17-Apr-22 23:11

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 40056
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

algeria95 a écrit :

Il sort une belle parade un moment quand même, mais le 1er but est pour lui, on peut parler d'erreur ici et pas juste une manque d'effiicaté.

Bon en plus il s'en ai pris 3 autres mais sur HJ mais bon ce serait vraiment chercher la petite bête que de le mentionner  lol

Je suis dubitatif, je reste sur ma position que Lopez doit jouer en L1 et Steve en Conf League, mais va falloir que l'espagnol se relève très rapidement, on joue trop gros en cette fin de saison.

Moi je suis d'avis que le meilleur doit jouer, et surtout le meilleur doit jouer en championnat, car l'objectif du podium est autrement plus important pour le futur de l'OM qu'une victoire en ECL.
j'ai longtemps été assez réservé sur cette concurrence, mais désormais, c'est clair et net que le meilleur du moment c'est Steve.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


17-Apr-22 23:33

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32211
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Lulub a écrit :

Il a clairement baissé de niveau depuis que son OA a été levé.

Et franchement 12M€ pour lui, c'est très cher payé.

C'est le prix d'un gardien titulaire indiscutable.

+1

Ce n'est pas un mauvais GB et je ne le blâme pas pour son erreur ce soir ni celle contre Sainté. Mais à ce prix là et avec ce niveau de rémunération là, je m'attendais à un titulaire indiscutable et je ne vois rien de foi chez lui. Je m'attendais avec. Un investissement pareil que  la succession de Mandanda soit préparée, mais au final, ce n'est pas mieux que Mandanda, c'est même moins bon à mon avis.

Au final, je suis relativement déçu de son niveau. Et 12M pour mettre de la concurrence à Mandanda, ça fait quand même cher dans notre situation.

Et concernant la fin de saison, le meilleur doit jouer pour moi aussi. Et c'est clairement Steve, assez nettement d'ailleurs.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

18-Apr-22 01:35

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2901
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Pau López] Le goal volant

Franchement, les gars c'est contre productif de critiquer Pau. Imaginez il lit le forum, ça va foutre le bordel dans le vestiaire, t'en penses quoi turpindehors ?


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

18-Apr-22 01:45

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34666
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

Il sort une belle parade un moment quand même, mais le 1er but est pour lui, on peut parler d'erreur ici et pas juste une manque d'effiicaté.

Bon en plus il s'en ai pris 3 autres mais sur HJ mais bon ce serait vraiment chercher la petite bête que de le mentionner  lol

Je suis dubitatif, je reste sur ma position que Lopez doit jouer en L1 et Steve en Conf League, mais va falloir que l'espagnol se relève très rapidement, on joue trop gros en cette fin de saison.

Moi je suis d'avis que le meilleur doit jouer, et surtout le meilleur doit jouer en championnat, car l'objectif du podium est autrement plus important pour le futur de l'OM qu'une victoire en ECL.
j'ai longtemps été assez réservé sur cette concurrence, mais désormais, c'est clair et net que le meilleur du moment c'est Steve.

Oui mais Lopez peut retrouver son meilleur niveau

Si Payet est moins bien, est ce qu il ira sur le banc ? Idem pour Saliba ou DCC ? Pour Kamara ?

Ça peut arriver de rater son match, je lui jette pas la pierre, mais oui il est sous pression


JHE est le pire président de l'histoire

18-Apr-22 01:56

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16721
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :

il n'est plus du tout décisif, mais alors plus du tout.
Mandanda est meilleur en ce moment, il n'y a pas de débat.

il est même fautif.

En effet.
Ça vous fera sans doute une belle jambe, mais je l'ai trouvé très bon dans son jeu au pied par contre lol


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

18-Apr-22 02:32

titom82
Membre
Date d'inscription: 11-Jan-05
Messages: 1121
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

slash40 a écrit :

Lulub a écrit :

Il a clairement baissé de niveau depuis que son OA a été levé.

