18-Apr-22 19:33

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1949
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

Guendouzmi a écrit :

zaza57 a écrit :

En direct j’ai hurlé sur le gardien mais finalement c’est pas si énorme et rongier a quand même une belle part de responsabilité en défendant comme une merde. Bon c’est pas son poste classiquement…

St Étienne c’était une vraie boulette.

A voir qui on met contre Nantes. Je serai quand même d’avis de laisser Pau qui fait une belle prestation ensuite. La coupe arrive vite et Mandanda pourra rejouer (ça fera plaisir à son fan club  lol )

Tu sors pas si ton défenseur est à la lutte
Boulette

pas boulette.
un erreur de décision.
il est sorti à contre temps.
soit il sort comme un  fou et il éclate neymar, soit il reste sur sa ligne et il laisse le défenseur amorcer son geste défensif.

J'aime beaucoup Pau Lopez mais là c'est une boulette. Il ne doit jamais sortir

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


18-Apr-22 20:41

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90267
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Yanis 93 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Guendouzmi a écrit :


Tu sors pas si ton défenseur est à la lutte
Boulette

pas boulette.
un erreur de décision.
il est sorti à contre temps.
soit il sort comme un  fou et il éclate neymar, soit il reste sur sa ligne et il laisse le défenseur amorcer son geste défensif.

J'aime beaucoup Pau Lopez mais là c'est une boulette. Il ne doit jamais sortir

à sainté, c'était une boulette. le tir de bouanga était affreux.
hier, c'était une mauvaise sortie, 1 level en dessous la boulette.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

18-Apr-22 22:27

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16721
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

Yanis 93 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


pas boulette.
un erreur de décision.
il est sorti à contre temps.
soit il sort comme un  fou et il éclate neymar, soit il reste sur sa ligne et il laisse le défenseur amorcer son geste défensif.

J'aime beaucoup Pau Lopez mais là c'est une boulette. Il ne doit jamais sortir

à sainté, c'était une boulette. le tir de bouanga était affreux.
hier, c'était une mauvaise sortie, 1 level en dessous la boulette.

+1
Je te rejoins sur ton analyse.

Comme je l'ai dit sur un autre topic, j'aimerais aussi voir le positionnement de Saliba sur cette action. En principe quand une défense à 5 affronte une attaque à 3 tête on a ça :

DLD DCD DC DCG DLG
     AG       BU      ALD


Pour moi dans cette configuration, c'est plutôt aux axiaux de gérer la profondeur, donc en principe ça aurait été à Saliba de couvrir. À voir où il se trouve et sur quel marquage il se trouve au départ du ballon. Dans notre schéma défensif, nos "latéraux" ont même plutôt vocation à gérer la largeur, à suivre et à fermer le passage vers l'intérieur des ailiers adverses, ce que Rongier a très bien fait d'ailleurs. Mais quand ça part dans le dos, la couverture doit être assurée par les centraux. Pour moi ça explique (au-delà même de la vitesse lancée des deux joueurs) pourquoi Rongier est légèrement en retard, même s'il est tout de même au contact.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

18-Apr-22 23:44

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 16170
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Tu as d'un côté,  un gardien plus trop décisif ces dernières semaines, fait deux erreurs en 2 matchs..et de l'autre un gardien impeccable à chacune de ses sorties ces dernières semaines , pas mal de fois décisif.
Donc à un moment c'est pas être membre du fan club Mandanda (dixit un forumeur) que de dire : Mandanda doit être titulaire jusqu'à la fin de saison..
Ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu'à l'instant T Mandanda est au dessus..


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

19-Apr-22 00:54

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13591
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Soz a écrit :

Tu as d'un côté,  un gardien plus trop décisif ces dernières semaines, fait deux erreurs en 2 matchs..et de l'autre un gardien impeccable à chacune de ses sorties ces dernières semaines , pas mal de fois décisif.
Donc à un moment c'est pas être membre du fan club Mandanda (dixit un forumeur) que de dire : Mandanda doit être titulaire jusqu'à la fin de saison..
Ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu'à l'instant T Mandanda est au dessus..

si mandanda fait une boulette qui nous coute un but au prochain match, tu diras quoi ? que c'est plus si évident qu'il est au dessus du coup ?

s'il suffit d'une ou deux boulettes, ou erreur de placement, pour dire qu'un gardien est au dessus de l'autre, c'est que c'est pas si clair et définitif.

c'est un non sujet pour moi. en tout cas, sous son angle polémique. on a deux bons gardiens, que sampa fasse son choix tranquillement en son âme et conscience.

