16-Aug-21 11:11
Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser
GoraPizzHerria a écrit :
rasta70 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Le rouge direct ne me choque pas mais le genre d'intervention de Kwateng (qu'affectionne Amavi par ailleurs), le rouge n'est jamais envisagé, il y a quand même des choses tellement irrationnelles, parfois.
Tu as vu le tacle de Marcelo sur Cho ????
Oui Balerdi mérite rouge
Mais comme tu dis là où nous y a jamais hésitation pour les autres c'est limite pas envisagerBen, le tacle de Marcelo, c'est précisément un bon exemple, même si j'ai pas trop de doutes que le rouge est donné quelquefois quand même sur celui-ci.
Même pas il demande la VAR alors que le joueur reste longtemps au sol
Mais oui j'ai un peu generalisé 
Textor notre héros
16-Aug-21 11:13
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Il fait pourtant un bon match dans l'ensemble, mais le rouge qui est mérité et difficilement discutable vient ternir sa prestation.
16-Aug-21 11:20
- GonzoGoal
- Membre
-

slash40 a écrit :
Il fait pourtant un bon match dans l'ensemble, mais le rouge qui est mérité et difficilement discutable vient ternir sa prestation.
En revoyant les images, rouge mérité pour le geste, mais il joue le ballon. Geste malheureux et dangereux mais pas une agression caractérisée.
Après il fait un très bon match, je le trouve solide.
Dernière modification par GonzoGoal (16-Aug-21 11:25)
16-Aug-21 11:25
- zazie.hb
- Membre
-

Geste maladroit mais dangereux donc le rouge se comprend.
Je l’avais trouvé bon, dans la lignée de Montpellier. Ce poste de DC qui couvre les deux de côté lui convient beaucoup mieux que DC droit ou gauche.
Au prochain match on va y retrouver Alvaro qui n’y brille pas particulièrement.
Marcelo, tu me manque terriblement
16-Aug-21 11:39
- GonzoGoal
- Membre
-

Moi perso ce qui me choque plus ce sont les 2 situations de penalty notemment le premier sans aucune gestion de la VAR la faute sur De la Fuente est quand même flagrante
16-Aug-21 11:40
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
GonzoGoal a écrit :
Moi perso ce qui me choque plus ce sont les 2 situations de penalty notemment le premier sans aucune gestion de la VAR la faute sur De la Fuente est quand même flagrante
+1
16-Aug-21 11:50
- GoraPizzHerria
- Membre
-

