14-Aug-21 23:06

chris1004
Membre
Lieu: France

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

15-Aug-21 15:17

TEDNODS
Membre

Bon article d'eurosport.fr
Tout va décidément très vite sur le Vieux Port. Quelques mois à peine après avoir connu pertes et fracas en interne et dans son centre d'entraînement, revoilà l'Olympique de Marseille sur le devant de la scène pour de bonnes raisons. Certes, l'ennemi juré Paris Saint-Germain a quelque peu vampirisé l'attention au mois d'août, à autres moyens, autres gloires. Mais le club phocéen a déjà réussi son premier défi : retrouver un élan positif et faire tourner les regards par envie, non plus par mépris.
A vrai dire, évoquer l'été marseillais comme celui du plus réussi de l'Hexagone était jusqu'il y a peu – et un certain Lionel M. – une option tout à fait défendable. Sans ressources, Marseille se devait d'être malin sur le marché des transferts afin d'ouvrir "pour de vrai" l'ère Jorge Sampaoli. Technicien à la patte tactique énorme, l'Argentin a pu façonner son groupe. Son arrivée sur le banc de l'OM était une curiosité, son recrutement est même devenu une attraction. Il ne s'est quasiment pas passé une semaine cet été sans qu'un joueur signe, ou ne s'apprête à rejoindre la Canebière.

Les noms ne sont pas toujours ronflants. Mais les paris comme Ünder ou Guendouzi, les signatures frissons de Gerson et de la Fuente, ou encore les certitudes offertes par Saliba ont de nouveau placé Marseille parmi les centres d'attention du football français. De ce mercato tout feu tout flamme sorti des braises ardentes d'un budget limité est née une réelle excitation, et pas seulement dans le Sud-Est de la France. Du chaos d'un Centre Robert Louis-Dreyfus saccagé et de la contestation populaire a de nouveau jailli la lumière.

UN MERCATO FRISSON, UN JEU PLEIN D'ÉMOTION
En engageant Jorge Sampaoli sur le banc et en plaçant Pablo Longoria à la tête de l'organigramme sportif du club, Frank McCourt savait de toute façon dans quelle voie il s'engageait. Celle d'un football plaisir, d'un football riche d'idées et d'envie, bien que pas sans risque. L'OM a laissé tomber – pour quelque temps en tout cas – les économies de bout de chandelle pour se concentrer sur le cœur de son activité : le jeu. Il a suffi d'un premier match de championnat pour s'en convaincre, ce Marseille-là ne laissera personne indifférent.

L'équipe du technicien de 61 ans est encore imparfaite, parfois clairement déséquilibrée. Mais elle regorge de volonté et d'opportunités pour que ceux qui la composent puissent s'exprimer. Oublié le Marseille soporifique, incapable de se montrer dangereux en Ligue des champions sous Villas-Boas. Celui de Sampaoli bat déjà des records, comme le nombre de ballons touchés dans la surface montpelliéraine (47) dimanche dernier, ce qu'aucune équipe phocéenne n'avait fait à l'extérieur depuis 2006-2007 (saison à partir de laquelle Opta analyse la Ligue 1). Même menée 2-0 sur un coup du sort – le but contre son camp de Luan Peres, pourtant tout sauf inintéressant à la Mosson – et un coup de génie de Gaëtan Laborde, l'OM n'a jamais renié sa nouvelle identité. Il a joué haut, a pris des risques. Et possède dans ses rangs un joueur capable de changer un match à lui-seul : Dimitri Payet.
Le Réunionais, sur la lancée de sa belle deuxième partie de saison 2020-2021, a montré toute son importance dans le système de son coach, en faux numéro neuf mais vrai détonateur du jeu marseillais. "On utilise Payet à différentes hauteurs sur le terrain, a détaillé Jorge Sampaoli en conférence de presse vendredi. Il peut jouer au milieu mais aussi un cran plus haut. Il peut jouer faux 9 ou N°10. Il peut aussi marquer des buts. Sa finition nous donne une option supplémentaire." Le doublé de l'ancien joueur de West Ham a fait s'exulter son entraîneur. Au Vélodrome d'en profiter maintenant.
"ETRE À LA HAUTEUR DE L'IDENTITÉ DU CLUB"
Après des mois de sevrage, l'arène phocéenne va pouvoir revêtir ses habits de lumière. Les supporters marseillais attendaient les ambiances de folie depuis le 6 mars 2020, et un match nul gorgé de frustration contre Amiens (2-2). 50 000 spectateurs sont annoncés pour la réception de Bordeaux samedi. Signe aussi de cette passion qui ne demandait qu'à être un peu plus ravivée par le ballon. "On l’a vu contre Villarreal (en présaison, victoire 2-1), le retour du public est une très bonne chose, se réjouit Pape Gueye. On a à cœur de faire un gros match. Bordeaux a perdu le premier match, ils voudront se racheter. On voudra gagner dans notre stade rempli."
Le stade Vélodrome de Marseille.Le stade Vélodrome de Marseille.
Le stade Vélodrome de Marseille.

