05-Apr-22 09:30
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Beye pointe du doigt un paradoxe de Sampaoli
05-Apr-22 12:08
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Re: [NEWS] Beye pointe du doigt un paradoxe de Sampaoli
Bizarre ce qu'il dit concernant V.Rongier qui, lorsqu'il intervient, ne se plaint pas de sa situation bien au contraire. Encore dimanche contre Sainté, alors qu'il était arrière droit, il a souvent mené de belles offensives sans que ça mette en péril notre défense. C'est cela l'essentiel...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
05-Apr-22 16:01
- allofs
- Membre
-

Bonne Leffe 93 a écrit :
Bizarre ce qu'il dit concernant V.Rongier qui, lorsqu'il intervient, ne se plaint pas de sa situation bien au contraire. Encore dimanche contre Sainté, alors qu'il était arrière droit, il a souvent mené de belles offensives sans que ça mette en péril notre défense. C'est cela l'essentiel...
Beye prend Valentin en exemple, à juste titre à mon sens, car il sacrifie certaines qualités du joueur, qui aurait un volume bien plus conséquent, dans le coeur du jeu à temps plein, plutôt que par intermittence (cela l'oblige à être sur les rotules sur certaines séquences de jeu, quand il pourrait récupérer et distribuer le jeu depuis le milieu. Certains joueurs y trouvent pleinement leur comptent et s'épanouissent, d'autres doivent s'adapter ou laisser leur place s'ils ne rentrent pas dans son schéma (Lirola est moins en vue alors qu'il a été très bon l'an passé au même poste, à la différence qu'il n'a plus Flotov devant lui)
Dernière modification par allofs (05-Apr-22 16:02)
05-Apr-22 21:05
Le rôle de Rongier est bien moins rigide qu'en début de saison. Désormais, on voit régulièrement Guendouzi venir (assez naturellement) sur le côté et Rongier aller vers le cœur du jeu.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight