04-Aug-21 15:40
- Le Flair
- Membre
Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...
Sonos a écrit :
Et la chute des amortissements représentent une vingtaine de millions sur un déficit de 90, tu crois vraiment que ça suffit?
Bah ca me semble pas mal je suis loin d'être un expert mais ça représente à peu prés 25% du déficit ?
04-Aug-21 15:41
- zaza57
- Membre
Le Flair a écrit :
On fera les comptes à la fin du mercato. Mais c'est sur que si tu penses que le club à lâcher 25 millions cash sur Gerson on sera pas d'accord.
Pourquoi je dis ça ? Pend l'exemple de Guimaraes. Dans l'esprit des gens c'est un bon petit coup qui a pas couté grand chose. 1 an et demi après on arrivé c'est toujours pas un titulaire indiscutable loin de là. Lyon cherche d'ailleurs à le vendre. Or ils l'ont payé 20 millions selon les sources.
Nous Longoria a confirmé qu'on a versé moins de 15 pour Gerson..
A la base, c'est toi qui pars sur un truc "faux" (je mets des guillemets pour ne pas sembler agressif), tu vois nos rivaux beaucoup trop beaux.
Longoria dit ce qu'il veut, l'Equipe dit ce qu'elle veut aussi. On a tendance à dire que la vérité se situe au milieu donc on peut se baser là dessus.
La vérité objective, c'est que l'OM est plus fort cette intersaison sans LDC que l'an passé avec la LDC. On fait pas moins que Nice dont l'actionnariat était vanté par nos médias, que Monaco club qui a dû vendre 1M€ en 5 ans ou que Rennes le nouveau club phare. On s'en sort mieux que Lille et Lyon, on ne parle pas d'eux du tout donc ça veut dire que c'est la chienlit pour eux (parce que si on était à leur place, on ferait l'ouverture et la fermeture de l'equipe du soir).
04-Aug-21 15:49
- Le Flair
- Membre
zaza57 a écrit :
Longoria dit ce qu'il veut, l'Equipe dit ce qu'elle veut aussi. On a tendance à dire que la vérité se situe au milieu donc on peut se baser là dessus.
La vérité objective, c'est que l'OM est plus fort cette intersaison sans LDC que l'an passé avec la LDC.
J'ai plus tendance à croire Longoria que l'Equipe personnellement. Il y a une longue liste de raisons à cela. Je suis étonné que tu penses le contraire.
Quand au fait qu'on soit en mesure d'investir AVB l'a répété x fois, c'est une année "zéro" du fait d la libération de certains salaires (Germain, Thauvin, Pelé, Nagatomo, les baisses de salaires de Payet et Mandanda)
Enfin dans tes calculs tu oublies les 2 millions de l'OA de Lopez, les 1,5 millions de Sakai, le départ de Perrin avec OA,...
Que McCourt ait remis la main au pot personne n'en doute mas encore une fois je vois pas où le terme "riche" s'applique à nous...
04-Aug-21 15:50
- foutacagoule
- Membre
De toute façon il se passe bien quelque chose à l'OM en ce moment!!! Quoi exactement? on le saura bien un jour
04-Aug-21 15:52
- Le Flair
- Membre
ares91 a écrit :
L'argent qu'on récupère des possibles ventes, on le dépensera directement soit en salaires soit en transferts.
Absolument pas d'accord. Déjà pour Caleta et Kamara je pense perso pas qu'on aura des remplaçants. Il reste Lirola qu'on arrive pas à payer et Simeeone qui viendrait en prêt.
Pavon est loin de valoir bcp. Je serais même pas étonné si ça se fait autour des 4/5 millions.
04-Aug-21 15:52
- Lopo Some
- Exclu
Y'a rien de nouveau.
Mc Court investi parce que Longoria a défini une stratégie de valorisation de l'effectif.
Ca a été annoncé clairement et c'est ce qu'il se passe.
Je vois pas un investissement démesuré.
Un peu plus de moyen, mais d'un autre coté y'avait pas d'autres alternatives possibles.
04-Aug-21 15:57
- Nious
- Membre
Même si t as payé gars on 20 millions, sur 5 ans ça fait 4 millions...
