09-Dec-21 23:06

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves

Re: [Luis Henrique] Enfin l'éclosion ?

Up pour ce jeune.
Plein d'humilité. Puissant, rapide et cillectif. Très bonne rentrée dans ce match et mérite bien plus de temps de jeu.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-Dec-21 23:07

faitoucini
Membre

je l'aime bien ce jeune.
Sampaoli ne lui fait pas beaucoup de cadeaux....

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

09-Dec-21 23:07

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome

Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Je viens dépoussiéré son topic. lol
Alors plus je le regarde jouer plus je me dis qu'il a tous pour jouer avant centre.

mode Gotrunk : ON

Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

09-Dec-21 23:08

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Toujours méritant mais jamais sur le terrain…

09-Dec-21 23:09

algeria95
Membre

Bonne rentrée pour 5 minutes

Faut insister avec ce gamin, dans quelques mois/années ça sera un vrai bon joueur, il est encore tendre et très jeune

JHE est le pire président de l'histoire

09-Dec-21 23:10

lucianoo
Membre

au moins il sait centrer.
KDLF met bcp de coeur, mais putain, ses centres n'arrivent jamais.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

10-Dec-21 00:19

Vin$aniTy
Membre

lucianoo a écrit :

Moi aussi je le trouve meilleur que Konrad qui est d'une inefficacité incroyable et d'un manque d'intelligence dans le jeu flagrant.

Luis Henrique a de plus un physique plus adapté à la L1 donc je privilégierais aussi sa progression plutôt que celle de l'américain que je prêterai au mercato d'hiver.

#larabiadelpueblo

10-Dec-21 00:38

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Vin$aniTy a écrit :

lucianoo a écrit :

Moi aussi je le trouve meilleur que Konrad qui est d'une inefficacité incroyable et d'un manque d'intelligence dans le jeu flagrant.

Luis Henrique a de plus un physique plus adapté à la L1 donc je privilégierais aussi sa progression plutôt que celle de l'américain que je prêterai au mercato d'hiver.

Pour le moment je vois KDLF comme un joueur d'impact en fin de match. Il a beaucoup de pouvoir d'accélération, mais une vitesse lancée pas si incroyable que ça. LH a un peu les qualités inverses : pas forcément folichon dans le duel arrêté, mais assez impressionnant et difficile à arrêter lorsqu'il est lancé avec vitesse et puissance. LH me paraît aussi avoir une sacrée maturité dans le jeu collectif, que n'a pas encore KDLF. Aucun des deux n'est prêt, mais les deux ont de belles aptitudes à développer. Il faut que chacun s'arme de patience, mais ces deux là peuvent faire mal à l'avenir, à condition qu'on leur laisse le temps d'en avoir un chez nous.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

10-Dec-21 08:44

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Alors plus je le regarde jouer plus je me dis qu'il a tous pour jouer avant centre.

lol

Moi je le vois plus 8 de percussion.  smile
En tout cas, il a des qualités c'est certain !

10-Dec-21 08:48

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Gotrunk a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

lol

Moi je le vois plus 8 de percussion.  smile
En tout cas, il a des qualités c'est certain !

C'est quoi ce poste ? Tu as des exemples en tête de joueurs (actuels) qui ont ce profil ?

Think about the good times
And never look back

10-Dec-21 08:52

GoraPizzHerria
Membre

En L1 Fofana Bellegarde Sanches etc...

10-Dec-21 08:57

el condor
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Je les connais de nom et je suis trop peu la L1 pour avoir un avis sur ces deux là.
Sanches, je connais plus.
Défensivement il a un impact que je n'ai jamais vu chez Henrique.
Pour moi ils ne sont pas comparables à l'instant T.

Henrique à droite ne m'a quasiment jamais déçu.
Bon hier, 5 minutes c'est trop peu, mais sa rentrée a été bonne sur les quelques miettes qu'il a eu à se mettre sous la dent.

And never look back

10-Dec-21 08:59

el condor
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

De Lens ?

And never look back

10-Dec-21 09:02

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Techniquement il est bon, en vitesse il est bon, physiquement il est bon, collectivement il est bon... il lui manque juste la hargne de faire mal à l'adversaire et l'efficacité.

À choisir je préfère le voir lui sur le terrain pour le moment plutôt que DLF.
Au moins tu sais que tu peux avoir des centres ! lol

10-Dec-21 09:03

djfriday
Membre

doc38 a écrit :

Up pour ce jeune.
Plein d'humilité. Puissant, rapide et cillectif. Très bonne rentrée dans ce match et mérite bien plus de temps de jeu.

+1 On a tout de suite senti qu'il était dans la verticalité, et qu'il voulait faire mal en rentrant. Et puis son centre pour Payet, un régal! A revoir.

10-Dec-21 09:04

GoraPizzHerria
Membre

el condor a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Je les connais de nom et je suis trop peu la L1 pour avoir un avis sur ces deux là.
Sanches, je connais plus.
Défensivement il a un impact que je n'ai jamais vu chez Henrique.
Pour moi ils ne sont pas comparables à l'instant T.

