27-Feb-22 10:17

GoraPizzHerria
Membre

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Pas loin,dans un pays où on est sur qu'il y aura 0 couille, ils sont en perte de vitesse depuis quelques temps et ils ont perdu Cabral.  cool

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

28-Feb-22 10:27

ares91
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Pas loin,dans un pays où on est sur qu'il y aura 0 couille, ils sont en perte de vitesse depuis quelques temps et ils ont perdu Cabral.  cool

J'ai regardé leur dernier match et en ai parlé dans le topic pour le match contre le FC Bâle pour ceux intéressés.

28-Feb-22 10:52

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

J'ai un doute. hmm
Parmi les plus honnêtes d'entre vous tous, selon vous, qu'est-ce qui est le plus intéressant par rapport aux thunes, aux points UEFA, et à l'effectif de la saison prochaine ?
Ou peut-être devrais-je tout simplement demander : Comment avoir un bel effectif la saison prochaine ?

- Remporter l'ECL avec donc le ticket EL, et sans ticket CL ?
ou
- Le ticket CL par le championnat ?

28-Feb-22 11:04

ares91
Membre

chuuwah a écrit :

J'ai un doute. hmm
Parmi les plus honnêtes d'entre vous tous, selon vous, qu'est-ce qui est le plus intéressant par rapport aux thunes, aux points UEFA, et à l'effectif de la saison prochaine ?
Ou peut-être devrais-je tout simplement demander : Comment avoir un bel effectif la saison prochaine ?

ou

En étant honnête, je ne trouve pas qu'on a le niveau LDC.

Pour le niveau EL, oui sûrement.

Il faut monter les échelons pas à pas. On a été 3ème de notre poule en EL, mais si on était dans une autre, on serait passé en phase finale.

Je nous considère comme l'un des favoris pour cette ECL. Je crois qu'on peut aller la gagner tout en grattant une place pour la LDC, mais la saison prochaine, je crois qu'on ne va pas faire bonne figure dans la compèt...

28-Feb-22 11:07

chuuwah
Encyclopédie OM

ares91 a écrit :

chuuwah a écrit :

J'ai un doute. hmm

ou

Il faut monter les échelons pas à pas. On a été 3ème de notre poule en EL, mais si on était dans une autre, on serait passé en phase finale.

Je nous considère comme l'un des favoris pour cette ECL. Je crois qu'on peut aller la gagner tout en grattant une place pour la LDC, mais la saison prochaine, je crois qu'on ne va pas faire bonne figure dans la compèt...

OK, merci. smile
Je suis d'accord avec tous tes arguments.
Par contre, il ne faut pas négliger non plus que le ticket CL rapporte gros sur le plan financier, attire les bons joueurs (si mercato il y aura), et permet de conserver les cadres.

28-Feb-22 11:14

chuuwah
Encyclopédie OM

Peio1985 a écrit :

chuuwah a écrit :

ares91 a écrit :

OK, merci. smile
Je suis d'accord avec tous tes arguments.
Par contre, il ne faut pas négliger non plus que le ticket CL rapporte gros sur le plan financier, attire les bons joueurs (si mercato il y aura), et permet de conserver les cadres.

je pense qu'on a pas le luxe du choix.... si pas de LDC l'an prochain.... je sais pas ou on sera et ce qu'il nous restera comme équipe.... on a fait tapis financierement sur cette saison..... si pas de LDC on pourrait quitter la partie pour un moment

Donc selon toi, le titre ECL et donc le ticket EL n'offre pas assez de thunes et ne permet pas de conserver les cadres. Pourtant, un titre ECL, j'ai l'impression que ça peut être très porteur, d'où mon doute. hmm

28-Feb-22 11:17

chuuwah
Encyclopédie OM

Et puis l'EL me semble prise bien plus au sérieux depuis l'ECL.

28-Feb-22 11:21

om-anto
Le monde est mon pays

chuuwah a écrit :

J'ai un doute. hmm

ou

Pour moi, sans aucun doute il faut jouer la LDC, même si on s'y plante. On pourra toujours être reversé en EL en finissant 3e.
Et pour l'instant on est loin de pouvoir gagner l'ECL, je vois mal comment on pourrait gagner contre la Roma ou Leicester hmm

28-Feb-22 11:23

chuuwah
Encyclopédie OM

om-anto a écrit :

chuuwah a écrit :

J'ai un doute. hmm

ou

Pour moi, sans aucun doute il faut jouer la LDC, même si on s'y plante. On pourra toujours être reversé en EL en finissant 3e.

C'est vrai, j'avais déjà zappé ça.

om-anto a écrit :

Et pour l'instant on est loin de pouvoir gagner l'ECL, je vois mal comment on pourrait gagner contre la Roma ou Leicester hmm

On verra bien. De toute façon, Sampaoli joue tout à fond.

