19-Nov-21 11:18
- olympien95200
- monsieur snickers
- Lieu: Villeparisis
Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
S'il a les memes preuves que pour le gars d'Haiti, ça va suer du fessier ce soir
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
19-Nov-21 11:20
- Lorenzoboc
- maison de la presse
olympien95200 a écrit :
S'il a les memes preuves que pour le gars d'Haiti, ça va suer du fessier ce soir
Il risque surtout de finir suicidé de deux balles dans le dos.
19-Nov-21 11:38
olympien95200 a écrit :
C'est quoi cette histoire?
19-Nov-21 11:52
- olympien95200
- monsieur snickers
- Lieu: Villeparisis
rasta70 a écrit :
olympien95200 a écrit :
C'est quoi cette histoire?
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
19-Nov-21 12:02
- Lapin
- (\___/)
Si certains n'étaient pas encore dégouté du foot, les propos de Molina sont radicaux.
Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.
19-Nov-21 12:12
Lapin a écrit :
Si certains n'étaient pas encore dégouté du foot, les propos de Molina sont radicaux.
Perso je fais la distinction entre le foot le sport et le milieu géré par les personnes. Ce milieu n'ai malheureusement pas différent du reste de la société
19-Nov-21 12:25
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
rasta70 a écrit :
Perso je me méfie autant de la presse que de la politique
Molina ou pas.
Les premières vidéos que j'avais vu de lui j'avais trouvé qu'elles étaient médiocre
Le probleme de la presse, c'est pas les journalistes c'est les gens qui possedent les journaux.
Tous les medias grand public ont ete rachete par des grands industriels ou riches qui font que cela cree un conflit d'interet. C'est comme bollore avec Canal plus.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
19-Nov-21 13:16
chris1004 a écrit :
rasta70 a écrit :
Molina ou pas.
Les premières vidéos que j'avais vu de lui j'avais trouvé qu'elles étaient médiocreLe probleme de la presse, c'est pas les journalistes c'est les gens qui possedent les journaux.
Tous les medias grand public ont ete rachete par des grands industriels ou riches qui font que cela cree un conflit d'interet. C'est comme bollore avec Canal plus.
Mais t'es pas obligé de te soumettre
19-Nov-21 13:25
- lucianoo
- Membre
Molina, ses interventions sont bien documentés, il m'avait surpris, en lisant un peu ce qu'il se disait ici, je croyais que c'était un rigolo, mais après visionnage de plusieurs vidéos, il touche bien sa bille.
bref, j'aurai tendance à l'écouter.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
19-Nov-21 13:29
- infamousjeep
- Membre
- Lieu: Entre la Rade et Montreuil
-
- Mes légendes : Deschamps
lucianoo a écrit :
Molina, ses interventions sont bien documentés, il m'avait surpris, en lisant un peu ce qu'il se disait ici, je croyais que c'était un rigolo, mais après visionnage de plusieurs vidéos, il touche bien sa bille.
J'allais dire la même chose, je le prenais pour un rigolo mégalo, mais sur les conseils de Ruud il y a quelques mois, j'ai approfondi un peu ses dires, et effectivement il est plutôt crédible.
Par contre faut qu'il achète un micro qui marche
-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-
19-Nov-21 13:56
lucianoo a écrit :
Documenté oui
Par contre il a des conclusions sur certains sujet qui me laisse perplexe
Mais il a l'air de bosser
Perso pas fan
19-Nov-21 14:12
- Lapin
- (\___/)
rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
rasta70 a écrit :
Molina ou pas.
Les premières vidéos que j'avais vu de lui j'avais trouvé qu'elles étaient médiocreLe probleme de la presse, c'est pas les journalistes c'est les gens qui possedent les journaux.
Tous les medias grand public ont ete rachete par des grands industriels ou riches qui font que cela cree un conflit d'interet. C'est comme bollore avec Canal plus.Mais t'es pas obligé de te soumettre
rasta, on parle pas de gens indépendants mais de salariés. Si tu l'ouvres t'es débarqué. Ils ont tous une vie, une famille quoi que ce soit. Une fois que t'as le doigt dans le système, on te tient et c'est très difficile de s'opposer, faut avaler des couleuvres.
Et même les indépendants dépendent de manière antinomique de quelque chose.
Après tu dis d'un côté faut pas se soumettre, lui ne le fait pas mais du coup tu te méfies de lui.
Du coup le positionnement est compliqué
Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.
