08-Sep-21 17:29

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13506
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

chuuwah a écrit :

LFP a écrit :

08/09/2021 à 16:52
COMMUNIQUÉ DE LA LFP

La Ligue de Football Professionnel tient à répondre avec détermination à la dernière déclaration de M. Javier Tebas au sujet du Paris Saint-Germain en particulier et de la situation de la Ligue 1 en général.

Les propos du président de la Ligue Espagnole de football ne sont pas dignes de l’institution qu’il représente et que la Ligue de Football Professionnel a toujours respectée.

La Ligue de Football Professionnel demande donc à M. Javier Tebas de surveiller ses déclarations outrancières.

La Ligue de Football Professionnel et la Liga ne partagent visiblement pas la même approche de ce que devrait être les relations inter ligues.

La Ligue de Football Professionnel ne souhaite pas être la « muleta » agitée par M.Tebas afin de masquer les problèmes internes traversés actuellement par le football professionnel espagnol.

Elle tient par contre à rappeler que les largesses financières dont ont pu bénéficier les clubs espagnols durant de très nombreuses saisons et qui sont à l’origine des problèmes actuels, ne sont ni de sa responsabilité, ni de celle du Paris Saint-Germain.

A ce sujet, la Ligue de Football Professionnel n’a aucune leçon à recevoir en matière de contrôle financier des clubs. Il est incontestable en effet que la LFP a joué un rôle moteur dans ce domaine au niveau européen avec la création de la DNCG qui constitue, encore aujourd’hui, un modèle de régulation performant reconnu de tous.

En conclusion, la Ligue de Football Professionnel conseille à M. Javier Tebas de revenir à plus de retenue. Chaque ligue professionnelle doit aujourd’hui travailler pour le développement de son championnat et pour le bien commun du football professionnel européen qui doit jouer l’unité afin de rebondir après la crise sanitaire qui a durement impacté son économie. Les ligues européennes doivent ainsi s’unir pour affronter les menaces à venir concernant le calendrier international. C’est le sens du travail des dirigeants du football français à travers leurs actions respectives au sein des instances internationales du football (UEFA, ECA, World Leagues Forum, European Leagues).

vivement le jour où les clubs refuseront de jouer contre cette anomalie qu'est le psg qatari.

ils pourraient faire tous les communiqués qu'ils veulent ces rampants, ils auraient l'air bien malins quand leur club de coeur ferait face à un adversaire absent et des stades vides.

Dernière modification par kace (08-Sep-21 17:44)

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


08-Sep-21 17:57

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 24085
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

kace a écrit :

chuuwah a écrit :

LFP a écrit :

08/09/2021 à 16:52
COMMUNIQUÉ DE LA LFP

La Ligue de Football Professionnel tient à répondre avec détermination à la dernière déclaration de M. Javier Tebas au sujet du Paris Saint-Germain en particulier et de la situation de la Ligue 1 en général.

Les propos du président de la Ligue Espagnole de football ne sont pas dignes de l’institution qu’il représente et que la Ligue de Football Professionnel a toujours respectée.

La Ligue de Football Professionnel demande donc à M. Javier Tebas de surveiller ses déclarations outrancières.

La Ligue de Football Professionnel et la Liga ne partagent visiblement pas la même approche de ce que devrait être les relations inter ligues.

La Ligue de Football Professionnel ne souhaite pas être la « muleta » agitée par M.Tebas afin de masquer les problèmes internes traversés actuellement par le football professionnel espagnol.

Elle tient par contre à rappeler que les largesses financières dont ont pu bénéficier les clubs espagnols durant de très nombreuses saisons et qui sont à l’origine des problèmes actuels, ne sont ni de sa responsabilité, ni de celle du Paris Saint-Germain.

A ce sujet, la Ligue de Football Professionnel n’a aucune leçon à recevoir en matière de contrôle financier des clubs. Il est incontestable en effet que la LFP a joué un rôle moteur dans ce domaine au niveau européen avec la création de la DNCG qui constitue, encore aujourd’hui, un modèle de régulation performant reconnu de tous.

