18-Apr-22 09:27
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
LuchoForever a écrit :
Vous fatiguez pas, il a pas mis de carton ni pour un gros balayage évident ni pour un coup de pied dans la rotule d’un de nos joueurs sans ballon.
Après tu te rappelles de la semelle hauteur de genou de Di Maria sans rouge, du but invalide parce que Marquinhos rentre dans Strootman, et tu te rends compte que ce ne sont pas des erreurs. Ils veulent arriver à un résultat, et ensuite ils jouent avec les règles.
Le but valide de Benedetto qui est refusé.
Mais hier c'était un vrai scandale sur les cartons et le péno.
Bref faut avancer et viser la victoire sur les prochains matchs
18-Apr-22 10:02
- seba01
- Membre
franckribery713 a écrit :
Le pied de Danilo sur le genou de Gueye, Payet a pris rouge pour moins que ça. La balayette de Marquinhos sur Payet c'est au moins CJ. Neymar qui prend pas le 2eme jaune quand il pète son câble alors qu'il fait n'importe quoi et gueule sur tout le monde. Verratti n'en parlons pas. Bref Letexier en mission ce soir.
Tout à fait d’accord
Le sourire de letexier sur la faute sur guère. Cela montre tout de suite l’état d’esprit de l’arbitre
Verratti et t Neymar ne doivent pas finir le match, mais là si
Bref 🤮🤮🤮
18-Apr-22 10:34
Moi aussi je suis dégoûté par l'arbitrage d'hier, mais je me console en me disant que c'est exactement à cause de ça que PQSG n'arrive à rien en coupe d'Europe.
Quand ils sont arbitrés normalement dans les matchs serrés, ils ne savent pas faire et ils craquent...
Le pire, c'est que ça fait onze ans que ça dure et qu'ils n'ont toujours pas compris.
Zeroual, casse-toi!
18-Apr-22 10:43
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
LuchoForever a écrit :
Vous fatiguez pas, il a pas mis de carton ni pour un gros balayage évident ni pour un coup de pied dans la rotule d’un de nos joueurs sans ballon.
Après tu te rappelles de la semelle hauteur de genou de Di Maria sans rouge, du but invalide parce que Marquinhos rentre dans Strootman, et tu te rends compte que ce ne sont pas des erreurs. Ils veulent arriver à un résultat, et ensuite ils jouent avec les règles.
+1
Pour ça que je redis que cette rivalité n'a plus lieu d'exister et qu'il faut arrêter de leur servir la soupe ainsi que celle des médias qui n'attendent que ça. D'une parce que leurs pétrodollars ont rendu cette rivalité totalement déséquilibrée et inintéressante au final, mais aussi parce que l'arbitrage qu'on y subit à chaque fois est totalement orienté. Même quand on a gagné avec AVB, on s'était fait défoncer aussi.
Ben oui quoi, il faudrait pas non plus aller gâcher la fête.
Et après tu as Labrune qui fait sa société commerciale et qui veut vendre son championnat comme la PL. Mais en PL jamais tu vois un spectacle aussi affligeant, et surtout jamais tu vois un arbitrage aussi dégueulasse. Le chevelu, il faut qu'il arrête de rêver. Le spectacle offert hier soir était totalement affligeant et une très mauvaise pub pour la L1. D'un point de vue sportif, c'était quand même très faible pour être un sommet du championnat. Et si on ajoute à ça le facteur arbitrage, c'est encore pire. Parce que qu'est-ce que les gens retienne du classico? Que Paris malgré ces stars et ses 800M de budget a besoin de l'arbitrage pour gagner face au 2ème du championnat. Tellement pitoyable.
Alors que au contraire, je pense que la L1 aurait beaucoup plus d'intérêt et se vendrait beaucoup mieux si le challenger Marseillais venait titiller à la loyale l'ogre Parisien et ses moyens illimités.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
18-Apr-22 10:51
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Il faut quand même resituer les conditions du penalty, dans un premier temps l'arbitre ne siffle rien et laisse le jeu se dérouler, ensuite il est saisi par le VAR, ou bien à la demande pressante des parisiens. Bref ledit VAR demande à l'arbitre de visionner les images, ces mêmes images que l'on peut tous voir d'ailleurs...et c'est la que le bât blesse car ce ne sont pas les mêmes images que nous téléspectateurs voyons par le diffuseur du soir ! de notre côté on distingue le ricochet sur la cuisse, en revanche sur les images VAR on ne voit pas, d'ailleurs les commentateurs l'ont aussi relevé. Alors ma question est ! Comment se fait t-il que le VAR ait des moyens inferieurs que les chaines ? ou alors (plus vicelard ouais) est-il possible que le préposé aux mannettes envoi un peu ce qu'il veut à l'arbitre ?
