02-May-22 18:32

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6929
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Tom-Om-59 a écrit :

On a quand même appris que si un joueur intervenait genre tacle le joueur qui subit le tacle peut piétiner la jambe du tacleur selon Dembele  lol

Que ce soit involontaire, sûrement, que cela doive se siffler est une évidence !!!!

Ocampos nous a prouvé le contraire

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


02-May-22 18:40

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90267
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

zagor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

zagor a écrit :

Ton principe, il est bien sympa, mais il ne résiste pas à l'épreuve des faits. A chaque fois que des gardiens ont été mis en concurrence, ça n'a pas marché sur la durée. Que ce soit au Real, à la Juve, au PSG ou ailleurs.
Donc soit on instaure une hiérarchie claire l'an prochain, soit on en dégage une des 2. Mais rester dans cette situation, on va droit dans le mur.

je suis pour les hiérarchies bien établies et surtout fondées sur des critères sportifs.
si mandanda est meilleur que lopez, mandanda sera le N°1 et lopez le N°2.
ce qui doit l'établir doit être leur niveau de performance en matchs.
et rien ne dit que si steve remporte le jeu de la concurrence, ça mettra lopez à la cave.
tu as des certitudes que je n'ai pas.
et puisque tu t'appuies sur des faits pour défendre ton opinion, au sujet du mental de lopez, rien ne dit qu'il n'a pas assez de caractère pour élever son niveau de jeu pour démontrer qu'il mérite le poste de titulaire.
c'est juste une supputation.


on ne sait pas non plus si après 2024 la direction va faire le même choix qu'en ce moment, c'est à dire recruter un gardien de haut niveau, afin d'éviter à lopez de s'installer dans un confort pouvant avoir un effet négatif sur son niveau de jeu.

Si, son passage à la Roma.

et depuis il n'a pas durcit son caractère ?
cette fragilité, durable selon toi, m'inquiète.
c'est à dire que quand mandanda sera parti en 2024, on devra trouver un gardien moins bon que lui pour ne pas lui faire de concurrence.
et si il se blesse, on aura un gardien moins bon que lopez dans les buts.
je ne suis décidément pas d'accord avec toi.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-May-22 18:40

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2172
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

zagor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


je suis pour les hiérarchies bien établies et surtout fondées sur des critères sportifs.
si mandanda est meilleur que lopez, mandanda sera le N°1 et lopez le N°2.
ce qui doit l'établir doit être leur niveau de performance en matchs.
et rien ne dit que si steve remporte le jeu de la concurrence, ça mettra lopez à la cave.
tu as des certitudes que je n'ai pas.
et puisque tu t'appuies sur des faits pour défendre ton opinion, au sujet du mental de lopez, rien ne dit qu'il n'a pas assez de caractère pour élever son niveau de jeu pour démontrer qu'il mérite le poste de titulaire.
c'est juste une supputation.


on ne sait pas non plus si après 2024 la direction va faire le même choix qu'en ce moment, c'est à dire recruter un gardien de haut niveau, afin d'éviter à lopez de s'installer dans un confort pouvant avoir un effet négatif sur son niveau de jeu.

Si, son passage à la Roma.

et depuis il n'a pas durcit son caractère ?
cette fragilité, durable selon toi, m'inquiète.
c'est à dire que quand mandanda sera parti en 2024, on devra trouver un gardien moins bon que lui pour ne pas lui faire de concurrence.
et si il se blesse, on aura un gardien moins bon que lopez dans les buts.

je ne suis décidément pas d'accord avec toi.

Comme dans 99,9% des clubs.

02-May-22 18:47

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90267
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

zagor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

zagor a écrit :

Si, son passage à la Roma.

et depuis il n'a pas durcit son caractère ?
cette fragilité, durable selon toi, m'inquiète.
c'est à dire que quand mandanda sera parti en 2024, on devra trouver un gardien moins bon que lui pour ne pas lui faire de concurrence.
et si il se blesse, on aura un gardien moins bon que lopez dans les buts.

je ne suis décidément pas d'accord avec toi.

