17-Nov-21 23:05

Pierre51
Membre
Date d'inscription: 30-Nov-19
Messages: 3038
En ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ruud Devils a écrit :

Beye13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Des mecs sont rentrés sans billet, des centaines de projectiles dangereux ont été lancés, des échauffourées ont eu lieu avant le match.

Et ça compare ça à Bordeaux PSG? Sérieusement? Alors qu'on avait déjà du sursis?

Les gens ont tendance à l'oublier, c'est un détail pour eux. A chaque fois on pense que c'est la première fois.

Dans l'époque Boy de La Tour, on aurait pris le point en moins. Même pas l'ombre d'un doute.

Et on aurait gagné en appel car cela n’est pas possible selon le règlement puisqu’il faut des faits similaires…

Des centaines de projectiles ??? Tu es sur de ce chiffre ??

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


17-Nov-21 23:06

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10071
En ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ruud Devils a écrit :

Beye13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Des mecs sont rentrés sans billet, des centaines de projectiles dangereux ont été lancés, des échauffourées ont eu lieu avant le match.

Et ça compare ça à Bordeaux PSG? Sérieusement? Alors qu'on avait déjà du sursis?

Les gens ont tendance à l'oublier, c'est un détail pour eux. A chaque fois on pense que c'est la première fois.

Dans l'époque Boy de La Tour, on aurait pris le point en moins. Même pas l'ombre d'un doute.

Il y avait déjà eux des jets de projectiles sur neymar au Vel sous de la tour mais pas de huit clos total


le football est injuste@Aulas

17-Nov-21 23:07

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46157
En ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Pierre51 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Beye13 a écrit :


Les gens ont tendance à l'oublier, c'est un détail pour eux. A chaque fois on pense que c'est la première fois.

Dans l'époque Boy de La Tour, on aurait pris le point en moins. Même pas l'ombre d'un doute.

Et on aurait gagné en appel car cela n’est pas possible selon le règlement puisqu’il faut des faits similaires…

Des centaines de projectiles ??? Tu es sur de ce chiffre ??

C'est vrai que faire appel nous a toujours réussi à cette époque là...  roll


Non j'ai pas compté évidemment... Mais oui c'était énorme et révoltant ce qu'on voyait. Mais on a compris, quand c'est un supporter marseillais c'est bon c'est qu'une gentille boulette de papier innocente...  Même Payet a pété les plombs à la fin du match mais non c'était pas si grave...  roll

17-Nov-21 23:08

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ruud Devils a écrit :

Des mecs sont rentrés sans billet, des centaines de projectiles dangereux ont été lancés, des échauffourées ont eu lieu avant le match, un mec est carrément rentrer courir après Messi. Des corners Parisiens ont été joué vite tellement il pleuvait des projectiles.

Et ça compare ça à Bordeaux PSG? Sérieusement? Alors qu'on avait déjà du sursis?

Le sursis concerne un envahissement de terrain.

On prend quasiment la même sanction que Sainté qui a cramé les filets et a provoqué un retard d'1h.

Les jets de bouteille (enfin "des centaines d'objets dangereux") on verra les sanctions contre Lyon et Paris.

17-Nov-21 23:08

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35517
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Beye13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Des mecs sont rentrés sans billet, des centaines de projectiles dangereux ont été lancés, des échauffourées ont eu lieu avant le match.

Et ça compare ça à Bordeaux PSG? Sérieusement? Alors qu'on avait déjà du sursis?

Les gens ont tendance à l'oublier, c'est un détail pour eux. A chaque fois on pense que c'est la première fois.

Je penche plutôt vers l'avis de Meyer, personnellement :

Meyer Lanski a écrit :

Ce n'est pas vraiment une surprise, dans la mesure où les incidents étaient très différents de ceux survenus à Angers.

17-Nov-21 23:10

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46157
En ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Gabriel Knight a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Beye13 a écrit :


Les gens ont tendance à l'oublier, c'est un détail pour eux. A chaque fois on pense que c'est la première fois.

Dans l'époque Boy de La Tour, on aurait pris le point en moins. Même pas l'ombre d'un doute.

Il y avait déjà eux des jets de projectiles sur neymar au Vel sous de la tour mais pas de huit clos total

Ben c'est plutôt ça l'anomalie. Que des joueurs soient mis en danger parce qu'ils jouent au football.

Du coup la bouteille dans le dos de Payet à Nice ou l'arcade explosée de Rongier à Montpellier c'était pas si grave ?

