06-May-22 15:36

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Sampaoli : "Un bilan devra être fait par le staff et par les dirigeants"

Sampaoli : "Un bilan devra être fait par le staff et par les dirigeants"
En conférence de presse, Jorge Sampaoli s'est exprimé sur son avenir. L'Argentin pense qu'il est trop tôt pour faire le bilan de la saison....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

06-May-22 17:07

Coracino34
Membre

Re: [NEWS] Sampaoli : "Un bilan devra être fait par le staff et par les dirigeants"

J'ai bien peur que la saison se termine en jus de boudin! Oui, la C1 serait intéressant au point de vue économique. Mais qu'est ce qu'on irait y faire sportivement??? Si on ne gagne pas à Lorient, la C1 c'est cuit pour nous. Rennes et Monaco sont bien lancés pour nous coiffer sur la ligne. Entre dimanche (contre Lyon) et jeudi (contre Feyenoord) on avait tout à gagner ou tout à perdre... On connait le résultat..... En attendant, ça serait une grave erreur de prolonger Sampaoli.

Dernière modification par Coracino34 (06-May-22 17:08)

06-May-22 17:39

chris1004
Membre
Lieu: France

Re: [NEWS] Sampaoli : "Un bilan devra être fait par le staff et par les dirigeants"

Coracino34 a écrit :

J'ai bien peur que la saison se termine en jus de boudin! Oui, la C1 serait intéressant au point de vue économique. Mais qu'est ce qu'on irait y faire sportivement??? Si on ne gagne pas à Lorient, la C1 c'est cuit pour nous. Rennes et Monaco sont bien lancés pour nous coiffer sur la ligne. Entre dimanche (contre Lyon) et jeudi (contre Feyenoord) on avait tout à gagner ou tout à perdre... On connait le résultat..... En attendant, ça serait une grave erreur de prolonger Sampaoli.

Il y a pleins d'equipes qui ont debute la LDC en etant dernier de leur groupe mais qui se sont qualifie regulierement puis ils ont termine troisieme et meme passer le premier tour.

Un bon exemple c'est le FC Bale par exemple.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

06-May-22 17:49

bouloulou
Membre

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est absolument pas le moment de prolonger qui que ce soit.

06-May-22 18:15

Pytheas83bm
Savant de Marseille

oui, il est urgent d'attendre...
et attendre la mi juin aussi, il parait que l'examen des litiges effectués par le TAS le sont jusqu'à mi juin avant de reprendre en septembre.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

06-May-22 18:27

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Si, en fin de saison, nous ne finissons pas sur le podium, notre saison prochaine apparaît plus compliquée...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

06-May-22 18:31

blanka6
Membre

De toute façon jamais j'aurais pensé que l'on serait deuxième avec cet effectif à ce moment du championnat et demi finalise de la ligue europa conférence.Les résultats de l'om c'est déjà bien cette saison.

06-May-22 19:00

Bonne Leffe 93
Membre

Sauf que ce n'est pas du tout ce qui avait été annoncé par la staff et P.Longoria...
Financièrement, pour construire un nouvel effectif, cet argent sera indispensable...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

06-May-22 19:55

Pytheas83bm
Savant de Marseille

je suis en train de relire ses paroles. en fait, j'ai l'impression qu'il est en train de demander aux dirigeants de remettre encore des ronds.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

06-May-22 22:10

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Le prolonger avant d'aller en LDC serait une erreur.
On a pas à être pressé, il est sous contrat.

06-May-22 22:29

babar
Membre
Lieu: Suisse

Peio1985 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je suis en train de relire ses paroles. en fait, j'ai l'impression qu'il est en train de demander aux dirigeants de remettre encore des ronds.

big_smile  big_smile  big_smile  La même  big_smile  je me suis dis : je rêve ou le mec a vraiment cru qu’on voulait absolument le prolonger de peur de le perdre et il est en train de poser ses conditions » neutral  neutral  neutral

Le mec reçoit des objectifs élevés
Il a le droit de demander des moyens
C'est pas Gandalf non plus

MI oun bei, mi ouna chei

06-May-22 22:40

Bonne Leffe 93
Membre

babar a écrit :

Peio1985 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

big_smile  big_smile  big_smile  La même  big_smile  je me suis dis : je rêve ou le mec a vraiment cru qu’on voulait absolument le prolonger de peur de le perdre et il est en train de poser ses conditions » neutral  neutral  neutral

Sauf que tu dois être au courant comme tout le monde de l'état de nos finances à ajouter au fait que FMC ne compte pas apporter de rallonge pour la saison prochaine.
Quant aux objectifs, élevés ou pas, il les connaît lui aussi et s'ils ne lui conviennent pas, il est libre de les refuser.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il vaut mieux attendre que la saison soit terminée pour négocier avec lui...

