08-Jun-22 20:09

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

600 M, ce club ne vaut pas ça.
même en lbo, je me demande combien de marge ils doivent dégager pour rembourser la dette.
lyon a un train de vie extrêmement élevé.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

08-Jun-22 20:10

Arkaos35
Membre

Le Flair a écrit :

Ce qu'il souhaite (même s'il s'en rend pas compte) c'est la saint etiennisation ou bordelisation du club.

Sans actionnaire puissant difficile de s'en sortir.

Enfin bon peut-être on pourra faire jouer les Henrique et Phlipponeau comme il le répète...

Difficile, mais pas impossible.

Et une victoire n'a de valeurs que si elle se mérite.
Le PSG n'a aucun mérite, et triomphe désormais en championnat sans une once de gloire. Clairement, je n'aspire pas à ça de mon côté.

Clairement, je préférais que ce soit notre compétence qui soit mis en avant, celle des recrutements et celle de la formation.

Et ce n'est pas quelque chose que je trouve négatif chez aucun club.

Il y a dans ce monde bien des fans de football qui aiment le club de leurs villes ou autre, même s'il est en 3 eme division. J'ai plus d'estime personnellement pour ces personnes que pour ceux qui sont devenus supporters parisiens parce que l'argent les a mis au devant de la scène , ou que pour ceux qui veulent un gros mécène chez nous pour pouvoir concurrencer les plus grand clubs, en prenant le raccourci de l'argent.

Je veux dire, libre à chacun de voir les choses à sa façon, mais la mienne est ainsi.

08-Jun-22 20:13

ares91
Membre

Arkaos35 a écrit :

ares91 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Un état n'a aucun intérêt à reprendre un club si ce n'est pour exercer une forme de soft power.

Il n'y a pas beaucoup d'état pour lequel j'aurais envie que mon club se retrouve l'objet d'une forme de marketing politique voir idéologique.
Aucune envie également que cela instille une ambiance conflictuelle de par l'opposition qu'il pourrait y avoir à l'état en question.

Par ailleurs, il n'y aurait aucun intérêt de réaliser de telles opérations sans verser une tonne de pognon dans le club pour se faire-valoir.
Et perso, je ne veux pas de mécène! McCourt, c'est déjà trop pour moi. yikes

T'es assez restrictif, tu trouves pas?.....

Surtout dans le football moderne....

Non, je ne trouve pas.

IL faut juste savoir où sont tes priorités.
Moi, je ne veux pas voir le club se transformer en PSG. Les éléments qui font que j'aime ce club ne sont pas compatibles avec ça.

Si tu parles des valeurs populaires du club, je doute que quelqu'un réussisse à changer ça. C'est beaucoup trop ancré dans le club et la ville.

Je rappelle gentiment qu'on a réussi à gagner la LDC de 93 aussi parce qu'on avait de l'argent (bien sûr pas autant que le montant nécessaire ajd, mais à l'époque c'était pas mal du tout) qui a été associé à des bons choix.

Les bons choix seuls ne suffisent pas pour gagner les trophées....Dans n'importe quel ère du football, il faut un investisseur au reins solides selon l'ère pour être au sommet.

Ensuite pour le softpower, ne venez pas me dire que l'OM n'a pas été utilisé par d'autres dans des fins politiques ou alors autres. C'est complètement faux. Oui, on passerait à une autre forme de softpower, mais c'est quelque chose qui était déjà présent depuis longtemps.

08-Jun-22 20:24

zazie.hb
Membre

Pytheas83bm a écrit :

600 M, ce club ne vaut pas ça.
même en lbo, je me demande combien de marge ils doivent dégager pour rembourser la dette.
lyon a un train de vie extrêmement élevé.

Beaucoup de foncier, centre de formation performant, capacité à régulièrement faire de grosses ventes, section féminine au sommet de l’Europe depuis des années, parts dans l’asvel, organisation d’événements extra sportifs... l’OL est très diversifié et sa valorisation à 600 millions ne me surprend pas plus que ça.

