28-Sep-21 09:30

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Non mais y'a pas besoin de la presse.
Cette situation on l'avait tous plus ou moins prévu.
succéder à Mandanda avec Mandanda sur le banc, c'est absolument impossible.

Techniquement les prestations de Lopez sont très correctes j'ai rien à lui reprocher , on a même vu contre Lens , des arrets rassurants etc...

On se focalise sur son jeu au pied.... ben vu le nombre de ballons qu'il a , il en rate quand même pas beaucoup.

c'est un gardien qui prend des risques, à l'image de ses sorties, mais c'est très souvent payant, on restait sur 3 clean sheets avant Lens.

On est en train d'analyser ses performances avec tout l'affect qu'on porte à Mandanda en tête.

Mais je me rappelle qu'ici après Bordeaux, fallait dégager Mandanda et après Nice, ça y'est il était de retour....

Le choix du staff c'est Pau Lopez, c'est assez clair.
Si Steve ne veut pas jouer les doublures, il doit respecter le choix du staff et partir si ça lui est insupportable. Les gardiens c'est comme ça, tu commences ta carrière en piquant la place de quelqu'un et tu la termines en te faisant piquer ta place. Y'a pas de " je joue un quart d'heure, ou un match de temps en temps." Il va devoir accepter qu'il a 36 ans.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


28-Sep-21 10:09

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1947
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Lopo Some a écrit :

Non mais y'a pas besoin de la presse.
Cette situation on l'avait tous plus ou moins prévu.
succéder à Mandanda avec Mandanda sur le banc, c'est absolument impossible.

Techniquement les prestations de Lopez sont très correctes j'ai rien à lui reprocher , on a même vu contre Lens , des arrets rassurants etc...

On se focalise sur son jeu au pied.... ben vu le nombre de ballons qu'il a , il en rate quand même pas beaucoup.

c'est un gardien qui prend des risques, à l'image de ses sorties, mais c'est très souvent payant, on restait sur 3 clean sheets avant Lens.

On est en train d'analyser ses performances avec tout l'affect qu'on porte à Mandanda en tête.

Mais je me rappelle qu'ici après Bordeaux, fallait dégager Mandanda et après Nice, ça y'est il était de retour....

Le choix du staff c'est Pau Lopez, c'est assez clair.
Si Steve ne veut pas jouer les doublures, il doit respecter le choix du staff et partir si ça lui est insupportable. Les gardiens c'est comme ça, tu commences ta carrière en piquant la place de quelqu'un et tu la termines en te faisant piquer ta place. Y'a pas de " je joue un quart d'heure, ou un match de temps en temps." Il va devoir accepter qu'il a 36 ans.

+1
Mandanda a bien pris la place de Carasso après une blessure de celui ci
Je peux comprendre l'affect des supporters pour Mandanda qui nous a rendu tellement de services mais la réaction des pseudos journalistes et consultants est totalement subjective.

28-Sep-21 10:20

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Yanis 93 a écrit :

Lopo Some a écrit :

Non mais y'a pas besoin de la presse.
Cette situation on l'avait tous plus ou moins prévu.
succéder à Mandanda avec Mandanda sur le banc, c'est absolument impossible.

Techniquement les prestations de Lopez sont très correctes j'ai rien à lui reprocher , on a même vu contre Lens , des arrets rassurants etc...

On se focalise sur son jeu au pied.... ben vu le nombre de ballons qu'il a , il en rate quand même pas beaucoup.

c'est un gardien qui prend des risques, à l'image de ses sorties, mais c'est très souvent payant, on restait sur 3 clean sheets avant Lens.

On est en train d'analyser ses performances avec tout l'affect qu'on porte à Mandanda en tête.

Mais je me rappelle qu'ici après Bordeaux, fallait dégager Mandanda et après Nice, ça y'est il était de retour....

Le choix du staff c'est Pau Lopez, c'est assez clair.
Si Steve ne veut pas jouer les doublures, il doit respecter le choix du staff et partir si ça lui est insupportable. Les gardiens c'est comme ça, tu commences ta carrière en piquant la place de quelqu'un et tu la termines en te faisant piquer ta place. Y'a pas de " je joue un quart d'heure, ou un match de temps en temps." Il va devoir accepter qu'il a 36 ans.

