25-Jul-21 11:57
- lenounours
- Membre
Re: [EDF Olympique] La honte des sports co français
En tous cas les Sud Africains peuvent s'en vouloir. Poteau, penalty raté, ils auraient pu mener 2-0 tranquille à la mi temps.
En seconde ils mènent au score par 3 fois (dont un bijou de frappe) et se font reprendre.
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
25-Jul-21 11:58
- GoraPizzHerria
- Membre
Wow, de ce que j'ai vu, dès qu'on va rencontrer une nation valable (i.e. des joueurs plus techniques de base) et qui en + est cohérente tactiquement, on risque de se faire cartoucher sévèrement.
25-Jul-21 11:59
- hono
- Membre
Un nul entre le Mexique et le Japon serait parfait
Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.
25-Jul-21 12:00
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Gignac X 3 Savanier x1 la patte gitane sur ce match ...
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
25-Jul-21 12:00
- Pierre51
- Membre
Sauve par les vieux et surtout Gignac
25-Jul-21 12:01
- hono
- Membre
Phaeton a écrit :
hono a écrit :
Au prochain match, faut changer toute La Défense + le gardien
Le goal faut pas pousser, hormis le 1e but ou il craque complet, il a fait un bon match. Même excellent en 1e MT, sans lui on devait être menés 2/0 sans rien avoir à dire, il sort 2 arrêt miraculeux
Contre le Mexique, il avait pas été bon de mémoire donc autant tester un autre ça pourra pas être pire…
Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.
25-Jul-21 12:01
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
En tout cas ils se relancent bien et dans les tronches c'est plus la même chose pour la suite !
25-Jul-21 12:02
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
J'ai vu que la seconde période (bien inspiré..) et Thauvin est sorti assez tôt, qu'est ce qu'il a donné en 1ère ?
25-Jul-21 12:02
- Général-Lee
- Membre
- Lieu: Pertuis (84)
Y avait 0-0 à la mi temps je crois
Ce match de fou anti tactique à fond 😄
La routourne va tourner
25-Jul-21 12:10
ESTEBAN 06 a écrit :
J'ai vu que la seconde période (bien inspiré..) et Thauvin est sorti assez tôt, qu'est ce qu'il a donné en 1ère ?
Pas terrible dans le jeu, s'est procuré la 1e occasion du match mais sinon c'était bof
PM6 : Ajax Amsterdam
25-Jul-21 12:11
hono a écrit :
Phaeton a écrit :
hono a écrit :
Au prochain match, faut changer toute La Défense + le gardien
Le goal faut pas pousser, hormis le 1e but ou il craque complet, il a fait un bon match. Même excellent en 1e MT, sans lui on devait être menés 2/0 sans rien avoir à dire, il sort 2 arrêt miraculeux
Contre le Mexique, il avait pas été bon de mémoire donc autant tester un autre ça pourra pas être pire…
Pas vu contre le Mexique
Mais ce soir il a été énorme (ça peut paraître contradictoire en prenant 3 buts mais bon ça aurait vraiment pû/dû être pire), donc je suis vraiment pas convaincu que le remplaçant fasse mieux
25-Jul-21 12:12
- Sonos
- Membre
Phaeton a écrit :
Sonos a écrit :
Phaeton a écrit :
Nan mais tu peux mettre Zidane coach de cette équipe, il en fera rien hein.
Les mecs savent pas faire un contrôle ou une passe, défendent comme des brêles, etc etc, c'est mort
Putain ce butSavoir défendre c’est collectif, ça se travaille hein.
Je veux bien qu’on ait pas le niveau pour remporter les Jeux, pas de souci, maintenant tu prends Bernardoni, Caci, Michelin, Tousart, Savanier, Le Fée, Nordin, Mbuku, Thauvin, Gignac, Kolo Muani, c’est que des joueurs de L1 quasiment tous titulaires dans leur club (+ Bard qui est très bon et Kalulu qui est dans la rotation au Milan). Savoir faire un contrôle, une passe, ils savent le faire toute l’annee en club...C’est pas comme si on avait déjà assisté à un fiasco à l’Euro espoirs il y a deux mois avec déjà Rippol...Explique moi comment tu travailles avec un effectif qui n'a jamais joué ensemble et qui n'a dû avoir qu'une dizaine de jours de prépa et un match amical ?
