08-Aug-21 19:30

chris1004
 Membre
Lieu: France

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

ÔMorocco a écrit :

chris1004 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Ou pas.

Bien sur qu'on aurait du le vendre a l'ete 2018. On fait une sale saison 2018-2019 ou l'on termine 5eme et ensuite il se blesse.

La meilleur saison de l'OM en terme de classement se fait sans Thauvin en 2019-2020.

Perso je ne peux pas blâmer JHE pour un truc que j'approuvais comme la majorité des fans à l'instant T : on était dans une phase où on était censés continuer à renforcer l'équipe avec les fonds de l'actionnaire, dans la dynamique d'une saison extraordinaire mal récompensée (finale européenne, 77 points en championnat et premier club de l'histoire à ne pas accrocher le podium avec ce total, et on avait marché sur le PSG pour la première fois depuis longtemps, on perd deux points sur un coup franc bidon dans les derniers instants, sans quoi on allait en LDC), donc il était logique qu'on garde nos meilleurs joueurs (qui n'étaient pas censés se déprécier subitement) et qu'on renforce ce groupe reconduit comme on l'a fait, par petites touches avec des profils qui plaisaient à une grande majorité d'entre nous.

J'ajouterais que JHE et Zubi n'avaient ni les compétences ni les réseaux pour se dire "allez, on vend nos meilleurs joueurs au sommet de leur valeur car on saura récupérer derrière des remplaçants à potentiel au moins équivalent et immédiatement opérationnels dont certains profils sont déjà ciblés et approchés", ni l'expérience pour se dire "on a peut-être été en surrégime et on aura du mal à rééditer cette saison, du coup nos meilleurs joueurs perdront mécaniquement de la valeur indépendamment de leurs aléas individuels".

Je ne défends en aucun cas l'incompétence, je dis juste que vu de l'extérieur, la manière de faire paraissait cohérente et ambitieuse. La compétence aurait peut-être consisté à aller à l'encontre du confort des supporters et à être proactifs et prendre des risques bien calibrés, mais en remontant les archives de ce forum pourtant bourré de gars très réfléchis et avec une grande culture du foot(-business), je ne suis pas sûr que j'aurais trouvé beaucoup de personnes pour nous expliquer qu'on courrait à la catastrophe à l'été 2018.

Pour conclure ce pavé, je pense que 1- désormais le club a les compétences et le retour d'expérience pour négocier plus finement le prochain virage "positif", d'ailleurs il n'y a plus le choix 2- la compétence d'Aulas en la matière ne l'a pas empêché de perdre son meilleur joueur gratuitement cette année (c'est pire que Thauvin car il était largement plus bankable) et ça montre que les conjonctures (en l'occurrence non-qualifications consécutives en LDC + Covid) jouent un rôle amplificateur dans la situation d'un club, et ça conditionne complètement le rapport de force avec les joueurs.

Aulas n'est plus aussi perspicace, il est en perte de vitesse et a fait pas mal d'erreurs autour de son club. C'est pour cela que j'ai dit Aulas avant qu'il ne devienne Papy zinzin.

Ils ont aussi trop achete Lyon et il se retrouve avec pleins de joueurs qu'ils n'arrivent pas a vendre Moussa Dembele ou Aouar. Ce dernier Lyon l'a propose a un prix brade de 30 millions a Arsenal et ils en veulent pas. Aouar aurait du partir l'an dernier.

EDIT: Sinon JHE et Zubi sont des incomptents complet. Longoria fera des erreurs comme tous le monde mais il est competent. Je vois une seule deception dans ce mercato pour l'instant c'est l'absence de lateral droit.

Dernière modification par chris1004 (08-Aug-21 19:51)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

08-Aug-21 19:31

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Je pense aussi qu'on aurait du vendre Thauvin au plus haut mais même après la saison qu'on rate et juste avant qu'il se blesse... C'est surement la plus grosse erreur de JHE. Maintenant ça fait de la peine, il part libre, part pour un championnat peu côté, rate ses JO, prend un rouge au bout de 35 minutes... c'est quand même un peu triste pour un joueur qui survolait la L1 et qui était en équipe de France il y a 3 ans.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

08-Aug-21 19:34

chris1004
 Membre

Sven a écrit :

Je pense aussi qu'on aurait du vendre Thauvin au plus haut mais même après la saison qu'on rate et juste avant qu'il se blesse... C'est surement la plus grosse erreur de JHE. Maintenant ça fait de la peine, il part libre, part pour un championnat peu côté, rate ses JO, prend un rouge au bout de 35 minutes... c'est quand même un peu triste pour un joueur qui survolait la L1 et qui était en équipe de France il y a 3 ans.

A l'ete 2019 cela aurait pu aussi le faire. Apres si on est incapable de vendre alors on ne peut pas etre president ou directeur sportif de l'OM mais il faut devenir president du QSG ou FC Barcelone, les clubs qui en temps normal n'ont pas besoin de vendre.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-Aug-21 09:36

GoraPizzHerria
Membre

ÔMorocco a écrit :

chris1004 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Ou pas.

