14-Feb-22 12:32

eltonio
Membre
Lieu: Rennes

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Et hier, le Messin qui part seul au but et l'arbitre qui siffle très tard une faute sur Bamba...vous en pensez quoi?
pour moi il n'y a pas faute et dans le doute l'arbitre doit laissé jouer et vérifier à la VAR ensuite si il y a but...

J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

14-Feb-22 12:44

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

skanky a écrit :

boubouze a écrit :

On est pas trop revenu sur la main (ou pas ?) messine en pleine surface parce qu’on marque sur le corner derrière.

Quelqu’un aurait des images pour voir ça ? Ça me semblait incroyablement scandaleux de ne pas le siffler (assez identique à celui de kamara contre Brest…).

j'ai pensé la même chose

si tu siffles Kamara, tu dois siffler celui-la !!!

On le voit sur le ralenti de derrière, ce n'est pas la main mais la cuisse du Messin qui contre la balle.

Vu qu'il monte les mains on a l'impression que c'est la main, mais c'est bien la cuisse.

Si quelqu'un a le ralenti...

Par contre, je pense que sur le but, la tète déviée l'est par une main assez haute. Mais bon, il y a but, donc pas de discussion.

L'action ou le Messin part probablement seul au but en 1ere est discutable je pense, surtout que l'arbitre a beaucoup laissé jouer hier soir.

14-Feb-22 12:48

olivier60
Membre

Dav8 a écrit :

skanky a écrit :

boubouze a écrit :

On est pas trop revenu sur la main (ou pas ?) messine en pleine surface parce qu’on marque sur le corner derrière.

Quelqu’un aurait des images pour voir ça ? Ça me semblait incroyablement scandaleux de ne pas le siffler (assez identique à celui de kamara contre Brest…).

j'ai pensé la même chose

On le voit sur le ralenti de derrière, ce n'est pas la main mais la cuisse du Messin qui contre la balle.

Vu qu'il monte les mains on a l'impression que c'est la main, mais c'est bien la cuisse.

Par contre, je pense que sur le but, la tète déviée l'est par une main assez haute. Mais bon, il y a but, donc pas de discussion.

L'action ou le Messin part probablement seul au but en 1ere est discutable je pense, surtout que l'arbitre a beaucoup laissé jouer hier soir.

+1 d'ailleurs la 1ere situation a été checké et avec le ralenti (très peu) je pense que c'est sa cuisse qui dévie oui.

Sur le but il y a main et si Bakambu marque pas il y a assurément penalty car la tête est cadrée et freiné par la main du défenseur d'ailleurs je crois que le commentateur le dis

14-Feb-22 12:52

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine

Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

olivier60 a écrit :

Dav8 a écrit :

skanky a écrit :

j'ai pensé la même chose

+1 d'ailleurs la 1ere situation a été checké et avec le ralenti (très peu) je pense que c'est sa cuisse qui dévie oui.

Sur le but il y a main et si Bakambu marque pas il y a assurément penalty car la tête est cadrée et freiné par la main du défenseur d'ailleurs je crois que le commentateur le dis

Et on voit SALIBA réclamer la main avant d'aller célébrer le but avec les autres.

tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

14-Feb-22 13:06

L'ami'stral
Membre

momoxe16 a écrit :

olivier60 a écrit :

Dav8 a écrit :

Et on voit SALIBA réclamer la main avant d'aller célébrer le but avec les autres.

En effet grosse main sur le but, aucun doute que le penalty aurait été sifflé.
Pour l'action d'avant je suis de ceux qui pensent que c'est la cuisse.

14-Feb-22 13:13

lucianoo
Membre

L'ami'stral a écrit :

momoxe16 a écrit :

olivier60 a écrit :

En effet grosse main sur le but, aucun doute que le penalty aurait été sifflé.

sur le premier ralenti, je vois clairement la cuisse, mais sur les suivants, le mouvement de la main jette le trouble, la main part en arrière, c'est bizarre.
peut être que ça prend la cuisse et le bras en même temps.
quoi qu'il en soit, ce non péno ne m'a pas ému plus que ça.

Pour l'action sur Payet, on ne l'a pas revu, à vitesse réelle, c'est spectaculaire, mais Payet s'est aussitot relevé, ça devait pas être si méchant.
je l'ai trouvé bon l'arbitre, il a laissé joué dans l'ensemble, j'aime bien ce type d'arbitrage.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

14-Feb-22 13:54

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Que pensez vous du jaune adressé à Payet ?

Think about the good times
And never look back

14-Feb-22 14:05

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

el condor a écrit :

Que pensez vous du jaune adressé à Payet ?

