03-Jun-22 10:07
- olivier60
- Membre
Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...
Lopo Some a écrit :
C'est fou ça...
A chaque fois qu'une info sort sur la vente le débat c'est " bidon ou pas bidon"
On pourrait dépasser ce stade à un moment.
Tu veux passer directement à quel stade ? qui on prend avec une une enveloppe de 200 patates sur un été ?
03-Jun-22 10:09
- Lopo Some
- Exclu
Ced-64Sang-OM a écrit :
Lopo Some a écrit :
C'est fou ça...
A chaque fois qu'une info sort sur la vente le débat c'est " bidon ou pas bidon"
On pourrait dépasser ce stade à un moment.Tu aura tjr des pro et anti vente !
Ceux qui te dise qu'il n'y a rien que les TV,Molina etc font ca pour le Buzz
Même pour Courbis on va te dire qu'il a trop taper dans le pastis avant de sortir ca sur RMC ..
Après tu a les Abriel et Tapie mais la je ne connais pas les raisons qu'ils le ont pousser a en parler ou sous entendre que quelque chose ce passer .
non mais c'est même pas le débat là.
ca serait bien un débat ceux qui sont pour la vente vs ceux qui y sont opposés.
Là le débat c'est ceux qui croient l'info vs ceux qui n'y croient pas.
Je veux dire si Molina est crédible par ailleurs , je vois pas pourquoi on traiterait pas son info.
A chaque fois qu'on traite de ce sujet , ceux qui informent sur une potentielle vente, sont glissés dans la case charlatan. Et c'est très souvent le cas.
Moi tant qu'on me démontre pas que c'est faux et qu'il me donne une deadline... j'écoute. Passé la deadline , il sera décrédibilisé
03-Jun-22 10:10
- olivier60
- Membre
Lopo Some a écrit :
rasta70 a écrit :
xiao a écrit :
Hier soir son clan a contacté La Provence pour démentir, menacer de porter plainte contre les journalistes et affirmer que Longoria (entre autres) doit se rendre à Boston pour échanger sur le long terme avec McCourt.
@La Provence du jourMerci
Vrai ou pas on sait que ça aurait été démenti quoi qu'il arrive.
C'est classique on va pas refaire ce débat.
TV a eu sa deadline , on va la donner à Molina.
Il a dit fin du mois.... on va bien voir.
Pas besoin de pronostiquer sur la véracité de tel ou tel... ça n'a pas de sens.
Après on va voir qui se saisit de l'info. Si c'est repris par plusieurs médias " sérieux" , on pourra commencer à prendre ça au sérieux.
Là j'ai pas d'hostilité envers Molina.
Je vais pas dire que je le suis régulièrement, j'ai l'impression qu'il est assez crédible généralement.... Il prend des risques , on va attendre ça gentillement.
A mon sens il a plus à perdre que Vézirian à vouloir buzzer pour rien.
Après la seule chose qui me "gene un peu" c'est qu'il me semble de mémoire que c'est Molina qui lance la machine il y a 2 ans. Dans un live il dit que l'OM est en vente, en négo (de mémoire c'est un des 1er à parler de l'AS via ALBT)
Moi je le trouve crédible surtout après ces dernières enquêtes mais bon est-ce qu'il relance pas une pièce dans la machine juste pour voir si ça bouge ou ?
03-Jun-22 10:10
- Lopo Some
- Exclu
olivier60 a écrit :
Lopo Some a écrit :
C'est fou ça...
On pourrait dépasser ce stade à un moment.Tu veux passer directement à quel stade ? qui on prend avec une une enveloppe de 200 patates sur un été ?
non mais au delà de savoir si l'info est vraie , de se demander si une vente est souhaitable, qui l'espère, quel genre de projet ... ça serait davantage intéressant.
03-Jun-22 10:12
- Lopo Some
- Exclu
olivier60 a écrit :
Lopo Some a écrit :
rasta70 a écrit :
MerciVrai ou pas on sait que ça aurait été démenti quoi qu'il arrive.
Après on va voir qui se saisit de l'info. Si c'est repris par plusieurs médias " sérieux" , on pourra commencer à prendre ça au sérieux.