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
18-Apr-22 11:00
- slash40
- Membre
ESTEBAN 06 a écrit :
Il faut quand même resituer les conditions du penalty, dans un premier temps l'arbitre ne siffle rien et laisse le jeu se dérouler, ensuite il est saisi par le VAR, ou bien à la demande pressante des parisiens. Bref ledit VAR demande à l'arbitre de visionner les images, ces mêmes images que l'on peut tous voir d'ailleurs...et c'est la que le bât blesse car ce ne sont pas les mêmes images que nous téléspectateurs voyons par le diffuseur du soir ! de notre côté on distingue le ricochet sur la cuisse, en revanche sur les images VAR on ne voit pas, d'ailleurs les commentateurs l'ont aussi relevé. Alors ma question est ! Comment se fait t-il que le VAR ait des moyens inferieurs que les chaines ? ou alors (plus vicelard ouais) est-il possible que le préposé aux mannettes envoi un peu ce qu'il veut à l'arbitre ?
Je pense que c'est ce qu'il s'est passé. La VAR a volontairement influencé l'arbitre en ne mettant pas les meilleures images à disposition.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
18-Apr-22 11:03
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
Si tel est le cas ce serait un énorme braquage.
18-Apr-22 11:20
- zaza57
- Membre
Ce qu’on mesure mal c’est que si on gagne hier c’est l’émeute… donc c’était obligé qu’on allait voir un arbitrage qui allait leur donner la victoire.
C’est un peu la même logique que pour Mbappon qui peut pas dire qu’il ne prolonge pas. Avec la débilité généralisée chez ces mastres, son intégrité serait en danger s’il annonçait un départ.
Hier c’est pareil, l’OM gagne 1-2 comme un arbitrage normal l’aurait permis et c’est encore plus la crise avec leurs simplets de supporters. Comme si le Qatar aurait permis ça… faut pas être naïf les gars.
18-Apr-22 11:21
- GoraPizzHerria
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
pour la main de rongier, je suis allé voir les lois du jeu .
https://downloads.theifab.com/downloads … mples?l=fr
page 166.
cette partie là :
En dehors des infractions susmentionnées, il n’y a pas faute si le ballon touche le bras ou la main d’un joueur :
•directement depuis sa tête, son tronc ou sa jambe ;
•directement depuis la tête, le tronc ou la jambe d’un autre joueur à proximité ;
•
a été rayée.
par conséquent règlementairement, le pénalty devait être accordé.
Je crois pas, non. Il peut être accordé au pire du pire, mais certainement pas "doit".
18-Apr-22 11:21
- slash40
- Membre
ESTEBAN 06 a écrit :
Si tel est le cas ce serait un énorme braquage.
Ca m'étonnerait à peine.
18-Apr-22 11:26
- yohan26051993
- Membre
zaza57 a écrit :
Ce qu’on mesure mal c’est que si on gagne hier c’est l’émeute… donc c’était obligé qu’on allait voir un arbitrage qui allait leur donner la victoire.
C’est un peu la même logique que pour Mbappon qui peut pas dire qu’il ne prolonge pas. Avec la débilité généralisée chez ces mastres, son intégrité serait en danger s’il annonçait un départ.
Hier c’est pareil, l’OM gagne 1-2 comme un arbitrage normal l’aurait permis et c’est encore plus la crise avec leurs simplets de supporters. Comme si le Qatar aurait permis ça… faut pas être naïf les gars.
alors ca, j en ai parle avec un pote, evidemment que s il avait decide de rester il l aurait deja dit... le QSG se serait empresse de le dire. c est pour ca que je pense surtout que le real c est deja fait.
pour le reste, j irai pas si loin, j ai pas envie de croire peut etre naivement que la betise de certains gouvernent au final les choix. je pense plutot a l impact qu il y a a prendre une mauvaise decision contre le PSG, le Qatar et toute l influence et les degats sur la carriere de l arbitre derriere, compare a celui d en prendre une mauvaise contre tout autre club de ligue 1. c est la que ce club est une anomalie, ce n est plus du foot depuis longtemps.
