19-Apr-22 11:45
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] L'arbitre de PSG-OM défendu par Chapron
19-Apr-22 12:02
- kace
Membre-

Re: [NEWS] L'arbitre de PSG-OM défendu par Chapron
sauf que rongier n’agrandit pas sa surface corporelle. le coude est près du corps. à aucun moment, le fait de mettre les mains dans le dos change quoi que ce soit. La preuve, ramos fait un coude sur le tir de guendouzi avec les mains dans le dos.
19-Apr-22 12:48
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Bien vu "kace".
Mais je pensais que lorsqu'une partie du corps touchait le ballon avant de l'expédier vers le bras, il n'y avait pas pénalty...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
19-Apr-22 15:12
- Yanis 93
- Membre
-

Ce Chapron est purement imbuvable.
Ses décisions sont liées à l'amour ou l'estime qu'il porte à un club.
Il est clair que nous ne sommes pas dans sa liste préférentielle
19-Apr-22 19:12
Il m'a déçu, d'habitude je le trouve bon dans ses explications dans cette émission. Là, c'est un sketch. C'est même grave de dire des choses comme ça pour un match aussi important. La règle dit qu'il ne faut pas augmenter la surface de son corps. Le bras de Rongier est le long de son corps, en quoi il augmente la surface de son corps dans ce cas ?!
PM6 : Ajax Amsterdam
19-Apr-22 21:28
- bouloulou
- Membre
-

Phaeton a écrit :
Il m'a déçu, d'habitude je le trouve bon dans ses explications dans cette émission. Là, c'est un sketch. C'est même grave de dire des choses comme ça pour un match aussi important. La règle dit qu'il ne faut pas augmenter la surface de son corps. Le bras de Rongier est le long de son corps, en quoi il augmente la surface de son corps dans ce cas ?!
mouais, pas vraiment le long du corp. Sa main est quand même à hauteur d'épaule. par contre son coude, qui lui touche le ballon, est à sa place. Il aurait mis les mains derrière le dos, le coude serait grosso modo au même endroit.
19-Apr-22 21:30
- GoraPizzHerria
- Membre
-

"Dès qu'on agrandit sa surface corporelle, on se met en danger. Le fait que le ballon touche la cuisse avant n'a pas d'incidence. Le règlement a été réécrit et en 2022, c'est comme ça. Avec le texte de loi, c'est très cohérent (de siffler penalty)."
Encore une très grande argumentation... C'est juste le bon sens même de distinguer les cas où le défenseur est immobile (genre Ramos) et ceux où il est en mouvement. Je ne dis pas qu'on peut forcément ne pas siffler mais encore une fois les arguments évoqués pour le faire font bien marrer.
Et puis, le bon sens, on sait depuis longtemps que Chapron n'en a pas, il a suffi de le voir arbitrer pendant une paire d'années.
Dernière modification par GoraPizzHerria (19-Apr-22 21:30)
19-Apr-22 23:41
bouloulou a écrit :
Phaeton a écrit :
mouais, pas vraiment le long du corp. Sa main est quand même à hauteur d'épaule. par contre son coude, qui lui touche le ballon, est à sa place. Il aurait mis les mains derrière le dos, le coude serait grosso modo au même endroit.
J'ai bien parlé du bras, pas de la main. Puisque comme tu le dis toi même le contact est au coude. Ce qui fait que, bras plié ou déplié, le bras aurait été au même endroit, c'est à dire toujours quasiment collé au tronc
PM6 : Ajax Amsterdam
20-Apr-22 01:39
- titom82
- Membre
kace a écrit :
sauf que rongier n’agrandit pas sa surface corporelle. le coude est près du corps. à aucun moment, le fait de mettre les mains dans le dos change quoi que ce soit. La preuve, ramos fait un coude sur le tir de guendouzi avec les mains dans le dos.
Non là pas contre il ne faut pas déconner, si clairement le bras est décollé d'au moins 15 ou 20 cm, il agrandi la surface du corps mais ça reste non sanctionnable puisque qu'il s'agit d'un mouvement "naturel" dans la position et que le contact est immédiatement précédé d'un contact avec sa cuisse.
Le pénalty ne peut pas être accordé.
Le seul cas où une faute est sifflée dans la surface, avec un bras dans une position naturelle et un contact avec le ballon qui fait suite à un contact avec une autre partie du corps (autorisée), c'est lorsque c'est l'attaquant qui est sanctionné et que du contact avec la main ou le bras suit un but immédiat ou quasi immédiat.
Sinon la main n'est pas sanctionnée.
Dernière modification par titom82 (20-Apr-22 01:43)