18-Nov-21 19:14

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 22203
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

rasta70 a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Moi j'en démords pas ! Nous aurions du avoir les 3 points sur tapie vert ! Cela aurais fait réfléchir tous le monde !

Ça on est d'accord
Car ce qui s'est passé à Nice est grave
On a eu des joueurs agressé par des supporters
C'est incroyable de gravité

Il fallait frapper fort pour calmer tous le monde. Mais les "élites" ont décidés d'une mesurette comme d'habitude...
Honte à la ligue, aux politiques qui se sont mêlés au débat.


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


18-Nov-21 19:14

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13507
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ruud Devils a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Si y a des incidents à hauteur de ceux du Classique, et qu'il y a zéro sanction, t'inquiète pas, tu m'entendras.

Ben j'en doute pas wink Moi justement depuis le début je dis que le seul truc qui nous divise c'est le fait de trouver que ce que prend l'OM est injuste PAR RAPPORT aux autres. Pas que l'OM ait eu cette sanction wink

Oui, c'est pour ça que je disais dans un de mes posts que je suivais parfaitement ton raisonnement. Mais ceux qui minimisent les actes, ou qui t'expliquent que t'y comprends rien parce que t'étais pas au stade, j'y arrive pas..

tu dis des centaines de projectiles dangereux. c'est faux et ridicule tellement c'est excessif. on doit parler d'une dizaine, hors boulettes de papier, mais j'imagine que c'est pas ça que tu qualifiais de "dangereux",

tu dis open bar à l'entrée du stade. c'est là encore totalement faux.

Relater la réalité des faits, c'est pas minimiser. j'étais le 1er à relater sur le forum les problèmes rencontrés aux tourniquets sur ce match. mais c'était pas l'anarchie non plus.

si tu dis que 2 corners avec des jets de projectiles, c'est déjà trop, je te suis. mais c'était pas ça tes propos.

Dernière modification par kace (18-Nov-21 19:17)

18-Nov-21 19:17

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13507
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

\\Fredo84//[sW] a écrit :

rasta70 a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Moi j'en démords pas ! Nous aurions du avoir les 3 points sur tapie vert ! Cela aurais fait réfléchir tous le monde !

Ça on est d'accord
Car ce qui s'est passé à Nice est grave
On a eu des joueurs agressé par des supporters
C'est incroyable de gravité

Il fallait frapper fort pour calmer tous le monde. Mais les "élites" ont décidés d'une mesurette comme d'habitude...
Honte à la ligue, aux politiques qui se sont mêlés au débat.

je te garantis que si ça avait été lyon ou paris dans le rôle de la victime à la place de l'OM, on aurait pas eu droit à une "mesurette" comme tu dis.....

Dernière modification par kace (18-Nov-21 19:18)

18-Nov-21 19:18

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

kace a écrit :

tu dis des centaines de projectiles dangereux. c'est faux et ridicule tellement c'est excessif.

tu dis open bar à l'entrée du stade. c'est là encore totalement faux.

Relater la réalité des faits, c'est pas minimiser. j'étais le 1er à relater sur le forum les problèmes rencontrés aux tourniquets sur ce match. mais c'était pas l'anarchie non plus.

si tu dis que 2 corners avec des jets de projectiles, c'est déjà trop, je te suis. mais c'était pas ça tes propos.

La plupart des gens n'y étaient pas et répètent ce qu'ils ont entendu à la TV ou à la radio, tout simplement.

18-Nov-21 19:21

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13507
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Flair a écrit :

kace a écrit :

tu dis des centaines de projectiles dangereux. c'est faux et ridicule tellement c'est excessif.

tu dis open bar à l'entrée du stade. c'est là encore totalement faux.

Relater la réalité des faits, c'est pas minimiser. j'étais le 1er à relater sur le forum les problèmes rencontrés aux tourniquets sur ce match. mais c'était pas l'anarchie non plus.

si tu dis que 2 corners avec des jets de projectiles, c'est déjà trop, je te suis. mais c'était pas ça tes propos.

