29-Sep-21 17:16

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Eldarion a écrit :

Chaque sportif pro est jugé en fonction de son investissement.
C'est inévitable.

Ce n'est pas faire injure à Lopez que de se questionner sur sa valeur sportive, et de la mettre au regard des chiffres qui ont circulé (12 ou 15 M€ et 325 K€ de salaire mensuel). Si ça nous grève le budget pour d'autres renforcements, c'est quand même légitime de se poser la question.

Après on jugera tous avec notre affect, moi j'ai toujours soutenu Mandanda, j'aime bien voir les anciens respectés dans un club. Maintenant si Lopez est meilleur, on le verra vite et ça tuera le débat dans l'œuf.

C'est inévitable... à Marseille. Personne ne parle des transferts foirés à Lyon, Monaco ou Rennes, je parle même pas du Qatar tellement c'est l'exemple parfait de ce que j'avance concernant Marseille. Désolé mais quand un joueur de l'OM joue, je ne pense jamais à son salaire (sauf si je le prends en grippe comme Germain ou Thauvin sur la fin).

Pour le débat, y en aura toujours puisque Lopez sera jamais étincelant comme du Ter Stegen ou Oblack. En plus, pas évident non plus que les caractéristiques de l'OM version Sampaoli lui permettent de briller, on a tendance à soit ne pas prendre de buts, soit prendre des buts d'équipe dominante sur lesquels il est difficile de jauger un gardien (quand tu prends le but de Laborde ou le second de Lens, c'est pas possible de charger le gardien, or on a pris 2 buts venus d'ailleurs en 7 journées, ça va se tasser).

Et y a aussi le fait qu'il y aura toujours une nostalgie ou un enjolivement des choses passées. Mandanda, dans 3 mois, pour ses "partisans" (gros guillemets je veux pas classer), il deviendra celui qui aura réussi 4 saisons sur 5 depuis son retour  lol

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


29-Sep-21 17:21

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

zaza57 a écrit :

Eldarion a écrit :

Chaque sportif pro est jugé en fonction de son investissement.
C'est inévitable.

Ce n'est pas faire injure à Lopez que de se questionner sur sa valeur sportive, et de la mettre au regard des chiffres qui ont circulé (12 ou 15 M€ et 325 K€ de salaire mensuel). Si ça nous grève le budget pour d'autres renforcements, c'est quand même légitime de se poser la question.

Après on jugera tous avec notre affect, moi j'ai toujours soutenu Mandanda, j'aime bien voir les anciens respectés dans un club. Maintenant si Lopez est meilleur, on le verra vite et ça tuera le débat dans l'œuf.

C'est inévitable... à Marseille. Personne ne parle des transferts foirés à Lyon, Monaco ou Rennes, je parle même pas du Qatar tellement c'est l'exemple parfait de ce que j'avance concernant Marseille. Désolé mais quand un joueur de l'OM joue, je ne pense jamais à son salaire (sauf si je le prends en grippe comme Germain ou Thauvin sur la fin).

Pour le débat, y en aura toujours puisque Lopez sera jamais étincelant comme du Ter Stegen ou Oblack. En plus, pas évident non plus que les caractéristiques de l'OM version Sampaoli lui permettent de briller, on a tendance à soit ne pas prendre de buts, soit prendre des buts d'équipe dominante sur lesquels il est difficile de jauger un gardien (quand tu prends le but de Laborde ou le second de Lens, c'est pas possible de charger le gardien, or on a pris 2 buts venus d'ailleurs en 7 journées, ça va se tasser).

Et y a aussi le fait qu'il y aura toujours une nostalgie ou un enjolivement des choses passées. Mandanda, dans 3 mois, pour ses "partisans" (gros guillemets je veux pas classer), il deviendra celui qui aura réussi 4 saisons sur 5 depuis son retour  lol

On est toujours l'equipe qui laisse le moins d'occasions en L1 et avec les expected goal tres bas. Ca va finir par s'equilibrer. Tous le monde ne va pas marquer un but en lucarne de son mauvais pied comme Frankowski.

Pau Lopez c'est pas footbalistiquement que ca me fait peur c'est mentalement et on l'a deja vu sur son controle/passe ratee.

A la Roma, il s'est rate car il supporte mal la pression alors qu'au Betis Seville c'etait le deuxieme meilleur gardien de Liga derriere Ter Stegen.

Et comme Mandanda est une legende au club, les supporters, les journalistes ou les anciens joueurs sont contre lui.