Et franchement 12M€ pour lui, c'est très cher payé.

C'est le prix d'un gardien titulaire indiscutable.

+1

Ce n'est pas un mauvais GB et je ne le blâme pas pour son erreur ce soir ni celle contre Sainté. Mais à ce prix là et avec ce niveau de rémunération là, je m'attendais à un titulaire indiscutable et je ne vois rien de foi chez lui. Je m'attendais avec. Un investissement pareil que  la succession de Mandanda soit préparée, mais au final, ce n'est pas mieux que Mandanda, c'est même moins bon à mon avis.

Au final, je suis relativement déçu de son niveau. Et 12M pour mettre de la concurrence à Mandanda, ça fait quand même cher dans notre situation.

Et concernant la fin de saison, le meilleur doit jouer pour moi aussi. Et c'est clairement Steve, assez nettement d'ailleurs.

Vu les prix des gardiens je trouve qu'on s'en sort pas mal.

Il est encore relativement jeune pour un gardien, et on sent de l'assurance. Il découvre un club, un système de jeu (avec des joueurs qui se découvrent aussi) et pourtant il a rapidement fait le boulot.

Il a un coup de moins bien, comme ça arrive à beaucoup de joueur, mais c'est sans réelles conséquences, il ne nous coute que rarement des points (voir jamais). Au bilan il nous aura quant même rapporté des points. Il participe à l'usure des pressing adverse. Il s'est ancré dans le système de jeu.

Il reste respectueux et dans le cadre de l'entente avec un monument comme Mandanda (qui n'est pas irréprochable sur tous ses matchs cette saison, soyons objectifs) c'est une bonne chose.

C'est un gardien qui, à mon avis nous fera beaucoup de bien rapidement. Il a déjà commencé dès sa première saison et être directement en lieu  et place d'un monument c'est pas simple pour s'intégrer dans un groupe... On parle d'un joueur à un poste déterminant pour sa toute première saison dans un nouveau pays...

Dernière modification par titom82 (18-Apr-22 02:34)

18-Apr-22 02:52

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16721
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pau López] Le goal volant

Autant je te rejoins sur à peu près tout ton post, sur le fait qu'il faille être patient et reconnaître ce qu'il a bien fait, les circonstances dans lesquelles il évolue, autant ce soir ce n'est pas "sans réelles conséquences".
Contre Sainté c'était "sans réelles conséquences" parce que l'équipe a bien réagi et ne s'est pas laissée abattre. Dans un autre contexte comme on en a beaucoup connu cette saison, contre une équipe qui se toute façon est décidée à creuses des tranchées devant ses 18 mètres, ou dans une moment où l'équipe est moins forte mentalement, une erreur de ce type peut être gravissime. Sa chance jusqu'ici, ça a été que ses erreurs n'ont pas prêté à conséquence. Elles n'ont pas donné lieu à des buts, et la première fois que ça donne lieu à un but on colle une rouste aux verts ensuite.
Là pour le coup, ça vient sanctionner un début de match où on a du mal et ça nous met dans une situation très difficile tactiquement. Certes, on égalise, mais ça n'efface pas cette erreur qui a prêté à des conséquences tactiques, et à ce que l'équipe fasse davantage d'efforts pour le rattraper.
Je dis tout ça sans être spécialement pro-Lopez ou pro-Mandanda, et sans avoir de rapport affectif avec le dernier. Pour le coup ce qui pouvait arbitrer entre Lopez et Mandanda dernièrement, c'était le jeu au pied et la baraka, Mandanda ayant toujours été poissard. Là si je regarde le match du PAOK et celui de ce soir, ajouté à celui de Sainté, je vois pas mal d'arguments qui justifieraient que Mandanda passe devant dans la hiérarchie, sans pour autant que cela n'implique de mettre Lopez plus bas que terre ou de le voir comme une cause perdue, ce qu'il n'est évidemment pas.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

18-Apr-22 03:39

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Pour moi c'est intelligent d'avoir mis Pau Lopez ce soir uniquement et uniquement si Mandanda termine la saison.