Comme dans 99,9% des clubs.

mais à l'om, la gestion des gardiens n'a pas été annoncées comme dans 99,99 % des clubs.
je cite sampaoli :
«Je souhaite qu'il  ( mandanda ) reste ici et qu'il joue avec nous. Il a peut-être envie d'être heureux ailleurs. Je veux qu'il puisse être heureux , ici ou ailleurs. C'est une référence au club. Je n'aimerais pas qu'il parte mais ce n'est pas moi qui décide. Je ne connais pas la situation, je ne sais pas s'il veut partir. Si c'est le cas, il faudra trouver un concurrent pour Pau Lopez»,

c'est à dire que la mise en concurrence est un principe établi clairement par sampa.
le confort, normalement, si on considère que notre coach est sincère, il ne l'aura jamais.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-May-22 18:55

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2172
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

zagor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


et depuis il n'a pas durcit son caractère ?
cette fragilité, durable selon toi, m'inquiète.
c'est à dire que quand mandanda sera parti en 2024, on devra trouver un gardien moins bon que lui pour ne pas lui faire de concurrence.
et si il se blesse, on aura un gardien moins bon que lopez dans les buts.

je ne suis décidément pas d'accord avec toi.

Comme dans 99,9% des clubs.

mais à l'om, la gestion des gardiens n'a pas été annoncées comme dans 99,99 % des clubs.
je cite sampaoli :
«Je souhaite qu'il  ( mandanda ) reste ici et qu'il joue avec nous. Il a peut-être envie d'être heureux ailleurs. Je veux qu'il puisse être heureux , ici ou ailleurs. C'est une référence au club. Je n'aimerais pas qu'il parte mais ce n'est pas moi qui décide. Je ne connais pas la situation, je ne sais pas s'il veut partir. Si c'est le cas, il faudra trouver un concurrent pour Pau Lopez»,

c'est à dire que la mise en concurrence est un principe établi clairement par sampa.
le confort, normalement, si on considère que notre coach est sincère, il ne l'aura jamais.

Je m'en contrefous ce qui est annoncé. Ce n'est pas pque c'est annoncé que c'est une bonne idée. Par ailleurs, ce n'est d'ailleurs absolument pas ton propos dans ton dernier post.

Ce qui tu as dis, c'est ça : "'c'est à dire que quand mandanda sera parti en 2024, on devra trouver un gardien moins bon que lui pour ne pas lui faire de concurrence.
et si il se blesse, on aura un gardien moins bon que lopez dans les buts.
je ne suis décidément pas d'accord avec toi."

Et ça, et bien c'est la réalité de 99,99% des clubs, pqu'il est totalement irréaliste et contre-productif d'avoir 2 gardiens de même niveau sur le long terme.

02-May-22 19:06

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90267
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

zagor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

zagor a écrit :

Comme dans 99,9% des clubs.

mais à l'om, la gestion des gardiens n'a pas été annoncées comme dans 99,99 % des clubs.
je cite sampaoli :
«Je souhaite qu'il  ( mandanda ) reste ici et qu'il joue avec nous. Il a peut-être envie d'être heureux ailleurs. Je veux qu'il puisse être heureux , ici ou ailleurs. C'est une référence au club. Je n'aimerais pas qu'il parte mais ce n'est pas moi qui décide. Je ne connais pas la situation, je ne sais pas s'il veut partir. Si c'est le cas, il faudra trouver un concurrent pour Pau Lopez»,

c'est à dire que la mise en concurrence est un principe établi clairement par sampa.
le confort, normalement, si on considère que notre coach est sincère, il ne l'aura jamais.

Je m'en contrefous ce qui est annoncé. Ce n'est pas pque c'est annoncé que c'est une bonne idée. Par ailleurs, ce n'est d'ailleurs absolument pas ton propos dans ton dernier post.

Ce qui tu as dis, c'est ça : "'c'est à dire que quand mandanda sera parti en 2024, on devra trouver un gardien moins bon que lui pour ne pas lui faire de concurrence.
et si il se blesse, on aura un gardien moins bon que lopez dans les buts.
je ne suis décidément pas d'accord avec toi."

