26-Aug-21 09:41

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20344
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

guiguiom51 a écrit :

Nious a écrit :

On est passé derrière les portugais..on a déjà 2000 points de retard sur eux cette année
Faut vraiment qu'on se sorte les doigts cette année pour ne pas passer 6ème

On peut donc affirmer que la ligue 1 régresse depuis le Qatar

Comme le disent les autres, c'est surtout le manque de stabilité des clubs + la difficulté à jouer sur les deux tableaux.

Mais je trouve qu'avec leur manque de moyens, les Portugais ont un modèle idéal :

- les 4 clubs qui jouent tous les ans l'Europe depuis quelques années (Porto, Benfica, Sporting, Braga)
- un championnat à 16 clubs qui allège le calendrier (le Portugal c'est 2 grosses villes, Lisbonne et Porto, en France tu as déjà une douzaine de métropoles sans compter les villes moyennes + Monaco).
- un écart de niveau suffisant entre l'élite et le reste pour permettre aux meilleurs clubs de faire tourner en championnat contre les petites équipes
- de très bons centres de formation qui offrent une profondeur de banc (surtout pour Porto et le Sporting)
- des partenariats entre les clubs qui permettent aux clubs les meilleurs de prêter certains joueurs à des clubs plus faibles pour qu'ils s'aguerrissent
- des stades pleins avec une grosse culture socios
- les meilleurs joueurs hors du top 3 (Porto, Benfica et Sporting) qui peuvent espérer signer chez les plus forts (circulation de l'argent à l'intérieur du championnat). Même Braga fonctionne comme ça (vente de Paulinho ou Esgaio au Sporting par ex et le Sporting y a envoyé Sporar).
- des grosses ventes vers l'extérieur à des clubs renommés
- la connexion portugaise qui permet à des joueurs qui ont échoué à l'étranger de revenir souvent comme titulaires au pays (nous à part Nzonzi, je ne vois pas de cas similaires ces dernières années, sauf à compter éventuellement Guendouzi et Saliba chez nous).


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


26-Aug-21 09:41

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32191
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

guiguiom51 a écrit :

Nious a écrit :

On est passé derrière les portugais..on a déjà 2000 points de retard sur eux cette année
Faut vraiment qu'on se sorte les doigts cette année pour ne pas passer 6ème

On peut donc affirmer que la ligue 1 régresse depuis le Qatar

Oui puisque le Qatar bloque chaque saison une place en C1 d'office.

Ensuite derrière ça, cela crée une instabilité qui vient s'ajouter à une absence de hiérarchie claire depuis très longtemps.

Il y avait bien un problème de hiérarchie en L1 avant que le QSG débarque, mais je note quand même une 1/2 de C1 pour Lyon en 2010 (je crois), un 1/4 de C1 pour Bordeaux la même année, et 1/8 et 1/4 de C1 pour nous en 2011 et 2012. Donc le football Français était compétitif avant le Qatar, mais le problème a toujours été de pouvoir donner les moyens aux clubs européens de jouer tous les tableaux.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

26-Aug-21 11:01

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34582
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

slash40 a écrit :

guiguiom51 a écrit :

Nious a écrit :

On est passé derrière les portugais..on a déjà 2000 points de retard sur eux cette année
Faut vraiment qu'on se sorte les doigts cette année pour ne pas passer 6ème

On peut donc affirmer que la ligue 1 régresse depuis le Qatar

Oui puisque le Qatar bloque chaque saison une place en C1 d'office.

Ensuite derrière ça, cela crée une instabilité qui vient s'ajouter à une absence de hiérarchie claire depuis très longtemps.

Il y avait bien un problème de hiérarchie en L1 avant que le QSG débarque, mais je note quand même une 1/2 de C1 pour Lyon en 2010 (je crois), un 1/4 de C1 pour Bordeaux la même année, et 1/8 et 1/4 de C1 pour nous en 2011 et 2012. Donc le football Français était compétitif avant le Qatar, mais le problème a toujours été de pouvoir donner les moyens aux clubs européens de jouer tous les tableaux.

Outre le fait que le Qatar soit un cancer pour le foot francais qui est une évidence, je pense qu'il y a un gros problème de compétence dans le foot francais.