Henrique à droite ne m'a quasiment jamais déçu.
Bon hier, 5 minutes c'est trop peu, mais sa rentrée a été bonne sur les quelques miettes qu'il a eu à se mettre sous la dent.

Ah mais je suis pas du tout d'accord avec Gotrunk, moi. Henrique, bah, c’est juste un ailier, en fait.

Oui, Fofana de RCL, de mémoire, il était même plus offensif à Udine.

10-Dec-21 10:01

Gotrunk
Super Saiyan 3

el condor a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

De Lens ?

Oui, ce genre de joueurs, merci Gora.

Henrique n'a pas les savoir-faire défensifs à l'instant T mais, a 19 ans, il a largement le temps de les développer. Il a en tout cas pour lui, la puissance physique, la vitesse, la conduite de balle, la technique de dribble et le sens du collectif.

Quand il est dans la zone de vérité, il a systématiquement peur de gâcher une occasion et choisit le plus souvent la sécurité (la passe, la remise, le centre). Il n'a pas l'instinct de frapper comme Dieng par exemple.

En jouant un cran plus bas (là où joue Lirola par exemple), il pourrait partir de plus loin, percer les lignes intérieur et soit servir son 9, soit décaler son ailier ou frapper.

10-Dec-21 10:10

el condor
Membre

Gotrunk a écrit :

el condor a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

De Lens ?

Henrique n'a pas les savoir-faire défensifs à l'instant T mais, a 19 ans, il a largement le temps de les développer. Il a en tout cas pour lui, la puissance physique, la vitesse, la conduite de balle, la technique de dribble et le sens du collectif.

Quand il est dans la zone de vérité, il a systématiquement peur de gâcher une occasion et choisit le plus souvent la sécurité (la passe, la remise, le centre). Il n'a pas l'instinct de frapper comme Dieng par exemple.

En jouant un cran plus bas (là où joue Lirola par exemple), il pourrait partir de plus loin, percer les lignes intérieur et soit servir son 9, soit décaler son ailier ou frapper.

Ok avec ça Gotrunk.
Donc le voir évoluer en tant que milieu de terrain, ce n'est pas envisageable pour le moment.
S'il acquiert ce que tu demandes, pourquoi pas dans le futur.

Comme Gora, moi je le vois ailier, le remplaçant d'Under pour moi car moins à l'aise à gauche, même s'il a fait de bons matchs l'an dernier, je l'ai souvent vu à la peine aussi à gauche. A droite, il y a peu évolué mais je l'ai trouvé plutôt bon les quelques fois que je l'ai vu à ce poste. Il est plus en spontanéité à droite qu'à gauche.
Avec la règle des 5 changements, et l'enchaînement des matchs, j'aimerais bien qu'il accumule un peu de temps de jeu à droite.

A gauche pour moi c'est Dieng ou DLF qui s'en sont le mieux sortis pour le moment mais bon personne ne s'est vraiment imposé (Harit, Under, Lirola ...).

And never look back

10-Dec-21 10:28

Gotrunk
Super Saiyan 3

el condor a écrit :

Gotrunk a écrit :

el condor a écrit :

De Lens ?

Ok avec ça Gotrunk.
Donc le voir évoluer en tant que milieu de terrain, ce n'est pas envisageable pour le moment.
S'il acquiert ce que tu demandes, pourquoi pas dans le futur.

Comme Gora, moi je le vois ailier, le remplaçant d'Under pour moi car moins à l'aise à gauche, même s'il a fait de bons matchs l'an dernier, je l'ai souvent vu à la peine aussi à gauche. A droite, il y a peu évolué mais je l'ai trouvé plutôt bon les quelques fois que je l'ai vu à ce poste. Il est plus en spontanéité à droite qu'à gauche.
Avec la règle des 5 changements, et l'enchaînement des matchs, j'aimerais bien qu'il accumule un peu de temps de jeu à droite.

A gauche pour moi c'est Dieng ou DLF qui s'en sont le mieux sortis pour le moment mais bon personne ne s'est vraiment imposé (Harit, Under, Lirola ...).

En vérité, Henrique a tellement de qualités à son âge qu'il est possible de l'envisager à plusieurs postes avec plus ou moins de marge de progression sur différents aspects. Et c'est d'ailleurs ce qui rend ce joueur si intéressant !

Certains comme Fredo le voit 9 (ce qui n'est pas mon cas car je trouve qu'il n'a pas l'instinct du tueur dans la surface). D'autres ailier. Moi plutôt 8 ou piston droit (dans un schéma comme l'an dernier).
D'ailleurs, je soupçonne Sampaoli de le considérer comme un piston plutôt qu'un ailier. D'où sa préférence pour Konrad cette année avec le changement de schéma et le fait que depuis son arrivée, que ce soit l'an dernier à gauche ou cette année à droite, il est quasiment toujours dans une position de piston qui prend le couloir et centre.

10-Dec-21 10:57

faitoucini
Membre

C'est un ailier gauche. Après faut le mettre dans un système qui exploite ses qualités, un 4231.

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

Dernières News FM

Pied de page du Forum