Et ça, et bien c'est la réalité de 99,99% des clubs, pqu'il est totalement irréaliste et contre-productif d'avoir 2 gardiens de même niveau sur le long terme.

et bien moi, j'écoute ce qui se dit et ça me permet de me faire une opinion sur la gestion humaine d'une équipe.
si un entraîneur dit publiquement certaines choses, j'ose espérer qu'il ne ment pas et que c'est le même discours qu'il tient aux joueurs.
à priori sampa tient à avoir deux gardiens de niveau très proche pour les obliger à donner le meilleur d'eux mêmes, en match et aux entrainements.
c'est à dire qu'en cas de baisse de performance de lopez, comme en ce moment, la question de sa titularisation se posera un jour ou l'autre.
je n'ai rien contre le fait que mandanda passe N°2, mais il aurait fallu qu'il y ait meilleur que lui en N°1.
si la saison prochaine lopez continue à ce rythme de 2 buts encaissés par match, je pense que sampa ne fera pas de sentiment. il fera ce qu'il fait en général avec les joueurs qui ne donnent pas entière satisfaction, il l'écartera et partira à la recherche d'un autre gardien.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-May-22 19:08

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2172
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

zagor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

mais à l'om, la gestion des gardiens n'a pas été annoncées comme dans 99,99 % des clubs.
je cite sampaoli :
«Je souhaite qu'il  ( mandanda ) reste ici et qu'il joue avec nous. Il a peut-être envie d'être heureux ailleurs. Je veux qu'il puisse être heureux , ici ou ailleurs. C'est une référence au club. Je n'aimerais pas qu'il parte mais ce n'est pas moi qui décide. Je ne connais pas la situation, je ne sais pas s'il veut partir. Si c'est le cas, il faudra trouver un concurrent pour Pau Lopez»,

c'est à dire que la mise en concurrence est un principe établi clairement par sampa.
le confort, normalement, si on considère que notre coach est sincère, il ne l'aura jamais.

Je m'en contrefous ce qui est annoncé. Ce n'est pas pque c'est annoncé que c'est une bonne idée. Par ailleurs, ce n'est d'ailleurs absolument pas ton propos dans ton dernier post.

Ce qui tu as dis, c'est ça : "'c'est à dire que quand mandanda sera parti en 2024, on devra trouver un gardien moins bon que lui pour ne pas lui faire de concurrence.
et si il se blesse, on aura un gardien moins bon que lopez dans les buts.
je ne suis décidément pas d'accord avec toi."

Et ça, et bien c'est la réalité de 99,99% des clubs, pqu'il est totalement irréaliste et contre-productif d'avoir 2 gardiens de même niveau sur le long terme.

et bien moi, j'écoute ce qui se dit et ça me permet de me faire une opinion sur la gestion humaine d'une équipe.
si un entraîneur dit publiquement certaines choses, j'ose espérer qu'il ne ment pas et que c'est le même discours qu'il tient aux joueurs.
à priori sampa tient à avoir deux gardiens de niveau très proche pour les obliger à donner le meilleur d'eux mêmes, sur et en dehors du terrain.
c'est à dire qu'en cas de baisse de performance de lopez, comme en ce moment, la question de sa titularisation se posera un jour ou l'autre.
je n'ai rien contre le fait que mandanda passe N°2, mais il aurait fallu qu'il y ait meilleur que lui en N°1.
si la saison prochaine lopez continue à ce rythme de 2 buts encaissés par match, je pense que sampa ne fera pas de sentiment. il fera ce qu'il fait en général avec les joueurs qui ne donnent pas entière satisfaction, il l'écartera et partira à la recherche d'un autre gardien.

Mais il peut penser que le soleil est violet s'il veut, ça me fera une belle jambe. Vouloir 2 gardiens de même niveau et les mettre en concurrence, c'est une connerie d'un point de vue sportif et d'un point de vue financier. Donc si Sampaoli pense ça sur le long terme, j'espère que Longoria lui mettra un stop.

Dernière modification par zagor (02-May-22 19:09)

02-May-22 19:20

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90267
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

zagor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

zagor a écrit :


Je m'en contrefous ce qui est annoncé. Ce n'est pas pque c'est annoncé que c'est une bonne idée. Par ailleurs, ce n'est d'ailleurs absolument pas ton propos dans ton dernier post.