On a eu quelques résultats aussi ces dernières années, Monaco en 1/2 en 2017, l'OM finale d'EL en 2018, Lyon 1/2 de LDC covid en 2020

Le problème c'est ces clubs à la con qui perdent en tours préliminaire ou qui font 1 ou 2 points en poule (je comprend certaines phases de poules de l'OM). Et ça c'est pas le Qatar, c'est le foot francais.


JHE est le pire président de l'histoire

26-Aug-21 11:46

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20344
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

slash40 a écrit :

guiguiom51 a écrit :

Nious a écrit :

On est passé derrière les portugais..on a déjà 2000 points de retard sur eux cette année
Faut vraiment qu'on se sorte les doigts cette année pour ne pas passer 6ème

On peut donc affirmer que la ligue 1 régresse depuis le Qatar

Oui puisque le Qatar bloque chaque saison une place en C1 d'office.

Ensuite derrière ça, cela crée une instabilité qui vient s'ajouter à une absence de hiérarchie claire depuis très longtemps.

Point 1 : ce n'est pas le problème, c'est le cas dans tous les championnats.

L'Espagne a Barça/Real/Atletico voire désormais Séville qui dominent les 4 premières places.
L'Angleterre c'est un peu plus ouvert, mais tu as toujours City, Chelsea et Liverpool en général
Allemagne, tu as toujours Bayern + Dortmund
Italie : La juve
Portugal, : Porto et souvent Benfica
Ecosse : Celtic et Rangers
Ukraine : Dynamo et Shaktar
Russie : Zenit et Spartak voire CSKA

Point 2  : ça c'est le vrai problème, il faut max 5/6 clubs qui occupent chaque année les premières places (QSG, Lyon, Marseille, Lille, Monaco et Rennes par ex).


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

26-Aug-21 12:22

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32191
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Sven a écrit :

slash40 a écrit :

guiguiom51 a écrit :


On peut donc affirmer que la ligue 1 régresse depuis le Qatar

Oui puisque le Qatar bloque chaque saison une place en C1 d'office.

Ensuite derrière ça, cela crée une instabilité qui vient s'ajouter à une absence de hiérarchie claire depuis très longtemps.

Point 1 : ce n'est pas le problème, c'est le cas dans tous les championnats.

L'Espagne a Barça/Real/Atletico voire désormais Séville qui dominent les 4 premières places.
L'Angleterre c'est un peu plus ouvert, mais tu as toujours City, Chelsea et Liverpool en général
Allemagne, tu as toujours Bayern + Dortmund
Italie : La juve
Portugal, : Porto et souvent Benfica
Ecosse : Celtic et Rangers
Ukraine : Dynamo et Shaktar
Russie : Zenit et Spartak voire CSKA

Point 2  : ça c'est le vrai problème, il faut max 5/6 clubs qui occupent chaque année les premières places (QSG, Lyon, Marseille, Lille, Monaco et Rennes par ex).

Oui sauf que les Espagnols, Anglais, Italiens et Allemands ont 4 places pour la C1 quand nous n'en avons que 3 dont une d'office pour le QSG et l'autre bien souvent pour Lyon pour les raisons que l'on connait. Ce qui fatalement empêche les autres de se développer et de progresser.

Après, derrière, c'est sur qu'il y a un problème de hiérarchie qui ne se dégage pas par e que les clubs jouant l'Europe n'ont pas suffisamment les moyens de le faire et donc ne la joue pas à fond pour certains.

Après comme dit Algéria, il y a un gros problème de compétences dans le foot Français. Et on est bien placé pour le savoir à L'OM.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

26-Aug-21 12:25

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Ah mais ceux qui croient que le Qatar aide le foot français, désolé mais ils ont des QI à 2 chiffres. Mais je crois pas que ça existe ici des gens gobant encore cette farce !

le Qatar ça apporte des gros joueurs à la ligue 1, ça ok mais si ça aidait globalement le championnat, on le saurait depuis Ibra ou Neymar. Et le fait que tous les gros joueurs soient concentrés dans le même club démontre que y a 0 ruissellement. C'est comme dans la vie, ça n'existe pas ces notions d'attrape-gogos  lol

26-Aug-21 12:29

kakanerveux
 Exclu
Date d'inscription: 10-Jun-11
Messages: 750
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Je veux De Zerbi comme entraineur dans 3ans.

