17-Apr-22 15:47

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Macron donne son pronostic pour le Clasico

Macron donne son pronostic pour le Clasico
Au micro de La Provence, le président Emmanuel Macron a donné son pronostic pour le Clasico de ce soir. Selon lui, Payet et Mbappé vont marquer....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Apr-22 16:10

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [NEWS] Macron donne son pronostic pour le Clasico

C'est un article qui se veut provoquer le défouloir, non ?

17-Apr-22 16:59

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Pourquoi voir le mal partout ? Pour le coup, il ne fait que donner un pronostic. Après, il est président en exercice et candidat à la présidentielle, il n'est en principe pas supposé afficher une préférence. Un pronostic, ça reste correct.
Je ne l'aime pas particulièrement (c'est un euphémisme), mais pour le coup je ne vois rien de sensible. Il ne faut pas voir toute actualité ou toute prise de parole politique comme une provocation, sinon le monde risque d'être vraiment invivable.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

17-Apr-22 17:12

chuuwah
Encyclopédie OM

om5413 a écrit :

Pourquoi voir le mal partout ? Pour le coup, il ne fait que donner un pronostic. Après, il est président en exercice et candidat à la présidentielle, il n'est en principe pas supposé afficher une préférence. Un pronostic, ça reste correct.
Je ne l'aime pas particulièrement (c'est un euphémisme), mais pour le coup je ne vois rien de sensible. Il ne faut pas voir toute actualité ou toute prise de parole politique comme une provocation, sinon le monde risque d'être vraiment invivable.

Je ne suis vraiment pas fan de la démarche de publier un tel article, si c'est pour ensuite verrouiller les messages…

Je vais quand même poser un bout de la charte du forum ici, pour aider : « Tous les messages à caractère politique, fasciste, xénophobe, communautariste, régionaliste, raciste, sectaire ou assimilés, religieux sont interdits et seront effacés ».

17-Apr-22 17:22

om5413
Membre

Verrouiller les messages ? Comment ça ? Parce que c'est un homme politique et donc que les messages à caractère politique sont effacés ? Hum, oui je vois où tu veux en venir si c'est ça. Certains ici tirent une certaine fierté à ce que Macron soit (supposément) fan de l'OM. C'est sans doute la raison de cet article. Moi j'avoue que je m'en tape. Je ne trouve pas son avis significatif, ça tient de l'anecdote, comme beaucoup d'articles publiés chaque jour.

17-Apr-22 17:31

chuuwah
Encyclopédie OM

om5413 a écrit :

Verrouiller les messages ? Comment ça ? Parce que c'est un homme politique et donc que les messages à caractère politique sont effacés ? Hum, oui je vois où tu veux en venir si c'est ça. Certains ici tirent une certaine fierté à ce que Macron soit (supposément) fan de l'OM. C'est sans doute la raison de cet article. Moi j'avoue que je m'en tape. Je ne trouve pas son avis significatif, ça tient de l'anecdote, comme beaucoup d'articles publiés chaque jour.

Le truc, c'est que Macron n'apporte aucune vraie réflexion sur ce match ni sur le foot, c'est creux au possible ! Donc je me dis que l'auteur de cet article attend autre chose que du foot de nos commentaires.

17-Apr-22 17:37

om5413
Membre

chuuwah a écrit :

om5413 a écrit :

Le truc, c'est que Macron n'apporte aucune vraie réflexion sur ce match ni sur le foot, c'est creux au possible ! Donc je me dis que l'auteur de cet article attend autre chose que du foot de nos commentaires.

Encore une fois, il y a des gens dont c'est le métier et qui soufflent dans le sens du vent des choses insipides chaque jour. Je ne suis pas dans le secret des dieux des stratégies éditoriales du site, mais entre Diaz, Ménès, les "journalistes" de l'Équipe dont les propos sont partagés chaque jour, et Macron, les propos insignifiants, on en voit publié chaque jour. Il y en a à qui ça plaît, comme l'ami Bonne Leffe qui répond à la platitude par une platitude encore plus grande ( lol ), mais sinon je te suggère de prendre sur toi et d'ignorer, c'est encore la meilleure chose à faire si on ne veut pas tomber hors-charte. En revanche, je ne pense pas que l'équipe qui pilote le site ait publié ce petit article avec une intention politique en arrière-plan, même si je peux me tromper.
Sur ce, bon match ce soir et encore merci pour tout ce que tu fais pour faire vivre le forum !

Dernière modification par om5413 (17-Apr-22 17:42)

17-Apr-22 17:45

GoraPizzHerria
Membre

Les news, c'est clic clic clic (il faut payer le site) et Macron, c'est bon pour ça. Il faut vraiment les dissocier du forum proprement dit, je trouve.

17-Apr-22 19:28

lebarboteur
Membre

chuuwah a écrit :

om5413 a écrit :

Je ne suis vraiment pas fan de la démarche de publier un tel article, si c'est pour ensuite verrouiller les messages…

Je vais quand même poser un bout de la charte du forum ici, pour aider : « Tous les messages à caractère politique, fasciste, xénophobe, communautariste, régionaliste, raciste, sectaire ou assimilés, religieux sont interdits et seront effacés ».

Je ne vois pas dans les propos de Macron un caractère politique. Ses propos ne sont ni racoleur, ni démagogue. Macron a le droit d'avoir un avis sportif tout comme tous les politiciens. Les administrateurs du forum ont aussi le droit de transcrire les propos du premier personnage public de France, de surcroît supporter de l'OM.

17-Apr-22 19:33

salto2222
Membre

d'accord avec OM5413

17-Apr-22 19:48

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome

Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Rien à foutre de l'avis de Macron le tocard !!!!!
Pourquoi mettre un tel article ? Désolé mais la je comprends pas footmarseille ?

Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

17-Apr-22 19:55

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Rien à foutre de l'avis de Macron le tocard !!!!!
Pourquoi mettre un tel article ? Désolé mais la je comprends pas footmarseille ?

Les rédacteurs sont libres  wink

Il n'y aura jamais rien sur Le Pen, rassure-toi. mais pour ce tour ci, on assume totalement pousser au vote Macron.

Sujet fermé !

Dernières News FM

Pied de page du Forum