18-Apr-22 11:27
- sylvestertakac
- Membre
Il y a vraiment unanimité ce matin, chez les commentateurs de foot, pour admettre que sur la main de Rongier IL N'Y A PAS PENALTY.
J'aimerais entendre les explications de Letexier. A supposer - à la rigueur - que sa bonne foi ne soit pas en doute, il pourrait tout de même expliquer ce qui motive sa décision.
Ce qui n'a en revanche aucun besoin d'explication, tellement c'est clair, c'est que Verratti et Neymar terminent le match sans rouge : l'influence du QSG sur notre Ligue - monnayée ou pas - est telle qu'il y a des joueurs qui bénéficient d'une quasi-immunité. Pour notre championnat, il faut le dire haut et fort, ce club est un cancer. Je crois que tous les présidents de clubs le savent, ou bien l'ont progressivement compris. Mais aucun n'a les cojones d'ouvrir sa gueule.
Pour combien de temps encore?
18-Apr-22 11:29
- yohan26051993
- Membre
sylvestertakac a écrit :
Il y a vraiment unanimité ce matin, chez les commentateurs de foot, pour admettre que sur la main de Rongier IL N'Y A PAS PENALTY.
J'aimerais entendre les explications de Letexier. A supposer - à la rigueur - que sa bonne foi ne soit pas en doute, il pourrait tout de même expliquer ce qui motive sa décision.
Ce qui n'a en revanche aucun besoin d'explication, tellement c'est clair, c'est que Verratti et Neymar terminent le match sans rouge : l'influence du QSG sur notre Ligue - monnayée ou pas - est telle qu'il y a des joueurs qui bénéficient d'une quasi-immunité. Pour notre championnat, il faut le dire haut et fort, ce club est un cancer. Je crois que tous les présidents de clubs le savent, ou bien l'ont progressivement compris. Mais aucun n'a les cojones d'ouvrir sa gueule.
neymar sur son petage de plomb, et verratti qui l ouvre tout le temps... y a des joueurs qui prennent jaune pour moins que ca... mais eux...
18-Apr-22 11:31
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
sylvestertakac a écrit :
Bah tant que le Qatar fera du business en France ... tout ça ce sont des données économiques qui dépassent le cadre du foot , donc forcément on déballe le tapis rouge au Qatar et peu importe si pour ça on doit leur accorder des faveur arbitrales sur un match de foot pour plaire à QSI ... c'est tellement insignifiant pour eux au regard des enjeux économiques
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
18-Apr-22 11:33
- Vlad78
- l'homme à la signature automatique
yohan26051993 a écrit :
sylvestertakac a écrit :
Pour combien de temps encore?neymar sur son petage de plomb, et verratti qui l ouvre tout le temps... y a des joueurs qui prennent jaune pour moins que ca... mais eux...
Ben eux en coupe d'Europe ils se font défoncer chaque année et pleurent sur l'arbitrage maison du Real/Barça/City ..(insérer le nom de chaque équipe ayant éliminé le QSG).
vlad
Dernière modification par Vlad78 (18-Apr-22 11:34)
Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM 1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35
18-Apr-22 11:34
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
ESTEBAN 06 a écrit :
le rebond sur la cuisse, si j'ai bien compris le document ifab 2021/2022, ça n'existe plus.
la seule interprétation qui peut se discuter c'est de savoir si le joueur qui a touché le ballon du bras ou de la main a augmenté artificiellement la surface couverte par son corps. et là, rongier a le bras écarté.
je n'ai pas pu arrêter l'image au moment de l'impact, là, rongier vient juste de dévier le ballon
c'est à dire que règlementairement, le penalty se siffle.
par contre de ne pas l'avoir fait, ça pose un autre problème.
on a un arbitre central qui a pris une décision, celle de laisser jouer. pour lui rongier n'a pas augmenté suffisamment la surface de son corps pour que ça vaille un penalty. mais est-ce que a var devait intervenir ? normalement, elle ne doit le faire qu'en cas d'erreur manifeste.
