18-Apr-22 00:09
- kace
- Membre
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
L'ami'stral a écrit :
kace a écrit :
c'est à quelle minute la main de ramos sur le tir de guendouzi ?
Aux alentours de 93'
ok, merci.
je checke sur prime s'il y avait matière à utiliser la VAR
18-Apr-22 00:16
- kace
- Membre
L'ami'stral a écrit :
kace a écrit :
c'est à quelle minute la main de ramos sur le tir de guendouzi ?
Aux alentours de 93'
OK, j'ai revu. action claire comme de l'eau de roche.
guendouzi tire directement et de relativement près sur le coude de ramos, plein coude, alors qu'il a les deux mains dans le dos et les coudes qui dépassent.
dans un match normal: 100% pas péno
dans ce match, après avoir accordé celui sur le coude de rongier: 100% péno.
je serais curieux d'avoir l'explication de l'issue différente. certes, ramos met ostensiblement les mains dans le dos, mais le coude de rongier n'est pas pour autant décollé ou volontaire.
et amzon énorme: il reprenne l'argument de ramos qui montre la poitrine, alors que c'est clairement le coude et hop, même pas un ralenti.
il faut entourer l'arbitre à cinq ou six là au prochain arrêt de jeu. Le forcer à aller mater la VAR. Après avoir accordé le premier péno, difficile de refuser celui-là sauf si tu fais semblant de pas l'avoir vu.
Dernière modification par kace (18-Apr-22 00:19)
18-Apr-22 00:18
- Bhagavad
- Exclu
Pour ceux qui se demandaient jusqu'où la ligue ira pour vendre leur football aux 4 coins du monde et protéger le fleuron du foot Français, on a un très bon aperçu ce soir.
Fallait pas alimenter une crise au psg...
Sans parler du penalty, ni parler du hors jeu avec aucune image valable pour le justifier... comment est ce possible que cette équipe exécrable finisse le match à 11, même à 10...
Quelle parodie de football.
18-Apr-22 00:21
- kace
- Membre
Bhagavad a écrit :
Pour ceux qui se demandaient jusqu'où la ligue ira pour vendre leur football aux 4 coins du monde et protéger le fleuron du foot Français, on a un très bon aperçu ce soir.
Sans parler du penalty, ni parler du hors jeu avec aucune image valable pour le justifier... comment est ce possible que cette équipe exécrable finisse le match à 11, même à 10...
encore une fois, si ça peut aider, j'ai rematé 15 fois le HJ de saliba. il semble y être.
mais la main de rongier est abusée et surtout ramos en fait une très comparable sur le tir de guendouzi sans même que l'arbitre vérifie la VAR ou qu'on ait un ralenti à la TV.
18-Apr-22 00:38
- Bhagavad
- Exclu
kace a écrit :
encore une fois, si ça peut aider, j'ai rematé 15 fois le HJ de saliba. il semble y être.
mais la main de rongier est abusée et surtout ramos en fait une très comparable sur le tir de guendouzi sans même que l'arbitre vérifie la VAR ou qu'on ait un ralenti à la TV.
Je parle même pas des faits de jeu... On a bien vu quand la var s'est déclenchée et quand elle ne l'a pas été. C'est suffisant pour se rendre compte de la supercherie.
Comment Danilo prends pas un rouge direct? comment les parisiens n'ont pas été sanctionné pour leur tacle à retardement ? Ils font 16 fautes grossières et prenne juste 4 cartons jaunes... 2 ont été donné pour anti jeu en fin de match... C'est ça le football qu'ils veulent vendre ? une équipe de boucher au fair play douteux qui gagnele championnat avec 6 matchs d'avance ?
18-Apr-22 00:45
- the_shark
- Membre
Bhagavad a écrit :
En plus ça les dessert ce favoritisme car dès que la pression monte en LDC avec un arbitrage équitable ils sont perdus.
Même L'Equipe n'a plus de mots après remontada, demontada ...
18-Apr-22 00:48
- the_shark
- Membre
kace a écrit :
Bhagavad a écrit :
Quelle parodie de football.encore une fois, si ça peut aider, j'ai rematé 15 fois le HJ de saliba. il semble y être.
J'aimerais quand même revoir l'image avec la ligne car dans mon souvenir le type au centre l'est mais pas Saliba.
18-Apr-22 00:55
- Ruud Devils
- Moderator
slash40 a écrit :
Letexier nul à chier.
