29-Dec-21 10:12

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Bell se remémore les bananes reçues au Vélodrome

Bell se remémore les bananes reçues au Vélodrome
La rivalité entre Bordeaux et l'OM était à son paroxysme. Après son aventure phocéenne, Joseph-Antoine Bell avait décidé de rejoindre les Girondins. Les supporters ne l'ont pas accepté et ont commis l'inadmissible, l'intolérable en lui envoyant des bananes, au stade Vélodrome. L'ancien gardien de but, aujourd'hui âgé de 67 ans, s'est souvenu de cette scène honteuse....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

29-Dec-21 11:58

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [NEWS] Bell se remémore les bananes reçues au Vélodrome

je confirme les bananes.
ils les avaient cachées sous les gradins préfabriqués des populaires et une fuite avait permis aux forces de l'ordre de les confisquer avant le match.
tout marseille était au courant de l'intention.
c'était une initiative très très regrettable.
d'un autre côté, bell minimise un peu ses paroles. il n'avait pas dit que l'om s'entrainait sur des stades communaux  pendant que bordeaux avait le haillan, il avait dit qu'il avait vu la différence entre l'om et un grand club en allant à bordeaux car ce dernier avait des installations supérieures au club marseillais. tapie lui avait répondu qu'un grand club, c'est un palmarès, des supporters et pas une maison à la campagne.
la remarque de bell pouvait vexer mais ça ne méritait pas cette démonstration, au moins dans son intention, ultra raciste.
ribery avait commis la même erreur en voulant aller à lyon.

contrairement à ce qu'on pense, aucune banane n'a été jetée ce soir là
des boulous boulous oui, il peut y en avoir eu, comme des ho hisse hank uley aussi. mais pas de banane.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-Dec-21 12:04

Pytheas83bm
Savant de Marseille

je rajoute, le club lui a fait ce qu'il fallait pour ne pas que ça se fasse.
bell accuse les dirigeants de l'époque, il se trompe.
en fait la manœuvre était très simple à comprendre, les supporters avaient des complicités avec le service d'ordre du stade, qui était municipal ne l'oublions pas, et certains d'entre eux avaient discrètement laissé l'accès à une poignée de supporters pour déposer les sacs sous les gradins.
4 mecs avec un sac chacun, il faut 5 minutes pour faire le trajet des grilles jusqu'au gradins.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-Dec-21 14:48

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Il y avait quand même une grosse banane gonflable dans le stade, ça je m'en souviens bien, je me souviens et j'atteste aussi totalement les dires de Pyth sur ce que Bell avait réellement dit, bref, la campagne puritaine menée plus de trente ans après est difficile à dépatouiller, les gens se servaient de tous les outils pour déstabiliser ou ironiser, c'était pour la plupart sans arrière pensée (pas tous quand même). Là ou on est tous d'accord avec Bell c'est quand il reprend ou presque les mots de Brassens "le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on est plus de quatre on est une bande de cons"...smile

Dernière modification par ESTEBAN 06 (29-Dec-21 14:49)

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

29-Dec-21 18:31

Pytheas83bm
Savant de Marseille

sur la photo, de mémoire :
bell, bonnevay, laurey, domergue, forster, sliskovic
zanon, galtier, giresse, papin, cubaynes.
ça doit être la première équipe de l'om ère tapie.
1986/87.

29-Dec-21 20:03

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Je peux comprendre qu'un supporter insulte le camp d'en face ou un joueur adverse si c'est pas trop virulent on va dire. Mais les insultes racistes, les bananes : venir au stade pour faire ça ...

Dernières News FM

Pied de page du Forum