Pages: 1 2
Sujet fermé
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Cataldo : "Faire un test ou se faire vacciner, c'est un moindre sacrifice"
06-Aug-21 20:20
- Vasco93
- Membre
-

Re: [NEWS] Cataldo : "Faire un test ou se faire vacciner, c'est un moindre sacrifice"
"Celui qui contrôle la peur des gens devient le Maitre de leurs âmes "
Nicolas Machiavel
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
07-Aug-21 01:42
- Poseyyy
- Membre
-

- Lieu: Oakland
Re: [NEWS] Cataldo : "Faire un test ou se faire vacciner, c'est un moindre sacrifice"
Soz, je suis de ton avis, ne t'inquiètes pas le temps nous donnera raison
07-Aug-21 02:51
- Lost Memento
- Membre
-

Poseyyy a écrit :
Quand ça ? Avec le communiqué de la vente ?
Non parce que le coup de "on verra, le temps me donnera raison", j'ai déjà eu droit
07-Aug-21 09:20
- bobo38
- Papy cool
-

- Lieu: mutant de retour sur le 13
Poseyyy a écrit :
c est ce que disait le rappeur marseillais ! 
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
07-Aug-21 10:17
- jörm
- Membre
-

- Lieu: PM : Everton
Je vais faire un petit (gros ??) HS, et j'en suis désolé.
Le sujet qu'est ce produit est tellement vaste (notez que je dis bien produit, et non pas vaccin). La question de se le faire injecter, c'est avant tout une question de conscience et de ressenti personnel.
Je ne critiquerais jamais une personne qui va se faire vacciner, car le ressenti de chacun, avec la situation extraordinairement anxiogène, son besoin de se rassurer (et se protéger si vraiment efficace) est très compréhensible.
Ceci dit, les conséquences à court terme, on commence à les voir (quand elles sont déclarées), mais à long terme......
La seule chose qui me dérange réellement, c'est que dans un pays (enfin, je parle pour la France, puisque c'est un peu partout pareil), c'est que l'on demande à chacun de se jeter dans les bras réconfortants de la médecine, mais que certains sont exemptés (FdO, routiers, dignitaires et familles, l'hémicycle, etc.....) et on se demande bien pourquoi. Si tout le monde est concerné, pourquoi des passes droits.
Ensuite, l'éternel débat pour et contre ce produit. Je n'ai pas d'avis personnel à émettre sur un forum de foot, mais ce que je constate, c'est qu'il n'y a absolument aucun débat entre médecins de même niveau, ceux qui sont contre étant systématiquement censurés. Et ça, ça me dérange. Les médias alternatifs permettent de prendre du recul, et de s'informer autrement, de mettre en lumière certains scientifiques mis à l'ombre médiatique (Pr Montagnier, Dr Malone, etc.....) Ce qui est dérangeant, c'est que pour nos infos, les choses dites sont la réalité absolue. Mais s'il n'y a pas de débat, quelle en est la part de réalité, puisque tout est biaisé......
Bref, pour ou contre, chacun doit le faire an connaissance de cause, et à l'heure actuelle, beaucoup de choses nous sont cachées (les morts ou les pathologies graves consécutives aux vaccinations entre autre). Et la protection relative des produits (toujours en phase d'expérimentation, ce qui veut bien dire ce que ça veut dire) n'empêche, in fine, rien du tout (je pense notamment à la propagation du virus), sauf peut être les cas grave. Donc la connaissance des choses.....
Malgré cela, chacun doit respecter l'autre et comprendre son refus (ou acceptation) et ne pas nous diviser, car il y'a bien une chose à retenir de cela : la division que ça a créé entre les gens (amis, famille, etc....) est complètement stupide, et ne doit pas nous détourner (dans le cas du forum ici présent) de notre passion qu'est l'OM.
Allez l'OM les gars, et que cette nouvelle saison soit propice pour notre club 
Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade
07-Aug-21 10:43
- Lost Memento
- Membre
-