Ce qui tu as dis, c'est ça : "'c'est à dire que quand mandanda sera parti en 2024, on devra trouver un gardien moins bon que lui pour ne pas lui faire de concurrence.
et si il se blesse, on aura un gardien moins bon que lopez dans les buts.
je ne suis décidément pas d'accord avec toi."

Et ça, et bien c'est la réalité de 99,99% des clubs, pqu'il est totalement irréaliste et contre-productif d'avoir 2 gardiens de même niveau sur le long terme.

et bien moi, j'écoute ce qui se dit et ça me permet de me faire une opinion sur la gestion humaine d'une équipe.
si un entraîneur dit publiquement certaines choses, j'ose espérer qu'il ne ment pas et que c'est le même discours qu'il tient aux joueurs.
à priori sampa tient à avoir deux gardiens de niveau très proche pour les obliger à donner le meilleur d'eux mêmes, sur et en dehors du terrain.
c'est à dire qu'en cas de baisse de performance de lopez, comme en ce moment, la question de sa titularisation se posera un jour ou l'autre.
je n'ai rien contre le fait que mandanda passe N°2, mais il aurait fallu qu'il y ait meilleur que lui en N°1.
si la saison prochaine lopez continue à ce rythme de 2 buts encaissés par match, je pense que sampa ne fera pas de sentiment. il fera ce qu'il fait en général avec les joueurs qui ne donnent pas entière satisfaction, il l'écartera et partira à la recherche d'un autre gardien.

Mais il peut penser que le soleil est violet s'il veut, ça me fera une belle jambe. Vouloir 2 gardiens de même niveau et les mettre en concurrence, c'est une connerie d'un point de vue sportif et d'un point de vue financier. Donc si Sampaoli pense ça sur le long terme, j'espère que Longoria lui mettra un stop.

sampaoli a la réputation d'être un entraineur dispendieux. il a beaucoup d'exigences et quand il se trompe, il ne s’embarrasse pas avec les joueurs qui ne s'adaptent pas à sa philosophie, même si ça a un coût pour le club.
longoria est un jeune président, je souhaite, comme le fut jhe par garcia, qu'il ne soit pas " mangé " par sampa et qu'il sache un jour lui imposer de faire avec ce qu'il a et ne pas changer de joueurs comme de chemises.

par contre puisque le sujet est pau lopez et qu'il semble qu'à la roma il ait montré des signes de fragilité par rapport à son statut dans l'équipe, je ne suis pas vraiment rassuré sur la pertinence de ce choix.
néanmoins, je pense que tout homme est capable d'évoluer.
ce n'est pas parce qu'à 25 ans il a traversé une période de moins bien, qu'il en sera toujours ainsi.
c'est en traversant les épreuves qu'on se durcit.
c'est à dire que l'expérience qu'il a accumulé à la roma peut le rendre plus fort et désormais l'aider à accepter une loyale concurrence sans que ça l'envoie à la cave.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-May-22 19:33

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16243
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

hono a écrit :

algeria95 a écrit :

hono a écrit :


T’es bien gentil quand même, il est pas bon depuis quelques matchs faut le dire

Je parle du match de ce soir, comme pour Steve jeudi, 3 buts encaissés mais aucune erreur de sa part.

Ca ne me semble pas être "gentil" mais plutot "juste".

D'ailleurs il fait une parade sublimissime sur le but où il se fait assassiner par Dembele.

Je lui en veux pas sur le 1er mais sur les 2 autres où il reste scotcher sur sa ligne les 2 fois

Le 2ème, il est là où il doit être et il peut absolument rien faire, j'en dirais pas autant de pas mal de nos défenseurs et de la défense globalement sur ce move. Le 3ème, c'est possible que certains gardiens interceptent le centre, en effet.

02-May-22 19:38

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2901
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Pau López] Le goal volant

Moi je trouve qu'on est un peu dur avec lui quand on dit qu'il est moins bien ou "à la cave" en cette fin de saison.
Ses qualités, on les connait et sur ses dernières titularisations, il n'a pas eu trop de sorties pour couper les passes en profondeur ou des arrêts de ce style à faire. Il ne s'est pas montré décisif sur des arrêts plus caractéristiques d'un gardien de but (Il n'en faisait pas trop non plus en début de saison) même si sa sortie sur dembelé avant que celui-ci ne lui marche dessus est pas mal.