26-Aug-21 12:35

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20344
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

slash40 a écrit :

Sven a écrit :

slash40 a écrit :

Oui puisque le Qatar bloque chaque saison une place en C1 d'office.

Ensuite derrière ça, cela crée une instabilité qui vient s'ajouter à une absence de hiérarchie claire depuis très longtemps.

Point 1 : ce n'est pas le problème, c'est le cas dans tous les championnats.

L'Espagne a Barça/Real/Atletico voire désormais Séville qui dominent les 4 premières places.
L'Angleterre c'est un peu plus ouvert, mais tu as toujours City, Chelsea et Liverpool en général
Allemagne, tu as toujours Bayern + Dortmund
Italie : La juve
Portugal, : Porto et souvent Benfica
Ecosse : Celtic et Rangers
Ukraine : Dynamo et Shaktar
Russie : Zenit et Spartak voire CSKA

Point 2  : ça c'est le vrai problème, il faut max 5/6 clubs qui occupent chaque année les premières places (QSG, Lyon, Marseille, Lille, Monaco et Rennes par ex).

Oui sauf que les Espagnols, Anglais, Italiens et Allemands ont 4 places pour la C1 quand nous n'en avons que 3 dont une d'office pour le QSG et l'autre bien souvent pour Lyon pour les raisons que l'on connait. Ce qui fatalement empêche les autres de se développer et de progresser.

Après, derrière, c'est sur qu'il y a un problème de hiérarchie qui ne se dégage pas par e que les clubs jouant l'Europe n'ont pas suffisamment les moyens de le faire et donc ne la joue pas à fond pour certains.

Après comme dit Algéria, il y a un gros problème de compétences dans le foot Français. Et on est bien placé pour le savoir à L'OM.

Mais ça ne change rien : l'Espagne a 4 places avec les 4 mêmes, l'Allemagne 4 avec les 2 mêmes, l'Italie souvent aussi ça bouge peu (à une époque tu avais les deux Milan et la Juve et c'était quasi impossible pour la Roma, Naples ou autre d'exister), l'Angleterre 4 places mais souvent 2 ou 3 sont monopolisées par les 3 que je t'ai donné, le Portugal 'jen parle même pas, ça doit faire 20 ans qu'aucun club autre que le top 3 n'est allé en LDC, Ukraine idem, Russie idem t'as genre 2 places avec tout le temps les 2 mêmes ou presque. Du coup au contraire la L1 est ouverte, tu as 2 places + 2 en EL, c'est énorme comparé à d'autres championnats. Lyon ne s'est pas qualifié depuis 2 ans soit dit en passant. L'arbitrage c'est pas non plus ce qui te fait gagner 10 pts par an, ça joue à la marge (par ex si on se fait fumer d'1pt par rapport à l'OL).

Dernière modification par Sven (26-Aug-21 12:36)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

26-Aug-21 12:45

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19026
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

algeria95 a écrit :

slash40 a écrit :

guiguiom51 a écrit :

On peut donc affirmer que la ligue 1 régresse depuis le Qatar

Oui puisque le Qatar bloque chaque saison une place en C1 d'office.

Ensuite derrière ça, cela crée une instabilité qui vient s'ajouter à une absence de hiérarchie claire depuis très longtemps.

Il y avait bien un problème de hiérarchie en L1 avant que le QSG débarque, mais je note quand même une 1/2 de C1 pour Lyon en 2010 (je crois), un 1/4 de C1 pour Bordeaux la même année, et 1/8 et 1/4 de C1 pour nous en 2011 et 2012. Donc le football Français était compétitif avant le Qatar, mais le problème a toujours été de pouvoir donner les moyens aux clubs européens de jouer tous les tableaux.

Outre le fait que le Qatar soit un cancer pour le foot francais qui est une évidence, je pense qu'il y a un gros problème de compétence dans le foot francais.

On a eu quelques résultats aussi ces dernières années, Monaco en 1/2 en 2017, l'OM finale d'EL en 2018, Lyon 1/2 de LDC covid en 2020

Le problème c'est ces clubs à la con qui perdent en tours préliminaire ou qui font 1 ou 2 points en poule (je comprend certaines phases de poules de l'OM). Et ça c'est pas le Qatar, c'est le foot francais.

+1 ou aussi les resultats pitoyables en Europa League a perdre contre des nations a l'indice UEFA plus faible.