Bien sur qu'on aurait du le vendre a l'ete 2018. On fait une sale saison 2018-2019 ou l'on termine 5eme et ensuite il se blesse.

La meilleur saison de l'OM en terme de classement se fait sans Thauvin en 2019-2020.

Perso je ne peux pas blâmer JHE pour un truc que j'approuvais comme la majorité des fans à l'instant T : on était dans une phase où on était censés continuer à renforcer l'équipe avec les fonds de l'actionnaire, dans la dynamique d'une saison extraordinaire mal récompensée (finale européenne, 77 points en championnat et premier club de l'histoire à ne pas accrocher le podium avec ce total, et on avait marché sur le PSG pour la première fois depuis longtemps, on perd deux points sur un coup franc bidon dans les derniers instants, sans quoi on allait en LDC), donc il était logique qu'on garde nos meilleurs joueurs (qui n'étaient pas censés se déprécier subitement) et qu'on renforce ce groupe reconduit comme on l'a fait, par petites touches avec des profils qui plaisaient à une grande majorité d'entre nous.

J'ajouterais que JHE et Zubi n'avaient ni les compétences ni les réseaux pour se dire "allez, on vend nos meilleurs joueurs au sommet de leur valeur car on saura récupérer derrière des remplaçants à potentiel au moins équivalent et immédiatement opérationnels dont certains profils sont déjà ciblés et approchés", ni l'expérience pour se dire "on a peut-être été en surrégime et on aura du mal à rééditer cette saison, du coup nos meilleurs joueurs perdront mécaniquement de la valeur indépendamment de leurs aléas individuels".

Je ne défends en aucun cas l'incompétence, je dis juste que vu de l'extérieur, la manière de faire paraissait cohérente et ambitieuse. La compétence aurait peut-être consisté à aller à l'encontre du confort des supporters et à être proactifs et prendre des risques bien calibrés, mais en remontant les archives de ce forum pourtant bourré de gars très réfléchis et avec une grande culture du foot(-business), je ne suis pas sûr que j'aurais trouvé beaucoup de personnes pour nous expliquer qu'on courrait à la catastrophe à l'été 2018.

Pour conclure ce pavé, je pense que 1- désormais le club a les compétences et le retour d'expérience pour négocier plus finement le prochain virage "positif", d'ailleurs il n'y a plus le choix 2- la compétence d'Aulas en la matière ne l'a pas empêché de perdre son meilleur joueur gratuitement cette année (c'est pire que Thauvin car il était largement plus bankable) et ça montre que les conjonctures (en l'occurrence non-qualifications consécutives en LDC + Covid) jouent un rôle amplificateur dans la situation d'un club, et ça conditionne complètement le rapport de force avec les joueurs.

En même temps, personne ne connaissait les chiffres du déficit avant l'hiver 2018/2019, par contre dès que le -91 est sorti, j’ai dit et sûrement d'autres que Strootman n'était pas à faire, et le hollandais sans être folichon jouait encore à ce moment-là.

Les offres de clochard pour Thauvin étaient à refuser, les vraies offres pour Thauvin étaient à accepter (comme toujours en fait, sauf pour les cas extrêmes d'un an de fc), l'argent d'AFZA aurait pu aller dans le renouvellement de la défense occupée par pas mal de grands-pères et surtout dans un un MIL prospect (le futur AFZA) sachant que Luiz était encore là, ce transfert Strootman est une aberration (25M, 28 ans, MD, 5 ans de contrat 550K). On était coincé par les contrats de nos AC donc on aurait surement du continuer avec eux et justement en gardant Thauvin pour scorer, si Thauvin est vendu à un prix correct alors on aurait pu recruter un AC, lofter les autres à perte (au moins temporairement), et tenter un joueur intermédiaire en ailier. Mais contrairement à ce qu'on essaie de faire croire, les offres décentes pour Flo, elles existaient pas.

PS : Le cas Depay comme celui de Thauvin est surtout plombé par une blessure grave à 2 ans de leur fc qui fait que les clubs vont attendre de voir comment ils vont se remettre.

09-Aug-21 09:39

GoraPizzHerria
Membre

Sven a écrit :

La plus grosse erreur d'Eyraud, c’est Strootman. Les conséquences sont vertigineuses mais surtout ce n’est pas quelque chose qui provient d'un coup du sort, c’est quelque chose de très risqué dès le départ.

09-Aug-21 19:13

chris1004
 Membre

lephoceen.fr/infos-om/mercato/mercato-om-que-deviennent-germain-et-les-autres-joueurs-partis-libres-190465

Quelques anciens galerent a retrouver un club, Yohann Pele, Khaoui, Nagatomo et Germain.

https://twitter.com/PGoulaski/status/14 … 4832966658

Dernière modification par chris1004 (09-Aug-21 19:14)

10-Aug-21 20:23

Loutcho
Membre

https://pbs.twimg.com/media/E8ciZHEX0AEVblj?format=jpg&name=large

"Noooooooon" @Paul Le Guen

11-Aug-21 14:40

Ruud Devils
Moderator

11-Aug-21 15:05

Le Flair
Membre

Ruud Devils a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-tigres-de-thauvin-corriges-par-les-seattle-sounders-en-leagues-cup/1277751

L'idylle continue pour Flotov lol

Retour en ligue 1 ds 6 mois, au plus tard dans 1 an

11-Aug-21 15:05

Ruud Devils
Moderator

Le Flair a écrit :

Ruud Devils a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-tigres-de-thauvin-corriges-par-les-seattle-sounders-en-leagues-cup/1277751

Lyon? lol

11-Aug-21 15:12

Le Flair
Membre

Ruud Devils a écrit :

Le Flair a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Lyon? lol

J'aimerais bien  lol

11-Aug-21 15:15

Le Flair
Membre

Canuti l'a interpellé sur twitter en demandant au club d'étudier tous les moyens de récupérer la thune qu'il ui a été filé quand il s'est barré.