La plupart des gens n'y étaient pas et répètent ce qu'ils ont entendu à la TV ou à la radio, tout simplement.

mais c'est exactement ça. A force d'entendre parler des "incidents", les gens savent même plus ce qu'il s'est passé.

ça me rappelle om-lyon avec le retour de valbuena; il y avait pas eu la moindre violence et ça avait été relaté comme des scènes de guerre par les médias: le ministre (lyonnais et proche d'aulas) avait même réagi; il y avait pas eu une seule violence, pas une.

un minot qui se prend un siège lancé par un supporter marseillais, t'as toute la classe politique qui réagit et nous colle ça à la peau pendant 20 ans.

18-Nov-21 19:31

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

kace a écrit :

mais c'est exactement ça. A force d'entendre parler des "incidents", les gens savent même plus ce qu'il s'est passé.

ça me rappelle om-lyon avec le retour de valbuena; il y avait pas eu la moindre violence et ça avait été relaté comme des scènes de guerre par les médias: le ministre (lyonnais et proche d'aulas) avait même réagi; il y avait pas eu une seule violence, pas une.

un minot qui se prend un siège lancé par un supporter marseillais, t'as toute la classe politique qui réagit et nous colle ça à la peau pendant 20 ans.

Bah 1 fois sur 2 (et même dans les médias sportifs pas plus tard que hier avec le Late Football Club - extrait sur sur Twitter)

Le "journaliste" répond à Eric Besnard sur la sanction. Il dit "après le sursis pour le club olympien depuis Nice"

A l'étranger j'ai vu un site en espagnol dire que les marseillais étaient impliqués dans de multiples incidents en relatant Nice et Montpellier.

Voilà la situation. Si vous pensez qu'il faut tendre l'autre joue et ne rien dire parce que oui de façon claire certains ont joué aux cons, et le club a failli avec son filet qui a servit à rien, ce n'est pas non plus la réalité qui est décrite par les médias.

18-Nov-21 19:40

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 24085
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Flair a écrit :

kace a écrit :

mais c'est exactement ça. A force d'entendre parler des "incidents", les gens savent même plus ce qu'il s'est passé.

ça me rappelle om-lyon avec le retour de valbuena; il y avait pas eu la moindre violence et ça avait été relaté comme des scènes de guerre par les médias: le ministre (lyonnais et proche d'aulas) avait même réagi; il y avait pas eu une seule violence, pas une.

un minot qui se prend un siège lancé par un supporter marseillais, t'as toute la classe politique qui réagit et nous colle ça à la peau pendant 20 ans.

Bah 1 fois sur 2 (et même dans les médias sportifs pas plus tard que hier avec le Late Football Club - extrait sur sur Twitter)

Le "journaliste" répond à Eric Besnard sur la sanction. Il dit "après le sursis pour le club olympien depuis Nice"

A l'étranger j'ai vu un site en espagnol dire que les marseillais étaient impliqués dans de multiples incidents en relatant Nice et Montpellier.

Voilà la situation. Si vous pensez qu'il faut tendre l'autre joue et ne rien dire parce que oui de façon claire certains ont joué aux cons, et le club a failli avec son filet qui a servit à rien, ce n'est pas non plus la réalité qui est décrite par les médias.

Quand on y pense , Montpellier a eu une tribune fermée pour jet de projectile avec blessure de notre joueur Rongier et nous on prends un huis clos total pour des faits moins graves , c'est aberrant !


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

18-Nov-21 20:26

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

La violence de la différence de qualité d'analyse entre Canuti (du Phocéen) et De Bono (de FCM)

- Canuti : Ok pour les sanctions mais ce qui me dérange c'est le traitement médiatique où on nous fait passer pour des voyous, avec des événements inédits,..., à Lyon il y a eu deux strikers, personne n'en a fait les choux gras ect, on nous met dans la tête ce point en moins ce qui fait que lorsqu'il va tomber pour un incident minime même nous on va dire "oui c'est vrai on l'a mérité"


De Bono : "Oh bah oui s'ils sanctionnent les autres et bah nous aussi on doit être sanctionné, on sait que les supporters sont passionnés ect"

La différence entre un journaliste qui se pose des questions et un rentier de l'OM qui ne suit rien et dont l'avis est à côté de la plaque.

