03-Oct-21 13:44

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

quel bonheur cette image. Ils l'ont gagné comme une bande copains. C'est ça le plus beau.

Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-Oct-21 13:47

macmanaman
Membre

bongo a écrit :

J'ai beau savoir que c'était imminent, j'ai beau avoir plein de trucs à lui reprocher, aujourd'hui je suis vraiment triste.

Pour moi qui était dans ma 17 ème année en 93, c'est un peu de passion, un peu d'OM, un peu de gant de boxe militant qui meurent ce jour.

Bon dernier voyage mon Boss, avec ta vie en avance rapide, accélérée par la Wonder, tu mérites de reposerer en paix.

lol  lol

ça aussi c'était énorme  yikes

https://www.youtube.com/watch?v=xiz4JEEJbR4

03-Oct-21 13:55

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida

Après René, Bernard !
On peut malheureusement dire que ça se dépeuple.
C'est de moins en moins le Marseille que j'ai connu, ça fait pas que du bien.
RIP

03-Oct-21 13:55

macmanaman
Membre

Pytheas83bm a écrit :

l'anecdote de son entrée dans le biz, je l'ai toujours trouvée extraordinaire.
il avait commencé comme vendeur de télé :

En 1967, la TV était un produit qui coûtait cher et à peine plus de 50% de la population avait une TV. Un jour, un vendeur en porte-à-porte sonne chez Bernard Tapie pour lui proposer un poste de TV. Bernard Tapie discute et sympathise avec le vendeur, qui lui explique qu’il n’arrive pas à vendre ses TV et veut s’en débarrasser.
Tapie lui demande de lui confier quelques téléviseurs et « teste » à son tour la vente en porte-à-porte. Rapidement, il comprend que les clients sont méfiants face aux vendeurs de porte à porte, surtout pour un produit aussi cher qu’une TV. Et là, il a une idée : Essayer c’est l’adopter
« Se faire passer pour un journaliste pour le compte d’un grand journal qui fait un sondage sur les émissions préférées des français ».
La plupart de ses interlocuteurs n’ayant pas la télévision, il leur propose le prêt gratuit par « son journal » d’un poste de télévision pendant une semaine, à condition que les clients le regardent au maximum pour être en mesure de répondre au sondage. (à l’époque, un monsieur de la TV qui propose d’essayer le produit du futur gratuitement, ça ne se refuse pas).
Une semaine plus tard, il repasse, pose les questions du « sondage », et indique au client que l’appareil n’étant plus neuf puisque ayant désormais été utilisé, il a la possibilité de l’acheter 25 % moins cher qu’au prix du neuf. Séduit tant par l’appareil, son prix, et la sollicitude dont il a été l’objet, ce dernier signait volontiers un bon de commande
Finalement, en faisant essayer les gens et en étant sympa, Bernard Tapie rachètera la totalité du stock du vendeur, puis montera un magasin de TV qu’il revendra ensuite, et on connait la suite.

il avait 24 ans quand il a fait ça... c'est fort.

bye à l'homme aux milles vies.

ses débuts dans le business sont à l'image de ceux à l'OM : rocambolesque et fulgurant ! Géniale anecdote.

03-Oct-21 14:32

the_shark
Membre

Merci Tapie, mes plus beaux souvenirs de foot début 90's avec Auxerre puis Nantes et la CDM 98.
Bravo pour tout le bonheur que tu as réussi à nous apporter. J'oublierai jamais ton punch, ta grinta et ta grande gueule.
A jamais les premiers grâce à toi !

03-Oct-21 14:39

chris1004
Membre
Lieu: France

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

03-Oct-21 14:53

rascasse13
 Exclu

RIP.
Pape Diouf, Néné, et Bernard maintenant.

03-Oct-21 14:57

luymnades
Membre

Hommage au boss.

Mon coeur bleu et blanc pleure aujourd'hui avec la mort du meilleur Président de l'OM de tous les temps.
C'est lui qui m'a fait aimer le foot et l'OM en particulier.

L’OM de Tapie n'était pas seulement l'équipe des marseillais mais l'équipe de toute la France par ses épopées en coupe d'Europe. (Je suis du Nord).
Tapie était un manager, un meneur d’hommes qui rendait les autres meilleur à son contact.

Il avait le chic pour dénicher les bons joueurs : Papin, Pelé, Waddle bien sûr mais également Boksic puis Sonny Anderson et certains l'oublie mais Cascarino c'était lui aussi, avant son départ).

Son retour en tant que Manager sportif n'a pas été une réussite mais comme il le disait lui même "quand tu ne signes pas toi même les chèques, il est difficile de te faire entendre des joueurs".