Franchement JHE  nous a fait très très mal. Ce gars là qui passe sa journée à like le psg (qui est supporter du psg, qui va au parc, qui disait dans un média "j'ai bossé 1 an à l'OM, on m'appelait le chat noir") commet ce type a pu être nommé comme le responsable du développement des revenus du club.

Pour moi c'était un non sens .Je pense que le bilan auj me donne raison.

11-Aug-21 15:45

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Le Flair a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Le Flair a écrit :

Lyon? lol

J'aimerais bien  lol

Jcomprends tjrs pas votre désamour pour thauvin, alors qu'il a apporté au club 10 fois plus que d'autres joueurs que vous regrettez .

11-Aug-21 15:47

Ruud Devils
Moderator

Cyrille51100 a écrit :

Le Flair a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Lyon? lol

J'aimerais bien  lol

Jcomprends tjrs pas votre désamour pour thauvin, alors qu'il a apporté au club 10 fois plus que d'autres joueurs que vous regrettez .

Je suis comme toi Cyrille, j'ai une affection particulière pour le joueur, et j'aurais du mal à le voir à Lyon.

Mais physiquement, j'ai quand même l'impression que sa blessure et son opération lui a fait mal, et qu'il aura du mal à retrouver le coup de rein de 2017/18.

11-Aug-21 16:04

Le Flair
Membre

Cyrille51100 a écrit :

Le Flair a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Lyon? lol

J'aimerais bien  lol

J'aimerais bien parce que je pense que Thauvin n'est plus au niveau et que ça foutrait le bordel à Lyon.

En effet j'ai peu d'attaches aux joueurs à part Dimitri Payet  lol  et je n'oublie pas tout ce que Thauvin a réalisé au club. Mais il n'est plus là.

11-Aug-21 17:01

L'ami'stral
Membre

Le Flair a écrit :

Canuti l'a interpellé sur twitter en demandant au club d'étudier tous les moyens de récupérer la thune qu'il ui a été filé quand il s'est barré.

Franchement JHE  nous a fait très très mal. Ce gars là qui passe sa journée à like le psg (qui est supporter du psg, qui va au parc, qui disait dans un média "j'ai bossé 1 an à l'OM, on m'appelait le chat noir") commet ce type a pu être nommé comme le responsable du développement des revenus du club.

Grosse boulette en effet !

Heureusement qu'il s'est "rattrapé" en allant chercher Longoria.

Dernière modification par L'ami'stral (11-Aug-21 17:04)

11-Aug-21 18:07

MorbidOM
Dreyfusard
Lieu: Paris/ Marseille

L'ami'stral a écrit :

Le Flair a écrit :

C'est un cabinet de recrutement qui a choisi Longoria et son profil a été validé par McCourt

"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud

11-Aug-21 18:16

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

MorbidOM a écrit :

L'ami'stral a écrit :

Le Flair a écrit :

C'est un cabinet de recrutement qui a choisi Longoria et son profil a été validé par McCourt

Les fameux cabinet contacté par JHE et qui ont été insulté ici
Bref
Content d'avoir Longoria et comment on l'a eu je m'en f...

Textor notre héros

11-Aug-21 19:25

L'ami'stral
Membre

MorbidOM a écrit :

L'ami'stral a écrit :

Le Flair a écrit :

Oups ! J'ai toujours cru que JHE avait eu un rôle dans l'arrivé de Longoria notamment en postant une annonce sur LinkedIn, méthode qui j'avoue au premier abord m'a laissé perplexe mais qui à la finale m'avait  l'air convainquante de par son résultat.
Donc JHE n'a rien à voir dedans ni de prés ni de loin ?

12-Aug-21 00:26

Le Flair
Membre

L'ami'stral a écrit :

Oups ! J'ai toujours cru que JHE avait eu un rôle dans l'arrivé de Longoria notamment en postant une annonce sur LinkedIn, méthode qui j'avoue au premier abord m'a laissé perplexe mais qui à la finale m'avait  l'air convainquante de par son résultat.
Donc JHE n'a rien à voir dedans ni de prés ni de loin ?

Il me semble bien que c'est JHE qui a instauré la règle du "pas de marseillais ou fan de l'OM dans le club"

Et dans tous les domaines. Par exemple dans le cadre de Om Nation, les interlocuteurs étaient Ouvrard et... un ancien employé du psg.

Dernières News FM

Pied de page du Forum