20-Mar-22 08:17

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Alonzo préfère Galtier à Sampaoli

Alonzo préfère Galtier à Sampaoli
Jérôme Alonzo a comparé le travail réalisé par Christophe Galtier et Jorge Sampaoli, à Nice et à Marseille. Il considère que le Français est plus performant....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

20-Mar-22 09:27

jörm
Membre
Lieu: PM : Everton

Re: [NEWS] Alonzo préfère Galtier à Sampaoli

IL y'a quand même un paramètre indiscutable pourtant, et dont aucun observateur ne tient compte dès qu'il s'agit de comparer l'OM (et ou le staff) avec un autre club FR : la pression.

Tu ne me feras pas croire que la pression est identique à Nice qu'à Marseille. Par conter, je serais curieux de  voir ses prestations (à Galtier) l'an prochain, avec + ou - la même équipe, en mélangeant la L1, CdF et Ldc (en ayant terminé 3ème bien entendu), voir si les résultats seront les mêmes, et les louanges aussi dithyrambiques.

Pas la même pression, et pas le même calendrier (nombre de match s'entend), c'est un peu plus facile.

Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade

20-Mar-22 10:01

Coracino34
Membre

Je suis du même avis. Je préfère Galtier à Sampaoli. Galtier est un bâtisseur, proche de ses joueurs. Il y en a qui parlent de "pression"... Galtier est assez pragmatique. De plus, il connait Marseille et son environnement. La pression? Tout entraineur la subit si les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes: par rapport aux ambitions affichés, à la qualité de l'effectif, aux investissements réalisés... Je vais me répéter: J'espère que Galtier, marseillais, entrainera un jour l'OM comme Gili et Gransart. Marseillais aussi. En ces temps où propriétaires de clubs, entraineurs, joueurs ne sont que des mercenaires étrangers, un petit peu d'identité nationale, régionale, et en ce qui concerne Galtier, locale,ça ne pourrait nous faire que du bien! Je vais sans doute me faire lyncher car certaines personnes à l'esprit très étroit ne vont pas comprendre le fondement de mes propos, mais quand je vois certains matchs du championnat de France, j'ai l'impression d'assister à Cameroun-Sénégal. Ce n'est pas une critique, c'est un simple constat. Je n'ai rien contre les joueurs étrangers, mais je ne me reconnais pas en eux. Je ne vois que le "maillot". Je suis sans doute (vu mon age)très vieux jeu et nostalgique d'un passé qui ne reviendra jamais. J'ai adoré l'époque des "minots". Ceux qui ont sauvé le club! J'allais les voir jouer en D2. Il y avait une âme.  Même si Blaz Sliskovic et Zarko Olarévic n'étaient pas français. LOL. Eric Di Méco est pour moi, et pour beaucoup, le porte-drapeau de notre "identité marseillaise". Alors, oui, je le redis, j'aimerais voir Galtier entrainer l'OM!!!

20-Mar-22 10:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille

galtier a déjà entrainé l'om. il avait fait le lien entre braga et clemente, il avait été aussi associé à emon ou casoni dans des périodes difficiles du club.
la pression à l'om, franchement, avec lui je ne me fais pas de souci.
il connait la maison.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Mar-22 12:42

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

On ne peut nier les faits. Il a réussi à Lille et réussit également à Nice.
La pression ne suffit pas comme excuse étant donné que beaucoup de coachs la connaissent. Elle ne concerne pas que l'OM, loin de là...
Bien vu "Pyth".

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

20-Mar-22 13:15

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Et moi je prèfère 100 fois Sampa à galtier  smile

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

20-Mar-22 14:52

jörm
Membre
Lieu: PM : Everton

J'aurais du être plus précis dans mes dires. Bien évidemment que Galtier connait la maison, donc, moins de soucis par rapport à lui (et je n'ai jamais dit que je n'aimerais pas le voir à la maison), mais je pensais surtout aux joueurs, pour la pression. La pression, elle est sur tout le monde, du staff aux joueurs (à condition d'avoir un entraineur sur leur dos, pas comme au qatar par exemple), et même sur Pablo (gestion du club, finance, etc....). Sans compter que ce sont les commentateurs qui font des comparaisons incomparables entre l'OM et Nice

Combien de joueurs niçois ont évolués dans des stades bouillant (ou avec une vraie pression) ? Benitez, Dante, Schneiderlin, on peut rajouter Amavi et Lemina qui connaissent la maison OM.
Sommes nous surs que la plupart des joueurs de l'ogc nice seraient capables d'absorber la pression du club ? Certains (même parmi les non nommés), surement que oui, mais lesquels ? La pression, quand elle est positive, les niçois la supporteraient sans aucun problème, mais lorsqu'elle serait négative ? Je n'ai pas le sentiment qu'il y'ait réellement d'aboyeurs parmi eux (je peux me tromper).

Perso, à comparer avec notre effectif, des gars comme (pour les nouveaux) Saliba, Guendouzi, Gerson et Under (je rajoute Luan PERES malgré son gros coup de mou qui nous casse les pieds en ce moment), je regrette, mais je n'en échangerais pas un contre des niçois, car ceux là connaissent la pression du haut niveau ET/OU des stades bouillant (pour ça que je rajoutais Luan, car Santos et Flu, ce n'est pas de la pisse niveau stade).

A l'OM, le but est de tout gagner, pas de faire de la figuration. A Nice, quel est le sujet (pression) ? Etre le mieux placé en L1, puis on voit le reste ensuite. Le projet n'étant pas le même, la pression ne peut pas être identique.

Bref, si les commentateurs veulent comparer, qu'ils le fassent l'an prochain si l'OM et Nice se qualifient en LdC, et on voit le classement en mai 2023, seul élément comparable, et pas avec une dizaine de match en moins pour un club dont le temps de repos/fatigue est donc forcément conséquent et avec un impact direct sur le classement.

Et même si parfois, Sampa nous sort des compos à s'arracher la tête, je le préfère à Michel, Baup ou Anigo.

Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade

Dernières News FM

Pied de page du Forum