Je vais pas jeter la pierre a Monaco puisque les tours preliminaires de LDC ca peut etre complique surtout quand on a un indice UEFA faible. Le shaktar c'est un gros morceau pour un club francais.

On ne doit plus negliger l'Europa League et l'Europa Conference League.

Dernière modification par chris1004 (26-Aug-21 12:45)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Aug-21 12:47

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Sven a écrit :

L'arbitrage c'est pas non plus ce qui te fait gagner 10 pts par an, ça joue à la marge (par ex si on se fait fumer d'1pt par rapport à l'OL).

Tu rigoles ?  big_smile

L'année Bielsa, Doha gagne au moins 3 matchs sur des faits arbitraux (rien que contre nous déjà) et l'année où Lacazette marque 28 buts avec 15 pénos, Lyon a construit facilement une dizaine de succès à base de pénos.

J'étais déjà pas trop trop d'accord avec toi pour comparer le QSG avec les autres grands clubs étrangers mais alors là c'est trop pour moi  lol

Perso, pour Doha, le fait d'avoir fait venir Messi c'est un peu le chant du cygne, après ça tu as plus rien à faire et c'est un all in. Ils feront cr7 mi 2022 avant de dégager par eux-mêmes en 2023.

26-Aug-21 13:22

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32191
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Sven a écrit :

slash40 a écrit :

Sven a écrit :


Point 1 : ce n'est pas le problème, c'est le cas dans tous les championnats.

L'Espagne a Barça/Real/Atletico voire désormais Séville qui dominent les 4 premières places.
L'Angleterre c'est un peu plus ouvert, mais tu as toujours City, Chelsea et Liverpool en général
Allemagne, tu as toujours Bayern + Dortmund
Italie : La juve
Portugal, : Porto et souvent Benfica
Ecosse : Celtic et Rangers
Ukraine : Dynamo et Shaktar
Russie : Zenit et Spartak voire CSKA

Point 2  : ça c'est le vrai problème, il faut max 5/6 clubs qui occupent chaque année les premières places (QSG, Lyon, Marseille, Lille, Monaco et Rennes par ex).

Oui sauf que les Espagnols, Anglais, Italiens et Allemands ont 4 places pour la C1 quand nous n'en avons que 3 dont une d'office pour le QSG et l'autre bien souvent pour Lyon pour les raisons que l'on connait. Ce qui fatalement empêche les autres de se développer et de progresser.

Après, derrière, c'est sur qu'il y a un problème de hiérarchie qui ne se dégage pas par e que les clubs jouant l'Europe n'ont pas suffisamment les moyens de le faire et donc ne la joue pas à fond pour certains.

Après comme dit Algéria, il y a un gros problème de compétences dans le foot Français. Et on est bien placé pour le savoir à L'OM.

Mais ça ne change rien : l'Espagne a 4 places avec les 4 mêmes, l'Allemagne 4 avec les 2 mêmes, l'Italie souvent aussi ça bouge peu (à une époque tu avais les deux Milan et la Juve et c'était quasi impossible pour la Roma, Naples ou autre d'exister), l'Angleterre 4 places mais souvent 2 ou 3 sont monopolisées par les 3 que je t'ai donné, le Portugal 'jen parle même pas, ça doit faire 20 ans qu'aucun club autre que le top 3 n'est allé en LDC, Ukraine idem, Russie idem t'as genre 2 places avec tout le temps les 2 mêmes ou presque. Du coup au contraire la L1 est ouverte, tu as 2 places + 2 en EL, c'est énorme comparé à d'autres championnats. Lyon ne s'est pas qualifié depuis 2 ans soit dit en passant. L'arbitrage c'est pas non plus ce qui te fait gagner 10 pts par an, ça joue à la marge (par ex si on se fait fumer d'1pt par rapport à l'OL).

Bah il faut savoir, on veut une hiérarchie oui ou non? Parce que si chaque saison on envoie des clubs différents en Europe, c'est pas ça qui va améliorer nos résultats en coupe d'Europe.

Et concernant l'arbitrage, tu sous estimes grandement son importance. En 17/18, on rate la C1 pour 1pt, et quand on compare l'arbitrage de Lyon et le nôtre, non seulement on se fait voler une dizaine de points, mais eux aussi en volent une bonne dizaine. L'année Bielsa, c'est pareil, on subit un nombre considérable d'enculeries, quand Lyon lui a eu un arbitrage très complaisant.