19-Nov-21 14:43
- Lorenzoboc
- maison de la presse
infamousjeep a écrit :
lucianoo a écrit :
bref, j'aurai tendance à l'écouter.J'allais dire la même chose, je le prenais pour un rigolo mégalo, mais sur les conseils de Ruud il y a quelques mois, j'ai approfondi un peu ses dires, et effectivement il est plutôt crédible.
Par contre faut qu'il achète un micro qui marche
Dans son échange que j'ai écouté ce matin, bizarrement à chaque fois qu'il parlait de choses un peu compromettantes pour certains, balançait des noms ça coupait.
C'est fréquent dans ce type d'échanges où les gars peuvent être sur écoute.
19-Nov-21 14:57
- kace
- Membre
Lapin a écrit :
rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
Le probleme de la presse, c'est pas les journalistes c'est les gens qui possedent les journaux.
Tous les medias grand public ont ete rachete par des grands industriels ou riches qui font que cela cree un conflit d'interet. C'est comme bollore avec Canal plus.Mais t'es pas obligé de te soumettre
rasta, on parle pas de gens indépendants mais de salariés. Si tu l'ouvres t'es débarqué. Ils ont tous une vie, une famille quoi que ce soit. Une fois que t'as le doigt dans le système, on te tient et c'est très difficile de s'opposer, faut avaler des couleuvres.
Après tu dis d'un côté faut pas se soumettre, lui ne le fait pas mais du coup tu te méfies de lui.
moi, c'est pas trop comme ça que je le vois.
c'est un peu comme le darwinisme quoi. finalement, c'est plus la sélection que l'adaptation des journalistes qui est en cause.
c'est-à-dire qu'il y a certainement des journalistes qui s'auto-censurent ou qui évoluent pour coller à la ligne éditoriale de leur employeur.
mais c'est aussi, et surtout même, l'inverse qui s'opère selon moi. c'est le système qui fait que mécaniquement, ce sont les journalistes qui correspondent à la ligne éditoriale qui montent, occupent les places et sont visibles.
il y a plein de journalistes très compétents et honnêtes. simplement, ils n'auront jamais de rôle majeur dans un torchon comme l'équipe.
du fait du même mécanisme, tous les journalistes sportifs ne sont pas à la base des groupies du psg. mais seuls ceux qui le sont ont accès à des postes importants et visibles qui collent à la ligne éditoriale de leur employeur.
tu n'as aujourd'hui strictement aucune chance d'être visible sur l'équipe ou rmc, quelque soit ta compétence, en étant un critique dur du projet qatari au psg en et L1. impossible.
19-Nov-21 17:46
Lapin a écrit :
rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
Mais j'ai jamais dissocié les indépendants des grands groupes
Y a des indépendants vérolé et certains de grands groupes intégrés
Après ils veulent se soumettre c'est un choix
Ils peuvent partir et changer de taf mais ils y contribuent.
Molina j'avoue j'ai un avis négatif sur lui
Mais son vocal me fait réfléchir
19-Nov-21 17:54
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Lapin a écrit :
Ça fait un bon moment que le football a tout pour dégoûté .
Les propos de Molina c'est une goûté d'eau dans le vase qui a débordé depuis belle lurette
le football est injuste@Aulas
19-Nov-21 17:58
Gabriel Knight a écrit :
Lapin a écrit :
Les propos de Molina c'est une goûté d'eau dans le vase qui a débordé depuis belle lurette
Mais c'est le monde qui est dégueulasse pas que le football
19-Nov-21 18:03
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
rasta70 a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Lapin a écrit :
Les propos de Molina c'est une goûté d'eau dans le vase qui a débordé depuis belle luretteMais c'est le monde qui est dégueulasse pas que le football
En rugby il y a pas autant d'histoire
le football est injuste@Aulas
19-Nov-21 18:08
Gabriel Knight a écrit :
rasta70 a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Les propos de Molina c'est une goûté d'eau dans le vase qui a débordé depuis belle luretteMais c'est le monde qui est dégueulasse pas que le football
En rugby il y a pas autant d'histoire
J'en suis pas convaincu après on pourra toujours sortir quelques exception
Mais globalement on vit dans un monde horrible
Avec des lueurs d'espoir
19-Nov-21 18:30
- Le Flair
- Membre
Perso je pense que le foot est particulièrement pourri. Trop d'argent, bcp trop d'argent. Et des très jeunes joueurs. La mafia qui tourne autour. Le cocktail pour des fait divers bien déguéulasses comme détaillés par Molina dans son space.