Marcelo, tu me manque terriblement

08-Jun-22 20:35

Terrell
Membre

Arkaos35 a écrit :

ares91 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Un état n'a aucun intérêt à reprendre un club si ce n'est pour exercer une forme de soft power.

Il n'y a pas beaucoup d'état pour lequel j'aurais envie que mon club se retrouve l'objet d'une forme de marketing politique voir idéologique.
Aucune envie également que cela instille une ambiance conflictuelle de par l'opposition qu'il pourrait y avoir à l'état en question.

Par ailleurs, il n'y aurait aucun intérêt de réaliser de telles opérations sans verser une tonne de pognon dans le club pour se faire-valoir.
Et perso, je ne veux pas de mécène! McCourt, c'est déjà trop pour moi. yikes

Non, je ne trouve pas.

Moi, je ne veux pas voir le club se transformer en PSG. Les éléments qui font que j'aime ce club ne sont pas compatibles avec ça.

Ca veut dire quoi se transformer en PSG ?

In pablo i trust

08-Jun-22 20:36

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

Terrell a écrit :

Arkaos35 a écrit :

ares91 a écrit :

Non, je ne trouve pas.

Remporté beaucoup plus de trophée je comprends que beaucoup ne veulent pas ça pour le club

le football est injuste@Aulas

08-Jun-22 20:36

Terrell
Membre

chris1004 a écrit :

McFly09 a écrit :

Je pense surtout que Molina s'est trompé d'Olympique

Il parle deja de la vente de l'OL ici et pareil dans une video quelques mois avant. Vous suivez uniqujement quand il parle de l'OM... Et il l'a deja dit on sera peut etre meme pas vendu.

600 millions pour l'OL grace au Stade Ol land et 100 millions d'euros sur ce mercato d'ete en sachant qu'il vende bien et n'ont pas de coupe d'europe l'an prochain. Lyon va etre un gros concurrent.

Je comprends mieux comment ils ont fait Lacazette...

Ca sent mauvais pour nous cette histoire...

In pablo i trust

08-Jun-22 20:38

Arkaos35
Membre

ares91 a écrit :

Si tu parles des valeurs populaires du club, je doute que quelqu'un réussisse à changer ça. C'est beaucoup trop ancré dans le club et la ville.

Je rappelle gentiment qu'on a réussi à gagner la LDC de 93 aussi parce qu'on avait de l'argent (bien sûr pas autant que le montant nécessaire ajd, mais à l'époque c'était pas mal du tout) qui a été associé à des bons choix.

Les bons choix seuls ne suffisent pas pour gagner les trophées....Dans n'importe quel ère du football, il faut un investisseur au reins solides selon l'ère pour être au sommet.

Ensuite pour le softpower, ne venez pas me dire que l'OM n'a pas été utilisé par d'autres dans des fins politiques ou alors autres. C'est complètement faux. Oui, on passerait à une autre forme de softpower, mais c'est quelque chose qui était déjà présent depuis longtemps.

Je suis loin d'en être aussi convaincu que toi, si le club devenait le jouet d'un état.
Maintenant, l'OM, cela va au-delà du fait d'être un club populaire. C'est aussi des valeurs de fraternité, de combativité, c'est un " droit au but" auquel il faudrait redonner un peu de noblesse, de la passion, même en ligue 2,etc..
Ce n'est pas parce qu'on a gagné la LDC il y a 30ans que j'aime encore le club aujourd'hui wink

Mais, en quoi gagner des trophées seraient il indispensable de base?
En quoi écraser la concurrence par ta puissance financière, c'est "gagner" un trophée d'ailleurs?

Je te laisse développer le soft power qui a été utilisé grâce à l'OM par le passé?
Dans tous les cas, je ne vois pas comme cela pourrait être comparable à ce à quoi on s'exposerait avec un état, plus encore avec les états mis en avant dernièrement.

