15-Apr-22 09:54
- palacio14
- Membre
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
Quel putain de joueur…
15-Apr-22 10:01
- Ruud Devils
- Moderator
Il a pris 8 dans l'équipe, lui comme Mandanda. Par contre, le reste c'est n'importe quoi. Lirola qui a la même note que Luan Peres (5), Gueye qui a la même note que Guendouzi (6), Bakambu(5) mieux noté que Harit(4)...
15-Apr-22 10:07
ESTEBAN 06 a écrit :
Je vais certainement avoir des détracteurs mais je le dis haut et fort la Ronge de ces derniers temps à sa place en Equipe de France, DD au lieu de faire des essais découvertes plus ou moins intéressants , ouvre un peu les yeux sur ce petit bonhomme qui s'adapte avec bonheur un peu partout sur un terrain de foot et qui rend semaine après semaine des copies propres avec une belle mentalité, une grande intelligence dans et hors du jeu et une disponibilité sans faille.
Avant lui, j'appellerai peut-être bouba qui lui aussi a la particularité de s'adapter defense centrale / devant la defense et surtout qui est monstrueux
Mais Rongier est clairement un top joueur aussi.
Le problème, c'est à la place de qui car les places sont chères
tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat
15-Apr-22 10:14
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
momoxe16 a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Je vais certainement avoir des détracteurs mais je le dis haut et fort la Ronge de ces derniers temps à sa place en Equipe de France, DD au lieu de faire des essais découvertes plus ou moins intéressants , ouvre un peu les yeux sur ce petit bonhomme qui s'adapte avec bonheur un peu partout sur un terrain de foot et qui rend semaine après semaine des copies propres avec une belle mentalité, une grande intelligence dans et hors du jeu et une disponibilité sans faille.
Avant lui, j'appellerai peut-être bouba qui lui aussi a la particularité de s'adapter defense centrale / devant la defense et surtout qui est monstrueux
Le problème, c'est à la place de qui car les places sont chères
Rongier est plus vieux que Bouba faut pas perdre beaucoup de temps..
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
15-Apr-22 10:19
- GonzoGoal
- Membre
Hier soir meilleur joueur de l'OM avec Mandanda.
Enorme match dans l'orientation, la récupération de ballon, l'impact physique et en faisant un minimum de fautes ...
15-Apr-22 10:27
- Belenos
- Membre
ESTEBAN 06 a écrit :
momoxe16 a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Le problème, c'est à la place de qui car les places sont chèresRongier est plus vieux que Bouba faut pas perdre beaucoup de temps..
Je pense que Rongier est meilleur que Kamara (au milieu de terrain bien sûr, pas en DC). S'il enchainait quelques mois en mil def titulaire, je vous raconte pas !
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
15-Apr-22 10:32
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Belenos a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
momoxe16 a écrit :
Le problème, c'est à la place de qui car les places sont chèresRongier est plus vieux que Bouba faut pas perdre beaucoup de temps..
Je pense que Rongier est meilleur que Kamara (au milieu de terrain bien sûr, pas en DC). S'il enchainait quelques mois en mil def titulaire, je vous raconte pas !
La balle qu'il arrive à voler entre les jambes du grec quand il file dans les 18..bababa ! du grand art !
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
15-Apr-22 10:45
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
GonzoGoal a écrit :
Hier soir meilleur joueur de l'OM avec Mandanda.
Enorme match dans l'orientation, la récupération de ballon, l'impact physique et en faisant un minimum de fautes ...
+1
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
15-Apr-22 11:33
- oh misère
- Membre
c'est notre meilleur gratteur de ballon ( bien superieur a kamara sur ce plan )
kamara ne se projete pas et donc est plus dans l'equilibre ( ce qui est utile contre les grosses cylindrée )
hier avec mandanda ils ont tenu l'equipe a eux deux
Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa
16-Apr-22 13:41
Rongier : "J'ai joué six à Salonique, je joue souvent latéral, c'est difficile de prétendre à quelque chose (équipe de France) en jouant à deux postes".
