04-Aug-21 15:13

chris1004
Membre
Lieu: France

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

La difference avec Nice et Monaco c'est qu'on pas encore vendu et aussi qu'on avait un budget de depart tres faible puisque pleins d'amortissement avec disparu ainsi que pleins de gros salaires donc on a une capacite id'nvestissement beaucoup plus grande que Monaco et Nice.

On pourra faire un bilan a la fin du mercato et on verra que cela restera tres raisonnable si on reussit a vendre DCC, Kamara et Radonjic. Benedetto meme si il s'en va ca sera negligeable.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Aug-21 15:13

Le Flair
Membre

Sonos a écrit :

Le Flair a écrit :

chris1004 a écrit :

On a investi 35,6 millions hors vente sur le montant estime des transferts, le reste c'est des prets.

Monaco 8 millions ? Tu comptes les 17 pour Boadu ?

Nice 18 millions ? Ils ont investi le même montant que nous selon Transfrmarket.

Attention à la désinformation.

De plus ce sont des groupes déjà constitués là où on doit reconstruire une équipe.

Chris : le journaliste de l'équipe dit qu'on a investit 90 millions cet été. C'est malhonnête de présenter les choses comme cela.

Quelle désinformation? C'est toi qui te fais des plans tout seul.

https://www.transfermarkt.fr/as-monaco/ … on_id/2021

https://www.transfermarkt.fr/ogc-nizza/ … on_id/2021

Et on est gentil car transfermarkt compte Stengs à 15m quand les rumeurs annoncent plutôt 10.

Et pour l'OM :

https://www.transfermarkt.fr/olympique- … on_id/2021

Bah je compte 38 millions pour Nice ? et 34,50 millions pour Monaco ?

Donc tu te contredis tout seul tu parlais de 8 et 18.

04-Aug-21 15:15

chris1004
Membre

Le Flair a écrit :

Sonos a écrit :

Le Flair a écrit :

Nice 18 millions ? Ils ont investi le même montant que nous selon Transfrmarket.

De plus ce sont des groupes déjà constitués là où on doit reconstruire une équipe.

Chris : le journaliste de l'équipe dit qu'on a investit 90 millions cet été. C'est malhonnête de présenter les choses comme cela.

Et on est gentil car transfermarkt compte Stengs à 15m quand les rumeurs annoncent plutôt 10.

Et pour l'OM :

Il fait le differentiel entre depart et arrivee sauf qu'il fait une comparaison comme si on etait le 1er Septembre. On a aussi prevu de vendre.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

04-Aug-21 15:16

zaza57
Membre

Le Flair a écrit :

On a bossé avec lui récemment c'était pour Balotelli et on a vu la galère que c'était. Pour des histoires de salaire et primes à court terme il a laissé enterrer son joueur alors qu'à l'OM il reprenait vie. Tant mieux pour nous dans tous les cas.

Tu lis dans mes pensées, je pensais implicitement à Mario dans mon message. Certes j'adore ce joueur mais ça m'a vacciné définitivement de vouloir voir l'OM faire affaire avec la grosse Raiola.

On peut se passer de lui, les excellents joueurs de son porte feuille ils ne seront pas pour nous, et les joueurs un peu moins bons qu'il possède on peut les trouver ailleurs.

04-Aug-21 15:17

Le Flair
Membre

Je suis désolé quand tu vas chercher les 4 meilleurs joueurs des PB sous contrat avec Raiola c'est pas comparable à Konrad Under ect. Ce sont des petites transferts ou des prêt avec OA.

Le seul gros transfert qu'on a fait c'est Gerson. Et même Gerson le président a dit qu'on a mis moins de 15 millions. Reste à voir qui paie quoi et comment. Nice et Monaco je pense pas qu'ils ont des clauses de revente à 50% (Konrad).

Longoria a fait un super travail avec des moyens limités et cela m'ennuie qu'on commence à dire que l'OM a plein de fric car ceux qui disent cela seront les premiers à tomber sur lui en cas de défaites.