Entre le pas CJ sur Danilo pour la faute contre Gueye, le pas CJ sur l'attentat que prend Payet, Neymar qui fait des histoires partout et tout le temps, le péno bidon qu'il nous siffle...
Zéro pointé.
Envie délibérée d'avantager le Qatar. Trop de décisions à sens unique, c'est pas du hasard.
Ça change pas le fait qu'on méritait pas beaucoup plus et qu'on n'a pas montré une image dont je suis fier.
18-Apr-22 00:55
- skanky
- Savant Fou
- Lieu: Toulouse
Letexier est tout le temps NUL
c'est incroyable qu'on puisse lui confier un tel match
(et pour une fois, meme a Paris, ca se dit !)
18-Apr-22 00:57
J'aimerais bien que les arbitres s'expriment a la fin des matchs comme un joueur, un dirigeant. Ils sont partis prenantes de la rencontre, ils influent sur les scores, les classements, s'ils se sentaient moins intouchables et qu'ils devraient s'expliquer au micro après un match on verrait peut être moins de décisions étranges. La ils sont dans leur bulle, peu importe le déroulement du match, qu'ils fassent une erreur ou pas ils ne rendent de comptes a personne.
Sur le penalty je le trouvais justifié au départ mais je n'avais absolument pas vu l'image ou le ballon touche le genou. Il y a trop de situation litigieuses où nous n'avons pas vu de ralentis. Je veux bien que l'erreur est humaine mais 10/12 erreurs dans un match c'est soit de l'incompétence soit de la malhonnêteté.
Dernière modification par DSKÃO (18-Apr-22 00:59)
Dans la famille Longoria, finalement c'est pas Eva qui m'aura fait le plus bander...
18-Apr-22 00:59
- kace
- Membre
quand tu vois la dernière action lors de seville-real où carvajal file délibérément un coup d'épaule au moment de l'impulsion de l'attaquant et que ça fait pas péno ......
difficile de suivre cette VAR parfois...
18-Apr-22 01:05
kace a écrit :
quand tu vois la dernière action lors de seville-real où carvajal file délibérément un coup d'épaule au moment de l'impulsion de l'attaquant et que ça fait pas péno ......
difficile de suivre cette VAR parfois...
La VAR devait servir à rendre ce sport plus juste, elle décuple juste la colère et le sentiment d'injustice lors d'une interprétation douteuse. Avant on savait qu'un coup du sort pouvais changer le cours d'un match mais c'était une sorte de fatalité qu'on acceptait. Désormais c'est incompréhensible et les erreurs de jugement continuent. Je trouve qu'elle a fait plus de mal que de bien au football. J'étais contre la suppression de l'avantage du but a l'extérieur et finalement avec cette nouvelle règle je trouve que cela a permis d'ouvrir plus le jeu et donc d'avoir plus de spectacle. J'étais pour la VAR en pensant qu'elle réglerai les problèmes d'arbitrage et qu'elle apporterait une plus grande équité et finalement c'est de mer de.
Dernière modification par DSKÃO (18-Apr-22 01:06)
Dans la famille Longoria, finalement c'est pas Eva qui m'aura fait le plus bander...
18-Apr-22 01:38
the_shark a écrit :
kace a écrit :
Bhagavad a écrit :
Quelle parodie de football.encore une fois, si ça peut aider, j'ai rematé 15 fois le HJ de saliba. il semble y être.
mais la main de rongier est abusée et surtout ramos en fait une très comparable sur le tir de guendouzi sans même que l'arbitre vérifie la VAR ou qu'on ait un ralenti à la TV.J'aimerais quand même revoir l'image avec la ligne car dans mon souvenir le type au centre l'est mais pas Saliba.
J'ai exactement le même souvenir. La seule image que l'on voit et qui valide le HJ, c'est celle sans le départ du ballon.
Sinon pour le péno parisien, c'est une sottise sans nom. Au départ, Letexier ne siffle pas. Sa décision de départ est donc "pas penalty". En principe, depuis des semaines, lorsque l'arbitre communique avec la VAR, les arbitres vidéos doivent lui dire s'il a fait une erreur manifeste ou non. En l'espèce, même si l'on pense que la main de Rongier est répréhensible (peut être sanctionnée), elle n'est pas du tout dans une position susceptible de conclure à une erreur manifeste.
