé à Civelli, qui a fait une carrière plus qu'honnête alors qu'il avait probablement moins de potentiel.+1 000 000
Je n'aurais pas dis mieux que ça.![]()
Et pour compléter tes propos auxquels je souscris à 100%
« Lucas Perrin est un joueur fort dans les duels, doué dans la relance et possédant un bon jeu de tête. Il a toujours effectué de bonnes performances avec l’Olympique de Marseille malgré son faible temps de jeu. »@ Loic Désiré recruteur à Strasbourg
Je trouve qu'il a parfaitement résumé les points forts de Perrin qui pour moi sont essentiels pour réussir en L1. Je suis donc beaucoup plus mesuré concernant Balerdi en dépit d'un potentiel important. Et comme toi, je doute un peu de sa faculté à gommer ses défauts qui en ferait un joueur beaucoup plus fiable.
Je plussoie également.
On parle souvent du potentiel de Balerdi mais Perrin, qui a le même âge, en a un lui aussi qui mérite d'être développé.
Perso, j'aurais effectivement fait l'inverse. Garder Perrin pour 0€ et laisser Balerdi retourner en Allemagne. Du fric dépensé pour rien de mon point de vue, surtout avec les arrivées de Saliba et Peres.
14-Jul-21 22:48
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
-

- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
Gotrunk a écrit :
slash40 a écrit :
om5413 a écrit :
La différence entre Balerdi et Perrin, c'est la différence entre le potentiel et le niveau. Par définition, le potentiel c'est ce qui n'est pas mais qui reste à réaliser.
À l'instant t, Perrin a un niveau supérieur à Balerdi. Je pense qu'il est assez difficile de le nier au vu de la saison écoulée et considérant que la fiabilité est la première qualité d'un DC. Que l'Argentin ait un potentiel supérieur à Perrin, c'est possible, mais ça n'a pas grande utilité dans l'immédiat.
Le truc c'est que Balerdi a besoin de jouer, idéalement de faire une saison entière pour évoluer et gommer ses défauts. Et je ne suis pas certain qu'il y parvienne avec Alvaro devant lui et les arrivées prochaines de Luan Peres et Saliba.
Et pour entrer plus franchement dans les détails, les principaux axes de progression de Balerdi, qui viendraient à le voir réaliser son potentiel c'est quoi ? Le placement, qui ne s'acquiert qu'en jouant ; la concentration, qui peut ne jamais venir ; le fait de ne pas défendre avec les bras, qui doit être quelque chose qu'il fait depuis qu'il joue au foot ; le fait de choisir les bons gestes défensifs dans les bonnes zones et de garder son calme, ce qui n'est pas rien pour un défenseur (il faut rappeler que c'est un cinco reconverti). Quant à Perrin, il ne pourra certes pas gagner en vitesse, mais on peut voir qu'il a depuis longtemps appris à se placer en conséquence.Il a également un axe de progression quant à la relance. Il n'atteindra probablement jamais ce que sait faire Caleta-Car de ce côté-là, mais pour le coup la technique ça se travaille, et ce n'est pas non plus un type qui dégage ou envoie tous ses ballons en touche. Il peut également progresser physiquement en s'élargissant et en s'épaississant un peu, sachant qu'il est agressif et gagne pas mal de duel au physique. Il a également un bon jeu de tête qu'il peut encore améliorer. Bref, ce ne sera probablement jamais un crack parce qu'il n'a pas une grosse caractéristique à développer et n'a pas la facilité qu'ont d'autres joueurs à son âge, mais je suis persuadé qu'il est capable d'une belle carrière en L1, et peut-être mieux s'il s'en donne les moyens et si les planètes s'alignent correctement.
Quant à Balerdi, peut-être que son potentiel lui autorise à rêver d'aller plus haut. Mais ses défauts (qui peuvent être corrigés) sont assez importants et peuvent aller jusqu'à court-circuiter sa carrière, un peu dans le genre de ce qui est arrivé à Zubar, mais qui n'est pas arrivé à Civelli, qui a fait une carrière plus qu'honnête alors qu'il avait probablement moins de potentiel.+1 000 000
Je n'aurais pas dis mieux que ça.![]()
Et pour compléter tes propos auxquels je souscris à 100%
« Lucas Perrin est un joueur fort dans les duels, doué dans la relance et possédant un bon jeu de tête. Il a toujours effectué de bonnes performances avec l’Olympique de Marseille malgré son faible temps de jeu. »@ Loic Désiré recruteur à Strasbourg
Je trouve qu'il a parfaitement résumé les points forts de Perrin qui pour moi sont essentiels pour réussir en L1. Je suis donc beaucoup plus mesuré concernant Balerdi en dépit d'un potentiel important. Et comme toi, je doute un peu de sa faculté à gommer ses défauts qui en ferait un joueur beaucoup plus fiable.Je plussoie également.
![]()
On parle souvent du potentiel de Balerdi mais Perrin, qui a le même âge, en a un lui aussi qui mérite d'être développé.
Perso, j'aurais effectivement fait l'inverse. Garder Perrin pour 0€ et laisser Balerdi retourner en Allemagne. Du fric dépensé pour rien de mon point de vue, surtout avec les arrivées de Saliba et Peres.
Evidemment d'accord avec vous. 
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
14-Jul-21 23:11
- Arkaos35
- Membre
-