04-Aug-21 15:19

chris1004
Membre

Le Flair a écrit :

Je suis désolé quand tu vas chercher les 4 meilleurs joueurs des PB sous contrat avec Raiola c'est pas comparable à Konrad Under ect. Ce sont des petites transferts ou des prêt avec OA.

Le seul gros transfert qu'on a fait c'est Gerson. Et même Gerson le président a dit qu'on a mis moins de 15 millions. Reste à voir qui paie quoi et comment. Nice et Monaco je pense pas qu'ils ont des clauses de revente à 50% (Konrad).

Longoria a fait un super travail avec des moyens limités et cela m'ennuie qu'on commence à dire que l'OM a plein de fric car ceux qui disent cela seront les premiers à tomber sur lui en cas de défaites.

Si l'Equipe dit 18 millions c'est probablement moins et certainement pas 25 millions.

Sans les 50% a la revente on a a jamais les moyens d'acheter Konrad.

Dernière modification par chris1004 (04-Aug-21 15:20)

04-Aug-21 15:21

Le Flair
Membre

chris1004 a écrit :

Il fait le differentiel entre depart et arrivee sauf qu'il fait une comparaison comme si on etait le 1er Septembre. On a aussi prevu de vendre.

Bah c'est simple nous on table visiblement sur + 30 millions au bas mot pour Caleta + Kamara voire quelques piécettes sur Benedetto.

04-Aug-21 15:22

zaza57
Membre

Après si t'as envie de croire que Nice/Monaco sont plein aux as pendant que l'OM galère c'est ton droit, mais c'est pas très conforme à ce qu'on voit. Sonos a raison, tu te fais un trip un peu tout seul sur ce coup... En plus, la hype que tu accordes à Nice, c'était ce qu'on voyait y a 2-3 ans quand Harry Potter était arrivé, mais ça s'est bien dégonflé depuis et franchement je vois pas en quoi notre mercato est moins intéressant que le leur.

Ce qui me "gêne" c'est que je suis sûr que tu dirais la même chose si on avait fait le recrutement de Nice ou Monaco et eux le nôtre donc rien de rationnel quoi...  lol

04-Aug-21 15:22

Le Flair
Membre

chris1004 a écrit :

Le Flair a écrit :

Si l'Equipe dit 18 millions c'est probablement moins et certainement pas 25 millions.

Sans les 50% a la revente on a a jamais les moyens d'acheter Konrad.

Attention le journaliste de l'Equipe dit maintenant "au moins 25 millions" dans son calcul sur les 90 millions  yikes

J'en reste à ce que dit Longoria et ce qui a fuité à droite à gauche. On a payé probablement entre 10 et 15 mais le joueur ne nous appartient pas à 100% ce qui fait que sur la revente - si elle a lieu - on empochera pas la totalité du transfert.

04-Aug-21 15:25

Sonos
Membre

Le Flair a écrit :

Sonos a écrit :

Le Flair a écrit :

Et pour l'OM :

38m - 19.2m de ventes = 18m pour Nice.

34.50m - 26m de ventes = 8m pour Monaco.

Je te cite "Monaco et Nice qui ont peu de recettes hors mutation ont investi massivement". Hors mutation donc, Nice a investi 18m et Monaco 8m (Boadu compris) quand nous on a investi une trentaine hors ventes.

04-Aug-21 15:26

Le Flair
Membre

zaza57 a écrit :

Après si t'as envie de croire que Nice/Monaco sont plein aux as pendant que l'OM galère c'est ton droit, mais c'est pas très conforme à ce qu'on voit. Sonos a raison, tu te fais un trip un peu tout seul sur ce coup... En plus, la hype que tu accordes à Nice, c'était ce qu'on voyait y a 2-3 ans quand Harry Potter était arrivé, mais ça s'est bien dégonflé depuis et franchement je vois pas en quoi notre mercato est moins intéressant que le leur.

