14-Feb-22 11:06

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Diaz vraiment pas convaincu par les choix de Sampaoli

Diaz vraiment pas convaincu par les choix de Sampaoli
Kevin Diaz n'a pas aimé le coaching de Jorge Sampaoli, lors de Metz-OM (1-2). Il pense que l'Argentin doit cesser de faire évoluer ses joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

14-Feb-22 12:08

lebarondOM
Membre

Re: [NEWS] Diaz vraiment pas convaincu par les choix de Sampaoli

Les résultats des choix de SAMPAOLI :
- 80% de l'effectif renouvelé
- 2ème au championnat
- 4 points d'avance sur le 3ème, 9 sur Monaco/Rennes/Lyon,
- 2ème défense
- 5ème attaque

Je veux bien qu'on ne comprenne pas tout à ses compo, mais faut arrêter d'écouter l'Equipe, RMC ou La Provence.
On a des résultats intéressants en lien avec l'objectif de la LCL qui sera vital pour valider nos recrutements + budget.
Allez l'OM!

14-Feb-22 12:35

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Assez d'accord avec le fait de ne pas écouter systématiquement certains journaleux. Ceci étant dit, sur les anomalies d'hier soir, concernant certains joueurs, K. Diaz a raison.
Evidemment, l'essentiel est d'être sur le podium en fin de saison. A ce jour, nous sommes 2e. Mais, à ce jour, rien n'est fait, d'autant que l'OL et l'ASM ne sont pas très loin.
Espérons que nous réussissons à rester bien classés pour jouer la Champion's League, la saison prochaine...

Dernière modification par Bonne Leffe 93 (14-Feb-22 13:54)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

14-Feb-22 14:12

bouloulou
Membre

Je pense que c'est également le résultat des choix de Langoria. Je pense que d'autres bon entraineurs de Ligue 1 aurait pu faire au moins aussi bien, et en plus avec de la sérénité. Mais bien-sûr c'est très subjectif et on peut très bien penser le contraire. Par contre là où c'est moins subjectif c'est l'absence de gestion psychologique des joueurs et de leur valorisation, notamment dans leur postes de predilection, donc de la valorisation du capital du Club. Ce n'est pas le souci de Sampaoli, qui se concentre sur les résultats à court terme. Si la croissance et la pérennité de l'OM ne l'intéresse pas, qu'il aille entrainer un club amateur.

14-Feb-22 15:53

allofs
Membre

lebarondOM a écrit :

- 2ème au championnat
- 2ème défense
- 5ème attaque

Je veux bien qu'on ne comprenne pas tout à ses compo, mais faut arrêter d'écouter l'Equipe, RMC ou La Provence.
On a des résultats intéressants en lien avec l'objectif de la LCL qui sera vital pour valider nos recrutements + budget.
Allez l'OM!

On est en droit de nous faire notre propre opinion sur la base de ce que propose Sampaoli depuis 7 mois, maintenant. On n'a pas besoin des analyses des journalistes pour voir qu'il capable du meilleur (Lens), comme du pire (Lyon, Nice), qu'il s'entête avec sa conception de jeu, des compos d'équipe dignes de la grande équipe de la 2ème saison de Courbis. Heureusement que Pablo et la cellule de recrutement ont bien bossé, parce que je ne m'interdis pas de penser qu'avec un autre coach, on pourrait être au coude à coude avec Paris.
Apparemment la 2ème place satisfait beaucoup de monde ici..
Je ne parle même pas de la mise en valeur des jeunes du CdF (quasi inexistante) ou des jeunes en post formation, élément  essentiel pour assurer la pérennité du club

14-Feb-22 16:31

blanka6
Membre

Pour moi au risque de me répéter Sampaoli est nul comme entraineur.Avec l'effectif qu'il a c'est normal qu'il fasse mieux que la saison dernière voir normal d’être deuxième.Pour moi il joue avec le feu avec ses idées farfelues.ils compliquent les choses qui doivent être très simple.Une équipe type avec des roulements selon l’état de fatigue et le niveaux des joueurs, une composition d’équipe stable pour que les joueurs s'y habitue avec des fois des changements selon la situation, des joueurs à leur place le plus souvent possible sauf blessure ou autres, une tactique connue et comprise de tous.L'om a le talent et le nombre.Il ne peut qu'y a voir que du succès et une equipe qui roule.Mais avec sampaoli c'est une sorte de bordel qui en resurgit et on stresse tous les matchs au final alors que cette equipe ne pense qu' a rugir et nous en mettre plein la vue! Merci Longoria pour son super recrutement(Mea culpa car au début de saison je pensais que c'etait un apprenti sorcier)

14-Feb-22 16:48

Yanis 93
Membre

blanka6 a écrit :