Je pense meme que si on avait pris Donnarumma il y aurait eu des gens pour critiquer. Apres il ne faut pas pousser il serait beaucoup moins nombreux. big_smile

Dernière modification par chris1004 (29-Sep-21 17:25)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

29-Sep-21 17:24

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16166
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Hamada a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Hamada a écrit :

de plus en plus, je me dis qu'on a un deal avec la Roma. Je pense qu'on leur a dit "ok, on vous prend Lopez+Under pour 23 millions".
Car Under pour 8 ça ne me semble pas beaucoup, et Lopez à 15 par contre...
Il y a sûrement un truc qui nous échappe, genre la Roma devait valoriser Lopez 15 pour des histoires comptables.
Peut-être que, paradoxalement, quand Lopez aura atteint ses 15 matches, on aura une concurrence plus vive entre lui et Mandanda

Impossible, l'OA est soumise à un nombre de matchs.

Je ne vois pas en quoi c'est impossible, sauf grosse blessure de Lopez... Si Sampaoli et Longoria étaient d'accord au moment de négocier pour dire que Lopez allait être titulaire, ils pouvaient très bien monter ce genre de deal, non?

Pourquoi la Roma ferait ça, sachant que leur intérêt est quasi nul mais surtout qu'ils peuvent se faire pigeonner bien comme il faut.

29-Sep-21 17:27

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Concernant Under il y a 20% pour la Roma sur le prix de revente. Et ca cote avait fortement baisse apres son pret rate a Leicester. Le prix parait normal dans ce cas la. Si on avait pas donne les 20% de revente, on aurait bien sur payer plus cher.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

29-Sep-21 17:33

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16166
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Eldarion a écrit :

Chaque sportif pro est jugé en fonction de son investissement. On jugera différemment le petit Dieng à 3 000 euros par mois ou le Benedetto à 300 000 euros. C'est inévitable.

Ce n'est pas faire injure à Lopez que de se questionner sur sa valeur sportive, et de la mettre au regard des chiffres qui ont circulé (12 ou 15 M€ et 325 K€ de salaire mensuel). Si ça nous grève le budget pour d'autres renforcements, c'est quand même légitime de se poser la question.

Après on jugera tous avec notre affect, moi j'ai toujours soutenu Mandanda, j'aime bien voir les anciens respectés dans un club. Maintenant si Lopez est meilleur, on le verra vite et ça tuera le débat dans l'œuf.

Pour l'instant, rien n'indique que Mandanda n'est pas "respecté" (Valbuena style)

29-Sep-21 17:41

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18003
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

GoraPizzHerria a écrit :

Eldarion a écrit :

Chaque sportif pro est jugé en fonction de son investissement. On jugera différemment le petit Dieng à 3 000 euros par mois ou le Benedetto à 300 000 euros. C'est inévitable.

Ce n'est pas faire injure à Lopez que de se questionner sur sa valeur sportive, et de la mettre au regard des chiffres qui ont circulé (12 ou 15 M€ et 325 K€ de salaire mensuel). Si ça nous grève le budget pour d'autres renforcements, c'est quand même légitime de se poser la question.

Après on jugera tous avec notre affect, moi j'ai toujours soutenu Mandanda, j'aime bien voir les anciens respectés dans un club. Maintenant si Lopez est meilleur, on le verra vite et ça tuera le débat dans l'œuf.

Pour l'instant, rien n'indique que Mandanda n'est pas "respecté" (Valbuena style)

Pour le respect, je parlais plus de ses périodes compliquées et de certains supporters virulents, pas de sa concurrence actuelle avec Lopez.


Addiction à l'OM depuis 1994.

29-Sep-21 18:23

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Eldarion a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Eldarion a écrit :

Chaque sportif pro est jugé en fonction de son investissement. On jugera différemment le petit Dieng à 3 000 euros par mois ou le Benedetto à 300 000 euros. C'est inévitable.

Ce n'est pas faire injure à Lopez que de se questionner sur sa valeur sportive, et de la mettre au regard des chiffres qui ont circulé (12 ou 15 M€ et 325 K€ de salaire mensuel). Si ça nous grève le budget pour d'autres renforcements, c'est quand même légitime de se poser la question.

Après on jugera tous avec notre affect, moi j'ai toujours soutenu Mandanda, j'aime bien voir les anciens respectés dans un club. Maintenant si Lopez est meilleur, on le verra vite et ça tuera le débat dans l'œuf.

Pour l'instant, rien n'indique que Mandanda n'est pas "respecté" (Valbuena style)

Pour le respect, je parlais plus de ses périodes compliquées et de certains supporters virulents, pas de sa concurrence actuelle avec Lopez.

