17-Aug-21 08:58
Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser
chris1004 a écrit :
Gotrunk a écrit :
guiguiom51 a écrit :
+1 un très bon joueur.
Avec un peu de bouteille il saura éviter les tacles durs inutiles et devenir très très fort.
Plus personne ne regrette PErrin iciBen c'est logique qu'on en parle plus puisqu'il n'est plus là...
Maintenant, ce n'est pas parce qu'on note quelques progrès à Balerdi qu'on va oublier le traitement de Perrin et le fait qu'on ait mis 8M€ sur l'Argentin alors qu'on avait le minot gratuit. Perso, je regrette toujours son départ !
Après, une saison c'est long, on verra comme les deux vont s'en sortir dans leur club respectif et surtout si on repasse dans une défense à 4 comme va répondre Balerdi.
Là, il va prendre 2 matchs. Durant ces deux rencontres Alvaro (ou un autre) peut être meilleur que lui...On defend deja a 4.
Avec un milieu qui fait la navette en ARD, c'est pas ce que j'appelle défendre à 4. 
17-Aug-21 09:00
- GonzoGoal
- Membre
-

Alors je n'ai rien contre perrin, et je reconnais que son traitement n'a pas été forécément très bien fait à l'OM ...
mais au final c'est un jeune du centre, il n'a pas percè à l'OM mais il continue sa vie en ligue 1 à Strasbourg qui est un bon club.
Tout les joueurs du centre ne peuvent pas forcément exploser ou continuer dans ton club.
Et en toute honnêteté, je trouve Balerdi bien au dessus de Perrin.
17-Aug-21 09:02
- Setho
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Gotrunk a écrit :
guiguiom51 a écrit :
+1 un très bon joueur.
Avec un peu de bouteille il saura éviter les tacles durs inutiles et devenir très très fort.
Plus personne ne regrette PErrin iciBen logique puisqu'il n'est plus là...
Maintenant, ce n'est pas parce qu'on note quelques progrès à Balerdi qu'on va oublier le traitement de Perrin et le fait qu'on ait mis 8M€ sur l'Argentin alors qu'on avait le minot gratuit. Perso, je regrette toujours son départ !
Après, une saison c'est long, on verra comme les deux vont s'en sortir dans leur club respectif et surtout si on repasse dans une défense à 4 comme va répondre Balerdi.
Là, il va prendre 2 matchs. Durant ces deux rencontres Alvaro (ou un autre) peut être meilleur que lui...J'ai du mal a voir Alvaro meilleur que lui, ca a ete un des meilleurs defenseurs de L1 sur ce debut de saison hormis son rouge.
On defend deja a 4.
Perrin ne peut pas jouer dans ce systeme il est trop lent et il n'a pas les qualites balle au pied de Balerdi.
Je préfère aussi Balerdi à Alvaro, mais je suis certain qu'Alvaro va réussir à s'adapter à ce nouveau rôle.
Sur attaque placé de l'adversaire il y aura pas de problème parce qu'on défend à 4.
Avec le ballon je trouve Alvaro plutôt bon (que ce soit par son placement ou par la passe), même si je trouve Balerdi bien plus serein dans ce domaine.
Le seul domaine où il faut qu'il progresse c'est sur les transitions défensives je trouve, rien d'insurmontable à mon avis.
17-Aug-21 09:04
- Setho
- Membre
-

Gotrunk a écrit :
chris1004 a écrit :
Gotrunk a écrit :
Ben c'est logique qu'on en parle plus puisqu'il n'est plus là...
Là, il va prendre 2 matchs. Durant ces deux rencontres Alvaro (ou un autre) peut être meilleur que lui...On defend deja a 4.
Avec un milieu qui fait la navette en ARD, c'est pas ce que j'appelle défendre à 4.
Il défend où alors Kamara ?
Puis contre Bordeaux on est passé à 4 en attaque et en défense dès la fin de première mi-temps. Kamara était ARD en attaque et en défense.
17-Aug-21 09:05
GonzoGoal a écrit :
Alors je n'ai rien contre perrin, et je reconnais que son traitement n'a pas été forécément très bien fait à l'OM ...
mais au final c'est un jeune du centre, il n'a pas percè à l'OM mais il continue sa vie en ligue 1 à Strasbourg qui est un bon club.
Tout les joueurs du centre ne peuvent pas forcément exploser ou continuer dans ton club.
Et en toute honnêteté, je trouve Balerdi bien au dessus de Perrin.
Garder Perrin en tant que remplaçant d'une défense à 3, j'aurais quand même trouvé ça très séduisant.
Et selon les salaires, si vraiment on avait eu le choix, j'aurais préféré qu'on cède Balerdi à Strasbourg plutôt que Perrin.
17-Aug-21 09:10
- guiguiom51
- Membre
-

