26-Apr-22 11:56
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
Dav8 a écrit :
Sur la seconde, il estime que la faute est en dehors de la surface, donc pas de var possible
Mothiba tombe sur le contact au pied, qui est en dehors, mais j'aurai tendance à dire que la faute continue dans la surface en haut du corps.
la faute qui commence en dehors de la surface et qui finit à l'intérieur, il me semble que c'est sur les tirages. si un défenseur retient son adversaire par le bras ou par le maillot et qu'il maintient son tirage à l'intérieur il y a penalty.
quand une faute style croc en jambe, tacle, bousculade ou charge illite est commise sur un joueur à la limite de la surface et qu'il tombe à l'intérieur, ça fait cf direct à l'endroit de la faute. pas penalty.
pour la 3eme, j'avais vu la main aussi et en effet, on dirait que dante touche lui aussi le ballon du bras. le toucher du bras du troyen est plus clair que celui de dante. l'arbitre ne siffle pas probablement au principe du bénéfice du doute qui parfois empêche de prendre une décision. quand on n'est pas sur d'une faute, on ne siffle pas.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
26-Apr-22 12:06
Pytheas83bm a écrit :
Dav8 a écrit :
Sur la seconde, il estime que la faute est en dehors de la surface, donc pas de var possible
Mothiba tombe sur le contact au pied, qui est en dehors, mais j'aurai tendance à dire que la faute continue dans la surface en haut du corps.la faute qui commence en dehors de la surface et qui finit à l'intérieur, il me semble que c'est sur les tirages. si un défenseur retient son adversaire par le bras ou par le maillot et qu'il maintient son tirage à l'intérieur il y a penalty.
quand une faute style croc en jambe, tacle, bousculade ou charge illite est commise sur un joueur à la limite de la surface et qu'il tombe à l'intérieur, ça fait cf direct à l'endroit de la faute. pas penalty.
pour la 3eme, j'avais vu la main aussi et en effet, on dirait que dante touche lui aussi le ballon du bras. le toucher du bras du troyen est plus clair que celui de dante. l'arbitre ne siffle pas probablement au principe du bénéfice du doute qui parfois empêche de prendre une décision. quand on n'est pas sur d'une faute, on ne siffle pas.
C'est exactement ça
Et pour le coup, Dante retient le joueur avec ses bras en dehors de la surface mais il continue de le faire dans la surface au moment où le joueur chute, j'avais l'impression ...
Think about the good times
And never look back
26-Apr-22 17:34
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
ESTEBAN 06 a écrit :
Au fait, un détail m'a surpris l'autre jour contre Reims, le fait que Mandanda jouait avec un maillot de la même couleur que l'arbitre (jaune en l'occurrence) est-ce que ce point de règlement n'existe plus ou ils ont simplement zappé ?
oui, loi 4.
" Chaque gardien de but doit porter des couleurs distinctes de celles portées
par les autres joueurs et par les arbitres."
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
26-Apr-22 17:46
Pytheas83bm a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Au fait, un détail m'a surpris l'autre jour contre Reims, le fait que Mandanda jouait avec un maillot de la même couleur que l'arbitre (jaune en l'occurrence) est-ce que ce point de règlement n'existe plus ou ils ont simplement zappé ?
oui, loi 4.
par les autres joueurs et par les arbitres."
Dis rien on va perdre le match sur tapis vert
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com
26-Apr-22 17:51
- 3ndr1ck
- Membre
- Lieu: DTC
Beye13 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
oui, loi 4.
par les autres joueurs et par les arbitres."Dis rien on va perdre le match sur tapis vert
+ 3ans de suspension pour Steve pour tentative d'usurpation identité d'une personne dépositaire de la FFF
26-Apr-22 18:46
- GoraPizzHerria
- Membre
el condor a écrit :
kace a écrit :
DSKÃO a écrit :
https://twitter.com/LeCafeTroyen/status/1518291877656731649?t=CWD3cGKkMgBCQuSRTKzzPA&s=19
Nice qui aime tant se plaindre de l'arbitrage... La c'est flagrant quand même y'a 3 penaltys évident !sans exagérer, les 5 penaltys se sifflent. sans problème. 5 !!!! je suis pas certain qu'il existe un autre match comme ça.