Ce qui me "gêne" c'est que je suis sûr que tu dirais la même chose si on avait fait le recrutement de Nice ou Monaco et eux le nôtre donc rien de rationnel quoi...  lol

Sauf que je ne dis pas ça. Je lis que l'Om a une capacité d'investissement supérieure à Nice et à Monaco qu'on a le second budget du championnat je rappelle juste que ce n'est pas les réalités.

Il n'y a pas Qatar / OM puis les autres

Qatar / Monaco Nice / Om qui se reconstruit / puis les autres en terme de capacité d'investissement.

04-Aug-21 15:27

Le Flair
Membre

Sonos a écrit :

Je te cite "Monaco et Nice qui ont peu de recettes hors mutation ont investi massivement". Hors mutation donc, Nice a investi 18m et Monaco 8m (Boadu compris) quand nous on a investi une trentaine hors ventes.

tu prend ce qui t'arrange. Combien on a libéré en masse salariale ? bizarrement tu le prends pas en compte. Quand on est full salaire on met 8 millions sur Henrique et basta. Il faut prendre le contexte. Et nos ventes vont arriver t'inquiètes pas...

De plus ils mettent Gerson à 25 millions alors que Longoria a confirmé moins de 15.. A moins que tu penses que Longoria soit un menteur ?  lol

Dernière modification par Le Flair (04-Aug-21 15:29)

04-Aug-21 15:27

Sonos
Membre

chris1004 a écrit :

Le Flair a écrit :

Sonos a écrit :

Et pour l'OM :

On a prévu de vendre mais pour le moment on l'a pas fait et pourtant on a dépensé. Et on a aussi prévu de faire revenir Lirola (une dizaine de millions) et un milieu type Almada (une dizaine de millions encore).

La comparaison vous l'avez lancé tout seul en disant que Monaco et Nice ont investi massivement hors mutation. Par rapport à Lille ou Lyon si vous voulez, par rapport à nous c'est juste archi faux.

04-Aug-21 15:30

chris1004
Membre

Sonos a écrit :

chris1004 a écrit :

Le Flair a écrit :

On a prévu de vendre mais pour le moment on l'a pas fait et pourtant on a dépensé. Et on a aussi prévu de faire revenir Lirola (une dizaine de millions) et un milieu type Almada (une dizaine de millions encore).

La comparaison vous l'avez lancé tout seul en disant que Monaco et Nice ont investi massivement hors mutation. Par rapport à Lille ou Lyon si vous voulez, par rapport à nous c'est juste archi faux.

Si on vend pas Lirola et Almada n'arriveront pas sinon il serait deja la. c'est aussi simple que cela et il ne fait pas oublier que Nice et Lille n'ont pas des capacites d'investissements qui se sont libere suite a la chute massive des amortissements et salaires

Dernière modification par chris1004 (04-Aug-21 17:15)

04-Aug-21 15:31

Sonos
Membre

Le Flair a écrit :

Sonos a écrit :

tu prend ce qui t'arrange. Combien on a libéré en masse salariale ? bizarrement tu le prends pas en compte. Quand on est full salaire on met 8 millions sur Henrique et basta. Il faut prendre le contexte. Et nos ventes vont arriver t'inquiètes pas...

Il y a juste aucun rapport avec la masse salariale (qui n'a pas si diminué que ça au passage parce que les Under, Guendouzi ou Gerson, ils sont pas payés au salaire de Khaoui ou Pelé hein). Une nouvelle fois, c'est toi qui parle d'investir massivement hors mutation, c'est juste faux comparé à nous.

Nos ventes vont arriver (ou pas) et Lirola (10m) et Almada ou autre (10m) aussi vont arriver donc on a pas fini d'investir.

04-Aug-21 15:34

Sonos
Membre

chris1004 a écrit :

Sonos a écrit :

chris1004 a écrit :

Si on vend pas Lirola et Almada n'arriveront pas sinon il serait deja la. c'est aussi simple que cela et il ne fait pas oublier que Nice et Lille n'ont pas des capacites d'investissements qui se sont libere suite a la chute massive des amortissements et salaire.s

Et ben si on vend pas, pas de Lirola ni Almada mais toujours une trentaine de millions investis hors ventes.

