01-Feb-22 23:33

FootMarseille
Administrator

[EDITO] L'OM a sombré en deuxième mi-temps à Lyon (2-1)

L\'OM a sombré en deuxième mi-temps à Lyon (2-1)
En maîtrise en première mi-temps, l\'OM a subi la loi de Lyon au retour des vestiaires et laisse son adversaire du soir revenir à six longueurs (2-1).

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Feb-22 23:36

Nira
Membre

Re: [EDITO] L'OM a sombré en deuxième mi-temps à Lyon (2-1)

Quelle honte ce match
Perdre de cette manière après la 1ere mi temps effectuée avec la maîtrise c'est une honte
Sampaoli est une honte pour son incroyable coaching minable
Il aurait du répondre aux changements tactique adverse et à l'entrée de Dembele qui nous a fait mal mais non monsieur continu avec son faux 9 alors que Payet a été totalement transparent ce soir...
Under lui aussi est une belle honte sur ce match !
comme souvent il préfère ses stats perso à la victoire collective... 3 joueurs pouvaient marquer sur son action...
Tout comme Harit qui a Payet sur sa gauche mais ils veulent la lumière...
A 2-0 jamais Lyon revient au score

Milik...a ce rythme là il ne restera pas et on va encore laisser partir le grand attaquant tant attendu depuis des lustres...
Toujours à cause d'un coach qui reste borner dans ses idées de jeux...
Il faut jouer pour lui et Payet...

01-Feb-22 23:38

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Comment se saborder et perdre un match important.
A force de tricoter ca devait arriver.
En espérant qu'on en retienne les leçons.
Entre le but de Shaqiri de la tête et Aulas qui va se vanter pendant des semaines ...

02-Feb-22 00:11

Jeremloveom
Membre

Les joueurs etaient rincés en seconde mi temps .. Je ne comprends pas pourquoi on a pas fait rentrer du sang neuf plus tot pour mettre un coup de boost .. On a le droit a 5 changements .. Je pense que si tu fais 3/4 changements, le match se rééquilibre et on perds pas ce soir

02-Feb-22 00:31

OM-yvelines
Membre

Putain ça me saoul, on gagne jamais nos matchs en retard, c'est à chaque fois la même chose!!!

02-Feb-22 07:18

bouloulou
Membre

3 jours après un match de coupe, Sampaoli ne fait pas tourner et en plus il ne fait que peu de remplacements et tardifs en plus, alors que l'équipe prend l'eau. Incomprehensible.

02-Feb-22 09:14

Vasco93
Membre

grosse déception de perdre ce match contre l'équipe B de Lyon surtout quand tu domines et mène au score rapidement pour une fois mais si tu ne concrétises pas au score ta domination tu te fais punir dès que tu es moins bien, certains vont encore taper sur Sampaoli comme d'hab  mais ce n'est pas l'entrée de Milik plus tôt qui aurait changer les choses, quand Lyon a pris le contrôle du match nous n'avions pas les joueurs pour répondre en contre à savoir un Dieng où un Bakambu où un Konrad pour amener de la vitesse et profondeur, Under a fait du Under ignorant souvent le joueur qui dédouble avec lui pour repiquer au centre, Payet a été transparent sans doute fatigué, Henrique n'a pas été bon dans ses choix qui aurait pu être décisifs, Harrit il n'y a plus rien à espérer et pourtant j'étais content qu'il vienne, bref 3 pts de perdus et on relance les quenelles une sale soirée

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

02-Feb-22 11:51

Coracino34
Membre

C'est le match qu'il ne fallait pas perdre, et on l'a perdu!!! Apparemment, il ne faut pas "taper sur Sampaoli". Je suis désolé, mais il ne peut pas être chef de tout et responsable de rien! Son système de jeu a toujours été bancal. On ne sait ni subir, ni tuer un match et encore moins tenir un résultat! J'ai toujours entendu dire que quand tu ne peux pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre! Et il faut arrêter de penser, et pire de dire, qu'avec les "absents" le match aurait fini autrement. Quand je voir Rongier trimballé à tous les postes de droite à gauche, Luis Henriqué titulaire et Payet en faux avant-centre au lieu de jouer milieu de terrain ou sur l'aile gauche, je trouve que c'est du grand n'importe quoi! Au lieu de mettre Lyon à 12 points, ils ne sont plus qu'à 6! Ça, ça sent une deuxième partie de saison à la Bielsa! On va finir aux fraises! Et j'en connais deux (Aulas et Bosz) qui doivent bien rigoler! Et ça, ça va me rester sur l'estomac pendant bien longtemps...