1er: dante touche bien le ballon, à peine, sur son tacle, mais finit en bonne semelle sur le pied du troyen. péno
2è: le niçois saute littéralement sur le dos du toryen qui veut faire son contrôle. le niçois n'est pas du tout à distance pour jouer ce ballon de la tête. ça finit limite en prise de judo le truc
3è: dante fout littéralement ses 2 deux mains sur le torse du troyen lancé qui l'a mis dans le vent sur son contrôle. c'est bien dans la surface. plus le petit coup de pied/balayage en bas
4è: main, involontaire cretes, mais bien décollée, limite réflexe de dante. péno possible. puis dans la foulée, il ceinture le troyen à deux bras. péno évident.
5è: c'est celle qu'on voit le moins bien sur ce ralenti. il semble assez claire que le niçois veut pousser le troyen au moment où celui-ci fait sa tête, mais c'est dommage, on a pas un bon angle pour vérifier le contact. sur plan large, je dirais faute et péno.
on a là aussi une différence énorme entre l'Om et les autres clubs. on ets le seul club à qui l'équipe consacre à chaque fois une page ou un thème d"mission sur un pénalty litigieux accordé ou refusé à l'adversaire.
là, Nice en a 5, dont 4 assez nets, et je pense pas qu'il y ait eu la moindre polémique médiatique.
Purée, les troyens qui jouent le maintien et qui perddent 2 points à la dernière minute.....1er : péno
2e : péno (vous l'avez reconnu le niçois fautif qui saute comme un bourrin sur son adversaire )
3e : péno
4e : péno ou pas, ça se siffle. En fait la cravate après la main me choque plus que la main de Dante. De toute façon rien n'est clair avec ces mains dans la surface. Le règlement a des zones d'ombres, donc beaucoup d'interprétation possible.
5e : je ne vois pas de faute mais l'angle est pas assez clair pour avoir un avis bien tranché.
A noter que Dante doit prendre AVT sur le 1er et le 3e. Donc expulsé.
Franchement 3 péno clairs comme de l'eau de roche oubliés, je serais Troyen je serais fou ce matin.
Quelqu'un a la note de l'arbitre ?
Le 1er est difficile à ne pas siffler, au moins du VAR, je ne serais pas étonné que cela ne soit pas fait à cause de la chute non amplifiée du troyen, et c'est d'ailleurs malheureux à dire si c'est bien le cas.
Le 2ème est une faute, mais en pratique dans la surface, ce genre de move n’est jamais sifflé.
Les 3èmes et 4èmes sont identiques, des fautes d'obstruction avec la partie haute du corps (les mains principalement donc dans ces cas précis), on est ici en présence d’un défenseur qui n'est pas né de la dernière pluie et qui se sert de tout pour défendre avec le moins de risque possible, ça a marché ... cette fois-ci. Le 4ème reste vraiment aberrant, on a en + affaire à un attaquant qui joue le ballon jusqu’au bout et qui en est empêché de façon illicite par le défenseur, pour le 3ème, l’attaquant joue + le penalty immédiatement même si l’obstruction est réelle.
Le 5ème, on voit rien.
Bref, un massacre.
A noter que 3 sur 4 correspondent à des fautes sur le haut, toujours délicat pour des centraux de siffler ça instantanément, il est vrai.
26-Apr-22 19:54
- Le Flair
- Membre
L'arbitre avait sans doute de bonnes raisons de ne pas siffler contre Nice
Le deuxième groupe de travail "Arbitrage", sera lui dirigé par Jean-Pierre Rivère (OGC Nice), et devra permettre de clarifier les relations entre la LFP et la Fédération française de football (FFF) concernant l’arbitrage – les arbitres sont en effet gérés par la FFF, mais payés par la LFP. Ce groupe sera également chargé d’obtenir auprès de l’International Football Association Board (IFAB) l’autorisation de diffusion du son des arbitres en direct et la gestion du VAR.