Et la chute des amortissements représentent une vingtaine de millions sur un déficit de 90, tu crois vraiment que ça suffit? Sachant que la masse salariale a pas chuté drastiquement avec les arrivées de Guendouzi, Lopez, Under et Gerson dépassant tous les 250ke/mois (divise la masse salariale par deux que cela resterait insuffisant pour être à l'équilibre).

04-Aug-21 15:35

zaza57
Membre

Le Flair a écrit :

Sauf que je ne dis pas ça. Je lis que l'Om a une capacité d'investissement supérieure à Nice et à Monaco qu'on a le second budget du championnat je rappelle juste que ce n'est pas les réalités.

Il n'y a pas Qatar / OM puis les autres

Qatar / Monaco Nice / Om qui se reconstruit / puis les autres en terme de capacité d'investissement.

Avoir le second budget, ça veut tout dire et rien dire. Lyon a eu des budgets à 300M sans en avoir la puissance financière correspondante sur le marché des transferts. De plus, les budgets lyonnais incorporaient des ventes à venir, peut-être qu'il en est de même pour nous.

On a peut-être vraiment le second budget, ça me semble pas fou fou (parce que personnellement, je pense que mc court n'est plus le seul actionnaire, attention j'ai pas parlé de vente !  lol ). On est dans les mêmes eaux que Nice et Monaco, peut-être un peu au dessus, encore que l'ASM triche fiscalement.

Moi ce que je vois, c'est que pour l'instant, on a balancé plus qu'eux mais si tu veux, je nous mets dans la même catégorie ça me dérange pas. Ce qui me fait plaisir, c'est de voir que Lyon est dans une merde noire et que j'avais raison de ne pas croire en leur fameux modèle économique.

Et si on pousse un peu, même le PSG, c'est pas ouf avec un Qatar qui devait mettre 200M pour fêter leur mondial. Parce que si là, c'est un mercato faste pour eux, qu'est ce que ça va être quand Doha déciderait de piloter le PSG avec le frein à main ?

04-Aug-21 15:35

Le Flair
Membre

Sonos a écrit :

Il y a juste aucun rapport avec la masse salariale (qui n'a pas si diminué que ça au passage parce que les Under, Guendouzi ou Gerson, ils sont pas payés au salaire de Khaoui ou Pelé hein). Une nouvelle fois, c'est toi qui parle d'investir massivement hors mutation, c'est juste faux comparé à nous.

Nos ventes vont arriver (ou pas) et Lirola (10m) et Almada ou autre (10m) aussi vont arriver donc on a pas fini d'investir.

On fera les comptes à la fin du mercato. Mais c'est sur que si tu penses que le club à lâcher 25 millions cash sur Gerson on sera pas d'accord.

Pourquoi je dis ça ? Pend l'exemple de Guimaraes. Dans l'esprit des gens c'est un bon petit coup qui a pas couté grand chose. 1 an et demi après on arrivé c'est toujours pas un titulaire indiscutable loin de là. Lyon cherche d'ailleurs à le vendre. Or ils l'ont payé 20 millions selon les sources.

Nous Longoria a confirmé qu'on a versé moins de 15 pour Gerson..

04-Aug-21 15:36

ares91
Membre

Sonos a écrit :

chris1004 a écrit :

Le Flair a écrit :

Je suis d'accord. Il faut rajouter aussi qu'on recherche un 2ème AC et que ce n'est absolument pas donné. Chaque départ risque d'être compensé par une arrivée, comme DCC - Maksimovic (même s'il est libre, je ne pense pas qu'il va avoir un salaire minimal), Kamara-Bazoer ou encore Radonjic-Pavon. L'argent qu'on récupère des possibles ventes, on le dépensera directement soit en salaires soit en transferts.

04-Aug-21 15:36

Le Flair
Membre

Et on oublie Rennes qui a investit 30 millions d'euros et que je rapprocherais de notre cas. De gros investissements mais probablement en vue d'une vente de Camavinga.

Dernières News FM

Pied de page du Forum