18-Nov-21 20:36

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39944
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

au moins, avec l'itw de l'autre con de la commission on sait qu'au moindre "envahissement" de terrain, on perdra un point.
les abrutis qui se prétendent supporters, faut qu'il se rentre bien ça dans leur crane de piaf.
parce qu'on peut chialer, mais si on tend le baton, on aura juste à fermer nos gueules.
là, on sait.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

18-Nov-21 22:11

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46157
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Flair a écrit :

kace a écrit :

tu dis des centaines de projectiles dangereux. c'est faux et ridicule tellement c'est excessif.

tu dis open bar à l'entrée du stade. c'est là encore totalement faux.

Relater la réalité des faits, c'est pas minimiser. j'étais le 1er à relater sur le forum les problèmes rencontrés aux tourniquets sur ce match. mais c'était pas l'anarchie non plus.

si tu dis que 2 corners avec des jets de projectiles, c'est déjà trop, je te suis. mais c'était pas ça tes propos.

La plupart des gens n'y étaient pas et répètent ce qu'ils ont entendu à la TV ou à la radio, tout simplement.

Ben oui, c'est tellement mon genre de gober toutes les conneries de l'équipe et la presse parisienne.  roll

J'étais mal à l'aise devant ce que je VOYAIS lors du classique. Et j'étais pas le seul.

Et les briquets, les lancers de bouteille, je les ai VU, j'ai pas eu besoin d'entendre Duluc pour voir que la sécurité n'était pas assurée.

Alors libre à vous de vous poser en grand sachant qui ont tout vu et tout entendu et les autres en ignare.

Je constate que le premier message, vous parliez de boulettes de papier. il a fallu que je sorte les propos de Payet himself pour que ça reconnaisse la dangerosité de ce qui était envoyé sur le terrain. Si c'est pas minimiser les faits ça, j'y connais rien.

18-Nov-21 22:31

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ruud Devils a écrit :

[
Ben oui, c'est tellement mon genre de gober toutes les conneries de l'équipe et la presse parisienne.  roll

J'étais mal à l'aise devant ce que je VOYAIS lors du classique. Et j'étais pas le seul.

Et les briquets, les lancers de bouteille, je les ai VU, j'ai pas eu besoin d'entendre Duluc pour voir que la sécurité n'était pas assurée.

Alors libre à vous de vous poser en grand sachant qui ont tout vu et tout entendu et les autres en ignare.

Je constate que le premier message, vous parliez de boulettes de papier. il a fallu que je sorte les propos de Payet himself pour que ça reconnaisse la dangerosité de ce qui était envoyé sur le terrain. Si c'est pas minimiser les faits ça, j'y connais rien.

Ah mais je pensais même pas à toi en + ! Je disais ça par rapport aux gens qui ont pas vu le match et qui vont ensuite écouter et se faire une idée totalement déconnectée de la réalité.

Je donnais l'exemple d'un journal sud-américain qui a fait copié collé d'un - mauvais - article français et parlaient de supporters marseillais impliqués dans des incidents à Nice et Montpellier...

Moi j'ai vu comme toi à la télé et pareil je regrette les projectiles. Je dis juste que de se servir de ça pour mettre de côté de le débat sur la sécurité et parler pendant des jours et des jours de "OM : retrait de point ou non" c'est ridicule. Et c'est ce qui s'est passé.

NB : en relisant, je comprend totalement que tu l'aies pris pour toi je pense que je me suis trompé de posts de kace à quoter  lol

Dernière modification par Le Flair (18-Nov-21 22:33)

18-Nov-21 22:33

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46157
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Flair a écrit :

Ruud Devils a écrit :

[
Ben oui, c'est tellement mon genre de gober toutes les conneries de l'équipe et la presse parisienne.  roll

J'étais mal à l'aise devant ce que je VOYAIS lors du classique. Et j'étais pas le seul.