La seule vente de Kamara , que l on n a pas acheté donc pas encore à amortir, rapportera directement la somme, entre 15 et 20 millions sûrement, ce qui va couvrir l amortissement de cette année
Il est fort possible que je fasse des raccourcis foireux mais je laisse les experts en compte me corriger mais je pense que l’idée est là non?
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
04-Aug-21 15:58
- zaza57
- Membre
Le Flair a écrit :
J'ai plus tendance à croire Longoria que l'Equipe personnellement. Il y a une longue liste de raisons à cela. Je suis étonné que tu penses le contraire.
Quand au fait qu'on soit en mesure d'investir AVB l'a répété x fois, c'est une année "zéro" du fait d la libération de certains salaires (Germain, Thauvin, Pelé, Nagatomo, les baisses de salaires de Payet et Mandanda)
Enfin dans tes calculs tu oublies les 2 millions de l'OA de Lopez, les 1,5 millions de Sakai, le départ de Perrin avec OA,...
Que McCourt ait remis la main au pot personne n'en doute mas encore une fois je vois pas où le terme "riche" s'applique à nous...
Désolé mais je ne crois pas Longoria, il m'a l'air d'être un sacré filou et un sacré escroc. Je dis ça dans un sens favorable hein parce qu'il me semble très compétent et que sa filouterie nous profite. Je le vois bien tirer les prix vers le bas afin de couper l'herbe sous les pattes de l'Equipe qui n'a de cesse que de gonfler les prix quand c'est nous et ensuite pour ne pas donner l'image d'un OM avec des moyens.
Et vu ta réaction, ça semble marcher
Plus sérieusement, s'il suffisait de dégager 5 tocards en FC pour dégager des marges de manoeuvres suffisantes pour doubler son budget, je me demande pourquoi on ne l'a pas fait avant et pourquoi personne d'autre n'y arrive ? Encore une fois, les nouveaux arrivants ne sont pas payés à coup de lance-pierres donc je serai pas surpris que la masse salariale n'ait pas tant bougé que ça.
Pour finir, si on a de l'argent grâce à notre actionnaire, pourquoi on ne serait pas "riche" ? Si c'est pas un Etat criminel ou un oligarque voyou, c'est pas bon c'est ça...
04-Aug-21 16:01
- zaza57
- Membre
Lopo Some a écrit :
Je vois pas un investissement démesuré.
Moi non plus, mais je vois pas un investissement de fou chez les autres. Je trouve pas que le Qatar soit si surpuissant que ça.
Et quand ça fait 3 ans qu'on passe notre temps à entendre partout que l'OM est dans la rouge, la capacité actuelle de notre club est pour le moins surprenante non ? Je veux bien qu'on ait perdu des fins de contrat et qu'on ait décidé d'une réorientation stratégique mais ça me paraît un peu court.
Pourquoi Lyon ne le fait pas dans ce cas ?
04-Aug-21 16:01
- Le Flair
- Membre
zaza57 a écrit :
Désolé mais je ne crois pas Longoria, il m'a l'air d'être un sacré filou et un sacré escroc.
OK
04-Aug-21 16:03
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Incroyable, ce topic vit encore
Addiction à l'OM depuis 1994.
04-Aug-21 16:04
- Sonos
- Membre
Le Flair a écrit :
Sonos a écrit :
Et la chute des amortissements représentent une vingtaine de millions sur un déficit de 90, tu crois vraiment que ça suffit?
Bah ca me semble pas mal je suis loin d'être un expert mais ça représente à peu prés 25% du déficit ?
Pour schématiser brièvement, tu prends le déficit de 2019-2020, annoncé à 97m, tu le diminuerais simplement à 77m (approximativement et pour expliquer le raisonnement, on a pas les chiffres actuels). C'est pas suffisant si tu veux des comptes vertueux.
04-Aug-21 16:05
- zaza57
- Membre
Le Flair a écrit :
zaza57 a écrit :
Désolé mais je ne crois pas Longoria, il m'a l'air d'être un sacré filou et un sacré escroc.
OK
?