jörm a écrit :
Je vais faire un petit (gros ??) HS, et j'en suis désolé.
Le sujet qu'est ce produit est tellement vaste (notez que je dis bien produit, et non pas vaccin). La question de se le faire injecter, c'est avant tout une question de conscience et de ressenti personnel.
Je ne critiquerais jamais une personne qui va se faire vacciner, car le ressenti de chacun, avec la situation extraordinairement anxiogène, son besoin de se rassurer (et se protéger si vraiment efficace) est très compréhensible.
Ceci dit, les conséquences à court terme, on commence à les voir (quand elles sont déclarées), mais à long terme......
La seule chose qui me dérange réellement, c'est que dans un pays (enfin, je parle pour la France, puisque c'est un peu partout pareil), c'est que l'on demande à chacun de se jeter dans les bras réconfortants de la médecine, mais que certains sont exemptés (FdO, routiers, dignitaires et familles, l'hémicycle, etc.....) et on se demande bien pourquoi. Si tout le monde est concerné, pourquoi des passes droits.
Ensuite, l'éternel débat pour et contre ce produit. Je n'ai pas d'avis personnel à émettre sur un forum de foot, mais ce que je constate, c'est qu'il n'y a absolument aucun débat entre médecins de même niveau, ceux qui sont contre étant systématiquement censurés. Et ça, ça me dérange. Les médias alternatifs permettent de prendre du recul, et de s'informer autrement, de mettre en lumière certains scientifiques mis à l'ombre médiatique (Pr Montagnier, Dr Malone, etc.....) Ce qui est dérangeant, c'est que pour nos infos, les choses dites sont la réalité absolue. Mais s'il n'y a pas de débat, quelle en est la part de réalité, puisque tout est biaisé......
Bref, pour ou contre, chacun doit le faire an connaissance de cause, et à l'heure actuelle, beaucoup de choses nous sont cachées (les morts ou les pathologies graves consécutives aux vaccinations entre autre). Et la protection relative des produits (toujours en phase d'expérimentation, ce qui veut bien dire ce que ça veut dire) n'empêche, in fine, rien du tout (je pense notamment à la propagation du virus), sauf peut être les cas grave. Donc la connaissance des choses.....
Malgré cela, chacun doit respecter l'autre et comprendre son refus (ou acceptation) et ne pas nous diviser, car il y'a bien une chose à retenir de cela : la division que ça a créé entre les gens (amis, famille, etc....) est complètement stupide, et ne doit pas nous détourner (dans le cas du forum ici présent) de notre passion qu'est l'OM.
Allez l'OM les gars, et que cette nouvelle saison soit propice pour notre club
C'est quand même un sacré fléau les réseaux sociaux. Tu as réussi à sortir une grand partie des conneries qu'on y trouve dessus depuis des mois. Alors oui contrairement à ce que tu dis, tu le donnes bien ton avis.
Ce genre de discours est dangereux et irresponsable.
Ca dure depuis bien trop longtemps ce besoin irrépressible de donner un avis sur un sujet qu'on ne maîtrise pas et internet à amplifier ce phénomène.
La medecine et la santé ce n'est pas une question d'avis, surtout quand on s'informe n'importe comment. J'avais déjà soulevé cette question lors de l'hystérie de la chloroquine et ca continue, toujours les meme qu'on retrouve sur la scène politique
et médiatique en train de propager des conneries.
Savoir se mettre des limites. On a presque tous des compétences dans un domaine, et en medecine , comme en droit , économie ou autres elle ne se fait par sur les réseaux sociaux ou dans les médias. Beaucoup on du mal avec ça.
Dernière modification par Lost Memento (07-Aug-21 10:44)
07-Aug-21 11:58
- Vasco93
- Membre
-

pour paraphraser De Gaulle ce n'est pas à mon äge que je vais commencer une carrière de rat de laboratoire
07-Aug-21 11:59
Je n'avais pas vu qu'il y avait une telle polémique sur cette new
Puisque d'autres ont donné leur avis, voici le mien. Je suis favorable à la vaccination, et pas seulement des personnes fragiles. Je pense que nous avons suffisamment de recul sur les effets secondaires, et je trouve que dans ce contexte de crise sanitaire, se faire vacciner une question de solidarité, ainsi qu'une décision collective et non individuelle (face à un danger que je considère comme très réel). De la même façon, j'estime que c'est un sujet pour lequel il faut faire confiance à ceux qui savent (dont nous ne faisons pas partie - la vie en démocratie implique la confiance aux institutions, et même après en avoir douté), ce qui ne veut pas dire non plus que je suis pro-gouvernement et que je ne suis pas attentif à ce qui s'est discuté au sénat, ces derniers jours. J'encourage donc tout le monde à se faire vacciner.
Je respecte les avis différents, mais m’oppose au relai de la désinformation/propagande de sites comme France Soir ou du réseau Voltaire, dont les liens avec l’extrême droite sont démontrés (OMP n’est pas neutre et reste engagé contre les extrêmes). Le lieu n’est enfin pas bien choisi pour en débattre, d’autant plus si c’est pour faire de l’ultracrépidarianisme (pour reprendre le mot à la mode).
Pour la suite : à partir de là, ceux qui veulent -> un post pour donner un avis (sans quote), éventuellement, mais pas de débat.
07-Aug-21 12:25
- Vasco93
- Membre
-

https://www.latribune.fr/journal/editio … morts.html
un petit retour en arrière pas inintéressant .. surtout le dernier chapitre 
Dernière modification par Vasco93 (07-Aug-21 12:46)
07-Aug-21 16:35
- jörm
- Membre
-