28-Feb-22 12:13

slash40
Membre
Lieu: 32

chuuwah a écrit :

J'ai un doute. hmm

ou

De mon point de vue, on aura du mal à progresser si on ne lance pas un cycle de qualification en C1, ce qu'on a jamais su faire. On vit toujours avec un budget de C1 sauf qu'on ne la joue pas, ça ne pourra pas durer éternellement. Déficits, départs de joueurs, reconstruction et instabilité de l'effectif, on ne progresse pas daans ces conditions.

Je veux bien qu'on gagne des trophées, mais pour moi, la C1 est primordiale sur tout le reste. Quand on aura 4 places en C1, on aura plus de marge, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Donc sans aucune hésitation, je choisi un cycle de participations à la C1 pour se mettre bien financièrement tout en mettant à mal nos concurrents puisque on prend leur place. Ensuite, je pense que le club aura enclenché un cercle vertueux nous permattant de nous détacher facilement d'une certaine concurrence d'un point de vue financier (Lille, Rennes, Monaco, Nice) à condition d'être bien géré bien sûr.

08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

28-Feb-22 12:13

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio

Gagnons déjà contre Bale step by step null

"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

28-Feb-22 12:32

ares91
Membre

Je pense aussi qu'il est vital d'aller en C1. Mais on ne va pas faire bonne figure.

Côté économique, McCourt a mis les dernières cartouches dans le club et espère la C1. Mais si on ne la fait pas, il sera dans la merde financièrement.

Cependant, grâce aux prestations européennes de l'OM qui s'est fait remarqué et le travail acharné de Pablo et toute l'équipe au mercato, le club est revalorisé à la hausse. D'un point de vue entrepreneur, la fin de saison sera le meilleur moment de vendre le club, mais je ne sais pas si ça va être fait.

Ce qui est certain, c'est que plus on fait un beau parcours européen, mieux on sera pour débuter la saison prochaine. Pour le championnat, il faut maintenir cette 2ème place même si on fait des victoires en faisant des purges.

Quand AVB disait que 2021 était l'année zéro, il avait bien raison. Pablo, Jorge et toutes leurs équipes ont sorti l'OM de la léthargie et essayent de construire pour redevenir l'un des plus grands d'Europe.

28-Feb-22 12:51

Pytheas83bm
Savant de Marseille

chuuwah a écrit :

J'ai un doute. hmm

ou

ça dépend comment on voit les choses.
j'ai plutôt l'optique du et que du ou.
je pense qu'on a un effectif assez fourni pour arriver à faire une vingtaine de points en 12 matchs en faisant tourner.
on a 5 attaquants d'excellente qualité avec payet, milik, under, bakambu, dieng plus deux jeunes fuente et henrique.
on a guendouzi, kamara, rongier, gerson et gueye comme milieux, qui ont largement le niveau L1.
et alvaro, balerdi, lirola, saliba, dcc, peres, kolasinac derrière plus deux très bons gardiens.
une vingtaine de points ça veut dire faire 5 ou 6 victoires contre monaco, brest, sainté, reims, lorient, montpeul  nantes et quelques matchs nuls contre nice, lyon, rennes ou strasbourg.

il reste 12 matchs, rennes et strasbourg sont à 43 points.
avec ce qu'on appelle une moyenne de champion ( 2 points par match ), ils arrivent à 67.
la marge on l'a et pas qu'un peu.

il n'y a pas de sacrifice à faire, il faut jouer l'ecl à fond et le championnat aussi.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

28-Feb-22 17:53

GoraPizzHerria
Membre

chuuwah a écrit :

J'ai un doute. hmm

ou

UCL écrase tout, y compris (et surtout ?) par le fric.

Donc, pour répondre à la question du bel effectif, étant donné que y'a une tonne de M à payer (ou du moins à rentrer dans les comptes) cet été et partant du fait qu'il faut toujours se renforcer (car il y aura des départs) et attirer ces renforts, c'est assez aisément que la direction te dira que c'est de jouer la phase poules UCL la saison prochaine. D'ailleurs, on voit bien que le mercato précédent et son "montage" a été pensé pour cela.

28-Feb-22 18:20

chuuwah
Encyclopédie OM

slash40 a écrit :

De mon point de vue, on aura du mal à progresser si on ne lance pas un cycle de qualification en C1, ce qu'on a jamais su faire. On vit toujours avec un budget de C1 sauf qu'on ne la joue pas, ça ne pourra pas durer éternellement. Déficits, départs de joueurs, reconstruction et instabilité de l'effectif, on ne progresse pas daans ces conditions.

Très juste.

slash40 a écrit :

Je veux bien qu'on gagne des trophées, mais pour moi, la C1 est primordiale sur tout le reste. Quand on aura 4 places en C1, on aura plus de marge, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Donc sans aucune hésitation, je choisi un cycle de participations à la C1 pour se mettre bien financièrement tout en mettant à mal nos concurrents puisque on prend leur place. Ensuite, je pense que le club aura enclenché un cercle vertueux nous permattant de nous détacher facilement d'une certaine concurrence d'un point de vue financier (Lille, Rennes, Monaco, Nice) à condition d'être bien géré bien sûr.