Personnellement, ce côté je veux un gros mécène pour jouer les premiers rôles, je ne peux m'empêcher d'avoir en tête un parallèle avec ce que nos amis québécois appelle les "pelotes à cash" ( un expression existe sans doute aussi pour le pendant masculin). Ce choix d'aller ce chercher un partenaire plein de thunes pour augmenter sa qualité de vie, parce que c'est bien plus simple que de bosser après tout.

08-Jun-22 20:40

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil

Mes légendes : Deschamps

Terrell a écrit :

chris1004 a écrit :

McFly09 a écrit :

Je pense surtout que Molina s'est trompé d'Olympique

Il parle deja de la vente de l'OL ici et pareil dans une video quelques mois avant. Vous suivez uniqujement quand il parle de l'OM... Et il l'a deja dit on sera peut etre meme pas vendu.

600 millions pour l'OL grace au Stade Ol land et 100 millions d'euros sur ce mercato d'ete en sachant qu'il vende bien et n'ont pas de coupe d'europe l'an prochain. Lyon va etre un gros concurrent.

Je comprends mieux comment ils ont fait Lacazette...

Ca sent mauvais pour nous cette histoire...

Quand ils avaient Liverpool, ils y ont fait pas mal de conneries, faut voir ce qu'ils vont faire, mais avec ce système de LBO, ils vont devoir très vite dégager du profit ce qui n'est pas gagné.

-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

08-Jun-22 20:45

Arkaos35
Membre

Terrell a écrit :

Un club pour lequel il n'y a pas de mérite à gagner le championnat, pour lequel la seule ambition, c'est de ne pas se planter dans celui-ci.

Un club dans lequel les joueurs et les supporters fêtes désormais à peine les titres, une petite joie passagère et on passe à autre chose.

Un club où défile des joueurs pour les gros contracts, mais sans réels respects pour ce club.

08-Jun-22 20:49

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Arkaos35 a écrit :

Terrell a écrit :

Un club pour lequel il n'y a pas de mérite à gagner le championnat, pour lequel la seule ambition, c'est de ne pas se planter dans celui-ci.

Un club dans lequel les joueurs et les supporters fêtes désormais à peine les titres, une petite joie passagère et on passe à autre chose.

Un club où défile des joueurs pour les gros contracts, mais sans réels respects pour ce club.

Dans ce que tu cites c’est pas l’argent le problème c’est plutôt ceux qui l’utilisent !

08-Jun-22 20:53

Terrell
Membre

Arkaos35 a écrit :

Terrell a écrit :

Ah je te rejoins complètement la dessus, mais on peut leur laisser le bénéfice du doute.

Je suis pas sur qu'un nouvel investisseur aillant sondé le marcher, se dise que le business model du PSG soit le plus pertinent pour se lancer...

Ils ont quoi comme comme image depuis 10ans le PSG ? L'image de loser qui surpaye des mercenaires et dont tout le monde se moque.

Si vente il y a, moi je leur laisserais le bénéfice du doute, je jugerais leur boulot... si le projet c'est juste de donner de gros moyen a Longoria moi ca me va très très bien.

J'ai pas l'impression que Newcastle arrose a tout va non plus.

In pablo i trust

08-Jun-22 20:57

Le Flair
Membre

Arkaos35 a écrit :

Je veux dire, libre à chacun de voir les choses à sa façon, mais la mienne est ainsi.

Mais c'est contradictoire ! Tu râles qu'on pense céder Dieng à 15 millions mais en même temps on est pendu au téléphone avec la DNCG.

Tu ne peux pas non pester dans ce cas vis à vis de défaites contre des clubs mieux équipés financièrement au sein de notre L1.

J'ai du mal à voir en quoi un repli en terme de moyen serait salvateur. Alors tu serais content de suivre le club en milieu de tableau mais tout le monde ne pense pas comme toi.

08-Jun-22 20:57

zagor
Membre

Terrell a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Terrell a écrit :

Ah je te rejoins complètement la dessus, mais on peut leur laisser le bénéfice du doute.

Je suis pas sur qu'un nouvel investisseur aillant sondé le marcher, se dise que le business model du PSG soit le plus pertinent pour se lancer...