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com
19-Apr-22 13:49
Luan Peres : "Rongier, c'est un joueur exceptionnel, il est brillant, intelligent, il a une capacité technique et mentale au dessus de la moyenne. Il montre ça quand il est sur le terrain"
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
21-Apr-22 13:55
Il a reçu son cadre pour le 100e match avec l'OM
25-Apr-22 19:49
- kace
- Membre
je remate le match.
à partir de la 78è, rongier est en feu, dans tous les bons coup:
d'abord, c'est lui qui contre une frappe reimoise, récupère la balle et sur la sortie de balle très vite lance dieng sur une superbe transversale du gauche. dieng qui va ensuite faire la passe en profondeur pour gerson qui dévie juste à côté.
ensuite, il fait une super passe, presque comme une déviation longue, sur une relance plein axe de mandanda alors qu'il a un troyen qui le presse (style finale de coupe d'europe avec zambo). en une touche, il la remet pour lirola côté droit.
lirola est contré et sur la touche, c'est encore rongier qui fait l'appel en profondeur et qui décale guendouzi qui va essayer d'alerter dieng dans la surface.
et enfin, il y a cette remise directe à payet sur le renvoi du corner qui amène le but de gerson.
sur ces 3 occases en peu de temps, la période où on pousse juste avant le but, rongier est dans tous les coups.
bon match, avec son abatage habituel et avec une belle justesse technique.
Dernière modification par kace (25-Apr-22 19:53)
25-Apr-22 20:02
- Djam63
- Membre
Effectivement, il finit fort le match une fois qu'il remplace Kamara.
Peut-être de bonne augure pour l'après Kamara...
25-Apr-22 21:55
- kace
- Membre
Djam63 a écrit :
Effectivement, il finit fort le match une fois qu'il remplace Kamara.
Peut-être de bonne augure pour l'après Kamara...
peut-être de bonne augure pour la fin de saison...
c'est quoi l'équipe type maintenant ? je saurais pas le dire;
est-ce que rongier va être utilisé en ARD ou en 6 ?
28-Apr-22 23:24
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Match frustrant pour lui. Il se fait martyriser par Sinistera sur son couloir (spoiler : ce n'est pas un latéral...). Son début de match est absolument catastrophique. Ensuite il est repositionné au milieu et là il a 10 minutes où il prend feu, il est énorme, récupère des balles, se projette, apporte du caractère, et là Sampaoli le sort au lieu de sortir Guendouzi qui était cramé...
Addiction à l'OM depuis 1994.
28-Apr-22 23:40
- kace
- Membre
Eldarion a écrit :
Match frustrant pour lui. Il se fait martyriser par Sinistera sur son couloir (spoiler : ce n'est pas un latéral...). Son début de match est absolument catastrophique. Ensuite il est repositionné au milieu et là il a 10 minutes où il prend feu, il est énorme, récupère des balles, se projette, apporte du caractère, et là Sampaoli le sort au lieu de sortir Guendouzi qui était cramé...
quand on est dans notre configuration habituelle, avec une énorme domination, il est très bon dans ce rôle hybride.
mais c'est sûr que quand on prend des vagues comme en première mi-temps, c'est plus difficile pour lui. en même temps, quand tu prends des vagues, la plupart des défenseurs passent pour des peintres...
le milieu se faisait transpercer en 1ère mi temps.
alors qu'on a repris une maitrise importante en 2è
29-Apr-22 07:47
Dans ce style de match, il est plus que nécessaire de l'avoir au milieu. Frustrant de l'y voir aussi peu souvent...
29-Apr-22 18:37
Rongier latéral droit, quelle idée... c'était le jour et la nuit quand il est passé au milieu.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
29-Apr-22 18:46
- antiouinouin
- Membre
Sven a écrit :
Rongier latéral droit, quelle idée... c'était le jour et la nuit quand il est passé au milieu.
pour hier, oui, il a clairement été debordé (comme quasi tous les défenseurs, meme ceux qui jouaient à "leurs" places
De ^lus Rongier a fait d'excellent matchs avec ce système...
anti fouteur de merde