rasta70 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
rasta70 a écrit :
Tu as vu le tacle de Marcelo sur Cho ????
Oui Balerdi mérite rouge
Mais comme tu dis là où nous y a jamais hésitation pour les autres c'est limite pas envisagerBen, le tacle de Marcelo, c'est précisément un bon exemple, même si j'ai pas trop de doutes que le rouge est donné quelquefois quand même sur celui-ci.
Même pas il demande la VAR alors que le joueur reste longtemps au sol
Mais oui j'ai un peu generalisé
Règlementairement, c'est la VAR qui peut intervenir d'elle-même ici, pas le contraire mais c'est anecdotique sur le débat.
Il me semble que même Amavi (peut-être une fois ?
) n'a jamais été exclu directement sur des tacles du type de Kwateng. Par contre, même si j'abhorrais ce type de move pour le jeu lui-même qui n'apporte rien au football, je disais toujours que ce soit logique qu'il ne soit pas exclu car concrètement, on ne sait pas trop pourquoi, le rouge est très peu donné sur ces actions (en comparaison ceux donnés à Payet et même Aouar l'an dernier sont quand même risibles), mais je l'exhortais et exhorte toujours à arrêter de tacler comme ça puisqu’il joue à l'OM...
16-Aug-21 14:38
omkhan1 a écrit :
Dommage il était le meilleur des 3 hier jusqu'à son expulsion qui peut se justifier mais sévère.
Il a quand même foiré 4-5 relances bien comme il faut, donnant le ballon directement dans la première ligne d'attaquants girondins. Si Hwang n'avait pas raté ses contrôles sur les passes de Balerdi, la prestation globale de ce dernier aurait été jugée tout à fait différemment.
Je veux bien entendre qu'Alvaro et Saliba ne sont pas de grands relanceurs, mais Balerdi par ses prises de risque a quand même pas mal de déchet, et un déchet qui peut nous faire très très mal. À ce poste, je préfère un DC qui assure ses passes plutôt qu'un joueur qui tente systématiquement une passe qui peut casser une ligne ou offrir une situation dangereuse contre nous, surtout si ledit joueur est capable de faire une faute débile qui coûte péno ou rouge à tout moment.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
16-Aug-21 16:24
- Djibou
- Membre
kace a écrit :
je trouve pas son expulsion directe si évidente, perso.
ça aurait rien changé pour le match, car le jaune était clair et net et c'était le 2è.
mais rouge direct, je suis partagé: d'un côté, ça me dérange pas que ce genre d'intervention soit systématiquement sanctionnée d'un rouge, d'un autre, j'en vois régulièrement qui le sont pas.
c'est pas un tacle où il arrive lancé, le pied est pas si haut, il prend bien le ballon mais glisse dessus....... bref, je suis pas d'accord si on me dit qu'il y a rouge sur tous les terrains sur ce genre de faute.
il me semble quand même qu'on nous fait absolument jamais de cadeau sur les interventions viriles, limites, mais où le joueur défonce pas tout non plus (payet, thauvin, balerdi, alvaro......).
j'ai vraiment l'impression que le "jaune orangé" n'existe pas pour nous.
et en plus, c'est dur de la ramener car comme c'est toujours limite, tu peux donner le bénéfice du doute à l'arbitre, mais quand ça tombe systématiquement, tu peux quand même remarquer que les arbitres ne nous pardonnent rien, voire n'attendent que ça comme buquet.
Complètement d'accord, à la base il vise pas le tibia, et si son pied ne rebondi pas sur le ballon il y a des chances qu'il ne touche même pas le joueur
trezegoal c'est pas à l'om qu'il a envie d'y aller ni e'too [...] mais bel et bien à l'OL@MrBeen
16-Aug-21 16:35
- Arkaos35
- Membre
-

foufoune a écrit :
Mais je respectent leurs opinions justement et moi je donne la mienne et ce que je pense , après je n'ai pris personne pour des cons comme tu le dis , j'ai simplement dis mon ressenti .
Désolé si tu l'as mal pris .
C'est pas que je le prends mal, c'est que je trouve ta réflexion particulièrement déplacée.
Pour moi, tu n'es guère dans le respect des opinions opposées quand tu ramènes leurs réflexions à "c'est parce qu'il est argentin".
Non seulement tu balaies négligemment en faisant ça tous les arguments qui peuvent sous-tendre leurs avis, mais en plus tu annonces clairement qu'ils sont pas capable d'avoir une réflexion construite et objective, tellement ça n'a pas de sens pour toi.
Après, t'es pas le premier avec ce genre de remarque, ça a pas l'air de choquer des masses...Mais perso, je trouve ça franchement limite 
Dernière modification par Arkaos35 (16-Aug-21 16:37)
16-Aug-21 17:34
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
om5413 a écrit :
omkhan1 a écrit :
Dommage il était le meilleur des 3 hier jusqu'à son expulsion qui peut se justifier mais sévère.
Il a quand même foiré 4-5 relances bien comme il faut, donnant le ballon directement dans la première ligne d'attaquants girondins. Si Hwang n'avait pas raté ses contrôles sur les passes de Balerdi, la prestation globale de ce dernier aurait été jugée tout à fait différemment.
Je veux bien entendre qu'Alvaro et Saliba ne sont pas de grands relanceurs, mais Balerdi par ses prises de risque a quand même pas mal de déchet, et un déchet qui peut nous faire très très mal. À ce poste, je préfère un DC qui assure ses passes plutôt qu'un joueur qui tente systématiquement une passe qui peut casser une ligne ou offrir une situation dangereuse contre nous, surtout si ledit joueur est capable de faire une faute débile qui coûte péno ou rouge à tout moment.
https://letravaildelombre.com/il-va-fal … deaux-j-2/
Et pourtant on perd car on prend plus de risques. On essaie de gerer. Il a une relance rate mais le ballon est fort sur Hwang et si il le controle bien ca veut pas dire qu'il va au bout.
Tant que Sampaoli sera la, il faudra accepter ce jeu a risque. Saliba prend aussi des risques.
On prendra des buts mais il faudra en marquer plus que l'adversaire.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
16-Aug-21 17:36
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Saliba il en prend un paquet. J’ai limite l’impression qu’il n’a pas le droit de dégager ! 
16-Aug-21 19:38
- chris1004
Membre-

