Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Mercato : Newcastle entre dans la danse pour Kamara
28-Jul-21 09:45
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Mercato : Newcastle entre dans la danse pour Kamara
28-Jul-21 09:54
- kakanerveux
Exclu-

Re: [NEWS] Mercato : Newcastle entre dans la danse pour Kamara
peut importe le montant je veux 50% sur la revente.
28-Jul-21 11:46
- allofs
- Membre
-

Je tenais à réagir, à l'édito, concernant la durée du contrat de Bouba, notamment par rapport aux fausses informations relayées (qu'il n'aurait choisi de ne signer que trois ans).
Apparemment, personne n'a daigné lire le règlement, particulièrement la charte de la LFP, notamment les alinéas 6-8 de l'article 260 portant sur l'expiration des contrats. Je cite:
- "Un joueur n’ayant pas encore 18 ans ne peut signer de contrat de joueur professionnel que si la durée du contrat n’excède pas trois ans. Les clauses
dépassant cette durée ne peuvent être homologuées. Toutefois, dans le cadre de la mise en œuvre d’une signature prématurée prévue à l’article 222 du Règlement administratif de la Ligue de football professionnel, un joueur mineur sous contrat de formation au sein du club,
peut signer un premier contrat professionnel d’une durée de trois saisons à partir du 1er juillet de la dernière saison du contrat de formation en cours et prenant effet au 1er juillet de la saison suivante."
Par conséquent, Kamara qui n'avait que 17 ans au moment des faits, ne pouvait signer un premier contrat pro que pour une durée maximale de 3 ans. S'il y a quelque chose à reprocher à quelqu'un, c'est bien à JHE, aka le fossoyeur à lunettes, qui aurait dû le prolonger dès la fin de sa première saison: il n'avait jusque là pas encore percé, et cela aurait été perçu comme un signe de confiance avéré de la direction de l'époque. Idem pour Flotov, au moment où il était blessé.
Titre 3 - Charte foot pro / LFP:
https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/ … u%C3%A9es.
Dernière modification par allofs (28-Jul-21 11:49)
28-Jul-21 12:02
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Newcastle est le cimetière de beaucoup de joueurs français (pas tous certes) et pour un marseillais encore plus vu la météo qu'il y a la bas.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
28-Jul-21 14:33
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Qu'il parte ou qu'il cire le banc toute la saison...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
28-Jul-21 16:03
- allofs
- Membre
-

Bonne Leffe 93 a écrit :
Qu'il parte ou qu'il cire le banc toute la saison...
Vraie-fausse bonne idée. On n'a malheureusement la profondeur du banc ou la surface financière du PSG, mais il est sûr que la façon d'agir de son entourage, tout comme M'Bappé et autres, n'est pas classe à l'égard du club qui l'a formé et fait éclore, d'où la frustration que cette situation engendre auprès des supporters que nous sommes.. Je préfère mille fois qu'il prolonge, et que tout le groupe s'émancipe enfin en LDC.
On se plaint ici que nos joueurs soient sous-côtés, je veux bien l'entendre, mais la campagne catastrophique de la saison dernière aura certainement refroidi bien des ardeurs (aucun club du big 4 ne s'est positionné sur lui. De l'autre côté, le renouvellement d'effectif plaidera en faveur d'une prolongation si la mayo prend et que l'on soit en haut de classement avec un fond de jeu qui tienne la route.
28-Jul-21 17:38
allofs a écrit :
Je tenais à réagir, à l'édito, concernant la durée du contrat de Bouba, notamment par rapport aux fausses informations relayées (qu'il n'aurait choisi de ne signer que trois ans).
Apparemment, personne n'a daigné lire le règlement, particulièrement la charte de la LFP, notamment les alinéas 6-8 de l'article 260 portant sur l'expiration des contrats. Je cite:
- "Un joueur n’ayant pas encore 18 ans ne peut signer de contrat de joueur professionnel que si la durée du contrat n’excède pas trois ans. Les clauses
dépassant cette durée ne peuvent être homologuées. Toutefois, dans le cadre de la mise en œuvre d’une signature prématurée prévue à l’article 222 du Règlement administratif de la Ligue de football professionnel, un joueur mineur sous contrat de formation au sein du club,
peut signer un premier contrat professionnel d’une durée de trois saisons à partir du 1er juillet de la dernière saison du contrat de formation en cours et prenant effet au 1er juillet de la saison suivante."
Par conséquent, Kamara qui n'avait que 17 ans au moment des faits, ne pouvait signer un premier contrat pro que pour une durée maximale de 3 ans. S'il y a quelque chose à reprocher à quelqu'un, c'est bien à JHE, aka le fossoyeur à lunettes, qui aurait dû le prolonger dès la fin de sa première saison: il n'avait jusque là pas encore percé, et cela aurait été perçu comme un signe de confiance avéré de la direction de l'époque. Idem pour Flotov, au moment où il était blessé.
Titre 3 - Charte foot pro / LFP:
https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/ … u%C3%A9es.
Kamara avait 19 ans au moment où il a signé ce contrat, c'était parfaitement calculé
https://www.footmarseille.com/news-49313 … iciel.html
28-Jul-21 17:47
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Kamara signe pro à 17 ans, il a juste prolongé une fois... alors que sa dernière année était déjà entamée de 2 mois, hein.
29-Jul-21 17:20
GoraPizzHerria a écrit :
Kamara signe pro à 17 ans, il a juste prolongé une fois... alors que sa dernière année était déjà entamée de 2 mois, hein.
A mon avis ce n'est pas pour l'OM qu'il a prolongé, mais parce qu'il était trop jeune pour partir. Quand il prolonge de trois ans, il sait parfaitement qu'il ne va pas s'inscrire sur la durée avec le club. Je pense qu'il tient un discours de façade, et que derrière il en a un autre bien différent.
29-Jul-21 18:32
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Meyer Lanski a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
A mon avis ce n'est pas pour l'OM qu'il a prolongé, mais parce qu'il était trop jeune pour partir. Quand il prolonge de trois ans, il sait parfaitement qu'il ne va pas s'inscrire sur la durée avec le club. Je pense qu'il tient un discours de façade, et que derrière il en a un autre bien différent.
ça semble être le cas mais le fait est que les restrictions françaises n'avaient rien à voir avec ce contrat court, AZ a dû juste être tellement soulagé qu'il accepte, peu importe la durée.
Il y a beaucoup de deals de l’ancienne direction où on sent juste que le principal est qu'on arrive à nos fins, peut importe le coût, et pour le reste, "on verra plus tard". Et donc tu fais systématiquement tout dans l'urgence, qui dit urgence (+ manque de diversité) dit position de faiblesse.
Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Mercato : Newcastle entre dans la danse pour Kamara