Gotrunk a écrit :
Je plussoie également.
![]()
Je ne vous rejoins pas.
Perrin comme tout joueur peut s'améliorer, mais il n'a pas pour moi une marge de progression significative.
Le talent s'exprime dans cette capacité à avoir la possibilité de progresser massivement. Perrin lui a des qualités qu'il maîtrise, et des éléments qui ne se retrouvent pas dans son jeu. Il pourra à mon avis polir ce qu'il sait faire, et minimiser ces défauts, mais il faudrait un changement radicale pour que son jeu se dote soudainement de caractéristiques qui lui sont manquantes.
Perrin est le même depuis la CFA que l'année passée, sûr dans ce qu'il fait, mais sans aucun de ces éléments qui amènent un DC à dépasser son rôle de simple défenseur. Il est propre dans ses passes, surtout les courtes, mais c'est aussi parce qu'il n'ose pas, il refuse le risque.
Balerdi est beaucoup plus inconstant avec des haut et des bas....Les bas inquiètent, mais les hauts montrent ce qu'il pourrait être si ça se stabilisais à ce niveau. Non seulement un défenseur complet, comme peut l'être Perrin, mais aussi un joueur avec de l'autorité, une bonne technique, qui joue la tête levé, capable de relances rapides et précises...
Pour moi, si à l'heure actuelle, Perrin remporte la bataille, les potentiels ne sont vraiment pas dans la même catégorie.
Et cela justifie l'idée de recruter Balerdi, parce que ce n'est pas un joueur que tu prends seulement pour la saison à venir. Tu le prends parce que tu espères acheter à bas prix un joueur qui a les capacités pour te rapporter le triple s'il gagne en constance sur tout ce qu'il montre épisodiquement.
Si on avait garder Perrin, sans recruter Balerdi, on aurait certes fait des économies, mais on se serait aussi priver d'une opportunité d'acquérir à moindre coût un potentiel intéressant.
Ensuite, je pense que garder Perrin, c'était desservir le joueur. Il doit gagner du temps de jeu ET des responsabilités dans son équipe pour exprimer au mieux les qualités qui sont les siennes.
Il est grand temps pour lui de réaliser une saison avec un temps de jeu significatif s'il veut lancer sa carrière, et il aura plus de chance de le faire ailleurs. Je ne suis pas sûr que son profil soit ce que recherche Sampaoli pour ces défenseurs.
15-Jul-21 10:12
- drom
- Membre
-

Achat superflu tandis que notre meilleur joueur avec Milik à savoir Lirola n'a toujours pas signé...alors là en dc on est pourvu mais d'arrière droit.
15-Jul-21 10:24
- Arkaos35
- Membre
-

drom a écrit :
Achat superflu tandis que notre meilleur joueur avec Milik à savoir Lirola n'a toujours pas signé...alors là en dc on est pourvu mais d'arrière droit.
Il le sera clairement si on ne fait pas Lirola, ou aussi bon, assez rapidement.
Mais pour l'heure, je ne suis pas sûr que l'on se soit spécialement limité à cause des ces 8M
15-Jul-21 13:14
- anachrom
- Membre
-