Il a des qualités que peu de gardiens ont mais à côté de ça, il est très moyen (pour rester gentil) sur les qualités que demandent 80% des entraineurs à leur gardien.


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

02-May-22 19:43

Conigli0M
€l ¢øñ3jõ
Lieu: ♫ Sexy-tonic ♫
Date d'inscription: 11-Jul-06
Messages: 1003
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Pour moi c'est lui le fautif sur le 1er but, il avait qu'à  rester à terre, faire signe de demander le changement, c'est un gardien, tant qu'il reprenait pas le jeu le match etait arrêté.

Là quand il se prends le but, il regarde la celebration lyonnaise, tout passif, bah non en ligue 1 quand t'en fait des tonnes t'es recompensé c'est comme ça, abardonado aurait du lui en toucher deux mots.


Bonne année à toute la planete @ omclub
=> Seisme Japon, Revolution au maghreb, viol de Brandao.

02-May-22 19:48

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90267
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

momoxe16 a écrit :

Moi je trouve qu'on est un peu dur avec lui quand on dit qu'il est moins bien ou "à la cave" en cette fin de saison.
Ses qualités, on les connait et sur ses dernières titularisations, il n'a pas eu trop de sorties pour couper les passes en profondeur ou des arrêts de ce style à faire. Il ne s'est pas montré décisif sur des arrêts plus caractéristiques d'un gardien de but (Il n'en faisait pas trop non plus en début de saison) même si sa sortie sur dembelé avant que celui-ci ne lui marche dessus est pas mal.

Il a des qualités que peu de gardiens ont mais à côté de ça, il est très moyen (pour rester gentil) sur les qualités que demandent 80% des entraineurs à leur gardien.

sa faute de main à la fin du match, qui ressemble à celle de sainté, démontre quand même qu'il est loin d'être serein.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-May-22 19:56

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2901
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

momoxe16 a écrit :

Moi je trouve qu'on est un peu dur avec lui quand on dit qu'il est moins bien ou "à la cave" en cette fin de saison.
Ses qualités, on les connait et sur ses dernières titularisations, il n'a pas eu trop de sorties pour couper les passes en profondeur ou des arrêts de ce style à faire. Il ne s'est pas montré décisif sur des arrêts plus caractéristiques d'un gardien de but (Il n'en faisait pas trop non plus en début de saison) même si sa sortie sur dembelé avant que celui-ci ne lui marche dessus est pas mal.

Il a des qualités que peu de gardiens ont mais à côté de ça, il est très moyen (pour rester gentil) sur les qualités que demandent 80% des entraineurs à leur gardien.

sa faute de main à la fin du match, qui ressemble à celle de sainté, démontre quand même qu'il est loin d'être serein.

Oui c'est vrai qu'en début de saison, il ne faisait pas ces imprécisions.
Ce que j'ai dit est en effet à nuancer.


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

02-May-22 20:07

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5725
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

sampaoli a la réputation d'être un entraineur dispendieux. il a beaucoup d'exigences et quand il se trompe, il ne s’embarrasse pas avec les joueurs qui ne s'adaptent pas à sa philosophie, même si ça a un coût pour le club.
longoria est un jeune président, je souhaite, comme le fut jhe par garcia, qu'il ne soit pas " mangé " par sampa et qu'il sache un jour lui imposer de faire avec ce qu'il a et ne pas changer de joueurs comme de chemises.

par contre puisque le sujet est pau lopez et qu'il semble qu'à la roma il ait montré des signes de fragilité par rapport à son statut dans l'équipe, je ne suis pas vraiment rassuré sur la pertinence de ce choix.
néanmoins, je pense que tout homme est capable d'évoluer.
ce n'est pas parce qu'à 25 ans il a traversé une période de moins bien, qu'il en sera toujours ainsi.
c'est en traversant les épreuves qu'on se durcit.
c'est à dire que l'expérience qu'il a accumulé à la roma peut le rendre plus fort et désormais l'aider à accepter une loyale concurrence sans que ça l'envoie à la cave.