Je vais pas dire que je le suis régulièrement, j'ai l'impression qu'il est assez crédible généralement.... Il prend des risques , on va attendre ça gentillement.
A mon sens il a plus à perdre que Vézirian à vouloir buzzer pour rien.Après la seule chose qui me "gene un peu" c'est qu'il me semble de mémoire que c'est Molina qui lance la machine il y a 2 ans. Dans un live il dit que l'OM est en vente, en négo (de mémoire c'est un des 1er à parler de l'AS via ALBT)
Moi je le trouve crédible surtout après ces dernières enquêtes mais bon est-ce qu'il relance pas une pièce dans la machine juste pour voir si ça bouge ou ?
on va voir , il a annoncé quelque chose.... si ça fait pshit , on passera à autre chose. Mais en tout cas l'info m'intéresse
03-Jun-22 10:15
- olivier60
- Membre
Lopo Some a écrit :
olivier60 a écrit :
Lopo Some a écrit :
Vrai ou pas on sait que ça aurait été démenti quoi qu'il arrive.
A mon sens il a plus à perdre que Vézirian à vouloir buzzer pour rien.Après la seule chose qui me "gene un peu" c'est qu'il me semble de mémoire que c'est Molina qui lance la machine il y a 2 ans. Dans un live il dit que l'OM est en vente, en négo (de mémoire c'est un des 1er à parler de l'AS via ALBT)
Moi je le trouve crédible surtout après ces dernières enquêtes mais bon est-ce qu'il relance pas une pièce dans la machine juste pour voir si ça bouge ou ?on va voir , il a annoncé quelque chose.... si ça fait pshit , on passera à autre chose. Mais en tout cas l'info m'intéresse
Bien sur
ça intéresse tout le monde, d'ailleurs parmi les plus grands détracteurs de cette hypothétique ventes, tout ceux qui disent nous vendrons notre ame au diable ... si cela se concrétise la majeure parti on les retrouvera à s'enthousiasmer devant de belles victoires de prestiges et c'est humain
Argent qui coule à flot ne veut pas dire mort de la passion ce sera à nous, supporters, de le prouver !
03-Jun-22 10:16
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
On sait tous ici que si Alvaro n’a plus joué c’est parce qu’il n’a pas respecté sa clause de confidentialité avec cette salade
Je vais me répéter mais moi rachat ou pas je veux Longoria, Sampaoli et toujours cette passion et ferveur, si c’est pas compatible avec un rachat alors non merci je préfère encore trembler en recevant Reims, Auxerre etc
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
03-Jun-22 10:19
- Lopo Some
- Exclu
olivier60 a écrit :
Lopo Some a écrit :
olivier60 a écrit :
Après la seule chose qui me "gene un peu" c'est qu'il me semble de mémoire que c'est Molina qui lance la machine il y a 2 ans. Dans un live il dit que l'OM est en vente, en négo (de mémoire c'est un des 1er à parler de l'AS via ALBT)
Moi je le trouve crédible surtout après ces dernières enquêtes mais bon est-ce qu'il relance pas une pièce dans la machine juste pour voir si ça bouge ou ?on va voir , il a annoncé quelque chose.... si ça fait pshit , on passera à autre chose. Mais en tout cas l'info m'intéresse
Bien sur
ça intéresse tout le monde, d'ailleurs parmi les plus grands détracteurs de cette hypothétique ventes, tout ceux qui disent nous vendrons notre ame au diable ... si cela se concrétise la majeure parti on les retrouvera à s'enthousiasmer devant de belles victoires de prestiges et c'est humain
Argent qui coule à flot ne veut pas dire mort de la passion ce sera à nous, supporters, de le prouver !
Non mais pour faire face à la décennie Qatarie on a développé cette posture de resistance, on a construit tout un argumentaire et même une philosophie basée sur l'anti qatar... je pense même que ça a structuré notre ADN et qu'on vivrait mal le fait d'être le pantin d'un pays en manque de soft power venir ternir notre histoire pour tout s'approprier.
Les victoires de prestige oui...mais à quel prix.