+1
Mandanda a bien pris la place de Carasso après une blessure de celui ci
Je peux comprendre l'affect des supporters pour Mandanda qui nous a rendu tellement de services mais la réaction des pseudos journalistes et consultants est totalement subjective.

non mais eux aussi, tu as eu quasiment 15 ans de Mandanda à l'OM.
C'est un joueur emblématique.

Mais à un moment.... ben voilà , je repense à Casillas qui a été mis en concurrence une année avec Diego Lopez , au final les deux se barrent à la fin.

Je pense que les deux sont pas amenés à garder le but pour longtemps.
Et encore, je trouve qu'on est pas objectif avec Lopez.

28-Sep-21 13:05

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4165
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

En tout cas la pression médiatique est aussi saine que lorsque c'était le débat

Germain - Mitroglou

Le gentil Français, aimé des médias et étiquette Marseille qui vit une injustice, face a l'étranger qui n'a jamais rien prouvé et qui n'a pas le niveau et peut être le pire joueur qu'on est connu a ce poste.

28-Sep-21 14:05

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

raul1319 a écrit :

Attention car Mandanda a beaucoup d'amis dans la presse, un peu comme Germain d'ailleurs ! lol

Donc dès que Lopez va faire un truc moins bien il va se faire couper en deux.

Pour moi ça serait intelligent de sa part de prendre la parole pour recadrer les choses et laisser le coach décider.

Même si aujourd'hui je ne suis pas forcément fan de Lopez c'est Sampaoli qui décide et c'est lui aussi qui rendra des comptes en fin de saison pour le coup donc laissons le bosser !

Lopez deja, dès qu'il touche le ballon au pied, tout le monde le guette pour voir si sa passe sera précise au mm près  lol

Pareil je ne suis pas spécialement fan de Lopez mais je demande à voir sur la durée. Après je ne suis pas convaincu non plus que le mandanda actuel fasse mieux.

Dernière modification par john-iberg (28-Sep-21 14:06)

28-Sep-21 14:11

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2874
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Pau López] Le goal volant

Lulub a écrit :

Le souci c'est que dans 15 matchs, on lève une OA de 15M€ avec une salaire à + de 300k.

Et franchement, il y a bien mieux à faire à ce prix là.

Enorme +1, s'il fait son nombre de matchs, il va falloir aligner la monnaie au détriment d'autres renforts plus importants car s'il faut supporter ses 325k, ca peut faire mal.
Sauf si on arrive à le faire signer pour moins, ce qui change pas mal la donne (à condition qu'il soit performant ...)


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

28-Sep-21 14:24

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90187
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

momoxe16 a écrit :

Lulub a écrit :

Le souci c'est que dans 15 matchs, on lève une OA de 15M€ avec une salaire à + de 300k.

Et franchement, il y a bien mieux à faire à ce prix là.

Enorme +1, s'il fait son nombre de matchs, il va falloir aligner la monnaie au détriment d'autres renforts plus importants car s'il faut supporter ses 325k, ca peut faire mal.
Sauf si on arrive à le faire signer pour moins, ce qui change pas mal la donne (à condition qu'il soit performant ...)

si pau est à 325 k€, mandanda est à 260 k€.
il lui reste 2 ans.
pour l'instant on est dans un brut cumulé chargé de 10 M auquel il faudra rajouter 3 M d'amortissement si il signe 4 ans en 2022/23.
13 M la paire.
pour moi le calcul n'est pas bon.
ou alors ils ont tenté une manœuvre perfide pour pousser steve dehors en ne le faisant pas jouer du tout, quoiqu'il arrive, et qu'il se barre ailleurs pour sa dernière année voire cet hiver si ce dernier espère aller  à la cdm. un prêt avec prise en charge de 50 % de son salaire par exemple.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

28-Sep-21 15:21

Hamada
Membre
Date d'inscription: 25-Aug-05
Messages: 1363
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

de plus en plus, je me dis qu'on a un deal avec la Roma. Je pense qu'on leur a dit "ok, on vous prend Lopez+Under pour 23 millions".
Car Under pour 8 ça ne me semble pas beaucoup, et Lopez à 15 par contre...
Il y a sûrement un truc qui nous échappe, genre la Roma devait valoriser Lopez 15 pour des histoires comptables.
Peut-être que, paradoxalement, quand Lopez aura atteint ses 15 matches, on aura une concurrence plus vive entre lui et Mandanda

28-Sep-21 16:28

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3242
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Peio1985 a écrit :

Lulub a écrit :

Le souci c'est que dans 15 matchs, on lève une OA de 15M€ avec une salaire à + de 300k.