Bien vu. cool

manolo76 a écrit :

Gagnons déjà contre Bale step by step null

Oui, bien entendu. C'était pour savoir si championnat était si prioritaire. wink

ares91 a écrit :

Je pense aussi qu'il est vital d'aller en C1. Mais on ne va pas faire bonne figure.

Côté économique, McCourt a mis les dernières cartouches dans le club et espère la C1. Mais si on ne la fait pas, il sera dans la merde financièrement.

Cependant, grâce aux prestations européennes de l'OM qui s'est fait remarqué et le travail acharné de Pablo et toute l'équipe au mercato, le club est revalorisé à la hausse. D'un point de vue entrepreneur, la fin de saison sera le meilleur moment de vendre le club, mais je ne sais pas si ça va être fait.

Ce qui est certain, c'est que plus on fait un beau parcours européen, mieux on sera pour débuter la saison prochaine. Pour le championnat, il faut maintenir cette 2ème place même si on fait des victoires en faisant des purges.

Quand AVB disait que 2021 était l'année zéro, il avait bien raison. Pablo, Jorge et toutes leurs équipes ont sorti l'OM de la léthargie et essayent de construire pour redevenir l'un des plus grands d'Europe.

À mon avis, le timing n'est pas du tout bon pour une vente du club. Certes, l'ère McCourt va vers le mieux, doucement mais sûrement, surtout depuis l'arrivée de Longoria, en vérité. (Juste qu'il va bientôt nous falloir un nouveau coach. lol) Mais l'OM n'a pas assez brillé ces dernières années pour trouver à acheteur taillé pour l'OM.
Et puis je n'ai pas envie de voir Longoria partir !

Pytheas83bm a écrit :

ça dépend comment on voit les choses.
j'ai plutôt l'optique du et que du ou.
je pense qu'on a un effectif assez fourni pour arriver à faire une vingtaine de points en 12 matchs en faisant tourner.
on a 5 attaquants d'excellente qualité avec payet, milik, under, bakambu, dieng plus deux jeunes fuente et henrique.
on a guendouzi, kamara, rongier, gerson et gueye comme milieux, qui ont largement le niveau L1.
et alvaro, balerdi, lirola, saliba, dcc, peres, kolasinac derrière plus deux très bons gardiens.
une vingtaine de points ça veut dire faire 5 ou 6 victoires contre monaco, brest, sainté, reims, lorient, montpeul  nantes et quelques matchs nuls contre nice, lyon, rennes ou strasbourg.

il reste 12 matchs, rennes et strasbourg sont à 43 points.
avec ce qu'on appelle une moyenne de champion ( 2 points par match ), ils arrivent à 67.
la marge on l'a et pas qu'un peu.

il n'y a pas de sacrifice à faire, il faut jouer l'ecl à fond et le championnat aussi.

Les points UEFA à prendre sont plutôt précieux, je trouve. Mais au vu de la réponse de GoraPizzHerria, lorsqu'il aborde ce gain d'argent monstrueux par la CL et l'argent qu'il va falloir sortir pour conserver un effectif solide, je pense finalement qu'on doit absolument tout faire pour le ticket CL.

GoraPizzHerria a écrit :

UCL écrase tout, y compris (et surtout ?) par le fric.

Donc, pour répondre à la question du bel effectif, étant donné que y'a une tonne de M à payer (ou du moins à rentrer dans les comptes) cet été et partant du fait qu'il faut toujours se renforcer (car il y aura des départs) et attirer ces renforts, c'est assez aisément que la direction te dira que c'est de jouer la phase poules UCL la saison prochaine. D'ailleurs, on voit bien que le mercato précédent et son "montage" a été pensé pour cela.

Ton argument m'a convaincu, la L1 est la grande priorité, au vu du contexte, et ce malgré le trophée ECL très séduisant. Après, si on peut faire les 2, ne nous gênons pas ! smile

28-Feb-22 18:33

GoraPizzHerria
Membre

Anyway, cela ne changera rien,  lol  si on passe le prochain tour, on jouera tout de toute façon, on sait comment ça fonctionne. Fondamentalement, on a l’effectif pour le faire en +

10-Mar-22 17:08

chuuwah
Encyclopédie OM

https://om-sup.com/FM/?team_home=Vitesse&team_away=AS+Roma&tournament=Europa+Conference+League&round=1%2F8+-+Aller&DD=10&MM=03&YYYY=2022&channel=RMC+Sport+2&hh=18&mm=45&height=552

10-Mar-22 19:20

chuuwah
Encyclopédie OM

Vitesse rate l'impossible pour l'ouverture du score… Le goal romain n'a pas l'air ouf.

10-Mar-22 19:34

chuuwah
Encyclopédie OM

Vitesse 0-1 Roma à la mi-temps.

10-Mar-22 20:22

chuuwah
Encyclopédie OM

CR pour Sérgio Oliveira de la Roma.