Le début de ton post est une supputation. Tu ne peux te baser sur du "on dit" ni sur "un tel a la réputation" pour construire une argumentation. Tout ce qui suit concernant Sampaoli est du même acabit.
En revanche, le fait qu'il faille s'adapter à sa philosophie, il l'avait lui-même annoncé dès le départ. Les joueurs sont là pour s'améliorer et se mettre au service de l'équipe et de l'entraîneur.
Et je suis prêt à parier que Longoria est allé chercher ce coach en connaissance de cause.

Au final, qui a été "jeté" par Sampaoli ? Amavi qui a eu le temps de s'entraîner, de revenir doucement, qui a été titularisé deux ou trois fois et a produit des bouses en guise de match ? Alvaro qui est allé chier sur le club (faute professionnelle selon Longoria) ?
Donc, le mythe du Longoria bouffé par Sampa a fait déjà long feu tant ils semblent tous les deux sur la même longueur d'onde.

Pour ce qui est de Lopez, sa fragilité est tout autant un mythe. Un gardien en échec quelque part, cela arrive. Kepa Arrizabalaga (dont Pau a été un temps le remplaçant avec la Roja et qui a coûté 80 millions) est remplaçant de Mendy à Chelsea.
Longoria est allé chercher Pau comme il est allé chercher d'autres joueurs en échec ou dans une impasse. Exemple : Under.
Maintenant, a-t-on traité Lopez de la même façon qu'Under ?
Je me contente de remettre ici le très bon post d'IMDONE (deux pages plus haut).

IMDONE a écrit :

En même temps c'est pas vraiment la même situation. L'un est dans son jardin avec la presse et un statut au club.
L'autre est sans cesse remis en question et voit toutes les belles choses qu'il a faites balayés à la moindre erreur. Difficile d'être serein. Soit ça le forge mentalement soit ça le coule. Moi j'aime beaucoup ce gardien. Dans les 1 vs 1, la vitesse a laquelle il sort sur l'attaquant il est très fort. Il maitrise mieux son role aussi dans les sortie de balle puisqu'il est plus patient que Steve et attends encore plus que le joueur au pressing soit aspiré avant de la donné. La grosse série de clean sheet qu'on avait fait il y avait grandement participé.

Ce forum s'améliorera lorsque les forumeurs se liront les uns les autres et tiendront compte de toutes les bonnes remarques et des bons arguments.
Pas besoin de changer d'avis, mais on peut modérer son avis en se disant : oui, c'est vrai aucun gardien à l'OM n'a subi ce que Pau Lopez a subi en quelques mois. Donc, la loyale concurrence dont tu parles, ne fut pas loyale. Et pourtant pas un mot de trop de la part de Pau. Contrairement à d'autres...

Je lisais hier ou aujourd'hui un forumeur demandant que Pau ait plus de charisme. Des années que je suis ce site, tout ce qui a été dit sur le manque de charisme de Mandanda, sur son manque de leadership, sur l'erreur de lui confier le brassard, etc.
Mais Pau lui doit venir en leader. Ok, pourquoi pas ?
Mais il faudrait peut-être le laisser venir et s'installer.
S'il est remis en cause à chaque match où il ne sort pas la parade du siècle et n'adresse pas une passe décisive, avec quelle assurance va-t-il s'imposer en défense ? comment peut-il gagner en sérénité et aider l'équipe ?

Un dernier rappel : Pau Lopez joue POUR l'OM.

Dernière modification par svidrigailov (02-May-22 20:08)

02-May-22 20:19

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90267
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

svidrigailov a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

sampaoli a la réputation d'être un entraineur dispendieux. il a beaucoup d'exigences et quand il se trompe, il ne s’embarrasse pas avec les joueurs qui ne s'adaptent pas à sa philosophie, même si ça a un coût pour le club.
longoria est un jeune président, je souhaite, comme le fut jhe par garcia, qu'il ne soit pas " mangé " par sampa et qu'il sache un jour lui imposer de faire avec ce qu'il a et ne pas changer de joueurs comme de chemises.

.

