08-Nov-21 17:17

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Henry donne son avis sur le système de Sampaoli

Henry donne son avis sur le système de Sampaoli
Thierry Henry a livré son analyse du système mis en place par Jorge Sampaoli. Il pense que sa stratégie de pressing est très risquée....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

08-Nov-21 17:23

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Re: [NEWS] Henry donne son avis sur le système de Sampaoli

C'est vrai qu'on a adoré son passage à Monaco ou sa maitrise, sa science, sa tactique on fait parler la poudre.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

08-Nov-21 17:51

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

lol

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

08-Nov-21 17:59

Pytheas83bm
Savant de Marseille

je ne pense pas qu'en matière technique ou tactique henry ait à apprendre de nous. c'est plutôt en gestion des hommes ou d'un groupe qu'il doit faire ses gammes. et là non plus je ne peux personnellement lui faire de critiques dans la mesure ou les rares fois que j'ai du le faire, je me suis aperçu de la difficulté de la tache.
si ça n'a pas fonctionné à monakkof, c'est parce que les joueurs l'ont carré. difficile d'en connaitre la raison. peut être voulait-ils les faire bosser différemment ?  jardim que tout le monde voyait comme un très bon entraineur, ce qu'il est sans doute, a éprouvé d'énormes difficultés pour tirer le meilleur de son groupe en 2018. si son retour en janvier 2019 a apporté de meilleurs résultats, la saison suivante n'a pas été bonne au point d'avoir été viré rapidement en décembre 2019. pour moi ce sont des indices qui me font penser que les joueurs font un peu la pluie et le beau temps sur la durée d'un entraineur dans un club.
pour revenir à henry, si il a des choses à apprendre, c'est plus ma manière de gérer les égos des uns et des autres, et sans doute le sien aussi, que de l'aspect tactique du football.
c'est pourquoi je prends en compte les remarques qu'il peut faire sur le jeu de l'om.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-Nov-21 18:13

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Partage total !!!
Je n'aurai pas pu dire mieux...

Dernière modification par Bonne Leffe 93 (08-Nov-21 18:13)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

08-Nov-21 18:44

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Mytho total
Incroyable cette analyse

Textor notre héros

08-Nov-21 19:09

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin

Analyse d'autant plus "incroyable" qu'il se trouve que c'est ce que Sampaoli dit et fait.
Il a souvent mis en avant le fait de faire grandir les joueurs, d'insister avec notre système et de ne pas y renoncer.
Qu'il "s'adapte" aux adversaires est plutôt une preuve de pragmatisme.

Ceci dit, pendant les trois dernières semaines, ils ont dû plus souvent étudier le jeu de l'adversaire que travailler leurs gammes.

09-Nov-21 23:23

titom82
Membre

ESTEBAN 06 a écrit :

C'est vrai qu'on a adoré son passage à Monaco ou sa maitrise, sa science, sa tactique on fait parler la poudre.

C'est qui Thierry Henry?  big_smile

Dernières News FM

Pied de page du Forum