En conclusion, la Ligue de Football Professionnel conseille à M. Javier Tebas de revenir à plus de retenue. Chaque ligue professionnelle doit aujourd’hui travailler pour le développement de son championnat et pour le bien commun du football professionnel européen qui doit jouer l’unité afin de rebondir après la crise sanitaire qui a durement impacté son économie. Les ligues européennes doivent ainsi s’unir pour affronter les menaces à venir concernant le calendrier international. C’est le sens du travail des dirigeants du football français à travers leurs actions respectives au sein des instances internationales du football (UEFA, ECA, World Leagues Forum, European Leagues).

vivement le jour où les clubs refuseront de jouer contre cette anomalie qu'est le psg qatari.

ils pourraient faire tous les communiqués qu'ils veulent ces rampants, ils auraient l'air bien malins quand leur club de coeur ferait face à un adversaire absent et des stades vides.

Ça n'arrivera jamais,  ces clubs sont trop contents de remplir leur stade une fois par an pour voir l'armée des mercenaires qataris !
Sinon à la lfp les présidents changent mais pas les mentalités , ils sont toujours soumis aux millions qataris , i'm sorry for this terrible attack lol


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

08-Sep-21 18:02

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ben la Ligue ne va pas mordre la main qui la nourrit, le Qatar tient en partie le foot français par les couilles via Be In et les Droits TV (une énième anomalie du foot français et ses multiples conflits d'intérêts).

08-Sep-21 18:17

zazie.hb
Membre
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 4277
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Visiblement la lfp n’aime pas qu’on lui mette le nez dans sa merde


Marcelo, tu me manque terriblement

08-Sep-21 18:19

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32192
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Mais quelle honte, ce communiqué est totalement surréaliste...mais bon je suis pas très surpris car ce n'est pas la 1ère fois que la LFP rappelle à l'ordre Tebas au sujet du QSG.

Pour faire des communiqués pour se pignoler sur l'arrivée de Messi et défendre le QSG, il y a du monde, par contre pour condamner les conditions dans lesquelles le Nice/OM s'est déroulé, il n'y a personne.

On voit bien le sens des priorité de la LFP qui n'est absolument pas dans son rôle. C'est à gerber de voir un tel niveau de soumission de la part des instances du football Français qui normalement devraient être impartiale et totalement neutre. On voit bien que ce n'est pas le cas.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

08-Sep-21 18:24

kenshiro775
Membre
Lieu: Geneve
Date d'inscription: 03-Sep-12
Messages: 515
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

slash40 a écrit :

Mais quelle honte, ce communiqué est totalement surréaliste...mais bon je suis pas très surpris car ce n'est pas la 1ère fois que la LFP rappelle à l'ordre Tebas au sujet du QSG.

Pour faire des communiqués pour se pignoler sur l'arrivée de Messi et défendre le QSG, il y a du monde, par contre pour condamner les conditions dans lesquelles le Nice/OM s'est déroulé, il n'y a personne.

On voit bien le sens des priorité de la LFP qui n'est absolument pas dans son rôle. C'est à gerber de voir un tel niveau de soumission de la part des instances du football Français qui normalement devraient être impartiale et totalement neutre. On voit bien que ce n'est pas le cas.

Ah mais le monde marche comme ça c'est logique que la lfp bichonne ces grosses équipes, qui plus est celle qui ramène des stars etc

Tout à l'heure je faisais la queue pour me faire détaxer un truc à l'aéroport, un vip d'origine saoudienne est venu avec un staff aéroport il est passer devant tout le monde, ya un lambda qui a dit '' it's not fair '' bah ouais mon gars ya des injustices les riches sont privilégiés comme Paris face aux autres clubs, pas le même traitement etc comme pour les autres clubs du top 10 européens dans leurs championnats

08-Sep-21 18:26

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39943
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

hallucinant ce communiqué big_smile
nan mais sérieux, on peut pa se tirer de ce championnat de merde ?
quelle honte, quelle indécence.

tellement heureux de pas filer un centime en droits TV


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

08-Sep-21 18:34

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16693
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

À la limite, le fond du message me dérange moins que le moment choisi pour publier ce communiqué. Sérieux, Tebas s'en prend au QSG trois fois par semaine. D'ordinaire on l'ignore, mais cette fois-ci il faudrait lui répondre une semaine après, le jour où elle doit statuer sur Nice-OM ? Il y a une volonté qui me paraît délibérée d'allumer un contrefeu pour limiter les commentaires sur la décision de Nice-OM (sur lequel nombre de médias vont certainement se ruer).

