14-Apr-22 09:12

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Delhostal pense que l'OM doit privilégier la C4

Delhostal pense que l'OM doit privilégier la C4
Laurie Delhostal pense que l'OM doit privilégier la Ligue Europa Conference au Clasico contre le PSG, cette semaine. La journaliste estime que les chances d'obtenir un titre doivent primer.
...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

14-Apr-22 09:36

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [NEWS] Delhostal pense que l'OM doit privilégier la C4

je suggère aux éditoralistes du site de faire l'effort d'appeler cette compétition par son nom, la ligue europa conférence. il n'y a que 3 compétitions européennes des clubs, la ligue des champions, l'europa et l'europa conférence. lui coller le numéro 4 est un non sens et en plus ça la dévalorise plus qu'autre chose.
on avait déjà débattu de ça et toutes les mauvaises raisons pour la nommer C4 avaient été démontées. ce n'est ni pour des raisons historiques ou par ordre de création que cette numérotation s'est installée dans les esprits, mais sans doute par volonté discriminante pour marquer un écart entre la ligue des champions, la compétition des grands clubs et les deux autres, compétitions des clubs lambda. quand il y a avait la coupe d'europe des clubs champions, la coupe d'europe des vainqueurs de coupe et la coupe uefa, cet écart n'était pas marqué. faisons-en de même avec cette nouvelle compétition et si possible sur ce site de supporter de l'om. nous avons la chance d'être bien placés pour gagner sa première édition, faisons l'effort de l'appeler par son vrai nom et de ne pas entrer dans le jeu de ceux qui aiment dévaloriser les coupes autres que celle dans laquelle le qatar spoile une place sans gloire et sans mérite.
je présente humblement cette suggestion au site.

et si c'est long à écrire, il suffit de faire la même chose qu'avec la ligue des champions, la ligue europa, la coupe de france que nous évoquons de temps en temps par sigle pour réduire le nombre de caractères à frapper sur un clavier. à l'instar de la ldc, el, cdf, cdm etc.. ecl lui va très bien aussi.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

14-Apr-22 11:37

Pierre56
Membre

Cette coupe est une coupe européenne. La gagner est un titre comme un autre.Quand on regarde quels clubs y participaient, on ne peut pas dire qu'il n'y avait pas de grands noms. Allez l'OM, et bonne chance aux lyonnais. Ce serait très bien si deux clubs français accédaient à la finale de leur coupe respective et parfait si ils la gagnaient, ou tout au moins un des deux.

Dernière modification par Pierre56 (14-Apr-22 11:38)

14-Apr-22 14:06

Nicewood
Membre

Quelqu'un sait si le vainqueur de cette coupe est qualifié automatiquement dans une compétition européenne l'an prochain ? Et si oui laquelle ?

14-Apr-22 18:40

GoraPizzHerria
Membre

Europa League.

14-Apr-22 18:49

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

GoraPizzHerria a écrit :

Europa League.

Plus exactement, chapeau 1 pour la phase de groupes Europa League.

14-Apr-22 20:02

meon
Membre

Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Et cela serait effectivement un progrès pour nous par rapport à l'an dernier où l'on oscillait à la limite entre les 2ème et 3ème chapeaux. Je n'arrive d'ailleurs plus à me souvenir si l'on a terminé en bas du chapeau 2 ou en haut du 3ème pour le tirage au sort de l'EL.

14-Apr-22 20:13

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

meon a écrit :

Et cela serait effectivement un progrès pour nous par rapport à l'an dernier où l'on oscillait à la limite entre les 2ème et 3ème chapeaux. Je n'arrive d'ailleurs plus à me souvenir si l'on a terminé en bas du chapeau 2 ou en haut du 3ème pour le tirage au sort de l'EL.

3e chapeau EL : « https://pbs.twimg.com/media/E9v4dc2X0AQ … ;name=orig ».

Dernières News FM

Pied de page du Forum