Ils ont quoi comme comme image depuis 10ans le PSG ? L'image de loser qui surpaye des mercenaires et dont tout le monde se moque.

Si vente il y a, moi je leur laisserais le bénéfice du doute, je jugerais leur boulot... si le projet c'est juste de donner de gros moyen a Longoria moi ca me va très très bien.

Ils ont juste claqué plus de 100 M€ sur Guimaraes, Wood, Trippier et Burn en 1 mercato d'hiver  lol

08-Jun-22 20:59

Lulub
Membre

Avec McCourt et surtout Longoria, je pense que le maximum de nos capacités seraient de se rapprocher de clubs comme le FC Séville, Villareal, l'Ajax, la Roma, Arsenal, etc.

C'est à dire d'être un club capable de se hisser régulièrement en 8ème de LDC et éventuellement de remporter la League Europa de temps en temps.

Ce n'est qu'avec un puissant actionnaire à même de faire basculer le club dans l'autre dimension qu'on peut espérer gagner la LDC un jour.

08-Jun-22 21:00

Arkaos35
Membre

raul1319 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Terrell a écrit :

Dans ce que tu cites c’est pas l’argent le problème c’est plutôt ceux qui l’utilisent !

Pas seulement non.

L'argent pour moi enlève le mérite, et dans ce que j'évoque, cette notion est bien présente.

08-Jun-22 21:02

Arkaos35
Membre

Terrell a écrit :

Je ne répondais ici qu'à ta question sur ce que je considérais être devenu le PSG. cette réponse ne couvrait aps toutc e que je reproche à l'idée d'avoir un gros mécènes, et plus encore un état comme mécène.

Si on parle de mécène, il n'y a aps de bénéfice du doute à donner sur l'arrivée massive d'argent. or c'est quelque chose dont je ne veux pas.

08-Jun-22 21:03

chris1004
Membre
Lieu: France

Le Flair a écrit :

chris1004 a écrit :

[

600 millions pour l'OL grace au Stade Ol land

Non pour Pathé Aulas, et autres actionnaires dont j'ai oublié le nom. C'est parfait comme je le répète, l'américain sera forcé à un moment de se rembourser sur la bête.

IIl n'aurait jamais achète à ce prix si l'OL ne possédait pas son stade.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

08-Jun-22 21:04

Terrell
Membre

zagor a écrit :

Terrell a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Ils ont juste claqué plus de 100 M€ sur Guimaraes, Wood, Trippier et Burn en 1 mercato d'hiver  lol

Donc 25millions en moyenne pour des joueurs plutôt confirmé... et je rappelle qu'ils avaient aussi l'OBLIGATION de se sauver de la relégation... Je dis pas que c'est pas ce qu'ils vont faire et si c'est le cas je critiquerais mais ca m'a pas choqué...

Surtout quand tu regardes les dépenses des autres clubs anglais, ce n'est pas abérrant

In pablo i trust

08-Jun-22 21:08

Terrell
Membre

Arkaos35 a écrit :

Terrell a écrit :

Je ne répondais ici qu'à ta question sur ce que je considérais être devenu le PSG. cette réponse ne couvrait aps toutc e que je reproche à l'idée d'avoir un gros mécènes, et plus encore un état comme mécène.

Si on parle de mécène, il n'y a aps de bénéfice du doute à donner sur l'arrivée massive d'argent. or c'est quelque chose dont je ne veux pas.

Je sais pas moi le PSG je le scinde en 2 parties, La première ou ca travaillait bien et je trouvais pas grand chose à redire, puis l'explosion le grand n'importe quoi les arrivé de joueurs a coup de millions, des mercenaire la perte d'identité etc...

Mais je le répète les premières années (jusqu'à la fin blanc) je trouve que le psg travaillait bien était bien structuré et j'ai rien a redire la dessus...

On peut espérer que ça serve de leçon au prochain investisseur.

In pablo i trust

Dernières News FM

Pied de page du Forum