Le problème depuis qu'il y a le Qatar, c'est que du coup, la L1 n'a plus assez de place pour la C1 pour les clubs de L1. Ce n'était pas le cas avant car la concurrence était beaucoup plus saine et ouverte pour l'accès au podium.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

26-Aug-21 13:26

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20344
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Je suis pour une hiérarchie, ça implique justement que le problème c'est pas le QSG, mais bien les autres. Avec le Champions project et les 200 millions de McCourt, on pouvait s'installer en haut de la L1. C'est pas la faute du QSG si JHE et Zubi étaient deux trompettes. Vous confondez le titre (acquis au QSG à 95%) et les places européennes.

(zaza : je m'en tape de ton avis, déjà respecte les gens quand tu t'adresses à eux).


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

26-Aug-21 13:33

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20344
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

J'ajoute que j'ai jamais écrit que le QSG c'est bon pour la L1, j'ai juste dit que cette situation où 1, 2 voire 3 places sont occupées par les mêmes clubs c'est pareil dans tous les pays. Que notre problème majeur c'est d'abord un problème de hiérarchie.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

26-Aug-21 13:38

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32191
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Sven a écrit :

Je suis pour une hiérarchie, ça implique justement que le problème c'est pas le QSG, mais bien les autres. Avec le Champions project et les 200 millions de McCourt, on pouvait s'installer en haut de la L1. C'est pas la faute du QSG si JHE et Zubi étaient deux trompettes. Vous confondez le titre (acquis au QSG à 95%) et les places européennes.

(zaza : je m'en tape de ton avis, déjà respecte les gens quand tu t'adresses à eux).

Mais c'est lié. Il y a une place d'office pour le QSG. Ensuite il y en a une et demi pour Lille, Lyon, Monaco, nous. Et on pourrait même rajouter Nice et Rennes. C'est trop peu pour la L1.

Après, bien sûr qu'il y a un gros problème de compétences. Mais même en bossant de la meilleure façon possible, on ne sera jamais à égalité avec le QSG qui est une concurrence ultra déloyale. Si le Qatar n'avait pas budget illimité, je serai d'accord avec toi. Je suis persuadé que le QSG avec des moyens limités et un budget moyen comme Lyon, n'aurait jamais empilé les titres et les qualifications en C1 depuis le début de l'ère Qatarie.

Donc oui, le Qatar est un problème.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

26-Aug-21 13:40

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10053
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

La raison numéro 1 du faible niveau de la ligue 1 c'est et sa a toujours été la fiscalité


le football est injuste@Aulas

26-Aug-21 13:50

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Sampaoli sur l'Europa League : "Malheureusement on sera dans le chapeau 3 pour le tirage. Il faut faire monter l'OM, ce n'est pas normal d'être dans le chapeau 3 par rapport à l'histoire du club"


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

26-Aug-21 13:56

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34582
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

slash40 a écrit :

Sven a écrit :

Je suis pour une hiérarchie, ça implique justement que le problème c'est pas le QSG, mais bien les autres. Avec le Champions project et les 200 millions de McCourt, on pouvait s'installer en haut de la L1. C'est pas la faute du QSG si JHE et Zubi étaient deux trompettes. Vous confondez le titre (acquis au QSG à 95%) et les places européennes.

(zaza : je m'en tape de ton avis, déjà respecte les gens quand tu t'adresses à eux).

Mais c'est lié. Il y a une place d'office pour le QSG. Ensuite il y en a une et demi pour Lille, Lyon, Monaco, nous. Et on pourrait même rajouter Nice et Rennes. C'est trop peu pour la L1.

Après, bien sûr qu'il y a un gros problème de compétences. Mais même en bossant de la meilleure façon possible, on ne sera jamais à égalité avec le QSG qui est une concurrence ultra déloyale. Si le Qatar n'avait pas budget illimité, je serai d'accord avec toi. Je suis persuadé que le QSG avec des moyens limités et un budget moyen comme Lyon, n'aurait jamais empilé les titres et les qualifications en C1 depuis le début de l'ère Qatarie.

Donc oui, le Qatar est un problème.