26-Apr-22 20:10
GoraPizzHerria a écrit :
el condor a écrit :
kace a écrit :
sans exagérer, les 5 penaltys se sifflent. sans problème. 5 !!!! je suis pas certain qu'il existe un autre match comme ça.
1er: dante touche bien le ballon, à peine, sur son tacle, mais finit en bonne semelle sur le pied du troyen. péno
2è: le niçois saute littéralement sur le dos du toryen qui veut faire son contrôle. le niçois n'est pas du tout à distance pour jouer ce ballon de la tête. ça finit limite en prise de judo le truc
3è: dante fout littéralement ses 2 deux mains sur le torse du troyen lancé qui l'a mis dans le vent sur son contrôle. c'est bien dans la surface. plus le petit coup de pied/balayage en bas
4è: main, involontaire cretes, mais bien décollée, limite réflexe de dante. péno possible. puis dans la foulée, il ceinture le troyen à deux bras. péno évident.
5è: c'est celle qu'on voit le moins bien sur ce ralenti. il semble assez claire que le niçois veut pousser le troyen au moment où celui-ci fait sa tête, mais c'est dommage, on a pas un bon angle pour vérifier le contact. sur plan large, je dirais faute et péno.
on a là aussi une différence énorme entre l'Om et les autres clubs. on ets le seul club à qui l'équipe consacre à chaque fois une page ou un thème d"mission sur un pénalty litigieux accordé ou refusé à l'adversaire.
là, Nice en a 5, dont 4 assez nets, et je pense pas qu'il y ait eu la moindre polémique médiatique.
Purée, les troyens qui jouent le maintien et qui perddent 2 points à la dernière minute.....1er : péno
2e : péno (vous l'avez reconnu le niçois fautif qui saute comme un bourrin sur son adversaire )
4e : péno ou pas, ça se siffle. En fait la cravate après la main me choque plus que la main de Dante. De toute façon rien n'est clair avec ces mains dans la surface. Le règlement a des zones d'ombres, donc beaucoup d'interprétation possible.
5e : je ne vois pas de faute mais l'angle est pas assez clair pour avoir un avis bien tranché.
Franchement 3 péno clairs comme de l'eau de roche oubliés, je serais Troyen je serais fou ce matin.
Quelqu'un a la note de l'arbitre ?Le 1er est difficile à ne pas siffler, au moins du VAR, je ne serais pas étonné que cela ne soit pas fait à cause de la chute non amplifiée du troyen, et c'est d'ailleurs malheureux à dire si c'est bien le cas.
Le 2ème est une faute, mais en pratique dans la surface, ce genre de move n’est jamais sifflé.
Les 3èmes et 4èmes sont identiques, des fautes d'obstruction avec la partie haute du corps (les mains principalement donc dans ces cas précis), on est ici en présence d’un défenseur qui n'est pas né de la dernière pluie et qui se sert de tout pour défendre avec le moins de risque possible, ça a marché ... cette fois-ci. Le 4ème reste vraiment aberrant, on a en + affaire à un attaquant qui joue le ballon jusqu’au bout et qui en est empêché de façon illicite par le défenseur, pour le 3ème, l’attaquant joue + le penalty immédiatement même si l’obstruction est réelle.
Le 5ème, on voit rien.
Bref, un massacre.
A noter que 3 sur 4 correspondent à des fautes sur le haut, toujours délicat pour des centraux de siffler ça instantanément, il est vrai.
Je suis d’accord sur la conclusion. Siffler un penalty donne environ 80/90 % but à l’équipe à laquelle on l’accorde.
Donc certaines fautes, dans certaines situations, c’est difficile d’accorder une grande chance de marquer.
Le penalty est une bonne solution pour réparer une grande chance enlevée par une faute à une équipe. Il l’est moins pour des fautes légères qui n’enlèvent pas une grande chance de marquer.
Think about the good times
And never look back
27-Apr-22 17:50
- GoraPizzHerria
- Membre
el condor a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
el condor a écrit :
1er : péno
Quelqu'un a la note de l'arbitre ?Le 1er est difficile à ne pas siffler, au moins du VAR, je ne serais pas étonné que cela ne soit pas fait à cause de la chute non amplifiée du troyen, et c'est d'ailleurs malheureux à dire si c'est bien le cas.