Crédit: Getty Images

Arrivé la saison passée depuis Le Havre, le milieu de terrain est logé à la même enseigne que les recrues de l'été. Lui non plus n'a jamais connu un Vélodrome plein, et sa clameur comme peu de stades hexagonaux peuvent offrir. "Je n’ai pas peur du Vélodrome, je ne serais pas là sinon, clame le joueur de 22 ans. C’est un plus ! Si dimanche, je ne suis pas bon, ce ne sera pas à cause du stade. Beaucoup d’équipes aimeraient jouer dans un stade comme le Vélodrome."
"Il y aura de la pression pour l’adversaire mais aussi pour nous, prévoit pourtant Sampaoli. Il y aura beaucoup d’émotions, il faudra être à la hauteur de l’identité du club." Droit au but, donc. Contre une équipe avec aussi peu de garanties que Bordeaux, battu par le promu Clermont lors de la première journée, le résultat peut être spectaculaire. Avant même le coup d'envoi, Marseille est redevenu un volcan prêt à rentrer en éruption, l'OM une locomotive du train de la hype. C'est déjà une belle victoire.

Dernière modification par TEDNODS (15-Aug-21 15:20)

16-Aug-21 11:45

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

https://i.imgur.com/WBQ32Dt.jpeg

neutral

Dernière modification par Twibook03 (16-Aug-21 11:45)

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

16-Aug-21 12:00

slash40
Membre
Lieu: 32

Moi je pense que le départ de Messi va "libérer" le Barça.

08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

20-Aug-21 15:19

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

L_iquipe a écrit :

On est à la bourre mais voici la une de ce jeudi 19 août :

- #PSG : La guerre est déclarée !
- #OM : Le maillot third disponible sur Wish
- #MESSI : Recherche maison ou appartement

#Mbappé #FreeMbappe #PrisonBreak #TeamPSG #TeamOM #Messi #Puma #PatPatrouilleLeFilm

https://pbs.twimg.com/media/E9JnssmX0AIwCtN?format=jpg&name=orig

1:46 PM · 19 août 2021

23-Aug-21 00:09

IMDONE
Membre

"Est ce que si ça reprends, Dimitri Payet reprends après un tel geste?"
Amazon Prime ligue de put1

fin de l'abonnement pour moi

23-Aug-21 00:11

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris

Bodmer qui était pas si mal aux commentaires a pris position de manière dégueulasse... étonnant ? sans doute pas

23-Aug-21 00:12

Malabar
Membre

Mes légendes : Bielsa

IMDONE a écrit :

Pareil désabonnement fait

23-Aug-21 00:15

lucianoo
Membre

ils se sont repris ensuite, mais oui, faut pas s'abonner les amis, j'ai vu la mm chose que vous, mais c'était gratiuit lol

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

23-Aug-21 00:23

slash40
Membre
Lieu: 32

600M pour ça ? C'est 600M de trop.

Comment tu veux valoriser une compétition avec des évènements comme ça.

08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

23-Aug-21 09:49

yassa13
Membre

La cerise sur le gâteau d'hier soir , c'est quand un mec d'amazon sort : " payet  doit il reprendre le match donc exclu ?"
Qui a sorti ca au fait ?
Cheyrou , Bodmer ont été en dessus de tout  .