Pour moi au risque de me répéter Sampaoli est nul comme entraineur.Avec l'effectif qu'il a c'est normal qu'il fasse mieux que la saison dernière voir normal d’être deuxième.Pour moi il joue avec le feu avec ses idées farfelues.ils compliquent les choses qui doivent être très simple.Une équipe type avec des roulements selon l’état de fatigue et le niveaux des joueurs, une composition d’équipe stable pour que les joueurs s'y habitue avec des fois des changements selon la situation, des joueurs à leur place le plus souvent possible sauf blessure ou autres, une tactique connue et comprise de tous.L'om a le talent et le nombre.Il ne peut qu'y a voir que du succès et une equipe qui roule.Mais avec sampaoli c'est une sorte de bordel qui en resurgit et on stresse tous les matchs au final alors que cette equipe ne pense qu' a rugir et nous en mettre plein la vue! Merci Longoria pour son super recrutement(Mea culpa car au début de saison je pensais que c'etait un apprenti sorcier)

Incroyable de lire ça hmm
Donc en début de saison, tu pensais qu'on avait fait un super recrutement sans connaître les joueurs ou si peu..
Je suis beaucoup moins stressé avec Sampaoli qu'avec AVB et consorts
Quand sampaoli a mis Rongier  au milieu et arrière droit, tu comprenais..
Donc Dieng, Rongier, Gerson, Gueye, Guendouzi, Saliba ,Pau Lopez n'ont pas progressé et que Sampaoli et son staff n'y sont pour rien.
J'adore tes certitudes. On dirait Domenech quand il a repris Nantes.
L'année dernière avec des joueurs qu'il n'a pas choisi :
Saison 2020/2021
Matchs joués : 11
Victoires : 6
Nuls : 3
Défaites : 2

14-Feb-22 17:49

Abdoulay
Membre

lebarondOM a écrit :

- 2ème au championnat
- 2ème défense
- 5ème attaque

Allez l'OM!

Je pense que sur le match d'hier (tout comme celui de NIce), pas besoin de l'Equipe ou de RMC pour voir que Sampaoli est complètement à côté de la plaque. Nous sommes de grands garçons et on peut se faire notre propre avis tous seuls.
Pour ce qui est du bilan comptable, c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens comme on dit. Je ne suis pas sûr qu'avec la dynamique actuelle, on finisse sur le podium. Il nous reste encore quasiment tous nos concurrents à jouer, certes à domicile le plus souvent, mais on n'est pas très brillants au Vel cette année. Villas Boas aussi était 2eme avec 6 points d'avance à la même période il y a 2 ans (d'ailleurs, je ne suis pas sûr que sans l'arrêt du championnat on finisse 2eme).
Enfin, on peut dire que Sampaoli s'en sort plutôt pas mal en championnat mais en Europa League 1 victoire en 6 matchs et une fessée contre le 13eme du championnat Turc.
Bref, je veux bien qu'on soit agréablement surpris par le déroulement de cette saison au vu de la saison dernière, des départs en fin de contrat et de la situation financière catastrophique et il y est surement pour quelque chose mais pour moi, Sampaoli est loin d'être irréprochable. Vu l'effectif, avec de meilleurs choix on aurait pu être encore à la lutte avec le PSG qui est loin d'être impérial.

Dernière modification par Abdoulay (14-Feb-22 17:51)

"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

14-Feb-22 19:06

Coracino34
Membre

Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas apprécier les choix du pelé de la citrouille. On en est à la 24eme journée de championnat et aucune "équipe type" ne se dégage des choix du tondu. J'ai la très nette impression qu'il joue les "apprentis sorciers" à chaque match.  Les deux prochains matchs (Clermont et Troyes) sont à priori à notre portée. Encore faut il les gagner! Mais au mois de mars, il y aura Monaco et Nice! Et si le chauve nous ressort des trucs comme Milik qui cire le banc de touche ou Saliba arrière droit, on va se viander vilain! Ce qui nous sauve, ce sont les trous d'air inexplicables des équipes comme Lyon, Nice, Monaco ainsi que Lille et Rennes. Mais il ne faudrait pas trop laisser Lyon reprendre confiance. Je n'ai pas la prétention d'apprendre son boulot à Sampaoli, mais il serait vraiment temps d'éclaircir les choses sur les postes de titulaires. Et arrêter ce déséquilibre permanent qui fait vaciller l'équipe au moindre coup de vent! Quand on a le ballon, on ne sait pas quoi en faire et on tricote, quand on n'a pas le ballon c'est panique à bord! Je ne suis jamais serein avec cette équipe. Exception faite du match à Lens.

Dernière modification par Coracino34 (14-Feb-22 19:08)

Dernières News FM

Pied de page du Forum