C'est à la fois confondant de médiocrité et affligeant d'amateurisme. Cela dit, comme pour ce qui est de l'iniquité, on est habitué.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

08-Sep-21 18:35

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32192
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

kenshiro775 a écrit :

slash40 a écrit :

Mais quelle honte, ce communiqué est totalement surréaliste...mais bon je suis pas très surpris car ce n'est pas la 1ère fois que la LFP rappelle à l'ordre Tebas au sujet du QSG.

Pour faire des communiqués pour se pignoler sur l'arrivée de Messi et défendre le QSG, il y a du monde, par contre pour condamner les conditions dans lesquelles le Nice/OM s'est déroulé, il n'y a personne.

On voit bien le sens des priorité de la LFP qui n'est absolument pas dans son rôle. C'est à gerber de voir un tel niveau de soumission de la part des instances du football Français qui normalement devraient être impartiale et totalement neutre. On voit bien que ce n'est pas le cas.

Ah mais le monde marche comme ça c'est logique que la lfp bichonne ces grosses équipes, qui plus est celle qui ramène des stars etc

Tout à l'heure je faisais la queue pour me faire détaxer un truc à l'aéroport, un vip d'origine saoudienne est venu avec un staff aéroport il est passer devant tout le monde, ya un lambda qui a dit '' it's not fair '' bah ouais mon gars ya des injustices les riches sont privilégiés comme Paris face aux autres clubs, pas le même traitement etc comme pour les autres clubs du top 10 européens dans leurs championnats

La LFP bichonne les gros clubs? Mais bien sûr...

Nous sommes un gros club, très populaire, gros palmarès, et à ce jour le seul et l'unique à avoir gagné une C1. Et pourtant la LFP n'arrête pas de nous chier dans les pompes depuis trop longtemps. Le meilleur moyen de vendre la L1 au prix fort que ce soit en France et à l'étranger, c'est de voir un duel PSG/OM pour le titre chaque saison. On en est bien loin, et on ne peut pas dire que la LFP aille dans ce sens qui serait pourtant dans l'intérêt de tous les clubs commercialement et financièrement. Ben non, nous on se fait défoncer en commissions, on se fait défoncer sur l'arbitrage. Non, la LFP défend le QSG et l'OLFP, et on sait tous pourquoi.

La LFP organise une compétition et se doit d'être neutre dans ses prises de positions. Le QSG est tout à fait capable de pondre un communiqué envers Tebas. Ce n'est absolument pas le rôle de la LFP de le faire car Tebas n'attaque pas l'ensemble du foot Français, mais un seul club qui est plus un état qu'un club.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

08-Sep-21 18:39

sandreu
Membre
Date d'inscription: 04-Aug-05
Messages: 717
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

slash40 a écrit :

Mais quelle honte, ce communiqué est totalement surréaliste...mais bon je suis pas très surpris car ce n'est pas la 1ère fois que la LFP rappelle à l'ordre Tebas au sujet du QSG.

Pour faire des communiqués pour se pignoler sur l'arrivée de Messi et défendre le QSG, il y a du monde, par contre pour condamner les conditions dans lesquelles le Nice/OM s'est déroulé, il n'y a personne.

On voit bien le sens des priorité de la LFP qui n'est absolument pas dans son rôle. C'est à gerber de voir un tel niveau de soumission de la part des instances du football Français qui normalement devraient être impartiale et totalement neutre. On voit bien que ce n'est pas le cas.

Je suis peut être un gros gros naïf, mais ça ne me fait ni chaud ni froid leur communiqués sur Messi et le PSG.
Et pour leur silence, je dirais que c'est compliqué de se prononcer avant d'avoir jugé.
Par contre, je reviendrai après 21h et serai peut être d'accord avec toi à 200%!

