23-May-22 08:18

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Mercato : Fofana et Clauss priorités de Longoria ?

Mercato : Fofana et Clauss priorités de Longoria ?
Pablo Longoria ferait de Seko Fofana et Jonatan Clauss ses priorités pour le mercato. La qualification pour la Ligue des Champions a débloqué des moyens supplémentaires....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

23-May-22 08:47

jah flush
Membre

Re: [NEWS] Mercato : Fofana et Clauss priorités de Longoria ?

Le problème c est qu ils sont pas tout jeunes, y auras difficilement une revente avec plus value derrière

23-May-22 10:01

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Perso, je n'aime pas le profil de Clauss.
A son âge, il a joué que deux saison en D1 tout championnat confondus (le reste de ses clubs c'est D2 ou D3 et national)
Je le trouve sur-côté, certes il fait le job à Lens mais
Il y a uara un palier si il vient chez nous.
Et surtout il a jamais joué en coupe d'Europe.
Moi je préfère qu'on mise sur un profil + jeune.

23-May-22 10:19

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

J'adore ces deux joueurs, je milite pour eux depuis tellement longtemps... Ils sont totalement compatibles au projet, ce serait des moves exceptionnels. Les mecs sont talentueux, bon état d'esprit, l'âge parfait pour gérer la pression du Vél.

Addiction à l'OM depuis 1994.

23-May-22 10:29

bouloulou
Membre

Si on double le poste de lateral droit, Rongier retrouvera un role plus classique de milieu def. Avec  Guendouzi et Gerson, je ne vois pas trop l'intérêt d'investir massivement sur un relayeur supplémentaire. Remplacer Kamara poste pour poste est plus urgent, car Gueye est ok comme doublure, mais pas plus pour l'instant.

25-May-22 01:18

titom82
Membre

Peio1985 a écrit :

jah flush a écrit :

Le problème c est qu ils sont pas tout jeunes, y auras difficilement une revente avec plus value derrière

Exactement....

On a pas les reins pour investir a perte... je suis d'accord que fofana a explosé a Lens mais ca reste un joueur assez lambda sur le reste de sa carrière .... Je suis contre l'idée d'acheté les "vitrines de la L1" on sait très bien qu'on va payer au dessus du prix..... c'est pas ce que j'attends de la part de Longoria.... il doit trouvé le fofana à 8M que Lens a acheté il y a 2ans.... et d'ailleurs fofana ca reste un mec qui a fait ce qu'il voulait dans l'équipe et le vestiaire Lensois... pas sur que ca n'explose pas dans le notre.... On râle souvent parce qu'on ne peut pas trop sortir Payet du 11 .... Fofana est pas mieux.... je l'ai vu plusieurs fois cette saison avoir des gestes d'humeur au moment de sortir;..j'aime pas ce type de comportement ca fait le mec qui se croit au dessus....

Dingue d'être toujours dans l'optique de la revente.
A croire que c'est la seule plus value d'un club.
Il faut peut etre commencer à simplement réfléchir à ce qu'est une équipe et comment elle gagne de l'argent.
Pour info, ce n'est pas l'argent des transferts la principale ressource d'un club (sauf rares exceptions).

Investir sur des joueurs confirmés (pour rappel les très bon joueurs atteignent leur plénitude en général entre 27 et 31 ans).

Acheter des jeunes en vue de revente (à risque) et sans aucune certitude quant au rendement??? Bel intérêt qui ne fonctionne que pour les clubs qui misent tout sur les plus-value de revente.

Petite information, cette année, Payet et Rongier ont par exemple été de très grand artisans d'une qualification directe en LDC. Cette simple qualification rapporter plus à l'OM que les 10 derniers transferts réalisés (et encore je suis gentil).

Donc oui, même si 80% de l'équipe était composé joueur de plus de 28 ans, je ne vois pas en quoi c'est un problème si sur le plan sportif il apportent des garanties et de fait, des revenus...

Le raisonnement du je recrute pour revendre c'est un raisonnement de club de national qui cherche à faire des coups ou des clubs qui ne peuvent pas s'appuyer sur des revenus important autres (sponsoring, droit TV, merchandising...)

25-May-22 01:23

titom82
Membre

Tana a écrit :

Perso, je n'aime pas le profil de Clauss.
A son âge, il a joué que deux saison en D1 tout championnat confondus (le reste de ses clubs c'est D2 ou D3 et national)
Je le trouve sur-côté, certes il fait le job à Lens mais
Il y a uara un palier si il vient chez nous.
Et surtout il a jamais joué en coupe d'Europe.
Moi je préfère qu'on mise sur un profil + jeune.

Oué pareil que Drogba.
Quelle connerie aussi d'avoir fait venir Modric au Real alors qu'il était déjà un vieux de 27 ans qui n'avait jamais totalement percé chez les Spurs.

Faut vraiment arrêter d'investir sur des joueurs internationaux de 27 ans, c'est sans avenir, mieux vaut un gamin de 20 ans qui aurait 8 chances sur 10 de se foirer dans le contexte OM, c'est plus sûr oui...

Dernières News FM

Pied de page du Forum