02-Feb-22 13:00

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Sampaoli est responsable de sa compo insuffisamment appropriée par rapport à l'adversaire. Rongier et Lirola n’étaient pas à leur meilleure place. Henrique n’aurait jamais dû être sur le terrain.
Il l'est d'autant plus qu'on a observé en 1e MT que, si notre équipe maîtrisait la rencontre, elle n’était déjà moins bonne que d’habitude face à un OL, qui ne jouait pas vraiment.
Mais que dire de sa réaction en 2nde MT où Bosz a changé sa stratégie en faisant entrer Dembele (64e), que nous étions de plus en plus mal, que notre goal était nettement plus sollicité par l’adversaire que d’habitude : Harit entre à la 70e et Milik à 86e.
Notre banc de touche restant : Alvaro, Mandanda et 5 des jeunes.
Si nos joueurs n’ont pas été brillants, le coach n’a guère été mieux.
Ne pas oublier que l'OL était éliminé de la CdF et avait joué son dernier match de L1 (22e journée) le 21 janvier. Il avait donc eu 11 jours pour penser à ce match...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

02-Feb-22 13:22

Vasco93
Membre

Sampaoli n'adapte jamais sa compo à l'adversaire, lui il veut imposer son jeu et jusqu'à maintenant ça marche pas trop mal non ? .. si à chaque fois que l'on perd vous le dézinguer venez aussi l'encenser à chaque bon résultat, il me semble que l'on se crée des occases que l'on ne met pas au fond, il me semble que notre défense sous AVB était calamiteuse et que les choses se sont bien améliorées non ? .. vous avez des certitudes sur votre canapé comme quoi on jouerait forcément mieux où que l'on marquerait plus de buts et on serait plus solide dans un schéma plus classique ... libre à vous de le penser mais ce n'est que de la supputation, quand un joueur ne fait pas le bon choix dans sa dernière passe où le bon geste pour marquer si vous pensez que c'est du au 3331 et qu'en 433 442 où je ne sais quoi cela aurait été différent libre à vous de le penser si ça vous amuse

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

02-Feb-22 13:58

bouloulou
Membre

Faire le deuxième changement à la 86e minute alors que tu as joué un match de coupe énergivore 3 jours avant et que tu prends l'eau, c'est effectivement du génie. Le commun des mortels ne peut pas te comprendre. Bravo l'artiste.

02-Feb-22 18:03

Bonne Leffe 93
Membre

Désolé mais là, Sampaoli a tout faux.
D'autre part, il nous dit: "je joue sans véritable 9, car je crois que l'équipe fonctionne mieux comme ça". Dans ce cas, pourquoi avoir fait venir l'international Milik qu'il fait entrer à la 86e mn ?
Sinon, on reste la meilleure défense, mais avec Nice qui marque plus.
Notre équipe ne marche soi-disant pas trop mal avec des petits scores qui n'ont, que très peu souvent, donné le signe d'une équipe sûre d'elle...
Pour moi, mis à part le dernier excellent match contre Lens, le reste est trop souvent sur la corde raide avec des 1-0.
Je suis d'accord avec un supporter qui est intervenu dans un des articles du "Forum OM" : "Toujours le même problème, Sampaoli est un théoricien pas un entraîneur, résultat il ne s’adapte pas, il n'analyse pas, il a un plan A et c’est tout, quand ça marche c’est cool, quand ça coince il ne sait pas changer, s’adapter"
Désolé mais quand je vois la liste des remplaçants prévus hier, il y avait Harit, Milik, Alvaro, Mandanda et 5 jeunes. Doit-on se satisfaire de la préparation de cet Olympico, match très important dans l'histoire du club ?
Enfin, c'est JMA qui ressort gagnant de ce match reporté pour jet de bouteilles sur Payet et nombreuses insultes vis à vis de nos joueurs. Une belle honte sans fierté qui laissera des traces dans l'équipe qui a montré ses limites parce que l'équipe type a été choisie pour jouer la CdF en ne choisissant pas de mettre le paquet dans ce match contre l'OL, pour fermer le clapet de JMA.
C'est tout l'inverse qui s'est passé hier soir...