Sauf qu'à partir du moment où l'arbitre de champ va VOIR la vidéo, il n'est plus question d'erreur manifeste. À ce moment-là, il faut qu'il ait les burnes et la capacité de garder toute sa tête, son raisonnement et le règlement à l'esprit, pour dire que les images ne donnent pas à la première interprétation le sens d'une erreur manifeste. Jusqu'à présent, le seul qui ait su conserver une telle ligne de conduite et prendre la décision juste après visionnage de la VAR, c'est Turpin. Ça n'en fait pas un bon arbitre pour autant, mais c'est le seul que j'ai vu ne pas revirer une discussion qui relève du domaine du "discutable" et non du "scandaleux". À l'inverse, des arbitres qui vont voir les images et maintiennent leur décision envers et contre tout, j'en ai vu quelques-uns déjà.
Bref, tout ça pour dire que quand Letexier décide d'aller voir lui-même, c'est déjà mort. Ceci sans compter bien sûr le fait qu'il ne voit qu'un seul plan qui lui permet de voir la main, la distance entre Neymar et Rongier (dont il ne tient cependant pas compte dans son jugement), mais pas le fait que le ballon rebondit sur une autre partie de son corps avant de toucher sa main, qui se trouve devant sa poitrine.
Si on siffle un tel péno en notre faveur, je trouverai ça très très généreux. Si on siffle un tel péno en faveur de Paris ou Lyon dans un match mal engagé contre Reims par exemple, je trouverai ça louche. Mais là comme c'est contre nous, il faut donc prendre des précautions, ne pas se laisser dominer par ses émotions évidemment.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
18-Apr-22 02:09
- titom82
- Membre
om5413 a écrit :
the_shark a écrit :
kace a écrit :
mais la main de rongier est abusée et surtout ramos en fait une très comparable sur le tir de guendouzi sans même que l'arbitre vérifie la VAR ou qu'on ait un ralenti à la TV.J'aimerais quand même revoir l'image avec la ligne car dans mon souvenir le type au centre l'est mais pas Saliba.
J'ai exactement le même souvenir. La seule image que l'on voit et qui valide le HJ, c'est celle sans le départ du ballon.
Sinon pour le péno parisien, c'est une sottise sans nom. Au départ, Letexier ne siffle pas. Sa décision de départ est donc "pas penalty". En principe, depuis des semaines, lorsque l'arbitre communique avec la VAR, les arbitres vidéos doivent lui dire s'il a fait une erreur manifeste ou non. En l'espèce, même si l'on pense que la main de Rongier est répréhensible (peut être sanctionnée), elle n'est pas du tout dans une position susceptible de conclure à une erreur manifeste.
Sauf qu'à partir du moment où l'arbitre de champ va VOIR la vidéo, il n'est plus question d'erreur manifeste. À ce moment-là, il faut qu'il ait les burnes et la capacité de garder toute sa tête, son raisonnement et le règlement à l'esprit, pour dire que les images ne donnent pas à la première interprétation le sens d'une erreur manifeste. Jusqu'à présent, le seul qui ait su conserver une telle ligne de conduite et prendre la décision juste après visionnage de la VAR, c'est Turpin. Ça n'en fait pas un bon arbitre pour autant, mais c'est le seul que j'ai vu ne pas revirer une discussion qui relève du domaine du "discutable" et non du "scandaleux". À l'inverse, des arbitres qui vont voir les images et maintiennent leur décision envers et contre tout, j'en ai vu quelques-uns déjà.
Bref, tout ça pour dire que quand Letexier décide d'aller voir lui-même, c'est déjà mort. Ceci sans compter bien sûr le fait qu'il ne voit qu'un seul plan qui lui permet de voir la main, la distance entre Neymar et Rongier (dont il ne tient cependant pas compte dans son jugement), mais pas le fait que le ballon rebondit sur une autre partie de son corps avant de toucher sa main, qui se trouve devant sa poitrine.
Si on siffle un tel péno en notre faveur, je trouverai ça très très généreux. Si on siffle un tel péno en faveur de Paris ou Lyon dans un match mal engagé contre Reims par exemple, je trouverai ça louche. Mais là comme c'est contre nous, il faut donc prendre des précautions, ne pas se laisser dominer par ses émotions évidemment.
Il n'y a pas main. Certes il y a des conséquences, mais on sait qu'il fallait que Paris rectifie un peu le tir, donc tout le monde y met du sien.
Je suis plus inquiet sur la suite du championnat et le risque de les voir favoriser nos concurrents à l'Europe. Championnat gagné, ils pourraient se le permettre.