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

23-Aug-21 10:10

kenshiro775
Membre
Lieu: Geneve

Malabar a écrit :

IMDONE a écrit :

Pareil désabonnement fait

Allez on vous crois 😂

23-Aug-21 10:22

Nious
Membre

J vais sûrement me faire bouger un peu mais perso ils ne m ont pas choqué plus que ça.
Au début effectivement ils ont chargé Payet, après des qu ils ont vu l’image de la bouteille sur Payet, ils sont revenus sur leur propos, notamment Smail que j ai trouve plutôt intelligent.
Mais j ai pas tout entendu j matais un film avec Maman en parallèle 😇, donc n hésitez pas à me corriger si j suis vraiment à côté de la plaque

Dernière modification par Nious (23-Aug-21 10:47)

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

23-Aug-21 10:28

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

je vous rejoins, j'ai coupé Amazon pour d'autres médias

TOUS les gus ont littéralement pété un plomb
ont manqué de discernement TOTAL

il a fallu 10 mins je crois avant de voir les images de la bouteille sur Payet (bien obligé au bout d'un moment)

non mais on a assisté à un joueur qui prend une bouteille pleine tronche + envahissent de terrains + joueurs pris à partie avec blessures légères

non mais il faut se rendre compte du truc, de la gravité

c'est du jamais vu ou presque à ce niveau, et au niveau mondial tous les sports confondus !!

23-Aug-21 10:43

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Sur Amazon ils se sont fait remonter les bretelles dans l'oreillette je pense vu comme ils ont changé leur discours et ont commencé à relativiser.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

23-Aug-21 10:46

xiao
The ice hockey player
Lieu: Teamwork makes the Dreamwork

franckribery713 a écrit :

Sur Amazon ils se sont fait remonter les bretelles dans l'oreillette je pense vu comme ils ont changé leur discours et ont commencé à relativiser.

Ils ont du recevoir des pressions par SMS ou notifications aussi, surtout Smaïl.

"Le temps n'a pas le temps pour le temps" @T.Henry

23-Aug-21 11:27

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Un hashtag avec désabonnement, ça peut faire du bruit.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

23-Aug-21 12:01

Alfredo
Membre

slash40 a écrit :

600M pour ça ? C'est 600M de trop.

Comment tu veux valoriser une compétition avec des évènements comme ça.

On nous a dit que Messi était bénéfique pour la ligue 1 et sa revalorisation. On nous a dit que Neymar était bénéfique pour la ligue 1.
Oh attendez, on me dit qu'à chaque fois les droits TV avaient déjà été négociés sans ces joueurs.

Blague à part, il existe un réel problème de communication des instances avec les supporters.
En France, on va au stade pour faire le spectacle et non pour le spectacle comme c'est le cas dans les pays Anglo-saxons ou Germaniques.
Les problèmes ne datent pas d'hier. Si on reprend ne serait-ce que les 5 dernières années, il y a eu pas mal d'évènements qu'on ne verrait pas ailleurs en Europe. Evènements qui se sont produits à tous les niveaux: Ligue 1 (Bastia-OL), Ligue 2 (RCL-Brest) ou encore les scènes de guérilla urbaine lors de l'Euro (Angleterre-Russie).
Les instances ne discutent pas (ne veulent pas discuter?) avec les supporters.

Bien évidemment, avec un tel spectacle, la ligue 1 n'en ressort pas grandie. Et là on ne parle pas que droits TV. Le foot est avant tout un business, il n'y a qu'à voir la décision prise de poursuivre au détriment de la sécurité des acteurs. Je n'ose d'ailleurs imaginer le scénario si les joueurs de l'OM étaient retournés sur la pelouse.   
Le match d'hier n'encouragera ni les diffuseurs, ni les investisseurs à venir en France.

23-Aug-21 14:10

yassa13
Membre

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio … 99733.html

Du haut niveau ce débat !!! Hermel quelle incompétence : " ca arrive jamais en espagne ".

https://www.dailymotion.com/video/x3t84b

https://sf.football.fr/wp-content/uploads/2019/10/Luis-Figo-lors-du-Clasico-d-octobre-20001.jpg

Et quand il demande la dissolution des groupes de supporters hmm il est au courant que la brigade sud est dissoute depuis des années .Cela a changé quoi ?

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

23-Aug-21 14:27

CT13
Membre

franckribery713 a écrit :

Moi aussi j'ai senti un changement progressif lol
A revoir, je me trompe peut-être, mais j'ai quand même l'impression que Bouabdellah a commencé à changer d'avis quand il a vu la vidéo de Payet se pérennant la bouteille.

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Dernières News FM

Pied de page du Forum