11-Oct-21 14:20

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

macmanaman a écrit :

the_shark a écrit :

Je me pose une question : d'après vous,  pourquoi ils ont choisi Newcastle ?

les autres clubs prestigieux n'étaient pas à vendre et ils ont un stade digne de ce nom  je vois pas de meilleure explication ; et dans l'histoire ça claque un peu plus que Brentford ou Wolves

+1

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

11-Oct-21 14:58

Lopo Some
 Exclu

je suis pas effaré par les chiffres...

220 millions d'euros pour le mercato.... ouais.... vu d'où ils partent... je vois pas ce qu'ils vont faire avec ça.

Quand tu sais qu'un Grealish c'est déjà 120 millions

11-Oct-21 14:59

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis

venizian a écrit :

macmanaman a écrit :

the_shark a écrit :

les autres clubs prestigieux n'étaient pas à vendre et ils ont un stade digne de ce nom  je vois pas de meilleure explication ; et dans l'histoire ça claque un peu plus que Brentford ou Wolves

+1

Je rajoute qu'il y'a des gens influents dans le foot anglais qui veulent que ce club réussisse à nouveau. Alan Shearer (devenu un consultant très respecté à Match of The Day) pour ne parler que de lui. Mais pas que lui
D'ailleurs Shearer y'a quelques jours, il a été assez cash en disant que les joueurs de Newcastle n'était tout simplement pas assez bons. C'est pas le genre de choses que tu dis comme ça en Angleterre. A mon avis il est un peu en mission pour accompagner la mutation du club.

Par contre j'ai lu un peu les débats, il va falloir être très patient : je vois pas les magpies rentrer dans le Big 5 ou 6 avant 5 - 10 ans quelque soit le recrutement.

Mais le timing est bon car il y'a des affaires à réaliser quand t'as des moyens extérieurs pour dépouiller les clubs en difficulté. Je les vois recruter en Espagne et en France à tour de bras.

Dernière modification par macmanaman (11-Oct-21 15:00)

Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

11-Oct-21 15:03

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis

Lopo Some a écrit :

je suis pas effaré par les chiffres...

220 millions d'euros pour le mercato.... ouais.... vu d'où ils partent... je vois pas ce qu'ils vont faire avec ça.

Quand tu sais qu'un Grealish c'est déjà 120 millions

C'est les prix anglais entre eux, je leur souhaite pas de recruter en PL

Surtout Grealish, au vu de son dernier match tu mets pas plus de 40 millions dessus.

Dernière modification par macmanaman (11-Oct-21 15:03)

Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

11-Oct-21 15:11

Lopo Some
 Exclu

macmanaman a écrit :

venizian a écrit :

macmanaman a écrit :

+1

Je rajoute qu'il y'a des gens influents dans le foot anglais qui veulent que ce club réussisse à nouveau. Alan Shearer (devenu un consultant très respecté à Match of The Day) pour ne parler que de lui. Mais pas que lui
D'ailleurs Shearer y'a quelques jours, il a été assez cash en disant que les joueurs de Newcastle n'était tout simplement pas assez bons. C'est pas le genre de choses que tu dis comme ça en Angleterre. A mon avis il est un peu en mission pour accompagner la mutation du club.

Par contre j'ai lu un peu les débats, il va falloir être très patient : je vois pas les magpies rentrer dans le Big 5 ou 6 avant 5 - 10 ans quelque soit le recrutement.

Mais le timing est bon car il y'a des affaires à réaliser quand t'as des moyens extérieurs pour dépouiller les clubs en difficulté. Je les vois recruter en Espagne et en France à tour de bras.

Perso si tu veux démarrer fort cet été , t'as un package Halaand M'bappe à aller chercher

11-Oct-21 16:32

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Lopo Some a écrit :

macmanaman a écrit :

venizian a écrit :

+1

Perso si tu veux démarrer fort cet été , t'as un package Halaand M'bappe à aller chercher

Sans LDC oublie
Et même avec 300M t'as pas les moyens de boucher le trou avec le Big Five anglais

Dernière modification par rasta70 (11-Oct-21 16:35)

11-Oct-21 17:00

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

En attendant Newcastle est avant dernier de première League et ne pourra pas recruté avant janvier donc il risque de ne pas être européens la saison prochaine

le football est injuste@Aulas

11-Oct-21 21:08

zazie.hb
Membre

the_shark a écrit :

Club de PL = club déjà rentable.
C’est déjà un énorme atout en soit.

Ensuite c’est un club historique en Angleterre,  gros soutien populaire, à vendre pas trop cher.
Il a juste été géré de façon calamiteuse depuis des années.