08-Sep-21 18:41

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10340
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Bon. Qu'on se le dise. Messi, Neymar au PSG, ça ramène de l'audience. Ca ramène du tout-venant, du footix, du beauf, de la ménagère, ce que vous voulez, mais ça ramène une audience. Ca fait briller les yeux des gamins de 12 ans.
C'est une réalité.
Le QSG achète à coup de centaines de millions "son" droit de passer outre tous les règlements.

C'est un choix politique de la LFP (de l'état ?) de fermer les yeux et d'accepter à ce prix là qu'un club passe au dessus de certaines lois.

C'est un parti pris. C'est un choix politique. C'est une stratégie. On peut être contre. Mais cela reste un choix.

Personnellement, cela ne me dérange pas. Je me moque de ce club. Ils me font rire quand ils perdent en LDC. Il m'arrive parfois d'apprécier quand ils jouent bien. Ils jouent quand même au football. Et parfois, très bien. Il ne faut pas le nier.

A partir de là, je respecte ce choix politique de la LFP de protéger le PSG par rapport aux autres ligues européennes.

La ligue, notre cher Noel Le Graet, a décidé de flinguer Tapie en 1993. Cela a été une très grande erreur pour le foot français.
Beaucoup disent que ce n'était que justice. On ne doit pas tricher. Mais en faisant ça, la Ligue a scié la branche sur laquelle elle était posée et c'est toute la France du foot qui s'est écroulé avec.

Avec le PSG, ils ont une autre stratégie. Ils veulent qu'un très gros club européen soit en France. Et je ne leur jette pas la pierre pour ça.


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

08-Sep-21 18:42

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32192
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

sandreu a écrit :

slash40 a écrit :

Mais quelle honte, ce communiqué est totalement surréaliste...mais bon je suis pas très surpris car ce n'est pas la 1ère fois que la LFP rappelle à l'ordre Tebas au sujet du QSG.

Pour faire des communiqués pour se pignoler sur l'arrivée de Messi et défendre le QSG, il y a du monde, par contre pour condamner les conditions dans lesquelles le Nice/OM s'est déroulé, il n'y a personne.

On voit bien le sens des priorité de la LFP qui n'est absolument pas dans son rôle. C'est à gerber de voir un tel niveau de soumission de la part des instances du football Français qui normalement devraient être impartiale et totalement neutre. On voit bien que ce n'est pas le cas.

Je suis peut être un gros gros naïf, mais ça ne me fait ni chaud ni froid leur communiqués sur Messi et le PSG.
Et pour leur silence, je dirais que c'est compliqué de se prononcer avant d'avoir jugé.
Par contre, je reviendrai après 21h et serai peut être d'accord avec toi à 200%!

Non mais on parle quand même de l'instance organisatrice de la L1. De ce fait, elle a donc un devoir de neutralité d'impartialité et doit aussi veiller à l'équité de la compétition.

C'est tout ce qu'elle ne fait pas, que ce soit maintenant ou à 21h.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

08-Sep-21 18:47

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10340
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

@slash40 : je suis d'accord avec toi quand tu dis que la LFP bichonne le QSG et les quenelles mais nous chie dans les bottes.
C'est une anomalie. Je ne le comprends pas. En revanche, en nous flinguant par de nombreuses injustices, je trouve qu'ils font une grosse erreur. Mais je pense qu'on connait tous la source de ces erreurs : M. Aulas. Bien sûr. Il a un pouvoir de pression énorme sur les instances.

Mais j'ai l'impression, subtile impression, que mise à part le QSG qui passe au-dessus de tout, l'OM redevient un club jugé équitablement avec les autres clubs.
Cela coïncide avec l'arrivée du VAR. Hasard ou coïncidence ? Je n'en sais rien.
Toujours est-il que depuis 2 ou 3 ans, on est un peu mieux considérés pas la ligue. Un peu mieux.


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

08-Sep-21 18:54

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32192
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

folavril a écrit :

@slash40 : je suis d'accord avec toi quand tu dis que la LFP bichonne le QSG et les quenelles mais nous chie dans les bottes.
C'est une anomalie. Je ne le comprends pas. En revanche, en nous flinguant par de nombreuses injustices, je trouve qu'ils font une grosse erreur. Mais je pense qu'on connait tous la source de ces erreurs : M. Aulas. Bien sûr. Il a un pouvoir de pression énorme sur les instances.