pour moi, ce n'est pas une erreur manifeste, c'est plutôt une question d'interprétation. donc la var à usurpé ses prérogatives.
pour moi le scandale du match, c'est que veratti et neymar aient fini le match et que letexier a beaucoup trop laissé les parisiens jouer brutalement.
le hj, personne n'a les images en plan large, pour voir le départ du ballon. et c'est bien dommage.
comme il est dommage aussi de ne pas avoir pu revoir la main de ramos.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
18-Apr-22 11:35
- slash40
- Membre
sylvestertakac a écrit :
J'aimerais entendre les explications de Letexier.A supposer - à la rigueur - que sa bonne foi ne soit pas en doute, il pourrait tout de même expliquer ce qui motive sa décision.
A la place des présidents de L1, je me mettrai d'accord pour déclarer forfait systématiquement quand une équipe doit aller au Parc. Alors ils prendraient les 3pts à chaque fois, ce qui ne changerait rien ou si peu pour le titre, mais surtout, ça ferait 0 billetterie pour eux et ça ferait un sacré désordre.
Mais bon, je rêve, je sais que ça n'arrivera jamais.
18-Apr-22 11:42
- GoraPizzHerria
- Membre
slash40 a écrit :
sylvestertakac a écrit :
J'aimerais entendre les explications de Letexier.A supposer - à la rigueur - que sa bonne foi ne soit pas en doute, il pourrait tout de même expliquer ce qui motive sa décision.
Pour combien de temps encore?A la place des présidents de L1, je me mettrai d'accord pour déclarer forfait systématiquement quand une équipe doit aller au Parc. Alors ils prendraient les 3pts à chaque fois, ce qui ne changerait rien ou si peu pour le titre, mais surtout, ça ferait 0 billetterie pour eux et ça ferait un sacré désordre.
Mais bon, je rêve, je sais que ça n'arrivera jamais.
Mdr
Et donc, l’accord avec CVC, tout ça ? Le PSG n’est pas un club isolé (au sens sans alliés) en L1, c'est même tout le contraire.
18-Apr-22 12:36
- skanky
- Savant Fou
- Lieu: Toulouse
c'est trop, c'est beaucoup pour être vrai
même l'Equipe, supporter numéro 1, le reconnait
à la rigueur, les 2 faits de jeu ... non même pas en fait ...
mais les fautes de Danilo, Verrati et Marquinhos, non mais c'est juste pas possible
elle fait quoi la VAR si prompte à réagir hier soir ???
et tous ces parigos nez à nez avec les arbitres, Neymar qui pète un cable
les coups de savate de Danilo et Marquinhos, je m'en remets pas
18-Apr-22 13:08
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
Pytheas83bm a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
le rebond sur la cuisse, si j'ai bien compris le document ifab 2021/2022, ça n'existe plus.
la seule interprétation qui peut se discuter c'est de savoir si le joueur qui a touché le ballon du bras ou de la main a augmenté artificiellement la surface couverte par son corps. et là, rongier a le bras écarté.
https://zupimages.net/up/22/16/akyv.jpg
je n'ai pas pu arrêter l'image au moment de l'impact, là, rongier vient juste de dévier le ballon
c'est à dire que règlementairement, le penalty se siffle.
par contre de ne pas l'avoir fait, ça pose un autre problème.
on a un arbitre central qui a pris une décision, celle de laisser jouer. pour lui rongier n'a pas augmenté suffisamment la surface de son corps pour que ça vaille un penalty. mais est-ce que a var devait intervenir ? normalement, elle ne doit le faire qu'en cas d'erreur manifeste.
pour moi, ce n'est pas une erreur manifeste, c'est plutôt une question d'interprétation. donc la var à usurpé ses prérogatives.
pour moi le scandale du match, c'est que veratti et neymar aient fini le match et que letexier a beaucoup trop laissé les parisiens jouer brutalement.
le hj, personne n'a les images en plan large, pour voir le départ du ballon. et c'est bien dommage.
comme il est dommage aussi de ne pas avoir pu revoir la main de ramos.
Le rebond n'existe plus ? c'est curieux hier soir tout le monde ne se basait que sur ça, et moi j'avoue n'avoir pas consulté les sources officielles du règlement, mais si tu le dis alors bien entendu ça change absolument tout !