Au temps pour moi, je me suis emballé sur Perrin.
Moi je considère qu'il n'y a pas photo entre les deux mais je respecte ceux qui regrettent le minot.
"La politique de Labrune est celle qui nous permet d'être encore en ligue 1" @afonso (ou françois.d je ne sais plus)
17-Aug-21 09:13
chris1004 a écrit :
Gotrunk a écrit :
guiguiom51 a écrit :
+1 un très bon joueur.
Plus personne ne regrette PErrin iciBen logique puisqu'il n'est plus là...
Là, il va prendre 2 matchs. Durant ces deux rencontres Alvaro (ou un autre) peut être meilleur que lui...J'ai du mal a voir Alvaro meilleur que lui, ca a ete un des meilleurs defenseurs de L1 sur ce debut de saison hormis son rouge.
On defend deja a 4.
Perrin ne peut pas jouer dans ce systeme il est trop lent et il n'a pas les qualites balle au pied de Balerdi.
Il n'y a pas besoin d'être une flèche pour jouer libero.
C'est plutôt pour les défenseurs excentrés qu'il est préférable d'avoir de qualités d'accélération. Mais un libero, s'il lit bien le jeu, sera toujours au bon endroit au bon moment, même s'il n'est pas forcément rapide.
17-Aug-21 09:26
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Gotrunk a écrit :
chris1004 a écrit :
Gotrunk a écrit :
Ben logique puisqu'il n'est plus là...
On defend deja a 4.
Perrin ne peut pas jouer dans ce systeme il est trop lent et il n'a pas les qualites balle au pied de Balerdi.Il n'y a pas besoin d'être une flèche pour jouer libero.
![]()
C'est plutôt pour les défenseurs excentrés qu'il est préférable d'avoir de qualités d'accélération. Mais un libero, s'il lit bien le jeu, sera toujours au bon endroit au bon moment, même s'il n'est pas forcément rapide.
C'est mieux d'etre rapide pour l'interception dans ce systeme notamment quand on va affronter des equipes avec des attaquants rapide type Mbappe.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
17-Aug-21 09:29
Setho a écrit :
Gotrunk a écrit :
chris1004 a écrit :
On defend deja a 4.Avec un milieu qui fait la navette en ARD, c'est pas ce que j'appelle défendre à 4.
Puis contre Bordeaux on est passé à 4 en attaque et en défense dès la fin de première mi-temps. Kamara était ARD en attaque et en défense.
C'est vrai. Néanmoins ce n'est pas parce que Kamara a joué à ce poste qu'on doit prendre cette mi-temps comme référence car, jusqu'à preuve du contraire, Kamara n'est pas un ARD de métier.
J'adore Bouba, ses qualités, sa personnalité et son professionnalisme, mais ce n'est pas un latéral !
Même s'il est très solide défensivement, il n'a pas les qualités techniques et physiques pour évoluer à ce poste avec efficacité.
D'ailleurs, si c'était pour mettre un joueur dans cette position, j'aurais plutôt opté pour Rongier perso, qui a un plus gros volume de courses et est plus rapide que Kamara.
17-Aug-21 09:36
- chris1004
Membre-