Bah là c'est pareil, j'ai souvent défendu Mandanda mais sur ses périodes compliquées, quand il affiche un poids d'obèse, lui non plus ne respecte pas le club, son coach et ses coéquipiers (sachant qu'en + c'était un sujet tabou en conférence de presse vu qu'il s'énervait direct quand on lui posait la question) et le retour de baton qu'il se prend est juste mérité, on a vu direct la différence de niveau la saison d'après quand il revient fit. J'ai beaucoup de mal à cette notion de manque de respect vis à vis de Steve, le mettre sur le banc c'est un manque de respect? Le manque de respect serait de lui avoir promis le poste de titu et le foutre sur le banc, le mettre en concurrence ou lui préférer un autre gardien, c'est juste de la concurrence et de la compétitivité à haut niveau (ce qu'il n'a jamais connu à l'OM).

29-Sep-21 18:37

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18003
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Sonos a écrit :

J'ai beaucoup de mal à cette notion de manque de respect vis à vis de Steve, le mettre sur le banc c'est un manque de respect? Le manque de respect serait de lui avoir promis le poste de titu et le foutre sur le banc, le mettre en concurrence ou lui préférer un autre gardien, c'est juste de la concurrence et de la compétitivité à haut niveau (ce qu'il n'a jamais connu à l'OM).

Sonos, tu me quotes sur une réponse où je dis clairement que la mise en concurrence n'est pas un manque de respect. J'ai également dit clairement que vu son âge, si on veut être un grand club, on doit préparer l'avenir. Ceci dit, je suis pour le moment dubitatif sur son remplaçant annoncé.


Addiction à l'OM depuis 1994.

29-Sep-21 18:39

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Eldarion a écrit :

Sonos a écrit :

J'ai beaucoup de mal à cette notion de manque de respect vis à vis de Steve, le mettre sur le banc c'est un manque de respect? Le manque de respect serait de lui avoir promis le poste de titu et le foutre sur le banc, le mettre en concurrence ou lui préférer un autre gardien, c'est juste de la concurrence et de la compétitivité à haut niveau (ce qu'il n'a jamais connu à l'OM).

Sonos, tu me quotes sur une réponse où je dis clairement que la mise en concurrence n'est pas un manque de respect. J'ai également dit clairement que vu son âge, si on veut être un grand club, on doit préparer l'avenir. Ceci dit, je suis pour le moment dubitatif sur son remplaçant annoncé.

Et toi tu coupes le quote, je te réponds dans la première partie du message sur une des raisons du manque de respect de certain envers Mandanda.

29-Sep-21 20:27

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4165
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

J'ai jamais entendu qu'il y avait eu un manque de respect envers Buffon a la Juventus...

Au passage hier 70% des relances de Donnaruma étaient affreuses, quand je vois ce que prend Lopez dans la tronche, ca m'a fait un peu rire.

29-Sep-21 20:33

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35716
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

turpindehors a écrit :

J'ai jamais entendu qu'il y avait eu un manque de respect envers Buffon a la Juventus...

Au passage hier 70% des relances de Donnaruma étaient affreuses, quand je vois ce que prend Lopez dans la tronche, ca m'a fait un peu rire.

Euh...Il y a quand même un défaut de logique ici....

SI Donnaruma fait de la merde sur un match, il mérite de se faire taper dessus.
De la même façon que n'importe quel gardien.

C'est pas parce qu'un grand gardien a fait un match de merde, que ça justifie toutes les erreurs faites par les autres par ailleurs  wink

29-Sep-21 23:01

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Si on recupere le gardien que Pau Lopez etait au Betis Seville alors il meritera d'etre numero 1 si on recupere celui de la Roma, n'a pas fini de rigoler.

Ce n'est pas pour porter la poisse mais tout allait assez bien a la Roma jusqu'a une bourde dingue contre la Lazio.

J'espere qu'il va pas faire une bourde contre le QSG. C'est vraiment le mental qui me fait peur. C'est un pari risque.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

29-Sep-21 23:19

Poseyyy
Membre
Lieu: Oakland
Date d'inscription: 17-Oct-20
Messages: 1849
Hors ligne

29-Sep-21 23:24

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Poseyyy a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=eliDEeisZgg&ab_channel=beINSPORTSFrance

C'était ça sa fameuse boulette ?

C'est bloque en France mais c'etait ca.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

29-Sep-21 23:29

Poseyyy
Membre
Lieu: Oakland
Date d'inscription: 17-Oct-20
Messages: 1849
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chris1004 a écrit :

Poseyyy a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=eliDEeisZgg&ab_channel=beINSPORTSFrance

C'était ça sa fameuse boulette ?

C'est bloque en France mais c'etait ca.