D'autant que je pense qu'il n'y a pas de liens de causes à effets.
SI on juge Lirola vendu trop cher. Par exemple Fiorentina demande 15M€. Ce n'est pas les +8 ou - 8 de Balerdi qui changeront la done.
Je pense que pour Lirola ça négocie sec pour faire baisser ou un nouveau prêt. A voir si Longoria va y arriver.
15-Jul-21 13:21
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
-

-
anachrom a écrit :
D'autant que je pense qu'il n'y a pas de liens de causes à effets.
SI on juge Lirola vendu trop cher. Par exemple Fiorentina demande 15M€. Ce n'est pas les +8 ou - 8 de Balerdi qui changeront la done.
Je pense que pour Lirola ça négocie sec pour faire baisser ou un nouveau prêt. A voir si Longoria va y arriver.
Bah si il y a un lien, tu ne recrute pas Balerdi et tu conserve Perrin meilleur + 8M€ pour recruter Lirola.
15-Jul-21 13:23
- anachrom
- Membre
-

Mais je ne pense pas qu'on veuille dépasser un certain prix pour Lirola. Donc on n'aurait pas dépensé plus pour lui.
Quant à Perrin : tous les techniciens lui préfèrent Balerdi. Doit y avoir une raison. Il ne fait pas tâche le Perrin mais pk il n'est pas plus titulaire, un mystère. On en saura plus à strasbourg. C'est un choix du coach.
15-Jul-21 13:24
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
-

-
anachrom a écrit :
Mais je ne pense pas qu'on veuille dépasser un certain prix pour Lirola. Donc on n'aurait pas dépensé plus pour lui.
Quant à Perrin : tous les techniciens lui préfèrent Balerdi. Doit y avoir une raison. Il ne fait pas tâche le Perrin mais pk il n'est pas plus titulaire, un mystère. On en saura plus à strasbourg. C'est un choix du coach.
Comme tu dit on verra. 
15-Jul-21 14:45
- drom
- Membre
-

anachrom a écrit :
certainement mais on a vu sur le terrain qu'il fallait serrer les fesses avec Balerdi, simplement il y a des priotrités, Lirola était la 1ère nous avions la main dessus, maintenant à l'heure actuelle on se retrouve avec balerdi, Alvaro , DCC, Luan Peres, et en latéral droit personne et gauche Amavi sur qui évidement on peut compter une saison complète....enfin le mercato est encore long mais bon
15-Jul-21 16:17
Si Kamara reste finalement, vu son profil et le monde qu'on a au milieu désormais (Gueye, Rongier, Gerson, Guendouzi), il pourrait bien reculer d'un cran.
Et, dans ce cas, pas sûr qu'il ait du temps de jeu l'ami Balerdi avec Alvaro, Kamara, Saliba et Peres...
15-Jul-21 16:21
- jordan.m
- Membre
-

Gotrunk a écrit :
Si Kamara reste finalement, vu son profil et le monde qu'on a au milieu désormais (Gueye, Rongier, Gerson, Guendouzi), il pourrait bien reculer d'un cran.
Et, dans ce cas, pas sûr qu'il ait du temps de jeu l'ami Balerdi avec Alvaro, Kamara, Saliba et Peres...
Tout dépend vraiment de la compo ... je suis pressé de savoir le plan de Sampaoli.
Ses déclarations laissaient penser a un 4-3-3 qui a ma préférence.
Donc j'espère que pour le moment si il joue en 3-5-2 c'est parce qu'on a aucun latéraux ...
Mais aujourd'hui je suis incapable de savoir qui serait notre charnière titulaire.
Saliba - Alvaro
Saliba - Balerdi
Saliba - Kamara
Saliba - Peres ?
15-Jul-21 16:26
- Sonos
- Membre
-