Merci Bernard Tapie pour toutes les bonnes années ou les couleurs bleues et blanches étaient au firmament de l'Europe.

03-Oct-21 15:09

yassa13
Membre

Au revoir Président et merci pour tout , je vous souhaite de bonnes parties de rigolades avec Pape la haut . On vous oubliera jamais ,
ADIEUX

PS: pour ceux qui regardaient les otaries du psg , vous aurez du regarder le documentaire d'1h30 sur sa vie sur France2 , même si on la connait par coeur , c'est toujours incroyable .

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

03-Oct-21 15:13

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup

Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Ca fait mal quand même salut Boss
Merci pour les joies et la fierté
au réveil ce matin je pensais à la rage que j'avais ressenti qu'on lui saisisse le phocea  à l'époque un bateau que j'avais jamais vu avant et où j'ai jamais foutu les pieds j'étais furibard. Mes premières prises de positions tranché à table en famille. Merci Nanar

Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

03-Oct-21 15:31

FanthOM
Membre

Merci pour tout Bernard, pour ton combativité, ta rage de vaincre.

03-Oct-21 16:23

giorgio
Membre

Putain que ça fait mal. On avait beau savoir que ça ne tarderait pas à arriver quand ça devient réel, ça laisse un immense vide. La douleur est épaisse, profonde, viscérale !

Ce monsieur nous ne le connaissions pas. Mais il faisait partie de nous tous ici présents. Il nous a apporté de merveilleux moments de bonheur et une fierté inégalable. Il est le ciment de ce forum et sans lui nous ne serions mêmes pas là à échanger de manière quotidienne et profondément passionnée.

Moi je ne suis pas de Marseille. Sauf qu'en 1986 quand l'aventure commence j'ai 8 ans et qu'en 93, après 7 ans de lutte acharnée pour décrocher le graal, j'en ai 15. Ce qui se passe à cet âge là est indélébile et participe à la construction de la personne que tu deviens. Ces souvenirs qu'il nous a laissés à tous font partie de nous et nous suivront jusqu'à ce que nous nous éteignions.

Personnellement, le boss m'a guidé dans l'énergie folle que je mets aujourd'hui dans tout ce que je fais. Il m'a montré la voie dans le fait de ne jamais rien lâcher mais aussi de m'accrocher à tous mes rêves. Comme celui de travailler avec l'OM un jour, ce qui ne saurait tarder.

Merci Monsieur. Votre courage est un exemple et votre opiniâtreté un moteur pour aller décrocher nos rêves les plus fous !

Dernière modification par giorgio (03-Oct-21 16:25)

03-Oct-21 17:02

yassa13
Membre

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

03-Oct-21 17:18

bibi94
L'Imperatrice
Lieu: Trop loin

Un leader comme jamais tout simplement. RIP Mr Tapie !

Notre politique de rigueur lors de la première partie de saison a dépassé nos espérances@Labrune

03-Oct-21 17:37

yassa13
Membre

eyraud aurait dit : " tapie l'OM des magouilles "

je lui rends hommage en trimballant sa C1 comme un sac lidl .

https://www.leparisien.fr/sports/footba … DW3GLY.php

03-Oct-21 17:51

indoom
Marseillais expatrié
Lieu: Montréal, Canada

Mes légendes : Barthez, Deschamps, Niang, Drogba, Bielsa

RIP le boss, triste !

03-Oct-21 18:09

Canto29
Jeff Costello
Lieu: 1 Rue Lord Byron

R.i.p

03-Oct-21 18:11

slash40
Membre
Lieu: 32

Un triste jour dans l'histoire de notre club. On parle du président et propriétaire de la plus grande période du club, celui qui nous a emmené au sommet. Un leadership et un charisme sans égal en plus de son talent. Il aura tout réussi dans sa vie et c'est très rare les gens comme lui transforment tout ce qu'ils touchent en or.

RIP le Boss, A Jamais le 1er et pout l'instant le seul.

08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

03-Oct-21 18:30

OMpaslePSG
Membre
Lieu: La Terre

RIP. Un grand Monsieur ! J'ai du mal à croire à l'affaire VA OM. Le reportage sur France aujourd'hui a rappelé oh combien il a été énorme ! Il a tout réussi dans sa vie.

Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.

03-Oct-21 18:54

yassa13
Membre

pas rancunier , il lui avait mis une droite dans un décathlon .

https://twitter.com/PascalPraud

ps: riolo a encore rien dit ....il va attendre un peu .

Dernières News FM

Pied de page du Forum