Mais j'ai l'impression, subtile impression, que mise à part le QSG qui passe au-dessus de tout, l'OM redevient un club jugé équitablement avec les autres clubs.
Cela coïncide avec l'arrivée du VAR.
Hasard ou coïncidence ? Je n'en sais rien.
Toujours est-il que depuis 2 ou 3 ans, on est un peu mieux considérés pas la ligue. Un peu mieux.

Le VAR? On voit bien que ça ne marche pas toujours pour nous, cf Nimes/OM ou plus récemment le péno sur Konrad contre Bordeaux. Et quand on marque un but valable, il est regardé au microscope pour voir si un alinéa du règlement ne peut pas faire annuler le but...

Mieux considérés? Bah heureusement, parce que vu les pluies de CJ qu'on se prend, je n'ose pas imaginer ce que ce serait si en plus on se faisait saquer...

Oui, Aulas a un énorme pouvoir de nuisance, mais je ne vois pas ce que la LFP a entrepris pour stopper sa nuisance.

Bien sûr que la LFP fait erreur. Je le répète, mais la meilleure façon de vendre la L1 au prix fort, c'est avec un PSG et un OM au top, et la LFP ne fait strictement rien en ce sens, car elle est au mains de Parisiens et de Lyonnais. Ca irait pourtant dans l'intérêt de tous.

Dernière modification par slash40 (08-Sep-21 18:56)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

09-Sep-21 00:07

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32192
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Alors? La LFP bichonne les gros clubs? On est mieux considéré par la LFP?

Et bien non, c'est toujours pareil. L'OM continue de se faire chier à la gueule saison après saison. La LFP est une putain de mafia, et ses commissions sont des escroqueries en bandes organisées. Comment tu veux que les sanctions soient justes quand tu vois qu'il n'y a que des Parisiens et des Lyonnais dans cette instance, pas plus que d'anciens joueurs qui auraient bien plus leurs places que les notables parisiens qui n'ont jamais tapés dans un ballon de leur vie...

C'est scandaleux ces sanctions, Nice n'a trois fois rien alors que ce qu'il s'y est passé est extrêmement grave. Je sais même pas si Montpellier a pas pris plus que Nice au niveau des huis clos, c'est dire la cohérence de la LFP.

Qu'ils aillent tous se faire scoudre ces vendus.

Qu'on dépose plainte contre la LFP et qu'on aille au civil, il n'y a pas d'autre alternative si on veut que cette cabale cesse enfin un jour.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

09-Sep-21 00:14

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32192
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Montpellier 3 matchs à huis clos, autant pour Nice... Cohérent la LFP.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

09-Sep-21 00:19

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13506
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

slash40 a écrit :

Montpellier 3 matchs à huis clos, autant pour Nice... Cohérent la LFP.

mais comment c'est possible ?

Montpellier, c'est un jet de bouteille qui touche sa cible et une réaction très bonne des dirigeants.

Nice c'est une fouille défaillante à l'entrée, des incursions sur le terrain répétées, des jets de projectiles permanent, un qui touche sa cible et des dizaines de supporters qui envahissent la pelouse pour en découdre avec les joueurs. et une réaction minable et irresponsable des dirigeants niçois.

comment ça peut donner le même tarif si c'est bien vrai bordel de merde ?????

Dernière modification par kace (09-Sep-21 00:20)

09-Sep-21 00:26

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35491
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

slash40 a écrit :

Montpellier 3 matchs à huis clos, autant pour Nice... Cohérent la LFP.

Bien vu ! cool

09-Sep-21 00:26

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35491
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

kace a écrit :

?????

https://pbs.twimg.com/media/E-yuO4lWQAAEpoE?format=jpg&name=orig

09-Sep-21 00:30

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 11203
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

slash40 a écrit :

Montpellier 3 matchs à huis clos, autant pour Nice... Cohérent la LFP.

De mémoire pour Montpellier c'est huis clos partiel , uniquement les 2 " virages " .


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Dernières News FM


Pied de page du Forum