Marcelo, tu me manque terriblement

11-Oct-21 23:22

kenshiro775
Membre
Lieu: Geneve

Nouvelles rumeurs : les saoudiens voudraient acquérir plusieurs équipes europeennes après Newcastle, ça parle de l'om et de l'inter. Les '' Insiders '' n'ont plus que ça dans la boucje.
Question, vu qu'ils sont dans le secret des Dieux depuis le début, qu'ils sont au courant que ça va acheter à tout va, que puma va nous payer coutinho. Pourquoi n'ont ils jamais sorti cette hypothèse de rachat multiple des saoudiens ?
Ils disaient que l'échec de Newcastle avait pousser les saoudiens à opérer désormais dans l'ombre, ce qui expliquait la vente secrète de l'om et qu'ils étaient derrière les transfers de cet été mais sans dire que c'était eux pour ne sur payer les joueurs 😂

12-Oct-21 00:52

Pytheas83bm
Savant de Marseille

ça sera intéressant de voir quels sponsors vont arriver dans les bagages des saoudiens.....

au sujet de l'om, l'indice principal qui manquait pour rendre crédible le rachat secret par des saoudiens, c'était bien entendu le changement de nos sponsors à deux balles pour en amener d'autres qui payent 10 fois plus.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

12-Oct-21 10:15

Lopo Some
 Exclu

kenshiro775 a écrit :

Nouvelles rumeurs : les saoudiens voudraient acquérir plusieurs équipes europeennes après Newcastle, ça parle de l'om et de l'inter. Les '' Insiders '' n'ont plus que ça dans la boucje.
Question, vu qu'ils sont dans le secret des Dieux depuis le début, qu'ils sont au courant que ça va acheter à tout va, que puma va nous payer coutinho. Pourquoi n'ont ils jamais sorti cette hypothèse de rachat multiple des saoudiens ?
Ils disaient que l'échec de Newcastle avait pousser les saoudiens à opérer désormais dans l'ombre, ce qui expliquait la vente secrète de l'om et qu'ils étaient derrière les transfers de cet été mais sans dire que c'était eux pour ne sur payer les joueurs 😂

STOP

On n'a plus entendu parler de rumeur de vente depuis Février dernier.
Y'a rien.

Vezirian et Mantheghetti ont ouvert une boite de Pandore laissant l'espace à des illuminés.

Là Newcastle vient d'être racheté et ça y'est , ça redevient notre sujet ?

On est barjot.

12-Oct-21 10:16

Lopo Some
 Exclu

PVercruysse a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Monaco n'as pas recruté des grands nom il ont fait des bonnes pioches sur des sud-américain pour qui Monaco était une première étapes (Falcao, James Rodriguez) et avait un centre de formation solide .

Falcao, 2 coupes uefa au palmares, 77buts a Porto, 78buts a l'Atletico Madrid avant de signer à Monaco = Une bonne "pioche" Sud-am pour qui Monaco etait une premiere etape.  lol
James Rodriguez 1 Uefa et 100 matches a Porto avant de signer à Monaco = Une bonne "pioche" Sud-am pour qui Monaco etait une premiere etape.

Merci pour la rigolade.  wink

Moutinho ,Ricardo Carvalho, Abidal

12-Oct-21 10:44

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

zazie.hb a écrit :

the_shark a écrit :

Ensuite c’est un club historique en Angleterre,  gros soutien populaire, à vendre pas trop cher.

+10000000

12-Oct-21 11:25

zaza57
Membre

Mais en fait, même 1M£ ne suffira pas, ça sent la malaga bis ce truc.
Faut pas oublier que ces gens sont avant tout là pour gagner, quitte en trichant cela va de soi, et qu'ils ont jamais duré dans des lieux où cela n'était pas possible.

A Paris, la France a donné la ligue 1 au qatar donc ils "gagnent".
A Manchester, City a fini par "s"imposer".

Newcastle y a plus de chance de connaître une Malaga qu'une city, surtout avec city déjà existant.

Puis bon, lucianoo, tu me parlais d'attendre 5 à 10 ans, mais les hydrocarbures, dans 50 ans c'est fini. Les mecs vont pas passer 30 ans à monter un truc sans intérêt en plus au fond, on est pas à FM où on joue jusqu'en 2065 avec l'OM  lol

12-Oct-21 12:30

zagor
Membre

zaza57 a écrit :

Mais en fait, même 1M£ ne suffira pas, ça sent la malaga bis ce truc.
Faut pas oublier que ces gens sont avant tout là pour gagner, quitte en trichant cela va de soi, et qu'ils ont jamais duré dans des lieux où cela n'était pas possible.

A Paris, la France a donné la ligue 1 au qatar donc ils "gagnent".
A Manchester, City a fini par "s"imposer".

Newcastle y a plus de chance de connaître une Malaga qu'une city, surtout avec city déjà existant.

Puis bon, lucianoo, tu me parlais d'attendre 5 à 10 ans, mais les hydrocarbures, dans 50 ans c'est fini. Les mecs vont pas passer 30 ans à monter un truc sans intérêt en plus au fond, on est pas à FM où on joue jusqu'en 2065 avec l'OM  lol

Non mais c'est totalement incomparable.
Malaga avait été racheté par un homme d'affaires Qatari. Qui avait de l'argent, mais qui s'était juste acheté une danseuse, comme bcp de milliardaires.
Le PIF, c'est un fond aux moyens colossaux, qui n'a que peu d'équivalents dans le monde. Même 2 milliards, c'est une goutte d'eau pour eux.