17-Nov-21 23:10

loloom123
Membre
Date d'inscription: 19-Mar-14
Messages: 556
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

De toute façon bien que les groupes de supporters aient fait des efforts pour se comporter , il faut continuer en interne à condamner les lanceurs de projectiles.
A un moment donné , si les capots des groupes annoncent que le premier à jeter des trucs , tout le virage lui tombe dessus direct alors peut-être que les mecs commenceront à se chier dessus avant de jeter quelques chose .
C’est un peu hard mais ..
Étant en virage sud , j’ai quand même l’impression « de loin »que le virage nord est un eldorado sans meneurs

17-Nov-21 23:12

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46157
En ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Flair a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Des mecs sont rentrés sans billet, des centaines de projectiles dangereux ont été lancés, des échauffourées ont eu lieu avant le match, un mec est carrément rentrer courir après Messi. Des corners Parisiens ont été joué vite tellement il pleuvait des projectiles.

Et ça compare ça à Bordeaux PSG? Sérieusement? Alors qu'on avait déjà du sursis?

Le sursis concerne un envahissement de terrain.

On prend quasiment la même sanction que Sainté qui a cramé les filets et a provoqué un retard d'1h.

Les jets de bouteille (enfin "des centaines d'objets dangereux") on verra les sanctions contre Lyon et Paris.

Techniquement une personne est rentrée sur le terrain en plein match. Ça aurait pu suffire.

17-Nov-21 23:14

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 24085
En ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ce qui est choquant c'est pas que l'om prenne un huis clos c'est que Nice en prenne à peine 2 fois plus , toute façon la ligue nous déteste,  on le sait bien et les nombreuses banderoles des supporters,  le bashing permanent des médias font que c’est pas prêt de s'arrêter,  pour des faits équivalents on prendras toujours 2 fois plus que les autres , y'a qu'à voir comment on est arbitré,  on est l'équipe qui commet le moins de fautes et celles qui se fait le plus cartonner , y'a un problème là non ?


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

17-Nov-21 23:15

Pierre51
Membre
Date d'inscription: 30-Nov-19
Messages: 3038
En ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ruud Devils a écrit :

Le Flair a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Des mecs sont rentrés sans billet, des centaines de projectiles dangereux ont été lancés, des échauffourées ont eu lieu avant le match, un mec est carrément rentrer courir après Messi. Des corners Parisiens ont été joué vite tellement il pleuvait des projectiles.

Et ça compare ça à Bordeaux PSG? Sérieusement? Alors qu'on avait déjà du sursis?

Le sursis concerne un envahissement de terrain.

On prend quasiment la même sanction que Sainté qui a cramé les filets et a provoqué un retard d'1h.

Les jets de bouteille (enfin "des centaines d'objets dangereux") on verra les sanctions contre Lyon et Paris.

Techniquement une personne est rentrée sur le terrain en plein match. Ça aurait pu suffire.

Bon à compris, tu es déçu de ne pas avoir pris de point avec sursis lol

Tu mélanges tout, et non un striker isolé n’est pas un envahissement de terrain.

17-Nov-21 23:18

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46157
En ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Pierre51 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Le Flair a écrit :


Le sursis concerne un envahissement de terrain.

On prend quasiment la même sanction que Sainté qui a cramé les filets et a provoqué un retard d'1h.

Les jets de bouteille (enfin "des centaines d'objets dangereux") on verra les sanctions contre Lyon et Paris.

Techniquement une personne est rentrée sur le terrain en plein match. Ça aurait pu suffire.

Bon à compris, tu es déçu de ne pas avoir pris de point avec sursis lol

Tu mélanges tout, et non un striker isolé n’est pas un envahissement de terrain.

Je suis surtout soulagé comme les joueurs qui craignaient le retrait de point. Mais ici même quand la Ligue est souple ça continue de crier au scandale. Alors qu'on sait tous que le OM PSG était totalement merdique avant, pendant, et après le match.

17-Nov-21 23:33

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35517
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

17-Nov-21 23:50

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46157
En ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

ToninhoOO1 a écrit :

Ce qui est choquant c'est pas que l'om prenne un huis clos c'est que Nice en prenne à peine 2 fois plus , toute façon la ligue nous déteste,  on le sait bien et les nombreuses banderoles des supporters,  le bashing permanent des médias font que c’est pas prêt de s'arrêter,  pour des faits équivalents on prendras toujours 2 fois plus que les autres , y'a qu'à voir comment on est arbitré,  on est l'équipe qui commet le moins de fautes et celles qui se fait le plus cartonner , y'a un problème là non ?