Dernière modification par Bonne Leffe 93 (02-Feb-22 20:52)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

02-Feb-22 18:46

Coracino34
Membre

Vasco93 a écrit :

Sampaoli n'adapte jamais sa compo à l'adversaire, lui il veut imposer son jeu et jusqu'à maintenant ça marche pas trop mal non ? .. si à chaque fois que l'on perd vous le dézinguer venez aussi l'encenser à chaque bon résultat, il me semble que l'on se crée des occases que l'on ne met pas au fond, il me semble que notre défense sous AVB était calamiteuse et que les choses se sont bien améliorées non ? .. vous avez des certitudes sur votre canapé comme quoi on jouerait forcément mieux où que l'on marquerait plus de buts et on serait plus solide dans un schéma plus classique ... libre à vous de le penser mais ce n'est que de la supputation, quand un joueur ne fait pas le bon choix dans sa dernière passe où le bon geste pour marquer si vous pensez que c'est du au 3331 et qu'en 433 442 où je ne sais quoi cela aurait été différent libre à vous de le penser si ça vous amuse

On va mettre les choses au clair: C'est vrai que les résultats influencent notre avis. C'est aussi normal qu'humain. Mais... Par ce qu'il y a un "mais". Je persiste et je signe quand je dis que le système de jeu prôné par Sampaoli est bancal et qu'il ne fait pas jouer les joueurs à leur meilleur poste. Et ça, ce n'est pas un jugement, c'est une constatation. Il ne met pas non plus les plus performants sur le terrain. Ca fait des années que l'on pleure par ce qu'on n'a pas de "grand attakant". Quand on en a un, on joue pour lui! Pour l'approvisionner en ballons pour qu'il les convertisse en but! Pas pour qu'il cire le banc de touche et qu'il se pose mille questions en se demandant ce qu'il est venu faire dans cette galère! Rongier qui fait l'essuie-glace de droite à gauche, ça va un moment! A un moment ou à un autre, tu stabilise ton équipe et s'il le faut tu t'adaptes à l'adversaire si tu ne maîtrises plus le match. Comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire, quand tu vois que tu ne peux plus gagner le match, tu dois faire de sorte de ne pas le perdre. Je ne suis vraiment pas fan de Sampaoli. J'ai tout à fait le droit de le penser. Quand on gagne, c'est du "gagne petit" en jouant à la baballe. Rien de vraiment folichon à regarder. Exception faite de Lens où on n'a jamais été en danger et ou pour une fois on en plante deux de plus que l'adversaire.  On a permis à Lyon de revenir dans le championnat et ça, c'est pas une bonne nouvelle. Comme l'OM a des résultats très mitigés au Vélodrome, je crains le pire quad les Nice, Lyon et Monaco vont venir à Marseille!

02-Feb-22 20:48

Bonne Leffe 93
Membre

Partage total avec toi "Coracino34"...

02-Feb-22 21:44

bouloulou
Membre

C'était vraiment le match à ne pas perdre et on l'a perdu. Maintenant on reçoit aussi bien Lyon, Nice ou Monaco à domicile et on se doit de gagner ces matchs, donc de changer ce qui ne fonctionne pas à domicile et en premier lieu faire jouer Milic. Il y en a marre de dégoûter les joueurs et de les affaiblir. Tu vas voir qu'Amavi va nous en planter un la semaine prochaine.

03-Feb-22 06:27

Coracino34
Membre

bouloulou a écrit :

C'était vraiment le match à ne pas perdre et on l'a perdu. Maintenant on reçoit aussi bien Lyon, Nice ou Monaco à domicile et on se doit de gagner ces matchs, donc de changer ce qui ne fonctionne pas à domicile et en premier lieu faire jouer Milic. Il y en a marre de dégoûter les joueurs et de les affaiblir. Tu vas voir qu'Amavi va nous en planter un la semaine prochaine.

Malheureusement, ce n'est pas à domicile que l'OM est le plus performant. C'est justement ce qui me fait peur en sachant que l'on doit recevoir Lyon, Nice et Monaco.

03-Feb-22 09:13

Bonne Leffe 93
Membre

Coracino34 a écrit :

bouloulou a écrit :

Malheureusement, ce n'est pas à domicile que l'OM est le plus performant. C'est justement ce qui me fait peur en sachant que l'on doit recevoir Lyon, Nice et Monaco.

Sans oublier le PSG, chez eux le 17/04. Match qu'on  perdra très probablement...

Dernières News FM

Pied de page du Forum