12-Oct-21 13:05

zaza57
Membre

zagor a écrit :

Malaga avait été racheté par un homme d'affaires Qatari. Qui avait de l'argent, mais qui s'était juste acheté une danseuse, comme bcp de milliardaires.
Le PIF, c'est un fond aux moyens colossaux, qui n'a que peu d'équivalents dans le monde. Même 2 milliards, c'est une goutte d'eau pour eux.

Mon point de comparaison était de dire que les clubs qui sont dans des situations d'impossibilité de gagner sont lâchés à terme. Newcastle et Malaga c'est pas le PSG et City. Puis le milliardaire qatari, tu crois qu'il y a quelque chose qui peut être fait sans l'aval de Doha ?

Pour le reste, que le PIF ait 5000 milliards ou non ça change rien à ce degré de richesse par rapport à QSI, les EAU etc. Puis on oublie les contraintes matérielles (le temps, l'envie des joueurs de venir, la concurrence). Si Newcastle finit champion d'ici la fin de la décennie, je suis prêt à admettre que les "ultra optimistes" avaient raison de s'emballer. Tu vois je suis très beau joueur  lol

12-Oct-21 13:39

zagor
Membre

zaza57 a écrit :

zagor a écrit :

Mon point de comparaison était de dire que les clubs qui sont dans des situations d'impossibilité de gagner sont lâchés à terme. Newcastle et Malaga c'est pas le PSG et City. Puis le milliardaire qatari, tu crois qu'il y a quelque chose qui peut être fait sans l'aval de Doha ?

Pour le reste, que le PIF ait 5000 milliards ou non ça change rien à ce degré de richesse par rapport à QSI, les EAU etc. Puis on oublie les contraintes matérielles (le temps, l'envie des joueurs de venir, la concurrence). Si Newcastle finit champion d'ici la fin de la décennie, je suis prêt à admettre que les "ultra optimistes" avaient raison de s'emballer. Tu vois je suis très beau joueur  lol

Ca ne change pas par rapport à QSI. Mais ça change tout par rapport à tous les clubs "normaux". Pque le mec de Malaga, il pouvait pas mettre 1 Mds comme ça. Le PIF si, et sans aucun problème.

On parle d'un fonds d'investissement étatique, ils ne viennent pas juste pour 2-3 ans. Je n'ai absolument aucun doute sur le fait que Newcastle sera un des 5-6 principaux clubs anglais d'ici 4-5 ans. De là à gagner la LDC ou même la PL de façon régulière, pas forcément, car il y a d'autres mastodontes, mais ça va devenir un club qui compte sans aucun doute.

Dernière modification par zagor (12-Oct-21 13:40)

12-Oct-21 13:47

Lopo Some
 Exclu

zagor a écrit :

zaza57 a écrit :

zagor a écrit :

Ca ne change pas par rapport à QSI. Mais ça change tout par rapport à tous les clubs "normaux". Pque le mec de Malaga, il pouvait pas mettre 1 Mds comme ça. Le PIF si, et sans aucun problème.

On parle d'un fonds d'investissement étatique, ils ne viennent pas juste pour 2-3 ans. Je n'ai absolument aucun doute sur le fait que Newcastle sera un des 5-6 principaux clubs anglais d'ici 4-5 ans. De là à gagner la LDC ou même la PL de façon régulière, pas forcément, car il y a d'autres mastodontes, mais ça va devenir un club qui compte sans aucun doute.

bah ça serait dommage même d'être que dans les 5,6.
Ils vont viser le top 4.

12-Oct-21 16:11

ares91
Membre

venizian a écrit :

zazie.hb a écrit :

the_shark a écrit :

+10000000

Ensuite, il y a des intérêts géopolitiques. D'après ce que j'ai compris, l'AS veut racheter le port de Newcastle mais s'est heurtée à un premier refus. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils reviennent à la charge.

Pour ceux qui ne savent pas, Newcastle est un port très important de la Mer du Nord. Un peu comme celui de Rotterdam. Bref, extrêmement influent sur le commerce maritime et autres.

Ensuite, c'est plutôt une idée farfelue de ma part, mais je pense que le Brexit a en quelque sorte attiré l'AS.....

Ce qui est certain, c'est qu'ils ont sauté sur l'occasion du club de foot pour s'implanter là-bas et avoir plus d'influence pour pouvoir faire passer les deals plus simplement. Je trouve la situation assez différente de celle du rachat du PSG....

12-Oct-21 16:23

Lorenzoboc
maison de la presse

Pk ce topic est toujours en haut ?

Y a encore des rumeurs de vente ?

Dernières News FM

Pied de page du Forum