Moi aussi je trouve surtout que la sanction de Nice est trop souple, mais la notre, elle est plus que juste.

18-Nov-21 00:20

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13519
En ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ruud Devils a écrit :

Des mecs sont rentrés sans billet, des centaines de projectiles dangereux ont été lancés, des échauffourées ont eu lieu avant le match, un mec est carrément rentrer courir après Messi. Des corners Parisiens ont été joué vite tellement il pleuvait des projectiles.

Et ça compare ça à Bordeaux PSG? Sérieusement? Alors qu'on avait déjà du sursis?

arrête de raconter n'importe quoi et va un peu au stade, tu verras, ça change de voir les faits soi-même.

des centaines de projectiles dangereux ont été lancés ?  des centaines big_smile t'as pas peur du ridicule sérieux.

il y a dû y avoir peut-être une dizaine max de projectiles solides, surtout sur deux corners.

Un mec est rentré courir après messi ? ça t'avais indigné toi et les médias quand c'était arrivé au parc déjà sur le messi barcelonais. et que les médias parlaient alors d'un gentil supporter qui a réalisé son rêve.

ou récemment contre lyon quand deux gars déguisés, là des fauteurs de troubles connus déjà en ville qui narguaient la police, rentrent sur le terrain et eux se laissent difficilement attraper ? elles est où l'indignation des médias ?

allez, OK, partons pour des huis clos systématiques pour tout projectile pourquoi pas. mais comme par hasard, l'OM est la première équipe a subir cette nouvelle intransigeance alors qu'on a eu droit à une indulgence incroyable quand on a été victime de faits bien plus graves récemment à nice.

on verra si cette nouvelle jurisprudence va être appliquée partout.

sinon, le gamin qui s'est mangé le siège dans la tête lors de psg-lyon, ça a été quoi la sanction ? ou bien c'est moins grave que des boulettes de papier, je sais plus trop ?

Dernière modification par kace (18-Nov-21 00:22)

18-Nov-21 00:22

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13519
En ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ruud Devils a écrit :

Le Flair a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Des mecs sont rentrés sans billet, des centaines de projectiles dangereux ont été lancés, des échauffourées ont eu lieu avant le match, un mec est carrément rentrer courir après Messi. Des corners Parisiens ont été joué vite tellement il pleuvait des projectiles.

Et ça compare ça à Bordeaux PSG? Sérieusement? Alors qu'on avait déjà du sursis?

Le sursis concerne un envahissement de terrain.

On prend quasiment la même sanction que Sainté qui a cramé les filets et a provoqué un retard d'1h.

Les jets de bouteille (enfin "des centaines d'objets dangereux") on verra les sanctions contre Lyon et Paris.

Techniquement une personne est rentrée sur le terrain en plein match. Ça aurait pu suffire.

n'importe quoi? de mieux en mieux...

t'as des streakers régulièrement sur plein de terrains en L1. ça arrive quasiment jamais à l'OM (je me souviens même plus de la dernière fois), et d'un coup, nouvelle jurisprudence spéciale OM: un streaker équivaut à un envahissement de terrain.

je sais pas si t'es dans la provoc' ou quoi, mais c'est du grand n'importe quoi.

18-Nov-21 00:40

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10071
En ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ruud Devils a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Dans l'époque Boy de La Tour, on aurait pris le point en moins. Même pas l'ombre d'un doute.

Il y avait déjà eux des jets de projectiles sur neymar au Vel sous de la tour mais pas de huit clos total

Ben c'est plutôt ça l'anomalie. Que des joueurs soient mis en danger parce qu'ils jouent au football.

Du coup la bouteille dans le dos de Payet à Nice ou l'arcade explosée de Rongier à Montpellier c'était pas si grave ?

Pas comparable ce qu'à reçu neymar avec ce qu'on reçu Payet et rongier


le football est injuste@Aulas

18-Nov-21 00:40

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

J'avoue que je ne comprend pas trop non plus la réaction de Ruud. Tout cela a été monté en épingle. Il faut se souvenir des incidents de Nice : C'est (je pense ?) inédit dans le championnat de France, voire dans les ligues européennes majeures.

Il y a eu des incidents isolés comme à chaque gros match. Les jets projectiles à Bordeaux (oui les jets) absolument personne en parle.

Comme je l'ai déjà dit - mais il faut être rompu aux degrés de lecture - on a le droit systématiquement (hormis le match vs Metz) à un relevé méthodique des jets de projectile sur la pelouse au vélodrome dans le seul quotidien sportif de France... et en page 4 ou 5 !