Énervement sur l'arbitre assez logique.
En revanche a voir si sa aurait été pareille avec un joueur de QSG

le football est injuste@Aulas

14-Feb-22 14:10

ZK
Membre

moi je l'ai pas trouvé si bon
que tu laisses jouer ok mais là si tu sanctionnes pas contre des bouchers ça peut vite dégénérer
tu prends jaune Bakambu alors que tu dois avoir coup-franc pour toi avant
jaune Payet alors que l'autre lui arrache la chaussure sur l'action (certes il met du temps à la remettre lol)
attentat sur Payet si qn peut remettre c'est violent
le jaune pour le messin sur Dieng, il aurait déjà du en avoir un et c'est plus qu'orangé
bref non pas convaincu, c'est pas "l'enculade" mais c'est pas non plus bon

14-Feb-22 15:41

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

eltonio a écrit :

Et hier, le Messin qui part seul au but et l'arbitre qui siffle très tard une faute sur Bamba...vous en pensez quoi?
pour moi il n'y a pas faute et dans le doute l'arbitre doit laissé jouer et vérifier à la VAR ensuite si il y a but...

Dav8 a écrit :

« [J24] Metz 0-0 OM (5').mp4 ».

boubouze a écrit :

skanky a écrit :

j'ai pensé la même chose

Dav8 a écrit :

olivier60 a écrit :

d'ailleurs la 1ere situation a été checké et avec le ralenti (très peu) je pense que c'est sa cuisse qui dévie oui.

L'ami'stral a écrit :

lucianoo a écrit :

sur le premier ralenti, je vois clairement la cuisse, mais sur les suivants, le mouvement de la main jette le trouble, la main part en arrière, c'est bizarre.
peut être que ça prend la cuisse et le bras en même temps.
quoi qu'il en soit, ce non péno ne m'a pas ému plus que ça.

« [J24] Metz 0-0 OM (25').mp4 ».

lucianoo a écrit :

Pour l'action sur Payet, on ne l'a pas revu, à vitesse réelle, c'est spectaculaire, mais Payet s'est aussitot relevé, ça devait pas être si méchant.

ZK a écrit :

attentat sur Payet si qn peut remettre c'est violent

« [J24] Metz 1-1 OM (59').mp4 ».

14-Feb-22 16:24

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Merci chuuwah pour les vidéos  cool

Pour Dieng, je sais pas trop.
Il est en déséquilibre et semble perdre la balle, le contact a lieu en toute fin sur le coin de sa chaussure.
Est-ce assez pour siffler, je sais pas.
L'arbitre a beaucoup laissé jouer sur des petits contacts, donc le fait qu'il laisse jouer la dessus me semble pas trop déconnant.
C'est l'assistant qui a levé le drapeau il me semble, tant mieux pour nous.

Comme écrit plus haut, pour moi c'est la cuisse, donc pas de péno.
Le mouvement du bras est suspect, et pouvait laisser place au doute.

Pour Dim, c'est plus spectaculaire que dangereux, il y a de l'engagement, les pieds ne sont pas décollés...
Le jaune aurait été logique.

14-Feb-22 16:32

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Merci chuuwah
Pas faute sur dieng
Pas de main
Rouge sur payet
Pour moi

14-Feb-22 16:38

ZK
Membre

Merci chuuwah

Pour Dieng si tu as celle où il se fait sécher aussi stp

La main même au ralenti j'en sais rien

la faute sur Dieng bon il lui touche le talon mais opur moi il se met dedans avec son contrôle américain lol

Pour Payet, il arrive en retrad, il arrache tout et son pied droit est bien décollé on le voit sur la fin c'est orangé foncé lol

14-Feb-22 16:48

GoraPizzHerria
Membre

Erreur d'arbitrage
Ok
CJ

14-Feb-22 16:55

boubouze
Membre

Je suis peut être fou mais pour moi la main est plus qu’évidente.
Et clairement son mouvement de bras n’est pas naturel, il s’agit de l’impact du tir.

Cette divergence de vision montre bien à quel point c’est compliqué de juger parfois. Le boulot d’arbitre est juste un enfer.

14-Feb-22 17:08

GoraPizzHerria
Membre

boubouze a écrit :

Et clairement son mouvement de bras n’est pas naturel, il s’agit de l’impact du tir.

Cette divergence de vision montre bien à quel point c’est compliqué de juger parfois. Le boulot d’arbitre est juste un enfer.

Non car les deux bars reculent. Il semble qu'il tende la cuisse au dernier moment et enlève les bras dans un réflexe. Peut-être aussi qu'après la cuisse, le ballon touche un peu sa main, difficile à dire.

14-Feb-22 18:08

boubouze
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

boubouze a écrit :

Non car les deux bars reculent. Il semble qu'il tende la cuisse au dernier moment et enlève les bras dans un réflexe. Peut-être aussi qu'après la cuisse, le ballon touche un peu sa main, difficile à dire.