Gotrunk a écrit :
Setho a écrit :
Gotrunk a écrit :
Avec un milieu qui fait la navette en ARD, c'est pas ce que j'appelle défendre à 4.Il défend où alors Kamara ?
Puis contre Bordeaux on est passé à 4 en attaque et en défense dès la fin de première mi-temps. Kamara était ARD en attaque et en défense.C'est vrai. Néanmoins ce n'est pas parce que Kamara a joué à ce poste qu'on doit prendre cette mi-temps comme référence car, jusqu'à preuve du contraire, Kamara n'est pas un ARD de métier.
J'adore Bouba, ses qualités, sa personnalité et son professionnalisme, mais ce n'est pas un latéral !
Même s'il est très solide défensivement, il n'a pas les qualités techniques et physiques pour évoluer à ce poste avec efficacité.
D'ailleurs, si c'était pour mettre un joueur dans cette position, j'aurais plutôt opté pour Rongier perso, qui a un plus gros volume de courses et est plus rapide que Kamara.
Ca change pas le travail de Balerdi qui l'a bien fait jusqu'a son rouge. C'est le meilleur defenseur en terme d'interception de Ligue 1 sur les deux premiers matchs.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
17-Aug-21 09:42
chris1004 a écrit :
Gotrunk a écrit :
chris1004 a écrit :
J'ai du mal a voir Alvaro meilleur que lui, ca a ete un des meilleurs defenseurs de L1 sur ce debut de saison hormis son rouge.
On defend deja a 4.
Perrin ne peut pas jouer dans ce systeme il est trop lent et il n'a pas les qualites balle au pied de Balerdi.Il n'y a pas besoin d'être une flèche pour jouer libero.
![]()
C'est plutôt pour les défenseurs excentrés qu'il est préférable d'avoir de qualités d'accélération. Mais un libero, s'il lit bien le jeu, sera toujours au bon endroit au bon moment, même s'il n'est pas forcément rapide.C'est mieux d'etre rapide pour l'interception dans ce systeme notamment quand on va affronter des equipes avec des attaquants rapide type Mbappe.
C'est toujours mieux d'être rapide mais ce n'est pas un frein pour le poste de ne pas être une flèche. Mbappe, il a peu de défenseurs capables de rivaliser avec lui question vitesse...
Pareil pour un 10, c'est mieux d'être rapide mais si tu la qualité de passe et l'œil tu seras un élément indispensable de ton équipe.
De toute façon, comme depuis le départ, j'aimerais voir Kamara en libero. Pour moi c'est lui qui serait le meilleur à ce poste car bien plus fort défensivement et bien plus intelligent que Balerdi.
17-Aug-21 09:43
chris1004 a écrit :
Gotrunk a écrit :
Setho a écrit :
Puis contre Bordeaux on est passé à 4 en attaque et en défense dès la fin de première mi-temps. Kamara était ARD en attaque et en défense.C'est vrai. Néanmoins ce n'est pas parce que Kamara a joué à ce poste qu'on doit prendre cette mi-temps comme référence car, jusqu'à preuve du contraire, Kamara n'est pas un ARD de métier.
D'ailleurs, si c'était pour mettre un joueur dans cette position, j'aurais plutôt opté pour Rongier perso, qui a un plus gros volume de courses et est plus rapide que Kamara.Ca change pas le travail de Balerdi qui l'a bien fait jusqu'a son rouge. C'est le meilleur defenseur en terme d'interception de Ligue 1 sur les deux premiers matchs.
Et sur cette fameuse mi-temps où on joue à 4 derrière, il prend un jaune et un rouge direct. 
17-Aug-21 09:55
Perrin n’a absolument pas le niveau d’un club de haut de tableau et encore moins dans un système qui nécessite de la vitesse. Balerdi est largement au dessus. Mais quel que soit le défenseur, Sampaoli va devoir protéger un peu mieux les 3 centraux qui sont trop exposés et dont deux sont jeunes et ont besoin de joueur d’expérience avec eux. La faute de Balerdi c’est une faute de jeunesse mais c’est aussi un peu à cause de Sampaoli qui n’a pas fermé le couloir gauche alors que Peres était sur le fil depuis le retour du vestiaire.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
17-Aug-21 10:04
- chris1004
Membre-