https://twitter.com/sudanalytics_/statu … 8697003009
Balerdi est les joueur qui a recupere le plus de ballons sur les deux premieres journees.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
16-Aug-21 20:53
C'est un génie. Un peu boucher, mais quelle classe. Récupération, couverture, jeu long, un régal.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
17-Aug-21 06:53
StatsOmp a écrit :
🟥 Balerdi a récolté 2 cartons rouges en L1 en 2021, plus que tout autre joueur de l'élite.
#StatsOMP
5:14 AM · 17 août 2021
17-Aug-21 08:39
- guiguiom51
- Membre
-

Sven a écrit :
C'est un génie. Un peu boucher, mais quelle classe. Récupération, couverture, jeu long, un régal.
+1 un très bon joueur.
Avec un peu de bouteille il saura éviter les tacles durs inutiles et devenir très très fort.
Plus personne ne regrette PErrin ici
"La politique de Labrune est celle qui nous permet d'être encore en ligue 1" @afonso (ou françois.d je ne sais plus)
17-Aug-21 08:42
guiguiom51 a écrit :
Ah bon ? 
17-Aug-21 08:45
- chris1004
Membre-

Sur les deux premieres journees c'est plutot bon, il est en progres mais je comprend toujours pas son tacle.
Il peut tres bien defendre debout.
17-Aug-21 08:52
guiguiom51 a écrit :
Sven a écrit :
+1 un très bon joueur.
Avec un peu de bouteille il saura éviter les tacles durs inutiles et devenir très très fort.
Ben c'est logique qu'on en parle plus puisqu'il n'est plus là...
Maintenant, ce n'est pas parce qu'on note quelques progrès à Balerdi qu'on va oublier le traitement de Perrin et le fait qu'on ait mis 8M€ sur l'Argentin alors qu'on avait le minot gratuit. Perso, je regrette toujours son départ !
Après, une saison c'est long, on verra comme les deux vont s'en sortir dans leur club respectif et surtout si on repasse dans une défense à 4 comme va répondre Balerdi.
Là, il va prendre 2 matchs. Durant ces deux rencontres Alvaro (ou un autre) peut être meilleur que lui...
17-Aug-21 08:54
- chris1004
Membre-

Gotrunk a écrit :
guiguiom51 a écrit :
Sven a écrit :
+1 un très bon joueur.
Plus personne ne regrette PErrin iciBen logique puisqu'il n'est plus là...
Maintenant, ce n'est pas parce qu'on note quelques progrès à Balerdi qu'on va oublier le traitement de Perrin et le fait qu'on ait mis 8M€ sur l'Argentin alors qu'on avait le minot gratuit. Perso, je regrette toujours son départ !
Après, une saison c'est long, on verra comme les deux vont s'en sortir dans leur club respectif et surtout si on repasse dans une défense à 4 comme va répondre Balerdi.
Là, il va prendre 2 matchs. Durant ces deux rencontres Alvaro (ou un autre) peut être meilleur que lui...
J'ai du mal a voir Alvaro meilleur que lui, ca a ete un des meilleurs defenseurs de L1 sur ce debut de saison hormis son rouge.
On defend deja a 4.
Perrin ne peut pas jouer dans ce systeme il est trop lent et il n'a pas les qualites balle au pied de Balerdi.
Dernière modification par chris1004 (17-Aug-21 08:57)