18-Apr-22 06:37

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13592
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

je pense que juger un gardien sur une erreur ou deux, même si ça coùute un but, c'est une erreur.

c'est très conjoncturel ça. faut pas mal de chance à ce poste. la même situation, tu sais pas ce qu'aurait fait l'autre.

je trouve que lopez a fait du bon taff ici globalement.

et mandanda a montré qu'il restait au niveau quand il a joué.

très bon pour nous tout ça

18-Apr-22 07:12

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28697
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Pau López] Le goal volant

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

Il sort une belle parade un moment quand même, mais le 1er but est pour lui, on peut parler d'erreur ici et pas juste une manque d'effiicaté.

Bon en plus il s'en ai pris 3 autres mais sur HJ mais bon ce serait vraiment chercher la petite bête que de le mentionner  lol

Je suis dubitatif, je reste sur ma position que Lopez doit jouer en L1 et Steve en Conf League, mais va falloir que l'espagnol se relève très rapidement, on joue trop gros en cette fin de saison.

Moi je suis d'avis que le meilleur doit jouer, et surtout le meilleur doit jouer en championnat, car l'objectif du podium est autrement plus important pour le futur de l'OM qu'une victoire en ECL.
j'ai longtemps été assez réservé sur cette concurrence, mais désormais, c'est clair et net que le meilleur du moment c'est Steve.

+ 1

Il reste 9 matchs à jouer si on va en finale d'ECL. Du coup, pour moi aussi, laisser enchainer Mandanda me parait plus judicieux.

Sur un des buts hors jeu, Lopez se fait prendre car il avance au lieu de reculer sur sa ligne. Quelques minutes plus tard, il fait exactement la même erreur et le tir passe à coté. Il est vraiment pas rassurant en ce moment et l'importance des matchs à venir pourrait le faire déjouer encore plus avec la pression.

18-Apr-22 09:30

Malabar
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-13
Messages: 6975
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Pau López] Le goal volant

Gotrunk a écrit :

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

Il sort une belle parade un moment quand même, mais le 1er but est pour lui, on peut parler d'erreur ici et pas juste une manque d'effiicaté.

Bon en plus il s'en ai pris 3 autres mais sur HJ mais bon ce serait vraiment chercher la petite bête que de le mentionner  lol

Je suis dubitatif, je reste sur ma position que Lopez doit jouer en L1 et Steve en Conf League, mais va falloir que l'espagnol se relève très rapidement, on joue trop gros en cette fin de saison.

Moi je suis d'avis que le meilleur doit jouer, et surtout le meilleur doit jouer en championnat, car l'objectif du podium est autrement plus important pour le futur de l'OM qu'une victoire en ECL.
j'ai longtemps été assez réservé sur cette concurrence, mais désormais, c'est clair et net que le meilleur du moment c'est Steve.

+ 1

Il reste 9 matchs à jouer si on va en finale d'ECL. Du coup, pour moi aussi, laisser enchainer Mandanda me parait plus judicieux.

Sur un des buts hors jeu, Lopez se fait prendre car il avance au lieu de reculer sur sa ligne. Quelques minutes plus tard, il fait exactement la même erreur et le tir passe à coté. Il est vraiment pas rassurant en ce moment et l'importance des matchs à venir pourrait le faire déjouer encore plus avec la pression.

+1
On a pas le temps pour le remettre en forme.
Steve est performant maintenant à lui d'enchaîner.