Ben tu fais ce que tu veux mais je vois pas pourquoi le président du club devrait forcément dire la vérité sur un montant. Il n'a aucune obligation de dire vrai, déjà que ceux qui ont une obligation morale et quasi juridique de le faire mentent comme des arracheurs de dents (médias)...
Je comprends que ça arrange ta théorie sur l'OM et ses rivaux mais bon, je fais confiance à personne sur parole. D'autant qu'on parle d'un redoutable négociateur, mais bon comme on dit souvent, on croit surtout qui on a envie de croire
04-Aug-21 16:07
- Sonos
- Membre
Le Flair a écrit :
Sonos a écrit :
Il y a juste aucun rapport avec la masse salariale (qui n'a pas si diminué que ça au passage parce que les Under, Guendouzi ou Gerson, ils sont pas payés au salaire de Khaoui ou Pelé hein). Une nouvelle fois, c'est toi qui parle d'investir massivement hors mutation, c'est juste faux comparé à nous.
Nos ventes vont arriver (ou pas) et Lirola (10m) et Almada ou autre (10m) aussi vont arriver donc on a pas fini d'investir.On fera les comptes à la fin du mercato. Mais c'est sur que si tu penses que le club à lâcher 25 millions cash sur Gerson on sera pas d'accord.
Pourquoi je dis ça ? Pend l'exemple de Guimaraes. Dans l'esprit des gens c'est un bon petit coup qui a pas couté grand chose. 1 an et demi après on arrivé c'est toujours pas un titulaire indiscutable loin de là. Lyon cherche d'ailleurs à le vendre. Or ils l'ont payé 20 millions selon les sources.
Nous Longoria a confirmé qu'on a versé moins de 15 pour Gerson..
Je ne crois ni lequipe ni Longoria (et si tu veux mon avis, le vrai chiffre doit être entre les chiffres brésiliens et les 15m de Longoria). Gerson à moins de 15m, c'est pas très crédible non plus.
Je vois pas le rapport avec Guimaraes mais en attendant les dernières rumeurs annoncent Arsenal dessus pour 35-40m, je pense qu'ils vont pas se plaindre si tout ça se confirme.
04-Aug-21 16:53
- foutacagoule
- Membre
Selon RMC, le club phocéen est tombé d'accord avec le joueur néerlandais, lequel serait l'un des jeunes défenseurs centraux les plus courtisés d'Europe. Il serait attendu à Marseille avec son agent, un certain Mino Raiola, dans les prochaines heures, en vue de faire avancer les négociations. Sous contrat jusqu'en juin 2023, Micky Van de Ven a disputé 45 matchs de D2 néerlandaise, depuis le début de sa carrière. - Source: Footmarseille.com - Article: https://www.footmarseille.com/news-57609 … -l-om.html
04-Aug-21 16:55
- foutacagoule
- Membre
foutacagoule a écrit :
Selon RMC, le club phocéen est tombé d'accord avec le joueur néerlandais, lequel serait l'un des jeunes défenseurs centraux les plus courtisés d'Europe. Il serait attendu à Marseille avec son agent, un certain Mino Raiola, dans les prochaines heures, en vue de faire avancer les négociations. Sous contrat jusqu'en juin 2023, Micky Van de Ven a disputé 45 matchs de D2 néerlandaise, depuis le début de sa carrière. - Source: Footmarseille.com - Article: https://www.footmarseille.com/news-57609 … -l-om.html
Il ne se passe rien à Marseille
Et toujours aucune vente de joueurs je précise pour les teigneux
04-Aug-21 17:08
- Sheketo
- Membre
Faire deux posts consécutif totalement vide de sens (car je ne vois pas en quoi la possible venue d'un mec de D2 anglaise annonce une vente du club prochaine) mais traiter les autres de teigneux, c'est assez prodigieux !
Je suis sur que tu fais parti de ceux qui ont reconstitué la salade d'Alvaro chez eux pour en comprendre le message caché.
Dernière modification par Sheketo (04-Aug-21 17:11)
04-Aug-21 17:22
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
ares91 a écrit :
Sonos a écrit :
chris1004 a écrit :
Il fait le differentiel entre depart et arrivee sauf qu'il fait une comparaison comme si on etait le 1er Septembre. On a aussi prevu de vendre.