Gotrunk a écrit :
Désolé mais cela n'a ni queue ni tête ton raisonnement. Si Kamara reste, la seule option envisageable pour qu'il recule en défense, c'est une défense à 3 sinon tout est façonné pour jouer en 433 sachant que Sampaoli ne l'a utilisé quasiment qu'au milieu depuis son arrivée. Faut pas confondre envie de voir Kamara en défense (moi aussi j'espère le voir en défense mais dans une défense à 3) et la réalité de ce qui est fait par le staff.
15-Jul-21 16:36
Pourquoi ? Kamara pourrait rester ?
@Arkaos : quand bien même on estime que Balerdi a plus de potentiel que Perrin, à l'instant t on met quand même 8M€ qui dans une période de difficulté financière nous auraient été bien utiles pour prendre un latéral droit dont le montant de l'OA avait été négocié avant son prêt, au cours duquel il a donné satisfaction. Le potentiel c'est bien, mais l'instant t c'est mieux, surtout en défense, surtout pour un joueur qui commet beaucoup d'erreurs. Qu'on aille chercher du potentiel sur un joueur offensif me paraît autrement plus raisonnable dans un club à pression comme le nôtre, surtout quand on a déjà dans l'effectif un joueur du club fiable. Même en mettant de côté tous ces éléments, on peut enfin penser que ces 8M€ auraient non seulement été mieux utilisés pour payer le transfert de Lirola ou d'un ARD en ne vendant pas Perrin en contrepartie, mais aussi, et même en vendant Perrin, en mettant cet argent sur un autre DC bon immédiatement ou bien pour lequel on parie sur le potentiel sans qu'il soit sujet aux boulettes à répétition et aux oscillations entre grande nervosité et grande nonchalance.
Bref, comme beaucoup, je ne suis pas fan de Balerdi. Il a fait de bonnes choses, j'ai aimé certains de ces matchs, mais considérant qu'en plus il faut le placer dans l'axe d'une défense à trois pour qu'il puisse être bon, ça ne me paraît pas être le meilleur choix parmi ceux qui auraient pu être faits.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
15-Jul-21 16:48
- Le Flair
- Membre
-

jordan.m a écrit :
Gotrunk a écrit :
Et, dans ce cas, pas sûr qu'il ait du temps de jeu l'ami Balerdi avec Alvaro, Kamara, Saliba et Peres...Tout dépend vraiment de la compo ... je suis pressé de savoir le plan de Sampaoli.
Ses déclarations laissaient penser a un 4-3-3 qui a ma préférence.
Donc j'espère que pour le moment si il joue en 3-5-2 c'est parce qu'on a aucun latéraux ...
Mais aujourd'hui je suis incapable de savoir qui serait notre charnière titulaire.
Saliba - Alvaro
Saliba - Balerdi
Saliba - Kamara
Saliba - Peres ?
Moi je suis persuadé qu'il va jouer à 3 derrière. Il est allé chercher son brésilien en défense, il a voulu Balerdi et Saliba vient pas pour le banc.
On va jouer à 3 pour moi avec une base de 4 axiaux + Amavi qui peut évoluer en DC gauche
15-Jul-21 17:00
- Arkaos35
- Membre
-