- Lieu: PM : Everton
Pas de soucis, je note bien que je ne suis donc pas crédible par mes méconnaissances médicales, mais à priori, même des personnes étant au top, dont j'ai cité les noms, ne le sont pas non plus

En ce qui me concerne, je suis impacté par ce problème, cardiopathie présente. Si mon cardiologue me recommande d'éviter les produits actuels, surement est ce parce qu'il regarde constamment les RS. En cardiologie, le nombre explosant de vaccinés consultants les centres de cardiologies pour des myocardites et péricardites actuellement n'est surement, en soi, qu'un pur hasard).
Bref, et comme je l'avais dit, je ne tenais pas à en faire un débat, mais simplement rappeler des choses (absence de débat médiatique, censure des médecins proposant des solutions alternatives (ou qui s'étonnent des plans blancs en PACA (BFM supprimant une vidéo d'une infirmière et d'un chirurgien)) et je ne parlais de Raoult, radiation de l'ordre des médecins des "belligérants", pour que les gens s'informent par eux même.
Donc mes excuses pour ce gros HS (je ne pensais pas en faire un aussi gros sur mon post précédent), et quoiqu'il arrive, je préfère me tromper qu'avoir raison dans ma vision des choses, en espérant surtout une disparition rapide de cette m*rde, et qu'on puisse revoir du foot avec des stades remplis 
Allez l'OM
Dernière modification par jörm (07-Aug-21 16:36)
Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade
07-Aug-21 18:11
- Lost Memento
- Membre
-

jörm a écrit :
Pas de soucis, je note bien que je ne suis donc pas crédible par mes méconnaissances médicales, mais à priori, même des personnes étant au top, dont j'ai cité les noms, ne le sont pas non plus
![]()
![]()
En ce qui me concerne, je suis impacté par ce problème, cardiopathie présente. Si mon cardiologue me recommande d'éviter les produits actuels, surement est ce parce qu'il regarde constamment les RS. En cardiologie, le nombre explosant de vaccinés consultants les centres de cardiologies pour des myocardites et péricardites actuellement n'est surement, en soi, qu'un pur hasard).
Bref, et comme je l'avais dit, je ne tenais pas à en faire un débat, mais simplement rappeler des choses (absence de débat médiatique, censure des médecins proposant des solutions alternatives (ou qui s'étonnent des plans blancs en PACA (BFM supprimant une vidéo d'une infirmière et d'un chirurgien)) et je ne parlais de Raoult, radiation de l'ordre des médecins des "belligérants", pour que les gens s'informent par eux même.
Donc mes excuses pour ce gros HS (je ne pensais pas en faire un aussi gros sur mon post précédent), et quoiqu'il arrive, je préfère me tromper qu'avoir raison dans ma vision des choses, en espérant surtout une disparition rapide de cette m*rde, et qu'on puisse revoir du foot avec des stades remplis
Allez l'OM
Pr Montagnier et Dr Malone ? Tu as raté un épisode sur le premier ou quoi, parce que ça fait longtemps qu'il déblatère de la merde, repris depuis plusieurs années par des sites d'extrême droite. Le deuxième, je ne connais pas. C'est un médecin twitter ? J'ai déjà expliqué que relayer des informations médicales parce qu'elles viennent de sources que tu considères comme fiables, c'est dangereux. Tu n'as pas le savoir ( on ne fait pas des études pour rien , sinon j'ai qu'a apprendre mon métier sur Twitter, mais je risque d'en tuer des patients) pour savoir si ce que t'affirmes ta source, que ce soit un médecin ou autre , est vrai. Un économiste qui me parle de son metier, je vais rien comprendre parce que j'en n'ai pas la compétence donc je vais éviter de m'approprier sa position et de la relayer.
La désinformation médicale tue, et ça ne date pas d'hier, bien avant le COVID. Elle est egalement la cause de la réemergence de pathologies infectieuses et de retard diagnostique et thérapeutique notamment dans des pathologies chroniques et graves. Donc, non ce n'est jamais anodin même sur un forum de foot, de sortir des conneries et c'est bien d'éviter de le faire quand on y connait rien.
Bien sûr que je suis pour la sanction de médecins qui racontent n'importe quoi , encore heureux, ça a déjà fait assez de victimes.
Dernière modification par Lost Memento (07-Aug-21 18:13)
07-Aug-21 20:36
- Vasco93
- Membre
-

un peu d'humour pour détendre tout le monde
https://www.youtube.com/watch?v=Z-tpsuBRJ3Q
Sujet fermé
Pages: 1 2
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Cataldo : "Faire un test ou se faire vacciner, c'est un moindre sacrifice"