L'Euro espoir ça c'est un scandale, les JO avec une équipe totalement remaniée, moi je vois pas bien en quoi il est responsable. C'est de la faute aux clubs plus qu'à lui
Ce sont des joueurs pro, pas des débutants, ils ont tous des notions et des connaissances tactiques de base. On parle pas d’avoir un collectif type Bielsa mais juste le minimum, une nouvelle fois les 3/4 de cet effectif est titulaire en L1, je suis pas sur qu’on puisse en dire autant des sud-africains par exemple pourtant quelle différence...sans le talent individuel de Gignac, on serait déjà dehors. C’est juste ce que Longoria a reproché à la formation française, ce qu’on a vu à l’Euro espoir etc avec toujours le même dénominateur commun.
25-Jul-21 12:17
- pacey59
- Membre
- Lieu: N'importe où
hono a écrit :
Sonos a écrit :
hono a écrit :
La FFF devrait faire comme les espagnols: forcer les clubs français à libérer les joueurs sélectionnés sous peine de sanctions
Quand tu vois que Nicollin libère l’un de ses meilleurs joueurs, alors qu’un club comme Paris, qui a plein de joueurs qu’ils vont même pas utiliser, refuse…La FFF devrait faire comme une grande nation de football mettre un sélectionneur compétent. Même si Rippol a dû bricoler sa sélection, il y a suffisamment de qualité pour très largement mieux faire.
Non mais lui il aura intérêt à poser sa démission après ça…
C’est quoi ce but bordel
Tu rêves on va dire que c est pas de sa faute
Que ce n est pas lui qui a vraiment fait le choix de joueurs car les clubs sont méchants …
D ailleurs aulas n avait pas dit qu il accepterait les convocations ?
25-Jul-21 12:18
- Lost Memento
- Membre
Phaeton a écrit :
Sonos a écrit :
Phaeton a écrit :
Nan mais tu peux mettre Zidane coach de cette équipe, il en fera rien hein.
Les mecs savent pas faire un contrôle ou une passe, défendent comme des brêles, etc etc, c'est mort
Putain ce butSavoir défendre c’est collectif, ça se travaille hein.
Je veux bien qu’on ait pas le niveau pour remporter les Jeux, pas de souci, maintenant tu prends Bernardoni, Caci, Michelin, Tousart, Savanier, Le Fée, Nordin, Mbuku, Thauvin, Gignac, Kolo Muani, c’est que des joueurs de L1 quasiment tous titulaires dans leur club (+ Bard qui est très bon et Kalulu qui est dans la rotation au Milan). Savoir faire un contrôle, une passe, ils savent le faire toute l’annee en club...C’est pas comme si on avait déjà assisté à un fiasco à l’Euro espoirs il y a deux mois avec déjà Rippol...Explique moi comment tu travailles avec un effectif qui n'a jamais joué ensemble et qui n'a dû avoir qu'une dizaine de jours de prépa et un match amical ?
L'Euro espoir ça c'est un scandale, les JO avec une équipe totalement remaniée, moi je vois pas bien en quoi il est responsable. C'est de la faute aux clubs plus qu'à lui
Je ne sais pas si c'est juste du bashing parce que c'est Ripoll et que ces derniers choix et son niveau posent bien sûr question, mais alors on a des discours assez déconnectés de la réalité. Croire qu'un collectif et des systèmes tactiques se mettent en place à quelques jours de la compétition avec des joueurs choisis par défauts, c'est assez naïf.
On avait eu droit à des réponses lunaires des coachs français aux propos de Longoria, on a droit au même genre de propos ici quand l'émotionnel prend le pas sur la réflexion
25-Jul-21 12:31
- Soz
- Membre
Lost Memento a écrit :
Phaeton a écrit :
Sonos a écrit :
Savoir défendre c’est collectif, ça se travaille hein.
L'Euro espoir ça c'est un scandale, les JO avec une équipe totalement remaniée, moi je vois pas bien en quoi il est responsable. C'est de la faute aux clubs plus qu'à luiJe ne sais pas si c'est juste du bashing parce que c'est Ripoll et que ces derniers choix et son niveau posent bien sûr question, mais alors on a des discours assez déconnectés de la réalité. Croire qu'un collectif et des systèmes tactiques se mettent en place à quelques jours de la compétition avec des joueurs choisis par défauts, c'est assez naïf.