19-Apr-22 00:59

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Tout comme c’était évident que Lopez a été supérieur 90% de la saison mais l’effort d’objectivité était trop important pour l’admettre. A un moment qu’il ait une bonne passe ou non, va falloir se préparer mentalement à lâcher l’affaire avec ce gardien qui a 37 ans, pour certains on dirait qu’ils doivent faire le deuil d’un proche… sans compter que c’est pas très sain également de mettre une sale pression sur tout gardien ayant le malheur de prendre le poste de titulaire.

19-Apr-22 01:03

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 16170
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

zaza57 a écrit :

Tout comme c’était évident que Lopez a été supérieur 90% de la saison mais l’effort d’objectivité était trop important pour l’admettre. A un moment qu’il ait une bonne passe ou non, va falloir se préparer mentalement à lâcher l’affaire avec ce gardien qui a 37 ans, pour certains on dirait qu’ils doivent faire le deuil d’un proche… sans compter que c’est pas très sain également de mettre une sale pression sur tout gardien ayant le malheur de prendre le poste de titulaire.

@kace aussi
C'est pas qu'une question d'erreur en fait ..
Bon ça joue aussi
Mais Lopez n'est plus décisif depuis pas mal de matchs (peut-être contre nice), il ne fait plus l'arrêt qui fait que et Mandanda lors de ses derniers matchs il fait ces fameux arrêts..
Sur la dynamique du moment il n'y a pas photos .
Il reste 7 matchs plus la coupe d'Europe on a besoin d'un gardien décisif....

Dernière modification par Soz (19-Apr-22 01:04)


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

19-Apr-22 01:09

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Sauf que c’est pas un jeu où on peut en retirer un pour en mettre un autre et inversement… là c’est la logique de celui qui est absent qui a raison. Steeve nous en a fait des cagades aussi et donc au premier but un peu foireux, on fait quoi ? On alterne sans arrêt ? Je suis pas pour.

Mandanda est dans une bonne passe, mais ses lacunes resteront jusqu la fin. Et c’est aussi plus facile d’être bon quand tu joues peu et que t’as une grille de jugement bien plus clémente que ton « rival ». Lopez est moins impérial, faut dire qu’il a été exceptionnel à un moment comparé à son niveau général dans sa carrière.

Je trouve que c’est pas simple à gérer tout ça. On devrait éviter de se compliquer les choses à mon sens : Mandanda en Europe (dur dur si on fait finale avec un gardien loser  lol ) et Pau en ligue 1 (même si il devient loser aussi je trouve lol)

Mais tu me diras : pourquoi avoir fait jouer Mandanda contre Montpellier ?

19-Apr-22 01:19

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Je suis pas pro Mandanda loin de là mais dès le match de Sainté j'avais dit que Mandanda devait reprendre une place de titulaire et jouer tous les matchs d'ici la fin de saison. Tu finis pas une saison avec un gardien qui te sort cette bourde, quand son remplaçant affiche une telle confiance.

J'ai absolument pas un avis partisan. Mandanda ou Lopez je m'en fous, je veux le meilleur sur le moment. Faut choisir maintenant. Après la seule exception c'est Paris et je comprend Sampaoli d'avoir relancé "son" gardien. Mandanda maintenant.

19-Apr-22 01:23

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29613
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Pau López] Le goal volant

Le Flair a écrit :

Je suis pas pro Mandanda loin de là mais dès le match de Sainté j'avais dit que Mandanda devait reprendre une place de titulaire et jouer tous les matchs d'ici la fin de saison. Tu finis pas une saison avec un gardien qui te sort cette bourde, quand son remplaçant affiche une telle confiance.

J'ai absolument pas un avis partisan. Mandanda ou Lopez je m'en fous, je veux le meilleur sur le moment. Faut choisir maintenant. Après la seule exception c'est Paris et je comprend Sampaoli d'avoir relancé "son" gardien. Mandanda maintenant.

Idem, j’avais d’ailleurs mis Steve dans ma compo, vu les matchs qu’il a fait ces derniers temps. Je pensais que Sampaoli s’appuierait sur lui.

19-Apr-22 01:29

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 16170
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

venizian a écrit :

Le Flair a écrit :

Je suis pas pro Mandanda loin de là mais dès le match de Sainté j'avais dit que Mandanda devait reprendre une place de titulaire et jouer tous les matchs d'ici la fin de saison. Tu finis pas une saison avec un gardien qui te sort cette bourde, quand son remplaçant affiche une telle confiance.