om5413 a écrit :
Pourquoi ? Kamara pourrait rester ?
@Arkaos : quand bien même on estime que Balerdi a plus de potentiel que Perrin, à l'instant t on met quand même 8M€ qui dans une période de difficulté financière nous auraient été bien utiles pour prendre un latéral droit dont le montant de l'OA avait été négocié avant son prêt, au cours duquel il a donné satisfaction. Le potentiel c'est bien, mais l'instant t c'est mieux, surtout en défense, surtout pour un joueur qui commet beaucoup d'erreurs. Qu'on aille chercher du potentiel sur un joueur offensif me paraît autrement plus raisonnable dans un club à pression comme le nôtre, surtout quand on a déjà dans l'effectif un joueur du club fiable. Même en mettant de côté tous ces éléments, on peut enfin penser que ces 8M€ auraient non seulement été mieux utilisés pour payer le transfert de Lirola ou d'un ARD en ne vendant pas Perrin en contrepartie, mais aussi, et même en vendant Perrin, en mettant cet argent sur un autre DC bon immédiatement ou bien pour lequel on parie sur le potentiel sans qu'il soit sujet aux boulettes à répétition et aux oscillations entre grande nervosité et grande nonchalance.
Bref, comme beaucoup, je ne suis pas fan de Balerdi. Il a fait de bonnes choses, j'ai aimé certains de ces matchs, mais considérant qu'en plus il faut le placer dans l'axe d'une défense à trois pour qu'il puisse être bon, ça ne me paraît pas être le meilleur choix parmi ceux qui auraient pu être faits.
Mais tu n'as aucune raison de partir du postulat qu'il nous faut ces 8M pour réaliser Lirola et que c'est ce qui bloque à l'heure actuelle.
L'OA avait été aussi négocié pour Balerdi et il a donné suffisamment satisfaction pour qu'on fasse le choix de le recruter en tous cas. Ca n'a pas empêché de négocier le montant.
De plus, on a fait le choix de ne pas lever l'option d'achat de Lirola fin juin, et signer Balerdi après. Ca laisse surtout supposer que l'on espérait pouvoir gratter sur les deux joueurs, et que la négociation pour Balerdi c'est juste mieux passé.
Après, c'est ta vision des choses.
Pour moi dans notre situation, accumuler du potentiel dans l'équipe est crucial et je ne considère pas que le faire sur les offensifs seulement est suffisant.
Quant à assurer de la qualité en défense, utilisable de suite, rien n'empêche de le faire par ailleurs et on a de fait des joueurs dans l'effectif répondant à ce besoin.
Je ne pense pas spécialement non plus que Balerdi était le meilleur choix possible, mais je considère effectivement qu'il a un bon potentiel, qu'il est bien intégré dans le groupe et que la direction a fait son choix quant à la valeur de ces élements.
De mon côté, je suis plutôt neutre, légèrement positif...Je considère que ça a une certaine logique et que ça se tentait. Après tout se mesure à l'échelle des autres pistes que l'on avait d'accessible...Et bon, cette donnée on ne l'a pas, et je n'ai pas spécialement en tête de joueur avec ce potentiel, accessible à ce tarif
( et ne me citez pas Perrin, parce que pour moi il a un bon niveau, mais guère de potentiel, et que son cas a déjà été discuté auparavant)
15-Jul-21 17:02
- Arkaos35
- Membre
-

Le Flair a écrit :
Moi je suis persuadé qu'il va jouer à 3 derrière. Il est allé chercher son brésilien en défense, il a voulu Balerdi et Saliba vient pas pour le banc.
On va jouer à 3 pour moi avec une base de 4 axiaux + Amavi qui peut évoluer en DC gauche
Mais ce serait quoi le sens de faire ça en recrutant des ailiers de ce type par ailleurs?
Puis c'est très ambitieux pour une équipe qui n'arrive pas à jouer de manière cohérente depuis des mois 
15-Jul-21 17:25
- Le Flair
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Le Flair a écrit :
On va jouer à 3 pour moi avec une base de 4 axiaux + Amavi qui peut évoluer en DC gaucheMais ce serait quoi le sens de faire ça en recrutant des ailiers de ce type par ailleurs?
Puis c'est très ambitieux pour une équipe qui n'arrive pas à jouer de manière cohérente depuis des mois
je suis tout sauf fan du système à 3 qu'on voit avec Sampaoli.
Oui pour les ailiers tu a raison ça me fait douter. Mais qu'on prenne autant de centraux + schémas tactiques sur la préparation un peu moins.
Après il peut jouer à 3 centraux et deux ailiers en 343 par exemple
15-Jul-21 18:00
- jordan.m
- Membre
-

Le Flair a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Le Flair a écrit :
On va jouer à 3 pour moi avec une base de 4 axiaux + Amavi qui peut évoluer en DC gaucheMais ce serait quoi le sens de faire ça en recrutant des ailiers de ce type par ailleurs?
Puis c'est très ambitieux pour une équipe qui n'arrive pas à jouer de manière cohérente depuis des moisje suis tout sauf fan du système à 3 qu'on voit avec Sampaoli.
Oui pour les ailiers tu a raison ça me fait douter. Mais qu'on prenne autant de centraux + schémas tactiques sur la préparation un peu moins.
Après il peut jouer à 3 centraux et deux ailiers en 343 par exemple
Si comme prévu CC part ainsi que Kamara on aura au final 4 DC avec Saliba, Alvaro, Peres et Balerdi. Donc on pourrait quand même pensée qu'on est sur un 4-3-3 avec les centraux doublés ce qui est assez logique en soit.