On a prévu de vendre mais pour le moment on l'a pas fait et pourtant on a dépensé. Et on a aussi prévu de faire revenir Lirola (une dizaine de millions) et un milieu type Almada (une dizaine de millions encore).
La comparaison vous l'avez lancé tout seul en disant que Monaco et Nice ont investi massivement hors mutation. Par rapport à Lille ou Lyon si vous voulez, par rapport à nous c'est juste archi faux.Je suis d'accord. Il faut rajouter aussi qu'on recherche un 2ème AC et que ce n'est absolument pas donné. Chaque départ risque d'être compensé par une arrivée, comme DCC - Maksimovic (même s'il est libre, je ne pense pas qu'il va avoir un salaire minimal), Kamara-Bazoer ou encore Radonjic-Pavon. L'argent qu'on récupère des possibles ventes, on le dépensera directement soit en salaires soit en transferts.
DCC c'est 220k a l'OM, Maksimovic c'est 100k a Naples,, il aura plus mais moins que DCC.
Pas d'amortissement, salaire moins cher et probablement prime a la signature. C'est fini les doublement ou triplement de salaire
Bazoer et Pavon c'est probablement moins cher en salaire que Kamara et Radonjic. 220k c'est pas un salaire super commun.
Hormis la Juve, l'Inter et Milan AC, le salaires JHE a l'OM etaient melleur que tout le reste des clubs italiens meme Naples ou la Roma. En France hormis Depay et le QSG, Monaco pour les etrangers grace a l'avantage fiscal personne n'offrait d'aussi bon salaire que l'OM.
Dernière modification par chris1004 (04-Aug-21 18:52)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
04-Aug-21 18:07
- foutacagoule
- Membre
Sheketo a écrit :
Faire deux posts consécutif totalement vide de sens (car je ne vois pas en quoi la possible venue d'un mec de D2 anglaise annonce une vente du club prochaine) mais traiter les autres de teigneux, c'est assez prodigieux !
Je suis sur que tu fais parti de ceux qui ont reconstitué la salade d'Alvaro chez eux pour en comprendre le message caché.
Tu critiques les personnes qui font des interprétations alors que tu es le premier à en faire. Comme quoi...!!! Faut pas donner de leçons
Moi je dis tout simplement qu'il se passe quelque chose mais quoi? En m'appuyant sur des arguments tels que le mercato les prêts avec option d'achat obligatoire, quid du projet annoncé aux joueurs qui sont très prisés par d'autres clubs huppés, le budget prévisionnel de 250m... bref j'exprime ma pensée tout simplement sans affirmer une vérité que personne dans ce forum ne détient surtout en matière de buiseness
04-Aug-21 18:44
- seba01
- Membre
foutacagoule a écrit :
Sheketo a écrit :
Je suis sur que tu fais parti de ceux qui ont reconstitué la salade d'Alvaro chez eux pour en comprendre le message caché.Tu critiques les personnes qui font des interprétations alors que tu es le premier à en faire. Comme quoi...!!! Faut pas donner de leçons
Moi je dis tout simplement qu'il se passe quelque chose mais quoi? En m'appuyant sur des arguments tels que le mercato les prêts avec option d'achat obligatoire, quid du projet annoncé aux joueurs qui sont très prisés par d'autres clubs huppés, le budget prévisionnel de 250m... bref j'exprime ma pensée tout simplement sans affirmer une vérité que personne dans ce forum ne détient surtout en matière de buiseness
Ce forum a perdu tout sens de l'échange, quel dommage!!
Je me suis fait rembarré il y quelques jours pour avoir posté ici le fait qu'il y a 2 nouvelles sociétés OM LLC A et OM LLC B.
Mes propos était nocifs!!!!
et également que je me posais des questions sur le mercato et sur les économies des salaires, on m'a ouvertement dit des prendre des cours de compta.
Comme je l'ai dit depuis bien longtemps, personne ici ne connait ce qu'il se passe à l'OM et les chiffres tant que les bilans ne seront pas publics.
Tout ceci est bien triste !!
Dernière modification par seba01 (04-Aug-21 18:45)