03-Jun-22 10:22
- Docom
- Membre
- Lieu: Au pied de la colline
olivier60 a écrit :
Ne t'avance pas trop non plus.
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
03-Jun-22 10:25
- Docom
- Membre
- Lieu: Au pied de la colline
Gabriel Knight a écrit :
waddle_91 a écrit :
Je rêve d'une grande équipe à Marseille , d'un grand OM , mais pas l'AS s'il vous plait ! Pas eux
J'espère que jamais ces gens ne mettront les pieds dans notre club.
Le PSG du milieu des années 90 était respecté. Regardez ce même club aujourd'hui.Le PSG aujourd'hui est l'équipe favorite des français des médias et d'une grande partie des (neo-) amateur de football dans le monde.
Malgré des avis très négatif de certains vrai connaisseur en Europe ou de dirigeants de fédération ou club européens
Le PSG n'existe plus aujourd'hui.
Le monde entier sait très bien que maintenant c'est le Qsg ou QSI et pas autre chose. Faut être aveugle ou de mauvaise foi pour le nier.
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
03-Jun-22 10:27
- olivier60
- Membre
Docom a écrit :
olivier60 a écrit :
Argent qui coule à flot ne veut pas dire mort de la passion ce sera à nous, supporters, de le prouver !Ne t'avance pas trop non plus.
on verra bien, je suis un éternel optimiste et j'ai franchement du mal à croire que du jour au lendemain on peut faire reset et ne plus venir au stade ou ne plus s'intéresser à notre club. l'OM coule dans nos veines
Sincèrement des martiens pourraient nous racheter que je vibrerai autant.
idem on pourrait se retrouver en N2 que je chercherai un stream pour un OM / Bourg peronnas
03-Jun-22 10:31
- olivier60
- Membre
Docom a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
waddle_91 a écrit :
Je rêve d'une grande équipe à Marseille , d'un grand OM , mais pas l'AS s'il vous plait ! Pas eux
J'espère que jamais ces gens ne mettront les pieds dans notre club.
Le PSG du milieu des années 90 était respecté. Regardez ce même club aujourd'hui.Le PSG aujourd'hui est l'équipe favorite des français des médias et d'une grande partie des (neo-) amateur de football dans le monde.
Malgré des avis très négatif de certains vrai connaisseur en Europe ou de dirigeants de fédération ou club européensLe PSG n'existe plus aujourd'hui.
Le monde entier sait très bien que maintenant c'est le Qsg ou QSI et pas autre chose. Faut être aveugle ou de mauvaise foi pour le nier.
J'en parle qques pages avant, le PSG n'éxiste plus pout tout suiveur du foot qui se repecte je te rejoins à 1000%
Mais j'ai 36 ans j'ai grandis dans les années 90 ou tu voyais + de maillots de l'OM que du psg en plein paris. Aujourd'hui j'ai des enfants, quand je les emmene se balader sur 10 maillots que je vois 9 sont des maillots du psg (et je ne suis plus en région parisienne)
Imagine un seul instant la puissance actuelle de l'OM (bien supérieur à celle de paris en 2011) ajouté à la puissance financière d'un état.
On ferai passer city ou paris pour des clubs amateurs, les gamins du monde entier demanderai a noël des places pour un match au vel (places qui passerai à 150 boules )
Les qataris auront échouer sur 80% de leurs projets mais la dessus c'est une réussite, car les gamins de 10 ans d'aujourd'hui seront les supporters de demain
Dernière modification par olivier60 (03-Jun-22 10:34)
03-Jun-22 10:33
- Lopo Some
- Exclu
olivier60 a écrit :
Docom a écrit :
olivier60 a écrit :
Argent qui coule à flot ne veut pas dire mort de la passion ce sera à nous, supporters, de le prouver !Ne t'avance pas trop non plus.
on verra bien, je suis un éternel optimiste et j'ai franchement du mal à croire que du jour au lendemain on peut faire reset et ne plus venir au stade ou ne plus s'intéresser à notre club. l'OM coule dans nos veines
idem on pourrait se retrouver en N2 que je chercherai un stream pour un OM / Bourg peronnas
Moi perso.... si un néo-nazi rachète le club, je pense pas sauter de joie et donner ne serait ce qu'une seconde de mon temps à ce projet.