Et franchement, il y a bien mieux à faire à ce prix là.

Ca c'est évident.... On a déjà craqué 20M pour Sampa en lui offrant Gerson.... on est pas encore sur que ça soit rentable..... 12M pour Lopez..... a un moment si ca continue comme ça je suis pablo j'attrape Sampa au 19eme match... et je lui dis mon coco le prochain match va nous couter 12m.... tu l'arretes des suites parce qu'a ce prix tu peux allez chercher 75% des gardiens du marché

L'évidence même, du moins pour le moment.
A notre Catalan de prouver le contraire.

28-Sep-21 16:45

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Peio1985 a écrit :

Lulub a écrit :

Le souci c'est que dans 15 matchs, on lève une OA de 15M€ avec une salaire à + de 300k.

Et franchement, il y a bien mieux à faire à ce prix là.

Ca c'est évident.... On a déjà craqué 20M pour Sampa en lui offrant Gerson.... on est pas encore sur que ça soit rentable..... 12M pour Lopez..... a un moment si ca continue comme ça je suis pablo j'attrape Sampa au 19eme match... et je lui dis mon coco le prochain match va nous couter 12m.... tu l'arretes des suites parce qu'a ce prix tu peux allez chercher 75% des gardiens du marché

Et 75% des gardiens du marché prendraient la même chose dans la gueule.

On reproche des choses à Lopez qui ne sont essentiellement pas sportives, succéder à Mandanda, son coût (ce qui ne veut rien dire accessoirement) mais sportivement, à part constater qu'on ne peut pas trop le juger car on a rien vu, ça ne repose sur rien donc bon...

28-Sep-21 17:43

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16166
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Hamada a écrit :

de plus en plus, je me dis qu'on a un deal avec la Roma. Je pense qu'on leur a dit "ok, on vous prend Lopez+Under pour 23 millions".
Car Under pour 8 ça ne me semble pas beaucoup, et Lopez à 15 par contre...
Il y a sûrement un truc qui nous échappe, genre la Roma devait valoriser Lopez 15 pour des histoires comptables.
Peut-être que, paradoxalement, quand Lopez aura atteint ses 15 matches, on aura une concurrence plus vive entre lui et Mandanda

Impossible, l'OA est soumise à un nombre de matchs.

28-Sep-21 17:46

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4165
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Peio1985, tu t'appelles pas Pierre par hasard ?
Car hier j'ai cru t'entendre sur RMC, le mec balançait ton discours au mots prés, même les mecs de RMC pas toujours tendre avec l'OM trouvait que le mec abusait. Le gars en avait après Sampaoli comme ci il avait couché avec sa femme.

28-Sep-21 18:08

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18890
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

L'option d'achat n'est pas a 15 mais 12. J'en profite pour donner des precisions sur les autres transferts et prets puisque des que quelqu'un n'aime pas un joueur ils utilisent des chiffres gonfles et completement errones.

La Roma est cote en bourse comme l'OL elle ne peut pas mentir sur les transferts.

Le pret coute 720 000 euros plus 500 000 de bonus et l'option d'achat est de 12 millions.

https://www.dailymercato.com/news/merca … -pau-lopez

Pour Under le pret est de 500000 euros et l'option d'achat de 8,4 millions d'euros et 20% a la revente selon le figaro. Il  y a bien 20% a la revente.

https://www.lefigaro.fr/sports/football … t-20210704

Gerson c'est 18 millions et 4 millions de bonus dont la selection en equipe 1 du Bresil, des bonus par rapport au perfomance individuel et collective qualification en LDC. Si on paie 22 millions alors il aura fait une bonne saison et on sera en LDC.

https://www.lequipe.fr/Football/Article … om/1269199

Cote transfert Balerdi c'est 8 millions, Luan Peres c'est 4,5 millions. Konrad c'est 3,5 millions mais 50% a la revente pour le Barca, Bamba Dieng a ete achete 400 000 euros seulement. Lirola c'est 13 millions mais avec un paiement etale.