Gotrunk a écrit :
chris1004 a écrit :
Gotrunk a écrit :
C'est vrai. Néanmoins ce n'est pas parce que Kamara a joué à ce poste qu'on doit prendre cette mi-temps comme référence car, jusqu'à preuve du contraire, Kamara n'est pas un ARD de métier.
D'ailleurs, si c'était pour mettre un joueur dans cette position, j'aurais plutôt opté pour Rongier perso, qui a un plus gros volume de courses et est plus rapide que Kamara.Ca change pas le travail de Balerdi qui l'a bien fait jusqu'a son rouge. C'est le meilleur defenseur en terme d'interception de Ligue 1 sur les deux premiers matchs.
Et sur cette fameuse mi-temps où on joue à 4 derrière, il prend un jaune et un rouge direct.
On joue a 4 derriere 15 minutes en premiere mi temps. Il prend deux cartons en tentant de rattraper les erreurs de Luan Peres qui etait en grande difficulte. L'entree de Pembele ayant perturbe notre defense cote gauche. Autant le premier est une bonne faute tactique, autant le deuxieme est stupide. Je comprends pas ce tacle meme si il l'avait reussi sans faute puisqu'il vise le ballon. Il aurait du defendre debout.
Apres on s'expose aussi en jouant trop vers l'arriere. L'equipe a voulu gerer alors qu'il fallait continuer a attaquer en mettre un troisieme et le match est plie.
En deuxieme mi temps il y a un bon coaching de Petkovic mais aussi un OM qui joue le frein a main notamment Gueye qui a ete particulierement expose sur plusieurs videos de tactique puiqu'il jouait en sentinelle et qu'il s'est mis a joue completement a l'envers en ralentissant le jeu et en jouant constamment vers l'arriere.
17-Aug-21 10:05
- chris1004
Membre-

Au passage faire une faute c'est parfois pas une mauvaise chose. Konrad aurait du faire faute sur Pembele sur le premier but quitte a prendre un jaune.
Le jaune de Balerdi n'est pas horrible. Le rouge par contre c'est incomprehensible.
Dernière modification par chris1004 (17-Aug-21 10:06)
17-Aug-21 10:25
chris1004 a écrit :
Au passage faire une faute c'est parfois pas une mauvaise chose. Konrad aurait du faire faute sur Pembele sur le premier but quitte a prendre un jaune.
Le jaune de Balerdi n'est pas horrible. Le rouge par contre c'est incomprehensible.
Bien sûr qu'un jaune n'est pas forcément une mauvaise chose si la faute coupe une action dangereuse.
Mais, pour moi c'est justement ce jaune (pas horrible) qu'il le rend moins serein derrière et altère son jugement ensuite.
De mon point de vue, il manque un taulier (Alvaro) dans cette défense.
Quelqu'un qui même averti saura gérer avec justesse les situations jusqu'au bout sans se laisser déstabiliser par un jaune. Et saura également rassurer, encourager et diriger ses jeunes partenaires (Balerdi / Saliba) pour éviter ce genre d'erreur.
17-Aug-21 10:35
- GoraPizzHerria
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Il faut ceci, il faut cela. Konrad, il peut jamais faire faute sans mettre un bois monumental qui lui risquera l'exclusion...
18-Aug-21 08:06
La Provence a écrit :
OM - COMMISSION DE DISCIPLINE : BALERDI FIXÉ AUJOURD'HUI
18/08/2021 à 07h34
Expulsé pour un tacle dangereux sur Sékou Mara à la 88e minute du match contre les Girondins de Bordeaux (2-2), Leonardo Balerdi connaîtra ce soir la durée de sa suspension. La commission de discipline se réunit dès 18h. L’Argentin de 22 ans, qui a pris dimanche un jaune puis un rouge direct, sera au minimum absent pour le déplacement à Nice, mais pourrait aussi rater la réception de Saint-Étienne en cas de sanction sévère. C’est déjà la troisième exclusion de Balerdi à l’OM (après une en Ligue des champions contre Porto et une autre en Ligue 1, déjà contre Bordeaux), en seulement 27 matches.
18-Aug-21 20:00
- chris1004
Membre-

https://www.footmercato.net/a3811195315 … ux-matches
2 matchs pour Balerdi
18-Aug-21 20:21
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
chris1004 a écrit :
https://www.footmercato.net/a3811195315018087997-om-discipline-leonardo-balerdi-manquera-deux-matches
2 matchs pour Balerdi
Tacle dangereux, rien de choquant à ce qu il prenne 2 matchs
Par contre, le Messin qui lui aussi s’est jeté avec la semelle en avant n’a pris que 1 match + 1 avec sursis semaine dernière
Pas de logique