03-Jun-22 10:34
- Lopo Some
- Exclu
olivier60 a écrit :
Docom a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Le PSG aujourd'hui est l'équipe favorite des français des médias et d'une grande partie des (neo-) amateur de football dans le monde.
Malgré des avis très négatif de certains vrai connaisseur en Europe ou de dirigeants de fédération ou club européensLe PSG n'existe plus aujourd'hui.
Le monde entier sait très bien que maintenant c'est le Qsg ou QSI et pas autre chose. Faut être aveugle ou de mauvaise foi pour le nier.J'en parle qques pages avant, le PSG n'éxiste plus pout tout suiveur du foot qui se repecte je te rejoins à 1000%
Mais j'ai 36 ans j'ai grandis dans les années 90 ou tu voyais + de maillots de l'OM que du psg en plein paris. Aujourd'hui j'ai des enfants, quand je les emmene se balader sur 10 maillots que je vois 9 sont des maillots du psg (et je ne suis plus en région parisienne)
Imagine un seul instant la puissance actuelle de l'OM (bien supérieur à celle de paris en 2011) ajouté à la puissance financière d'un état.
On ferai passer city ou paris pour des clubs amateurs, les gamins du monde entier demanderai a noël des places pour un match au vel (places qui passerai à 150 boules )
Les qataris auront échouer sur 80% de leurs projets mais la dessus c'est une réussite, car les gamins de 10 ans d'aujourd'hui seront les supporters de demain
C'est pour cette raison que le réchauffement climatique tombe à pic.
03-Jun-22 10:35
- olivier60
- Membre
Lopo Some a écrit :
olivier60 a écrit :
Docom a écrit :
Ne t'avance pas trop non plus.on verra bien, je suis un éternel optimiste et j'ai franchement du mal à croire que du jour au lendemain on peut faire reset et ne plus venir au stade ou ne plus s'intéresser à notre club. l'OM coule dans nos veines
idem on pourrait se retrouver en N2 que je chercherai un stream pour un OM / Bourg peronnasMoi perso.... si un néo-nazi rachète le club, je pense pas sauter de joie et donner ne serait ce qu'une seconde de mon temps à ce projet.
Tellement aux antipodes de la ville que je vois pas comment cela pourrait se faire
Par contre Marseille a toujours été une porte vers l'orient et l'extreme orient pour moi il y a une cohérence
Enfin on verra bien
03-Jun-22 10:37
- olivier60
- Membre
Lopo Some a écrit :
olivier60 a écrit :
Docom a écrit :
Le PSG n'existe plus aujourd'hui.
Le monde entier sait très bien que maintenant c'est le Qsg ou QSI et pas autre chose. Faut être aveugle ou de mauvaise foi pour le nier.J'en parle qques pages avant, le PSG n'éxiste plus pout tout suiveur du foot qui se repecte je te rejoins à 1000%
Les qataris auront échouer sur 80% de leurs projets mais la dessus c'est une réussite, car les gamins de 10 ans d'aujourd'hui seront les supporters de demainC'est pour cette raison que le réchauffement climatique tombe à pic.
03-Jun-22 10:41
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Ced-64Sang-OM a écrit :
rasta70 a écrit :
Ced-64Sang-OM a écrit :
Le mec à du prendre la pression de toute part ! et Abriel , Courbis et Tapie ??
Et depuis y a eu quoi ????
On a été épinglé par la DNCG dommage alors qu'on roule sur l'orYes tellement épingler que saison dernière tu fait Guendouzi a 10M,Under 8M,Lopez16M,Gerson 20M,Perez 4M,Konrad 3M ..faut vendre avant d'acheter etc pour au final vendre personne ... la masse salariale contrôler et cette saison elle explose et tu file le plus gros salaire du club a Bakambu .. .
les recrutements de guendouzi et lopez n'apparaitront que sur l'exercice 2022/2023. mais il est vrai qu'on a fait gerson, lirola, under, balerdi, peres, et fuente qui nous feront une charge d'environ 11 M sur l'exercice 2021/2022.
comptablement, ce n'est pas énorme.
la MS doit être haute mais stable
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
03-Jun-22 10:45
- Lopo Some
- Exclu
et puis notre recrutement , n'a rien d'un recrutement digne de la LDC non plus.