J'ai absolument pas un avis partisan. Mandanda ou Lopez je m'en fous, je veux le meilleur sur le moment. Faut choisir maintenant. Après la seule exception c'est Paris et je comprend Sampaoli d'avoir relancé "son" gardien. Mandanda maintenant.

Idem, j’avais d’ailleurs mis Steve dans ma compo, vu les matchs qu’il a fait ces derniers temps. Je pensais que Sampaoli s’appuierait sur lui.

Exactement
Je suis pas fan absolu de Mandanda,  je respecte ce qu'il a fait pour le club évidemment.
Mais les prestations de Lopez laissent à désirer depuis pas mal de matchs alors que Mandanda c'est tout le contraire..
Alors que va faire le coach ? Continuer avec Lopez au risque qu'il fasse les mêmes prestations ?
A suivre


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

19-Apr-22 01:36

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Que Sampa mette qu’il en a envie, je veux gagner. Point barre
Nous méritons d’aller en ldc et de remporter cette coupe européenne.

Peu importe avec qui dans les buts.

19-Apr-22 20:21

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16243
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

Guendouzmi a écrit :

zaza57 a écrit :

En direct j’ai hurlé sur le gardien mais finalement c’est pas si énorme et rongier a quand même une belle part de responsabilité en défendant comme une merde. Bon c’est pas son poste classiquement…

St Étienne c’était une vraie boulette.

A voir qui on met contre Nantes. Je serai quand même d’avis de laisser Pau qui fait une belle prestation ensuite. La coupe arrive vite et Mandanda pourra rejouer (ça fera plaisir à son fan club  lol )

Tu sors pas si ton défenseur est à la lutte
Boulette

pas boulette.
un erreur de décision.
il est sorti à contre temps.
soit il sort comme un  fou et il éclate neymar, soit il reste sur sa ligne et il laisse le défenseur amorcer son geste défensif.

Sauf si Neymar prend le choix de contrôler et qu'il rate celui-ci (mais dans un tel cas, la réussite de l’action du parisien commence déjà à péricliter toute seule), le défenseur est battu ici.

20-Apr-22 21:58

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32211
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Sur le banc et vite, il est bidon en ce moment. Le 1 er but est plein centre, c'est interdit de le prendre.

Mandanda et vite.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

20-Apr-22 22:55

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34664
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

S'est très bien repris en deuxième mais impliqué sur les deux buts encaissés.

On avait pointé sa faiblesse mentale a la Roma, espérons qu'il se relève


JHE est le pire président de l'histoire

20-Apr-22 23:10

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32211
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

algeria95 a écrit :

S'est très bien repris en deuxième mais impliqué sur les deux buts encaissés.

On avait pointé sa faiblesse mentale a la Roma, espérons qu'il se relève

Bof, je le trouve encore très hésitant. Notamment sur l'action où il est au point de penalty et recule et manque de se faire lober avant de mettre une claquette en corner.

Il me paraît très friable mentalement. Pour moi c'est risqué de le garder sur le terrain, ça peut nous coûter très cher.

Il n'est pas du tout rassurant au contraire de Mandanda.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

20-Apr-22 23:12

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90267
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

pour moi c'est simple, les meilleurs du moment doivent jouer.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Apr-22 23:14

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20413
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Pau López] Le goal volant

Je comprends pourquoi c'était un échec à la Roma. Il ne dégage rien et on dirait un poulet sur le terrain.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

20-Apr-22 23:16

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 40053
En ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

il fait enfin un arrêt de classe en seconde mi temps, c'est un peu ce qui lui manque je trouve, de sortir des ballons que tous les gardiens ne sortent pas.
après c'est difficile de passer derrière Mandanda, on s'est habitué aux arrêts stratosphériques.
il est bon sur les sorties, il le démontre encore, mais sur sa ligne, il est pas top.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

20-Apr-22 23:18

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34664
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

slash40 a écrit :

algeria95 a écrit :

S'est très bien repris en deuxième mais impliqué sur les deux buts encaissés.

On avait pointé sa faiblesse mentale a la Roma, espérons qu'il se relève

Bof, je le trouve encore très hésitant. Notamment sur l'action où il est au point de penalty et recule et manque de se faire lober avant de mettre une claquette en corner.

Il me paraît très friable mentalement. Pour moi c'est risqué de le garder sur le terrain, ça peut nous coûter très cher.

Il n'est pas du tout rassurant au contraire de Mandanda.

Sur ça on est d'accord


JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM


Pied de page du Forum