Gendouzi le pret coute 1 million d'euro et l'oprion d'achat est de 10 millions d'euros.

https://foot11.com/news/om-mercato-matt … hat-37964/

Milik pret plus option d'achat c'est 8 millions d'euros avec 4 millions d'euros de bonus.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra … 10528.html

Dernière modification par chris1004 (28-Sep-21 18:25)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

28-Sep-21 18:58

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90187
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chris1004 a écrit :

L'option d'achat n'est pas a 15 mais 12. J'en profite pour donner des precisions sur les autres transferts et prets puisque des que quelqu'un n'aime pas un joueur ils utilisent des chiffres gonfles et completement errones.

La Roma est cote en bourse comme l'OL elle ne peut pas mentir sur les transferts.

Le pret coute 720 000 euros plus 500 000 de bonus et l'option d'achat est de 12 millions.

https://www.dailymercato.com/news/merca … -pau-lopez

Pour Under le pret est de 500000 euros et l'option d'achat de 8,4 millions d'euros et 20% a la revente selon le figaro. Il  y a bien 20% a la revente.

https://www.lefigaro.fr/sports/football … t-20210704

Gerson c'est 18 millions et 4 millions de bonus dont la selection en equipe 1 du Bresil, des bonus par rapport au perfomance individuel et collective qualification en LDC. Si on paie 22 millions alors il aura fait une bonne saison et on sera en LDC.

https://www.lequipe.fr/Football/Article … om/1269199

Cote transfert Balerdi c'est 8 millions, Luan Peres c'est 4,5 millions. Konrad c'est 3,5 millions mais 50% a la revente pour le Barca, Bamba Dieng a ete achete 400 000 euros seulement. Lirola c'est 13 millions mais avec un paiement etale.

Gendouzi le pret coute 1 million d'euro et l'oprion d'achat est de 10 millions d'euros.

https://foot11.com/news/om-mercato-matt … hat-37964/

Milik pret plus option d'achat c'est 8 millions d'euros avec 4 millions d'euros de bonus.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra … 10528.html

12 + 8,4 + 18 + 8 + 4,5 + 3,5 + 0,4 + 13 + 10 + 8 = 85,8 M.

sans les bonus ni le coût des prêts.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

28-Sep-21 22:04

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16672
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pau López] Le goal volant

Iron Butterfly a écrit :

Peio1985 a écrit :

Lulub a écrit :

Le souci c'est que dans 15 matchs, on lève une OA de 15M€ avec une salaire à + de 300k.

Et franchement, il y a bien mieux à faire à ce prix là.

Ca c'est évident.... On a déjà craqué 20M pour Sampa en lui offrant Gerson.... on est pas encore sur que ça soit rentable..... 12M pour Lopez..... a un moment si ca continue comme ça je suis pablo j'attrape Sampa au 19eme match... et je lui dis mon coco le prochain match va nous couter 12m.... tu l'arretes des suites parce qu'a ce prix tu peux allez chercher 75% des gardiens du marché

L'évidence même, du moins pour le moment.
A notre Catalan de prouver le contraire.

On en a quelques-uns d'ailleurs : Pau Lopez, Pol Lirola, Konrad DLF y a vécu dix ans...


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

28-Sep-21 22:16

Hamada
Membre
Date d'inscription: 25-Aug-05
Messages: 1363
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

GoraPizzHerria a écrit :

Hamada a écrit :

de plus en plus, je me dis qu'on a un deal avec la Roma. Je pense qu'on leur a dit "ok, on vous prend Lopez+Under pour 23 millions".
Car Under pour 8 ça ne me semble pas beaucoup, et Lopez à 15 par contre...
Il y a sûrement un truc qui nous échappe, genre la Roma devait valoriser Lopez 15 pour des histoires comptables.
Peut-être que, paradoxalement, quand Lopez aura atteint ses 15 matches, on aura une concurrence plus vive entre lui et Mandanda

Impossible, l'OA est soumise à un nombre de matchs.