Oui mais pour le coup le QSG ramène des points UEFA donc je vois pas la problématique sur la seule question du coeff, ils sont 7e à échelle européenne et cumulent 97 points (sur 225 points du foot francais).

Non ce qui nous tue dans ce classement c'est Strasbourg et Reims (bon eux c'est pardonnable), Bordeaux, Sainté, Nice qui n'arrivent pas à prétendre à autre chose que de la figuration.
Surtout que dans le même temps (ces 5 dernièrs années), Monaco et l'OM ont sortie deux campagnes catastrophique tandis que Lille et Rennes ça a toujours été très moyen.


JHE est le pire président de l'histoire

26-Aug-21 14:05

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34582
Hors ligne

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

Beye13 a écrit :

Sampaoli sur l'Europa League : "Malheureusement on sera dans le chapeau 3 pour le tirage. Il faut faire monter l'OM, ce n'est pas normal d'être dans le chapeau 3 par rapport à l'histoire du club"

Et on ne sort la tête que par cette campagne 2017/18, lorsqu'elle s'effacera on tombera au delà de la 100e place si on ne fait rien cette année.

Faut que chaque année on vise au moins un 1/8e de finale d'EL (même en LDC en étant reversé car 3e de poule).

J'arrive toujours pas à digérer nos deux dernières campagnes de qualifications (Lazio/Franckfort/Limassol et City/Porto/Olympiakos), deux victoires pour 10 défaites, c'est pas normal.
Surtout que même en 2017/18 on fait une phase de poule pitoyable faut aussi le dire, sans compter la phase finale où on perd contre Braga, Leipzig et Salzbourg même si on assure l'essentiel en se qualifiant.


JHE est le pire président de l'histoire

26-Aug-21 14:09

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20344
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

slash40 a écrit :

Sven a écrit :

Je suis pour une hiérarchie, ça implique justement que le problème c'est pas le QSG, mais bien les autres. Avec le Champions project et les 200 millions de McCourt, on pouvait s'installer en haut de la L1. C'est pas la faute du QSG si JHE et Zubi étaient deux trompettes. Vous confondez le titre (acquis au QSG à 95%) et les places européennes.

(zaza : je m'en tape de ton avis, déjà respecte les gens quand tu t'adresses à eux).

Mais c'est lié. Il y a une place d'office pour le QSG. Ensuite il y en a une et demi pour Lille, Lyon, Monaco, nous. Et on pourrait même rajouter Nice et Rennes. C'est trop peu pour la L1.

Après, bien sûr qu'il y a un gros problème de compétences. Mais même en bossant de la meilleure façon possible, on ne sera jamais à égalité avec le QSG qui est une concurrence ultra déloyale. Si le Qatar n'avait pas budget illimité, je serai d'accord avec toi. Je suis persuadé que le QSG avec des moyens limités et un budget moyen comme Lyon, n'aurait jamais empilé les titres et les qualifications en C1 depuis le début de l'ère Qatarie.

Donc oui, le Qatar est un problème.

Mais des places pour y faire quoi ? Le QSG est le seul qui ramène des points (puisque le sujet à la base c'est ça). Lorsque les clubs qualifiés vont en coupe d'Europe ils ne font rien la plupart du temps. On pourrait donner 4 places à la L1, que les clubs finiraient derniers de leur poule derrière Olympiakos, Bruges et je sais pas qui. L'an dernier Rennes a galéré contre Krasnodar et j'en passe. Nous j'en parle même pas. Donc sur le sujet des points UEFA le problème ce sont nos clubs. Il suffit de prendre le tableau des coeff pour voir des clubs avec des budgets largement inférieurs aux nôtres qui sont devant.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

26-Aug-21 15:46

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31925
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

zaza57 a écrit :

Ah mais ceux qui croient que le Qatar aide le foot français, désolé mais ils ont des QI à 2 chiffres. Mais je crois pas que ça existe ici des gens gobant encore cette farce !

le Qatar ça apporte des gros joueurs à la ligue 1, ça ok mais si ça aidait globalement le championnat, on le saurait depuis Ibra ou Neymar. Et le fait que tous les gros joueurs soient concentrés dans le même club démontre que y a 0 ruissellement. C'est comme dans la vie, ça n'existe pas ces notions d'attrape-gogos  lol

Les gens ont le droit de le penser, sans pour autant être des débiles.  smile


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

Dernières News FM


Pied de page du Forum