Sinon voici le règlement concernant les mains dans la surface. A noter qu'une main type Alonso contre le Real, générant un but immédiatement après est logiquement sanctionnée même après avoir touché la cuisse, ce qui n'est pas le cas pour un défenseur ou s'il n'y a pas immédiatement occasion derrière le contact avec la main.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-ce-que-dit-exactement-la-regle-sur-les-mains-dans-la-surface_AV-202011090408.html
18-Apr-22 02:17
@titi : je ne suis pas trop un adepte de l'idée selon laquelle il y aurait un complot contre nous. Du moins disons que je ne vois pas l'intérêt de discuter le sujet. Ici j'essaye simplement d'expliquer le raisonnement de l'arbitre, parce que c'est celui qu'adoptent tous ses collègues dans ces circonstances.
Généralement, si l'arbitre a commis une "erreur manifeste", ses collègues le lui disent et la décision est changée sans qu'il soit besoin d'aller voir la VAR. À partir du moment où l'arbitre va voir la vidéo, il ne juge généralement plus selon l'idée d'une erreur manifeste mais effectue un véritable arbitrage vidéo où sa décision première ne compte plus et est même plutôt à considérer comme suspecte (présomption d'erreur) puisqu'il a été appelé. La seule fois où j'ai vu un arbitre ne pas effectuer ce qu'on pourrait appeler un arbitrage vidéo, c'était Turpin, aussi étonnant que ça puisse paraître. Voilà tout. Donc quand Letexier a l'appel des arbitres, je suis assez tranquille, ça aurait dû en rester là. Dès lors qu'il va voir la vidéo, on est niqué.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
18-Apr-22 08:13
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
pour la main de rongier, je suis allé voir les lois du jeu .
https://downloads.theifab.com/downloads … mples?l=fr
page 166.
cette partie là :
En dehors des infractions susmentionnées, il n’y a pas faute si le ballon touche le bras ou la main d’un joueur :
•directement depuis sa tête, son tronc ou sa jambe ;
•directement depuis la tête, le tronc ou la jambe d’un autre joueur à proximité ;
•
a été rayée.
par conséquent règlementairement, le pénalty devait être accordé.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
18-Apr-22 08:53
- foutacagoule
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
page 166.
cette partie là :
En dehors des infractions susmentionnées, il n’y a pas faute si le ballon touche le bras ou la main d’un joueur :
•directement depuis la tête, le tronc ou la jambe d’un autre joueur à proximité ;
•
a été rayée
par conséquent règlementairement, le pénalty devait être accordé.
Le texte dit que si le ballon arrive immédiatement sur le bras même accidentellement
Donc ce n'est pas le cas, pas de faute donc pas de penalty. C'est scandaleux l'arbitrage d'hier sur plusieurs faits
18-Apr-22 09:09
- LuchoForever
- Membre
Vous fatiguez pas, il a pas mis de carton ni pour un gros balayage évident ni pour un coup de pied dans la rotule d’un de nos joueurs sans ballon.
Après tu te rappelles de la semelle hauteur de genou de Di Maria sans rouge, du but invalide parce que Marquinhos rentre dans Strootman, et tu te rends compte que ce ne sont pas des erreurs. Ils veulent arriver à un résultat, et ensuite ils jouent avec les règles.
18-Apr-22 09:13
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
foutacagoule a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
page 166.
cette partie là :
•
a été rayée
par conséquent règlementairement, le pénalty devait être accordé.Le texte dit que si le ballon arrive immédiatement sur le bras même accidentellement
Donc ce n'est pas le cas, pas de faute donc pas de penalty. C'est scandaleux l'arbitrage d'hier sur plusieurs faits
le texte dit :
page 104.
il y a faute si...
- touche délibérément le ballon du bras ou de la main, par exemple avec
mouvement du bras ou de la main vers le ballon ;
- touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la
surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a
artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la
position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement
de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel
mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur
prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être
sanctionné ;
ce sont les lois du jeu 2021/2022.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
18-Apr-22 09:22
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
LuchoForever a écrit :
Vous fatiguez pas, il a pas mis de carton ni pour un gros balayage évident ni pour un coup de pied dans la rotule d’un de nos joueurs sans ballon.
Après tu te rappelles de la semelle hauteur de genou de Di Maria sans rouge, du but invalide parce que Marquinhos rentre dans Strootman, et tu te rends compte que ce ne sont pas des erreurs. Ils veulent arriver à un résultat, et ensuite ils jouent avec les règles.
+1 tu peut rien faire quand un arbitre a décidé du résultat , j'espère être encore vivant pour voir le Qatar se barrer un jour et le pqg se casser la gueule, ces pourris détruisent le foot en France avec leur argent sale
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.