Le 5ème, on voit rien.
Bref, un massacre.
A noter que 3 sur 4 correspondent à des fautes sur le haut, toujours délicat pour des centraux de siffler ça instantanément, il est vrai.Je suis d’accord sur la conclusion. Siffler un penalty donne environ 80/90 % but à l’équipe à laquelle on l’accorde.
Donc certaines fautes, dans certaines situations, c’est difficile d’accorder une grande chance de marquer.
Le penalty est une bonne solution pour réparer une grande chance enlevée par une faute à une équipe. Il l’est moins pour des fautes légères qui n’enlèvent pas une grande chance de marquer.
Oui et non, car théoriquement, ça n’entre pas en ligne de compte. Je penche + pour des habitudes prises, des validations tacites originelles de ce qu'on peut tolérer qui ne peuvent pas être modifiées si ça ne vient pas de tout en haut (Collina, Rosetti et Cie).
Si vraiment la dangerosité de la faute était essentielle, on n’aurait pas une tonne de penaltys grotesques sifflés, notamment sur les mains. J'ai d'ailleurs toujours milité pour la pris en compte obligatoire de la notion d'occasion de but sur la sanction à prendre sur les mains fortuites (et uniquement les mains).
A contrario, on a des actions telles que celles de Dante (en plus subtil) qui ne vont jamais être sifflées ou presque avec en point d'orgue le fameux et inénarrable ballon ne profondeur "protégé" par le défenseur, dans le plus grand des calmes, même dans la surface. Ceci ne changera jamais si les mecs de l'exécutif ne donnent des directives pour siffler ça une bonne fois pour toutes.
Bref, comme dans la Loi, le texte est souvent très bon, mais on a de quoi redire sur son exécution.
01-May-22 21:20
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
01-May-22 21:35
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Ma bite a couper que le même pénalty est sifflé pour Paris , après on le savait que contre Lyon on se ferait voler , tout les ans c'est la même histoire
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
01-May-22 21:38
Prime Video revient sur le bras dans la surface pendant la pause. Ils disent qu'avec la loi 12, il n'y a pas penalty.
Henry a l'air de dire qu'il peut y avoir peno.
Dernière modification par Beye13 (01-May-22 21:39)
01-May-22 22:07
01-May-22 22:18
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Corruption, malhonnêteté , bienvenue à l'olfp , 3ème participation à la ldc volée par ces ordures
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
01-May-22 22:35
- Drogbatator
- Chantounet
- Lieu: Paris
les faits de jeu à gogo ce soir
Mendes pas de CJ sur le cf de Payet ? et sa manchette non plus ?
'tin abusé
01-May-22 22:58
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
il y a penalty bien évidement puisque dembelé augmente sa surface corporelle mais il y a penatly aussi sur la faute de gueye sur dembelé.
conclusion, la var mode garibian est inefficiente et on doit le virer.
01-May-22 22:58
- Drogbatator
- Chantounet
- Lieu: Paris
dommage que l'arbitre n'ai pas été équipé d'un micro ce soir pour un choc pareil....
01-May-22 23:04
- skanky
- Savant Fou
- Lieu: Toulouse
c'est horrible
encore un arbitrage plus que limite contre l'OL
putain, y'a à dire
01-May-22 23:05
- lucianoo
- Membre
j'en ai marre de ces arbitres de merde, si tu siflles pas main là, alors tu siffles plus jamais main, on est dans la définition meme de la main qui agrandit la surface du corps.
l'autre tocard à la VAR est malhonnête.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
01-May-22 23:10
- chaz01
- Membre
J ai rien dit sur le peno + HJ contre paris
Mais ce soir c est exactement les décisions contraires qui sont prises et encore une fois contre nous!!
Ça fait un peu bcp!!
Sans parlé du but refusé à ocampos et la Dembele…
Dernière modification par chaz01 (01-May-22 23:11)