Le début de ton post est une supputation. Tu ne peux te baser sur du "on dit" ni sur "un tel a la réputation" pour construire une argumentation. Tout ce qui suit concernant Sampaoli est du même acabit.
En revanche, le fait qu'il faille s'adapter à sa philosophie, il l'avait lui-même annoncé dès le départ. Les joueurs sont là pour s'améliorer et se mettre au service de l'équipe et de l'entraîneur.
Et je suis prêt à parier que Longoria est allé chercher ce coach en connaissance de cause.

.

si tu prends le temps d'observer ce qui s'est passé à son arrivée à seville, au santos ou à mineiro, puis chez nous, tu verras qu'il y a matière à supputer.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-May-22 20:38

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5725
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Pytheas83bm a écrit :

svidrigailov a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

sampaoli a la réputation d'être un entraineur dispendieux. il a beaucoup d'exigences et quand il se trompe, il ne s’embarrasse pas avec les joueurs qui ne s'adaptent pas à sa philosophie, même si ça a un coût pour le club.
longoria est un jeune président, je souhaite, comme le fut jhe par garcia, qu'il ne soit pas " mangé " par sampa et qu'il sache un jour lui imposer de faire avec ce qu'il a et ne pas changer de joueurs comme de chemises.

.

Le début de ton post est une supputation. Tu ne peux te baser sur du "on dit" ni sur "un tel a la réputation" pour construire une argumentation. Tout ce qui suit concernant Sampaoli est du même acabit.
En revanche, le fait qu'il faille s'adapter à sa philosophie, il l'avait lui-même annoncé dès le départ. Les joueurs sont là pour s'améliorer et se mettre au service de l'équipe et de l'entraîneur.
Et je suis prêt à parier que Longoria est allé chercher ce coach en connaissance de cause.

.

si tu prends le temps d'observer ce qui s'est passé à son arrivée à seville, au santos ou à mineiro, puis chez nous, tu verras qu'il y a matière à supputer.

Je t'entends (enfin, je te lis...)
Mais toi comme tout le monde et je m'inclus, tu pioches dans la biographie de Sampaoli ce qui sert ta thèse.
On peut aussi rappeler tout ce qui a été dit sur lui : borné, obtus, ne pense qu'à son palmarès... Au final, je ne me souviens pas d'un coach à l'OM qui aura démontré en une saison une telle capacité à se remettre en cause, à se renouveler, à tenter, etc. Tout en gardant des idées de jeu fortes et claires et en intéressant le maximum de joueurs.
Mais les légendes ont la vie dure.

Maintenant, tu cites même ses débuts chez nous.
Je croyais que c'était Longoria, l'as du mercato, qui faisait les recrutements. Certes en intelligence avec son entraîneur.
Tu penses probablement à notre achat le plus dispendieux : Gerson. Si c'est le cas, je lis beaucoup qui disent aujourd'hui qu'il justifie son prix.
Par ailleurs, j'avais lu Longoria révéler avoir été en contact avec Gerson avant même les pourparlers avec Sampaoli.

Enfin, c'est le topic Pau Lopez...

Dernière modification par svidrigailov (02-May-22 20:39)

02-May-22 20:45

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90267
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

et les mois qui viennent vont être intéressants.
surtout si on va en ldc...


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-May-22 18:47

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Pau López] Le goal volant

Pau López est nommé pour le meilleur gardien du championnat  cool

https://pbs.twimg.com/media/FR2RHafXMAAj7ig?format=jpg&name=medium


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

03-May-22 19:12

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6929
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

Beye13 a écrit :

Pau López est nommé pour le meilleur gardien du championnat  cool

https://pbs.twimg.com/media/FR2RHafXMAA … ame=medium

Vraiment pas terrible comme casting…

03-May-22 19:22

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11765
Hors ligne

Re: [Pau López] Le goal volant

chaz01 a écrit :

Beye13 a écrit :

Pau López est nommé pour le meilleur gardien du championnat  cool

https://pbs.twimg.com/media/FR2RHafXMAA … ame=medium

Vraiment pas terrible comme casting…

Ah ouais c’est faible cette année mais entre le partage de temps de jeu entre les 2 gardiens du PSG et l’OM, le lyonnais qui fait une sale saison tout comme le bordelais c’est logique au final.


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

Dernières News FM


Pied de page du Forum