Faut se calmer.
C'était juste le minimum après une saison ratée avec beaucoup de départs à combler.
Pour Mc Court c'est un bon recrutement , pour l'arabie Saoudite, c'est ultra cheap.
Donc je pense pas qu'on soit sous pavillon saoudien.
Par ailleurs , la bride mise à part dans la bouche des journalistes.... et de la DNCG....
T'as jamais entendu Mc Court , Longoria ou Eyraud dire qu'ils n'allaient pas recruter.
A chaque fois le discours , ça a davantage été " on va recruter pour avoir une équipe compétitive , même si on a nos limites " que " on va devoir vendre avant d'acheter".
Je parle de nos dirigeants , pas des journalistes.
03-Jun-22 10:52
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Pytheas83bm a écrit :
Ced-64Sang-OM a écrit :
rasta70 a écrit :
Et depuis y a eu quoi ????
On a été épinglé par la DNCG dommage alors qu'on roule sur l'orYes tellement épingler que saison dernière tu fait Guendouzi a 10M,Under 8M,Lopez16M,Gerson 20M,Perez 4M,Konrad 3M ..faut vendre avant d'acheter etc pour au final vendre personne ... la masse salariale contrôler et cette saison elle explose et tu file le plus gros salaire du club a Bakambu .. .
les recrutements de guendouzi et lopez n'apparaitront que sur l'exercice 2022/2023. mais il est vrai qu'on a fait gerson, lirola, under, balerdi, peres, et fuente qui nous feront une charge d'environ 11 M sur l'exercice 2021/2022.
la MS doit être haute mais stable
ces 11 M seront à rajouter aux 42,6 M qu'on avait en 2020/2021.
par contre il doit y avoir des charges d'amortissement qui sont sorties.
mitro, thauvin, amavi, peut être payet qui avait un contrat initial de 4 ans et demi.
il faudrait affiner ce calcul.
à la louche, si payet y est, on est dans les 16 M de CA qui sortent.
bref, on peut supposer que les charges d'amortissement et les charges de personnel sont stables par rapport à 2020/2021
le mercato 2021/22 ne démontre en rien que nous disposons de plus de moyens et ne peut pas servir d'argument à ceux qui pensent qu'on bénéficie de fonds secrets venus d'orient ou d'ailleurs.
nous sommes dans les mêmes eaux que les 4 exercices précédents.
Dernière modification par Pytheas83bm (03-Jun-22 10:54)
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
03-Jun-22 10:54
- Lopo Some
- Exclu
Pytheas83bm a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Ced-64Sang-OM a écrit :
Yes tellement épingler que saison dernière tu fait Guendouzi a 10M,Under 8M,Lopez16M,Gerson 20M,Perez 4M,Konrad 3M ..faut vendre avant d'acheter etc pour au final vendre personne ... la masse salariale contrôler et cette saison elle explose et tu file le plus gros salaire du club a Bakambu .. .les recrutements de guendouzi et lopez n'apparaitront que sur l'exercice 2022/2023. mais il est vrai qu'on a fait gerson, lirola, under, balerdi, peres, et fuente qui nous feront une charge d'environ 11 M sur l'exercice 2021/2022.
la MS doit être haute mais stableces 11 M seront à rajouter aux 42,6 M qu'on avait en 2020/2021.
par contre il doit y avoir des charges d'amortissement qui sont sorties.
mitro, thauvin, amavi, peut être payet qui avait un contrat initial de 4 ans et demi.
il faudrait affiner ce calcul.
à la louche, si payet y est, on est dans les 16 M de CA qui sortent.
bref, on peut supposer que les charges d'amortissement et les charges de personnel sont stables par rapport à 2020/2021
le mercato 2021/22 ne démontre en rien que nous disposons de plus de moyens et ne peut pas servir d'argument ceux qui pensent qu'on bénéficie de fonds secrets venus d'orient ou ailleurs.
d'ailleurs quand Vézirian avance cet argument.... il perd tout le monde