On a encore une coupe européenne a jouer et une qualif en LDC

18-Apr-22 09:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90267
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

hier soir beaucoup attendaient mandanda sur le terrain et au concours de prono, j'avais plutôt pressenti lopez parce que je suis intimement convaincu que dans la tête de sampa la hiérarchie est lopez 1, mandanda 2. que lopez fasse des fautes et se montre moins performant ne changera rien.
par contre si je suis sa logique, il va titulariser mandanda les matchs de championnat précédant ceux de l'ecl. c'est à dire dimanche prochain, reims-om, et le dimanche suivant, om-lyon. puis lopez reviendra dans les buts.
ensuite, il faudra voir si on arrive en finale le 25 mai. auquel cas il est probable que steve jouera la 38eme journée contre strasbourg.

c'est pourquoi mercredi je mettrai, comme je l'ai fait hier soir, lopez contre nantes. en espérant qu'il ne fasse pas un faute de plus parce que ça pourrait remettre en cause mon intuition.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

18-Apr-22 10:59

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16921
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Pau López] Le goal volant

C'est pas non plus la faute du siècle qu'il fait faut pas exagérer non plus, la balle en cloche atterri dans une zone merdique et assez éloignée de sa ligne, sur ce coup là soit tu sors comme un malade, soit tu reste dans tes cages, là il a fait un hybride, mais cela se passe plein de fois dans un match sans avoir de grosses conséquences, Neymar veut amortir la balle mais elle à une courbe miraculeuse qui trompe le gardien..voilà bon...

Dernière modification par ESTEBAN 06 (18-Apr-22 11:00)


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

18-Apr-22 11:07

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16243
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

La sortie est vraiment manquée mais d'un autre côté, la situation reste délicate, s'il ne sort pas, Neymar ne reprendra pas de volée, va contrôler et le duel sera perdu d’avance s'il est resté sur sa ligne (avec Neymar, Rongier ne pourra de toute façon pas intervenir sans faire faute), il faut aussi souligner que cet enfoiré joue quand même hyper bien le coup, avec une reprise du gauche pas si évidente que ça qui aurait été complètement foiré par pas mal de joueurs. Mais ça reste quand même un fail, avec également une grande responsabilité de Rongier, c'est une action que vont étouffer dans l’œuf pas mal d'ARD.

Dernière modification par GoraPizzHerria (18-Apr-22 11:23)

18-Apr-22 11:18

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Effectivement rongier est impliqué dans l’action. Ça tombe encore sur lui mais je trouve qu’il nous coûte vraiment énormément dans les matchs couperet. City en ldc c’est lui qui fait un cadeau sur leur ouverture du score au vel, à Nice il perd bêtement un ballon qui donne le 1-1 aux niçoises, hier il coute les deux buts plus ou moins. Rongier c’est plus le type qui va te faire gagner contre Nantes qu’un titre. Faudra y réfléchir contre la Roma fin mai  lol

18-Apr-22 11:26

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32211
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

titom82 a écrit :

slash40 a écrit :

Lulub a écrit :

Il a clairement baissé de niveau depuis que son OA a été levé.

Et franchement 12M€ pour lui, c'est très cher payé.

C'est le prix d'un gardien titulaire indiscutable.

+1

Ce n'est pas un mauvais GB et je ne le blâme pas pour son erreur ce soir ni celle contre Sainté. Mais à ce prix là et avec ce niveau de rémunération là, je m'attendais à un titulaire indiscutable et je ne vois rien de foi chez lui. Je m'attendais avec. Un investissement pareil que  la succession de Mandanda soit préparée, mais au final, ce n'est pas mieux que Mandanda, c'est même moins bon à mon avis.

Au final, je suis relativement déçu de son niveau. Et 12M pour mettre de la concurrence à Mandanda, ça fait quand même cher dans notre situation.

Et concernant la fin de saison, le meilleur doit jouer pour moi aussi. Et c'est clairement Steve, assez nettement d'ailleurs.

Vu les prix des gardiens je trouve qu'on s'en sort pas mal.

Il est encore relativement jeune pour un gardien, et on sent de l'assurance. Il découvre un club, un système de jeu (avec des joueurs qui se découvrent aussi) et pourtant il a rapidement fait le boulot.

Il a un coup de moins bien, comme ça arrive à beaucoup de joueur, mais c'est sans réelles conséquences, il ne nous coute que rarement des points (voir jamais). Au bilan il nous aura quant même rapporté des points. Il participe à l'usure des pressing adverse. Il s'est ancré dans le système de jeu.