C’est vrai. Son autre bras fait pareil.
Peut être qu’il est comme certains jouets et quand tu bouges un bras ça fait bouger l’autre ? Péno !!!!!

21-Feb-22 00:08

kace
Membre

rien de notable à dire sur l'arbitrage globalement.

Le péno, je pense qu'il est pas évident, guendouzi se laisse pas mal tomber j'ai l'impression...

mais qu'est-ce que les arbitres de L1 favorisent les équipes qui mettent le bus et cassent le rythme, c'est fou.

et vas-y que je te tape le ballon loin de la faute, que je fais rentrer un deuxième ballon au moment du corner, que je mets trois plombes à dégager ou me faire remplacer, que je te fais des fautes d'anti jeu...

21-Feb-22 00:13

algeria95
Membre

Oui ça se siffle comme ca ne se siffle pas. Bon après on peut debattre si ça avait été Paqueta ou Neymar qui avaient été bousculé comme Guendouzi m'a été, est ce qu'il y aurait peno.

Mais moi là comme ça en ayant reçu les images, difficile d'évoquer une erreur manifeste donc pas d'intervention de la var.

Par contre il a eu la gâchette facile je trouve, encore ce style cow boy qu'on ne devrait plus voir en L1 en 2022 chez les arbitres, qui ne doivent pas être des acteurs de jeu mais juste des facilitateurs de jeu.

Dernière modification par algeria95 (21-Feb-22 00:13)

JHE est le pire président de l'histoire

23-Feb-22 11:19

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Ligue 1 a écrit :

Publié le 23/02/2022 à 09:10
QUI PROVOQUE LE PLUS DE CARTONS ?

Joueurs, clubs… Qui provoque le plus de cartons en Ligue 1 Uber Eats depuis le début de la saison ?

Véritable poison pour les adversaires, Téji Savanier n’est pas le joueur le plus facile à stopper… Une impression visuelle qui se confirme dans les chiffres. Depuis le début de la saison, le capitaine du Montpellier Hérault SC a en effet provoqué 9 cartons après 25 journées de Ligue 1 Uber Eats. Une « performance » réalisée par l'Ex-Nîmois en 19 matchs. Aucun joueur ne fait mieux dans le championnat. Comme Téji Savanier, trois joueurs ont provoqué 9 cartons chez leurs adversaires, à savoir le milieu lensois Seko Fofana, l’attaquant nantais Randal Kolo Muani et le milieu troyen Rominigue Kouamé.

Derrière ce quatuor, on trouve cin joueurs à 8 cartons provoqués : le Rémois Ilan Kebbal, l’Angevin Mohamed-Ali Cho, le Clermontois Jodel Dossou, le Lorientais Laurent Abergel et le Montpelliérain Elye Wahi, seul joueur qui a d'ailleurs provoqué deux expulsions (via des seconds cartons jaunes). Ensuite, des stars du championnat comme le Parisien Kylian Mbappé ou le Marseillais Dimitri Payet ont provoqué 7 cartons depuis le début de la saison.

Cartons provoqués – classement individuel :
1. Téji Savanier : 9
--. Randal Kolo Muani : 9
--. Seko Fofana : 9
--. Rominigue Kouamé : 9
5. Ilan Kebbal : 8
--. Mohamed-Ali Cho : 8
--. Laurent Abergel : 8
--. Jodel Dossou : 8
--. Elye Wahi : 8
10. Akim Zedadka : 7
--. Dimitri Liénard : 7
--. Dimitri Payet : 7
--. Kylian Mbappé : 7
--. Jordan Ferri : 7

Le grand écart OM-Nice

Avec les 17 cartons provoqués par Elye Wahi et Téji Savanier, le Montpellier Hérault SC se retrouve sans surprise parmi les équipes du championnat qui obligent le plus leurs adversaires à récolter cartons jaunes et rouges. Au total, le club héraultais a provoqué 59 cartons. De quoi se retrouver au pied du podium, derrière le RC Strasbourg Alsace et le LOSC (60). Une équipe fait « mieux » : l’Olympique de Marseille. Depuis le début de la saison, les hommes de Jorge Sampaoli ont vu les arbitres sortir 62 cartons à l’encontre de leurs adversaires. A l’inverse, l’OGC Nice n’en a provoqué « que » 39, le plus bas total du championnat. A noter que Randal Kolo Muani a provoqué autant de cartons qu'il a marqué de buts cette saison, à savoir 9.

Cartons provoqués – classement par équipes :
1. Olympique de Marseille : 62
2. LOSC : 60
--. RC Strasbourg Alsace : 60
4. Montpellier Hérault SC : 59
5. Stade Brestois 29 : 57
6. Stade de Reims : 56
7. Paris Saint-Germain : 55
8. ESTAC Troyes : 54
9. Angers SCO : 52
--. RC Lens : 52
11. Clermont Foot 63 : 51