Et les briquets, les lancers de bouteille, je les ai VU, j'ai pas eu besoin d'entendre Duluc pour voir que la sécurité n'était pas assurée.

Alors libre à vous de vous poser en grand sachant qui ont tout vu et tout entendu et les autres en ignare.

Je constate que le premier message, vous parliez de boulettes de papier. il a fallu que je sorte les propos de Payet himself pour que ça reconnaisse la dangerosité de ce qui était envoyé sur le terrain. Si c'est pas minimiser les faits ça, j'y connais rien.

Ah mais je pensais même pas à toi en + ! Je disais ça par rapport aux gens qui ont pas vu le match et qui vont ensuite écouter et se faire une idée totalement déconnectée de la réalité.

Je donnais l'exemple d'un journal sud-américain qui a fait copié collé d'un - mauvais - article français et parlaient de supporters marseillais impliqués dans des incidents à Nice et Montpellier...

Moi j'ai vu comme toi à la télé et pareil je regrette les projectiles. Je dis juste que de se servir de ça pour mettre de côté de le débat sur la sécurité et parler pendant des jours et des jours de "OM : retrait de point ou non" c'est ridicule. Et c'est ce qui s'est passé.

NB : en relisant, je comprend totalement que tu l'aies pris pour toi je pense que je me suis trompé de posts de kace à quoter  lol

Merci  lol

19-Nov-21 08:18

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 19134
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Il y a meme le gamin qui s'etait filme par ses potes en tribune Ganay il me semble a lancer une batterie de telephone vers Messi.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Nov-21 08:27

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Selon L'Équipe, l'OM s'est tourné vers le CNOSF pour faire annuler le point de pénalité avec sursis infligé par la LFP à la suite des débordements de supporters à Angers. L'OM, qui craint que de nouvelles incartades fassent tomber le sursis, a saisi très discrètement l'institution pour essayer de faire annuler la décision, sans passer par la commission d'appel de la FFF, réputée intransigeante. Le CNOSF va mener une conciliation entre le club et la Ligue, qui se sont d'ailleurs rencontrés jeudi.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

20-Nov-21 09:09

Pierre51
Membre
Date d'inscription: 30-Nov-19
Messages: 3038
En ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Beye13 a écrit :

Selon L'Équipe, l'OM s'est tourné vers le CNOSF pour faire annuler le point de pénalité avec sursis infligé par la LFP à la suite des débordements de supporters à Angers. L'OM, qui craint que de nouvelles incartades fassent tomber le sursis, a saisi très discrètement l'institution pour essayer de faire annuler la décision, sans passer par la commission d'appel de la FFF, réputée intransigeante. Le CNOSF va mener une conciliation entre le club et la Ligue, qui se sont d'ailleurs rencontrés jeudi.

Moatti a un problème de raisonnement visiblement. Il continue à nous faire passer pour un club menagé par la commission de discipline alors que le sursis ne pouvait pas tomber avec le psg.
J’ai bien un mot pour qualifier ce genre de type mais je ne peux pas l’écrire.

20-Nov-21 10:19

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13507
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ruud Devils a écrit :

Le Flair a écrit :

kace a écrit :

tu dis des centaines de projectiles dangereux. c'est faux et ridicule tellement c'est excessif.

tu dis open bar à l'entrée du stade. c'est là encore totalement faux.

Relater la réalité des faits, c'est pas minimiser. j'étais le 1er à relater sur le forum les problèmes rencontrés aux tourniquets sur ce match. mais c'était pas l'anarchie non plus.

si tu dis que 2 corners avec des jets de projectiles, c'est déjà trop, je te suis. mais c'était pas ça tes propos.

La plupart des gens n'y étaient pas et répètent ce qu'ils ont entendu à la TV ou à la radio, tout simplement.

Ben oui, c'est tellement mon genre de gober toutes les conneries de l'équipe et la presse parisienne.  roll

J'étais mal à l'aise devant ce que je VOYAIS lors du classique. Et j'étais pas le seul.