Il reste respectueux et dans le cadre de l'entente avec un monument comme Mandanda (qui n'est pas irréprochable sur tous ses matchs cette saison, soyons objectifs) c'est une bonne chose.

C'est un gardien qui, à mon avis nous fera beaucoup de bien rapidement. Il a déjà commencé dès sa première saison et être directement en lieu  et place d'un monument c'est pas simple pour s'intégrer dans un groupe... On parle d'un joueur à un poste déterminant pour sa toute première saison dans un nouveau pays...

Oui, tout le monde fait des erreurs, c'est pas le problème même si ça fait quand même 2 belles en peu de temps.

Mais à 12M et compte tenu de nos difficultés financières, j'attendais autre chose qu'un N°1 bis. Bon déjà on progresse parce qu'on a enfin mis une vrai concurrence à Mandanda après plus d'une décennie, il était temps. Mais je répète, à 12M et 300k mensuel, j'attend un titulaire indiscutable et au final on se retrouve avec un N°1 bis pas meilleur que son concurrent de 37 ans loin de son meilleur niveau et de ses meilleures années.

Ce n'est pas un mauvais GB, mais c'est pas ouf non plus, en tout cas pour l'instant.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

18-Apr-22 11:33

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

En direct j’ai hurlé sur le gardien mais finalement c’est pas si énorme et rongier a quand même une belle part de responsabilité en défendant comme une merde. Bon c’est pas son poste classiquement…

St Étienne c’était une vraie boulette.

A voir qui on met contre Nantes. Je serai quand même d’avis de laisser Pau qui fait une belle prestation ensuite. La coupe arrive vite et Mandanda pourra rejouer (ça fera plaisir à son fan club  lol )

18-Apr-22 11:36

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16243
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

zaza57 a écrit :

En direct j’ai hurlé sur le gardien mais finalement c’est pas si énorme et rongier a quand même une belle part de responsabilité en défendant comme une merde. Bon c’est pas son poste classiquement…

St Étienne c’était une vraie boulette.

A voir qui on met contre Nantes. Je serai quand même d’avis de laisser Pau qui fait une belle prestation ensuite. La coupe arrive vite et Mandanda pourra rejouer (ça fera plaisir à son fan club  lol )

Kluivert en coupe, ça peut être considéré comme vraie boulette, aussi.

18-Apr-22 12:14

Guendouzmi
Membre
Date d'inscription: 10-Feb-22
Messages: 945
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

zaza57 a écrit :

En direct j’ai hurlé sur le gardien mais finalement c’est pas si énorme et rongier a quand même une belle part de responsabilité en défendant comme une merde. Bon c’est pas son poste classiquement…

St Étienne c’était une vraie boulette.

A voir qui on met contre Nantes. Je serai quand même d’avis de laisser Pau qui fait une belle prestation ensuite. La coupe arrive vite et Mandanda pourra rejouer (ça fera plaisir à son fan club  lol )

Tu sors pas si ton défenseur est à la lutte
Boulette

18-Apr-22 17:18

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90267
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Guendouzmi a écrit :

zaza57 a écrit :

En direct j’ai hurlé sur le gardien mais finalement c’est pas si énorme et rongier a quand même une belle part de responsabilité en défendant comme une merde. Bon c’est pas son poste classiquement…

St Étienne c’était une vraie boulette.

A voir qui on met contre Nantes. Je serai quand même d’avis de laisser Pau qui fait une belle prestation ensuite. La coupe arrive vite et Mandanda pourra rejouer (ça fera plaisir à son fan club  lol )

Tu sors pas si ton défenseur est à la lutte
Boulette

pas boulette.
un erreur de décision.
il est sorti à contre temps.
soit il sort comme un  fou et il éclate neymar, soit il reste sur sa ligne et il laisse le défenseur amorcer son geste défensif.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM


Pied de page du Forum