Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Mickeler fait un point sur la situation financière de la L1
04-Feb-22 11:30
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Mickeler fait un point sur la situation financière de la L1
04-Feb-22 16:24
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [NEWS] Mickeler fait un point sur la situation financière de la L1
remettre 500 M dans le système ou pas.
c'est peut être l’occasion de caler les salaires de joueurs moyens à leur juste valeur, dégonfler la bulle quoi.
un mec de 20 berges qui commence sa vie professionnelle à 15 000 balles pour jouer un sport et sans avoir montré grand chose, il faut se demander si c'est normal comparé à d'autres métiers socialement plus important comme médecin, ingénieur ou professeur.
c'est peut être l'occasion de revenir à plus de raison.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
04-Feb-22 17:07
- qtip
- Master of the Obvious
-

- Lieu: De retour en France...
on peut pas comparer les joueurs de foot avec les autres professions, il faut surtout ajuster les salaires par rapport aux recettes.
que la MS représente 75% des recettes d'un club c'est incohérent.
Par contre si un club me donne 100 000 à 17 ans parce que j'en rapporte 10 000 000 000 collectivement je n'y vois pas un problème.
"Nous sommes Puissants" @Evra
04-Feb-22 18:39
- slash40
Membre-

- Lieu: 32
Cela montre encore une fois de plus si l'en était besoin de l'importance capitale de la C1 pour le club. On a vraiment intérêt à finir sur le podium sinon ça va être compliqué, et si en plus on se retrouve en situation d'interdiction de recrutement....
Je milite également pour dimensionner la MS en fonction des revenus du club et je pense que c'est ce qu'essaie de faire Longoria mais c'est compliqué.
Par exemple, un OM en EL avec un stade qui est bien remplit et des contrats sponsoring révisés, ça doit faire dans les 165/170M de CA. Si on enlève les charges (amortissement des transferts 40M environ et les charges diverses du club environ 60M) ça laisse 65/70M de MS à disposition, bien trop juste pour viser le podium chaque saison. Là où on doit progresser, c'est sur la vente des joueurs qui peuvent considérablement booster le CA pour atteindre l'équilibre sans être C1 dépendant.
04-Feb-22 18:45
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Je préfère l'analyse de "Pytheas". On ne peut plus accepter que le football français poursuive dans cette voie de l'ultra consumérisme en maintenant des salaires exorbitants. Par ex, ce qui se passe au PSG est démentiel et injuste par rapport aux autres clubs, d'autant qu'l n'a pas de résultats à la hauteur de l'argent dépensé à tout va. Beaucoup de nos clubs de L1 fonctionnent avec des actionnaires qui n'ont pas un portefeuille percé. On voit bien qu'à force d'avoir versé des salaires beaucoup trop élevés, y compris pendant cette période de virus, certains clubs pourraient avoir de grandes difficultés dont 3 clubs historiques du foot professionnel.
Il faut absolument revenir à la raison. D'ailleurs Mickeler le dit dans son entretien et ajoute la limitation des effectifs (ne pas avoir un effectif exponentiel). En ce qui nous concerne, est-ce nécessaire d'avoir 38 joueurs pro, donc 38 salariés-joueurs, à disposition du coach ?...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
04-Feb-22 18:53
- Sheketo
- Membre
-

Mince alors, la DNGC devrait passer un coup de fil à Vezirian pour qu'il leur dise que puisque l'OM est tendance sur footmercato, cela prouve que le club est vendu depuis plus d'un an !!!
05-Feb-22 10:19
- Coracino34
- Membre
-

Le foot, c'est comme l'Etat. Les deux sont autorisés à dépenser de l'argent qu'ils n'ont pas.
Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Mickeler fait un point sur la situation financière de la L1