Donc, OK, jets de projectile = huis clos. Je le répète : j'attends de voir les matchs à lyon et paris pour voir comment ca se passe et les réactions des médias le lendemain.

18-Nov-21 00:53

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

J'adore ruud dans l'ensemble, mais là moi non plus je ne suis absolument pas d'accord avec ses arguments.

En revanche je suis totalement ok avec kace. 

Peut être j'aurais été ok avec ruud si Nice avait pris une saison à huis clos, match perdu et -2 points. Si sainté avait joué huis clos AU MOINS 2 mois. Si les incidents à Lyon et à Paris avaient été jugés "normalement"; Si Montpellier avait mangé plus.

Mais là désolé. Même si JE SUIS D'ACCORD que ce n'est pas normal de jeter des objets sur la pelouse (hors boulettes de papier) ben désolé j'en ai marre qu'on soit A CHAQUE FOIS le dindon de la farce. Bouuuhhh pas bien de jeter des objets ? Ben déjà que la ligue balaye ailleurs les faits bien plus graves qu'à Marseille avant de venir nous faire une leçon de morale. En attendant POUR MOI elle est inaudible !!!!

18-Nov-21 00:57

titom82
Membre
Date d'inscription: 11-Jan-05
Messages: 1121
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Flair a écrit :

J'avoue que je ne comprend pas trop non plus la réaction de Ruud. Tout cela a été monté en épingle. Il faut se souvenir des incidents de Nice : C'est (je pense ?) inédit dans le championnat de France, voire dans les ligues européennes majeures.

Il y a eu des incidents isolés comme à chaque gros match. Les jets projectiles à Bordeaux (oui les jets) absolument personne en parle.

Comme je l'ai déjà dit - mais il faut être rompu aux degrés de lecture - on a le droit systématiquement (hormis le match vs Metz) à un relevé méthodique des jets de projectile sur la pelouse au vélodrome dans le seul quotidien sportif de France... et en page 4 ou 5 !

Donc, OK, jets de projectile = huis clos. Je le répète : j'attends de voir les matchs à lyon et paris pour voir comment ca se passe et les réactions des médias le lendemain.

Bof, moi je ne cherche même plus à comparer les sanctions.

Par contre, clairement il faut que ça tape plus fort sur les clubs (y compris nous).

Ca incitera à ce que les club fassent vraiment ce qu'il faut pour "nettoyer" leur tribune de la connerie des gens. Pour que l'impunité de ces derniers cesses soient par des sanctions pénales réelles soit "en interne" dans les gradins quand ils ne sont pas identifiables.

Quand les supporters en auront marre de perdre des matchs (huis clos) sur leurs abonnements et des points au championnat et du fric en remboursant collectivement les amendes payées par le club, les fauteurs de trouble seront vite identifiés et calmés.

Clairement vu le début de saison (et la connerie qui règne dans la plupart des stades cela dit) j'espère qu'un jour les sanctions seront à la hauteur de comportement haineux et agressifs de certains.

Espérons qu'on s'attaque aussi aux chants malsains et insultant qi tombent des tribunes (et là ce ne sont pas quelques idiots isolés qui sont fautifs).

18-Nov-21 01:11

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

titom82 a écrit :

Bof, moi je ne cherche même plus à comparer les sanctions.

Par contre, clairement il faut que ça tape plus fort sur les clubs (y compris nous).

Ca incitera à ce que les club fassent vraiment ce qu'il faut pour "nettoyer" leur tribune de la connerie des gens. Pour que l'impunité de ces derniers cesses soient par des sanctions pénales réelles soit "en interne" dans les gradins quand ils ne sont pas identifiables.

Quand les supporters en auront marre de perdre des matchs (huis clos) sur leurs abonnements et des points au championnat et du fric en remboursant collectivement les amendes payées par le club, les fauteurs de trouble seront vite identifiés et calmés.

Clairement vu le début de saison (et la connerie qui règne dans la plupart des stades cela dit) j'espère qu'un jour les sanctions seront à la hauteur de comportement haineux et agressifs de certains.

Espérons qu'on s'attaque aussi aux chants malsains et insultant qi tombent des tribunes (et là ce ne sont pas quelques idiots isolés qui sont fautifs).

Je te recommande la lecture de ce édito qui exprime parfaitement le point de vue (et le mien) de bcp de supporters

lephoceen.fr/infos-om/saison/marre-de-ces-regles-bidons-193158

Dernières News FM


Pied de page du Forum