Dernière modification par Bonne Leffe 93 (06-May-22 23:01)

06-May-22 23:11

Pytheas83bm
Savant de Marseille

babar a écrit :

Peio1985 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

on s'est fait éliminer de l'ecl contre une équipe qui a un budget 3 fois inférieur au notre. si avec 220 M il n'est pas capable de faire mieux, il veut quoi ? 300 M ? 400 ? à un moment il faut arrêter et montrer qu'on est capable d'avoir des résultats sans balancer des millions à tout va.

07-May-22 09:37

bouloulou
Membre

Pytheas met le doigt là où ça fait mal. je n'avais pas regardé le budget de Feyenoord, mais c'est l'équivalent de Nantes et moins que l'ASSE, ou la moitié de Bordeaux! Même si les charges sont moins élevées en hollande, l'écart en proportion est plus grand que celui qu'on a avec QSG!

07-May-22 10:35

Pytheas83bm
Savant de Marseille

bouloulou a écrit :

Pytheas met le doigt là où ça fait mal. je n'avais pas regardé le budget de Feyenoord, mais c'est l'équivalent de Nantes et moins que l'ASSE, ou la moitié de Bordeaux! Même si les charges sont moins élevées en hollande, l'écart en proportion est plus grand que celui qu'on a avec QSG!

aux pays-bas, les cotisations de sécurité sociale obligatoires de l’employeur s’élèvent à environ 18 %, un pourcentage qui a été calculé sur la base d’un salaire majoré maximal de 58.311 € par an  Si le salarié gagne plus que ce seuil, le pourcentage des cotisations de sécurité sociale obligatoires diminue.
difficile de connaitre leur masse salariale et de combien ça diminue quand les salaires sont au dessus de 58311 €.
à l'om les charges sont de 30 % environ, preuve à l'appui. j'ai un pdf des comptes à mi saison de l'om 2019/2020 qui l'indique très clairement ( 53,444 M de salaires et 16,557 M de cotisations ).
en ce moment on tourne à 120 M de charges de personnel.
si on ne payait pas de cotisations du tout, la MS descendrait à 93 M soit 27 M de moins. ce qui nous ferait des charges d'exploitation de 220 M - 27 = 193 M.
ce qui fait deux fois et demi le budget du feyenoord.
et pourtant avec ça ils arrivent à avoir des joueurs qui tiennent la dragée haute aux nôtres et qui vont jouer une finale de coupe d'europe.
sur TM leur effectif est valorisé à 134 M et le notre à 252 M, pas loin du double.
comme quoi on peut monter une équipe compétitive avec deux fois moins de moyens.

07-May-22 11:45

bouloulou
Membre

Merci Pytheas pour ces precisions. Pour rappel, le budget du QSG est à peu près deux fois supérieur au nôtre et on dit qu'on ne joue pas le même championnat. Se faire sortir sur un aller-retour par Feyenoord est encore plus inacceptable lorsqu'on considère cette dimension.

07-May-22 11:54

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

bouloulou a écrit :

Merci Pytheas pour ces precisions. Pour rappel, le budget du QSG est à peu près deux fois supérieur au nôtre et on dit qu'on ne joue pas le même championnat. Se faire sortir sur un aller-retour par Feyenoord est encore plus inacceptable lorsqu'on considère cette dimension.

Au moins trois fois supérieur.

07-May-22 11:55

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Pytheas83bm a écrit :

babar a écrit :

Peio1985 a écrit :

on s'est fait éliminer de l'ecl contre une équipe qui a un budget 3 fois inférieur au notre. si avec 220 M il n'est pas capable de faire mieux, il veut quoi ? 300 M ? 400 ? à un moment il faut arrêter et montrer qu'on est capable d'avoir des résultats sans balancer des millions à tout va.

220 millions, tu as une source pour ce montant ?

07-May-22 12:02

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Meyer Lanski a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

babar a écrit :

220 millions, tu as une source pour ce montant ?

https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/ … 1080014AD8

je me suis trompé, l'om a dépensé 228 M la saison dernière pas 222 M, page 22 " charges d'exploitation " source lfp dncg.
plus officiel que ça, c'est difficile.

vu le mercato 2021/2022, ça m'étonnerait qu'on soit en dessous.

07-May-22 14:50

bouloulou
Membre

Meyer Lanski a écrit :

bouloulou a écrit :

Au moins trois fois supérieur.

Ah bon? je me basais sur les sources suivantes:
https://sportbusiness.club/quels-sont-l … %E2%86%93/
https://sportricolore.fr/ligue-1-les-bu … de-lelite/
500 vs 250

ou
https://www.sportune.fr/sport-business/ … ubs-271189

620 vs 250

Dernières News FM

Pied de page du Forum