Et les briquets, les lancers de bouteille, je les ai VU, j'ai pas eu besoin d'entendre Duluc pour voir que la sécurité n'était pas assurée.

Alors libre à vous de vous poser en grand sachant qui ont tout vu et tout entendu et les autres en ignare.

Je constate que le premier message, vous parliez de boulettes de papier. il a fallu que je sorte les propos de Payet himself pour que ça reconnaisse la dangerosité de ce qui était envoyé sur le terrain. Si c'est pas minimiser les faits ça, j'y connais rien.

tu peux tourner le problème dans tous les sens, mais rétablir la vérité, c'est pas minimiser.

il n'y a pas eu des "centaines de projectiles dangereux" comme tu as dit. c'est n'importe quoi tellement, c'est excessif, même l'équipe a pas osé.

et l'accès au stade n'était pas open bar, il y avait les 3 filtres comme d'hab'.

tu racontes n'importe quoi et au lieu de dire que c'était une façon de parler ou une erreur, tu t'entêtes à faire passer les autres pour ce qu'ils sont pas.

je peux te garantir qu'avec le niveau d'attention et de scrutation auquel on a droit, quasiment aucun club ne serait épargné par quelques polémiques, faits isolés ou quelques idiots.


sinon, t'es abonné ?

et plus généralement, parmi ceux qui trouvent, de façon respectable, chacun a droit à son opinion, que le huis clos est tout à fait justifié, combien sont abonnés et vont au stade ?

non pas que ça invalide leur position ou la minimise, bien-sûr. mais juste pour essayer de se mettre à la place de gens un peu.

parce qu'encore une fois, un huis clos quand t'es devant la TV, c'est pas la même punition, et donc la même injustice, qu'un huis clos quand t'es abonné.

et qu'on le veuille ou non, c'est encore le public qui donne un sens à ce sport. en tout cas pour moi.

20-Nov-21 13:06

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Je suis mdr sur l'article de l'équipe sur l'appel au CNOSF tu sens que le journaliste est dégouté et il te récite pour la 50ème fois depuis 1 mois la "liste" des incidents 1 à 1, en les énumérant jusqu'au dernier. Quel tocard va.

20-Nov-21 13:14

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Flair a écrit :

Je suis mdr sur l'article de l'équipe sur l'appel au CNOSF tu sens que le journaliste est dégouté et il te récite pour la 50ème fois depuis 1 mois la "liste" des incidents 1 à 1, en les énumérant jusqu'au dernier. Quel tocard va.

Les événements sont faux ? Il en a rajouté ?


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

20-Nov-21 13:18

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Beye13 a écrit :

Le Flair a écrit :

Je suis mdr sur l'article de l'équipe sur l'appel au CNOSF tu sens que le journaliste est dégouté et il te récite pour la 50ème fois depuis 1 mois la "liste" des incidents 1 à 1, en les énumérant jusqu'au dernier. Quel tocard va.

Les événements sont faux ? Il en a rajouté ?

Les événements sont justes c'est le fait de les réciter, à l'identique, jour après jour, avec des mots bien choisis.

Et puis quand ce n'est pas de réciter pour la xième fois les faits,  il distille son avis de façon bien hypocrite : "la ligue a été clémente", l'Om a eu très peur pour son point", ect ect

Je suis certain qu'on obtiendra raison auprès du CNOSF. On pourra alors faire le bilan ici entre ceux qui appuyaient cette sanction et les autres qui disaient qu'elle était médiatique.

Après comme le dit le règlement, la commission n'est pas obligée de suivre la décision rendue lors de l'appel.

Dernière modification par Le Flair (20-Nov-21 13:19)

20-Nov-21 13:22

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Et pour te montrer que la parano n'a pas place, je suis certain aussi que la ligue a aucune envie d'enlever 1 point à l'OM. Ca va se régler tranquillement en coulisses d'ici la fin de l'année.

Dernières News FM


Pied de page du Forum