Franchement j'ai vu pire en cagade. Mais bon, au final ils n'ont pas perdu le match en plus.

30-Sep-21 13:33

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13734
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Sonos a écrit :

En quoi les performances de Lopez sont mitigées par rapport à celles de Mandanda ? Là on est en plein dans ce qu'explique Marseille Pour La Vie.

Lopez on a pas eu de quoi le voir vraiment à l'oeuvre. Contre Monaco, contre Rennes, contre Angers, il a rien eu à faire, contre Lens, il en prend 3 sur lesquels il ne peut pas faire grand chose mais en sort 2 très chaudes et normalement décisives (le tir de Fofana avant le péno et le face à face de Sotoca). On lui reproche le but contre Moscou où il aurait manqué de tonicité, pourquoi pas mais dans ce cas-là on peut utiliser le même argument contre Mandanda sur les 2 buts encaissés contre Bordeaux (mais on préfère dire qu'il n'y pouvait rien).
C'est pas rater un contrôle ou un dégagement qui peuvent catégoriser les prestations de Lopez de moyennes, même si c'est une consigne de Sampaoli, ce n'est pas son job premier et ce qu'on attend en priorité de lui dans le fonds.

Si on enlève le coté affect qu'on a pour Mandanda, on ne parle pas d'un joueur en plein boom sportif, il sort d'une saison moyenne, après une énorme saison, une dégueulasse et une autre au mieux moyenne, globalement depuis son retour, on tend beaucoup + vers le moyen. Deschamps aussi l'a rétrogradé en EDF, c'est bien qu'il y a un sujet sur les perfs récentes de Steve.
Je rappelle qu'il prend 4 buts en 3 tirs lors deux premiers matchs, même si on peut pas franchement l'incriminer dessus (ou alors autant que Lopez à Moscou contre Bordeaux), on lui accepte beaucoup + cet état de fait que ce qui est arrivé à Lopez depuis 5 matchs (je comprends le coté affect sur le sujet mais si on veut ne juger que le coté sportif, ben on fini au même constat dans le meilleur des cas).

+1000 cool

Ici celui qui ne joue pas aurait de toutes les façons toujours fait mieux que celui qui joue.
On ne pourra pas avoir Donnaruma , pour moi Lopez c'est un bon choix, après si on ne lève pas l'option et que l'on prend Onana gratuit pourquoi pas.
Mais clairement Mandanda est sur la pente descendante et son jeu au pied ( notamment ses relances ) ne sont pas fameuses.

Dernière modification par casper (01-Oct-21 14:27)

30-Sep-21 13:45

FanthOM
Membre
Date d'inscription: 25-Oct-20
Messages: 88
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Sonos a écrit :

Si on enlève le coté affect qu'on a pour Mandanda, on ne parle pas d'un joueur en plein boom sportif, il sort d'une saison moyenne, après une énorme saison, une dégueulasse et une autre au mieux moyenne, globalement depuis son retour, on tend beaucoup + vers le moyen.
(...).

C'est bien résumé je trouve.
Donc, il était temps d'il y avoir de la concurrence sur ce poste.

30-Sep-21 13:45

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Non mais vous vous rappelez des sorties de Mandanda dans les pieds ? Les fameuses sorties péno....

Lopez a pour lui de mieux gérer ça

30-Sep-21 23:36

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20250
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Pau López] Le goal volant

Son arrêt sauve notre 1ere mi-temps et au final le match.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

01-Oct-21 00:00

Moleduof
Membre
Date d'inscription: 10-Jan-19
Messages: 972
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Ca va le mettre en confiance, c'est bien.

Il a des qualités, j'aime assez ce gardien. J'ai l'impression que son plus gros point fort est son placement (et c'est un gros atout pour un gardien). Sa bonne lecture du jeu lui permet de faire les bons petits pas d'ajustements dans sa cage et même de sortir assez loin dans sa surface s'il le faut.
Contre Lens il avait fait une sortie du poing bien sentie de mémoire, donc pas trop vu en difficulté jusqu'à présent dans les airs non plus.

Au niveau relance il en foire quelques une parce qu'il tente souvent des passes compliquées je trouve.
Choisir de relancer directement sur un côté dans une défense à 3 par ex me semble un peu trop présomptueux.
Mais comparé à Mandanda toujours un poil lent, Lopez est lui rapide dans ses prises de décision dans ce domaine et permet donc de maintenir un rythme de jeu plus élevé.

Pour l'instant pas grand chose à redire perso, à voir dans la régularité mais il m'a l'air d'être un bon gardien, assez complet.

Dernières News FM


Pied de page du Forum