Je ne vois pas en quoi c'est impossible, sauf grosse blessure de Lopez... Si Sampaoli et Longoria étaient d'accord au moment de négocier pour dire que Lopez allait être titulaire, ils pouvaient très bien monter ce genre de deal, non?

29-Sep-21 09:25

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Hamada a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Hamada a écrit :

de plus en plus, je me dis qu'on a un deal avec la Roma. Je pense qu'on leur a dit "ok, on vous prend Lopez+Under pour 23 millions".
Car Under pour 8 ça ne me semble pas beaucoup, et Lopez à 15 par contre...
Il y a sûrement un truc qui nous échappe, genre la Roma devait valoriser Lopez 15 pour des histoires comptables.
Peut-être que, paradoxalement, quand Lopez aura atteint ses 15 matches, on aura une concurrence plus vive entre lui et Mandanda

Impossible, l'OA est soumise à un nombre de matchs.

Je ne vois pas en quoi c'est impossible, sauf grosse blessure de Lopez... Si Sampaoli et Longoria étaient d'accord au moment de négocier pour dire que Lopez allait être titulaire, ils pouvaient très bien monter ce genre de deal, non?

Et ce serait quoi l'intérêt de procéder ainsi exactement sur ces deux deals? hmm

29-Sep-21 09:54

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Under était un joueur à la peine à Leicester qui ne jouait jamais et dont la Roma souhaitait se débarasser.

Pau Lopez était le titulaire au poste, a fait toute la saison mais n'a pas donné satisfaction au bout de 3 saisons pleines.

En vrai le prix est logique.

29-Sep-21 09:58

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28686
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Pau López] Le goal volant

algeria95 a écrit :

Ab Nihilo a écrit :

Hier, le virge sur a chanté "Oh il fenomeno" avant le match

Moi Steve sur le banc ça me fait de la peine car c'est une page qui se tourne et après deux matchs cauchemardesques (sans erreurs de sa part ceci dit), il s'est bien repris. Pourtant il a été mis sur le banc sous motif de rotation alors que ça tourne pas du tout.

Donc au delà de la peine, c'est surtout une forme d'injustice pour le moment. Car si le n°1 est un phénomène, l'interet supreme est l'OM, l'Olympique de Marseille, pas l'Olympique de Mandanda.
Mais jusqu'à présent, Pau Lopez j'arrive pas à m'emballer même s'il fait une belle fin de match hier faut le reconnaître.

C'est ça.

La com de départ n'a rien à voir avec les faits. Puis, comme tu le dis, c'est pas comme si Lopez surclassait Mandanda alors qu'il a un salaire plus élevé et une option (12M€) conséquente.
Bref, perso, dubitatif pour l'instant concernant cette gestion des gardiens... 

Après, peut-être que la stratégie du staff est de lui faire jouer ses 19 matchs d'un trait pour l'évaluer au mieux.  hmm

29-Sep-21 11:07

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90187
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Gotrunk a écrit :

algeria95 a écrit :

Ab Nihilo a écrit :

Hier, le virge sur a chanté "Oh il fenomeno" avant le match

Moi Steve sur le banc ça me fait de la peine car c'est une page qui se tourne et après deux matchs cauchemardesques (sans erreurs de sa part ceci dit), il s'est bien repris. Pourtant il a été mis sur le banc sous motif de rotation alors que ça tourne pas du tout.

Donc au delà de la peine, c'est surtout une forme d'injustice pour le moment. Car si le n°1 est un phénomène, l'interet supreme est l'OM, l'Olympique de Marseille, pas l'Olympique de Mandanda.
Mais jusqu'à présent, Pau Lopez j'arrive pas à m'emballer même s'il fait une belle fin de match hier faut le reconnaître.

C'est ça.

La com de départ n'a rien à voir avec les faits. Puis, comme tu le dis, c'est pas comme si Lopez surclassait Mandanda alors qu'il a un salaire plus élevé et une option (12M€) conséquente.
Bref, perso, dubitatif pour l'instant concernant cette gestion des gardiens... 

Après, peut-être que la stratégie du staff est de lui faire jouer ses 19 matchs d'un trait pour l'évaluer au mieux.  hmm

si lopez rate un ou deux matchs, on verra les réelles intentions de sampa.
si il le maintient quand même, c'est qu'il tente de pousser mandanda dehors.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM


Pied de page du Forum