On avait eu droit à des réponses lunaires des coachs français aux propos de Longoria, on a droit au même genre de propos ici quand l'émotionnel prend le pas sur la réflexion
Exactement
Pour le coup et pour les JO il n' y est pour rien..
Il fait avec ce qu'il a
Le bashing Ripoll (sûrement mérité) à commencé ici lorsqu'il n'a pas sélectionné Kamara ..
Certains ici se sont "déchaîné" sur lui...Le monde ne tourne pas autour de Kamara hein
Après Ripoll est limité hein on va pas se mentir non plus
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
25-Jul-21 12:39
+1 Soz, c'est tout à fait ça.
Je suis le 1er à penser qu'il est nul. Mais dire qu'un potentiel échec aux JO est pour sa gueule, quand on voit l'équipe qu'il est obligé de se farcir, je suis pas d'accord du tout.
Sinon on peut aussi dire que lui contrairement à tous ses prédécesseurs, les JO, il les joue, c'est déjà une sorte de progrès
25-Jul-21 12:40
- Maiden
- Membre
- Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
Excellent Cannone
Can I play with madness ?
25-Jul-21 12:43
- Lost Memento
- Membre
Soz a écrit :
Lost Memento a écrit :
Phaeton a écrit :
Explique moi comment tu travailles avec un effectif qui n'a jamais joué ensemble et qui n'a dû avoir qu'une dizaine de jours de prépa et un match amical ?
L'Euro espoir ça c'est un scandale, les JO avec une équipe totalement remaniée, moi je vois pas bien en quoi il est responsable. C'est de la faute aux clubs plus qu'à luiJe ne sais pas si c'est juste du bashing parce que c'est Ripoll et que ces derniers choix et son niveau posent bien sûr question, mais alors on a des discours assez déconnectés de la réalité. Croire qu'un collectif et des systèmes tactiques se mettent en place à quelques jours de la compétition avec des joueurs choisis par défauts, c'est assez naïf.
On avait eu droit à des réponses lunaires des coachs français aux propos de Longoria, on a droit au même genre de propos ici quand l'émotionnel prend le pas sur la réflexionExactement
Pour le coup et pour les JO il n' y est pour rien..
Il fait avec ce qu'il a
Le bashing Ripoll (sûrement mérité) à commencé ici lorsqu'il n'a pas sélectionné Kamara ..
Certains ici se sont "déchaîné" sur lui...Le monde ne tourne pas autour de Kamara hein
Après Ripoll est limité hein on va pas se mentir non plus
Je le trouve mauvais moi aussi
Mais il faut savoir peser ses mots et pas critiquer pour critiquer. Et le niveau du coach n'est jamais la seule raison d'un échec.
Les automatismes et l'osmose dans un groupe ça prend du temps. Tu peux pas mettre l'humain de côté dans le choix d'un coach et dans la réussite d'un groupe dans une competition internationale.
Certains vont être quand même rapidement déçu j'ai l'impression et chier sur Sampaoli, si au bout de 2 matchs on n'est pas capable d'avoir un collectif huilé.
25-Jul-21 12:45
- Soz
- Membre
Phaeton a écrit :
+1 Soz, c'est tout à fait ça.
Je suis le 1er à penser qu'il est nul. Mais dire qu'un potentiel échec aux JO est pour sa gueule, quand on voit l'équipe qu'il est obligé de se farcir, je suis pas d'accord du tout.
Sinon on peut aussi dire que lui contrairement à tous ses prédécesseurs, les JO, il les joue, c'est déjà une sorte de progrès
Exactement
Perso j'ai rien contre lui
La seule chose que je sais des espoirs, c'est qu'il y a une super génération mais il pas été loin à l'euro.
Ici tout le monde s'en cognait du résultat des espoirs mais à partir du moment où il n'a pas pris Kamara il y a eu un déferlement..
Rien que de voir les articles ici sur les espoirs...
Le dernier était drôle (j'ai adoré le tacle sur Thauvin ) mais c'est du bashing gratuit...
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
25-Jul-21 12:48
- magillico
- Membre
Non mais DD Gignac c est vraiment quelque chose put** !!!!!!
je surkiffe ce mec !!