09-Jun-22 15:59

Pendergast
Membre

Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...

turpindehors a écrit :

Pendergast a écrit :

des mecs de l'after et de la provence, autant réunir des piliers de comptoirs au troquet du coin niveau infos

Bah oui c'est vrai qu'il vaut mieux croire des mecs qui s'invente une vie sur Twitter, plutot que les journalistes sportif...

moi je crois ni l'un ni l'autre surtout

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-Jun-22 19:49

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]

Beye13 a écrit :

RMC, La Provence, L'Équipe, ils ont tous le même discours. cool

Longoria était bien à Boston lundi et mardi avec Iriondo (directeur stratégie de l'OM). Ils ont passé 48h aux Etats-Unis avec les équipes de McCourt et lui même.

Ce rendez-vous a permis de travailler la stratégie de l’OM sur le moyen terme, soit une période de 3 à 5 ans.

Autre info dans L'Équipe

Lors de la réunion à Boston avec Longoria et Iriondo, McCourt a apporté quelques garanties financières et il en fera de même avec la DNCG. Longoria devrait donc avoir une certaine marge pour recruter sans se soucier des ventes dans un premier temps.

Oui le fameux groupe Whatsapp de l'OM qui distille sa com via les jounalistes.

https://twitter.com/mohamedbouhafsi/sta … 2321252357

09-Jun-22 20:24

Pytheas83bm
Savant de Marseille

olivier60 a écrit :

Sheketo a écrit :

olivier60 a écrit :

Ok mais ça reste très bancal, sachant que depuis 20 ans on a jamais réussi à faire podium 3 ans de suite ...
Quel est le plan B si en 2023 on finit 5eme ? il brade le club ? il le vends moins cher qu'en ce moment ? et d'ici là ? chaque année, gracieusement il comble le déficit ?
Clairement s'ils misent sur des ventes pour combler alors le sportif en patira forcément.

De la saison 2006/2007 à 2010/2011, on termine systématiquement sur le podium, soit 5 saison d'affilées (et sur ces 5 saisons, on ne fait qu'une seule fois 3e).

Oui c'est ma façon de parler  lol  disons plutot que depuis le qatar il n'y a plus que 2 places possibles pour 19 clubs  lol

notre problème est surtout que quand on joue la ldc, on rate notre championnat.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-Jun-22 20:33

Le Flair
Membre

Diss a écrit :

Beye13 a écrit :

RMC, La Provence, L'Équipe, ils ont tous le même discours. cool

Longoria était bien à Boston lundi et mardi avec Iriondo (directeur stratégie de l'OM). Ils ont passé 48h aux Etats-Unis avec les équipes de McCourt et lui même.

Ce rendez-vous a permis de travailler la stratégie de l’OM sur le moyen terme, soit une période de 3 à 5 ans.

Autre info dans L'Équipe

Lors de la réunion à Boston avec Longoria et Iriondo, McCourt a apporté quelques garanties financières et il en fera de même avec la DNCG. Longoria devrait donc avoir une certaine marge pour recruter sans se soucier des ventes dans un premier temps.

Oui le fameux groupe Whatsapp de l'OM qui distille sa com via les jounalistes.

https://twitter.com/mohamedbouhafsi/sta … 2321252357

Selon Champy qui est un bon journaliste (est à dire qu'il recoupe ses sources) même si j'aime pas forcément le bonhomme, cette réunion s'est faite SANS McCourt.

Les médias font que reprendre la communication du club comme ils font de même avec l'agent de Kamara par exemple

Selon Champy réunion annuelle habituelle, sans McCourt, et pas de vente en vue.

09-Jun-22 21:00

ares91
Membre

...Vous trouvez pas que le club se fout un peu de la gueule de tout le monde concernant les garanties financières?

Si l'OM n'est pas vendu, ça veut dire que McCourt apporte des garanties, OK. Mais demander encore un délai à la DNCG pour leur fournir des documents en donnant l'excuse qu'on veut être certain et tout faire bien, c'est du BULLSHIT.

Un dossier pour la DNCG se prépare bien en amont. C'est ce qu'on fait quasi tous les autres clubs. Nous de notre côté on a obtenu un report de la DNCG à aujourd'hui, et on continue de faire en sorte de reporter. Soit on attend que quelque chose se fasse en coulisse, soit c'est juste un processus extrêmement mal fait et inefficace de notre côté.

D'un autre côté, on a des infos selon les médias disant que McCourt apporte les garanties. OK mais si c'est décidé comme ça, pourquoi faire chier tout le monde et continuer à reporter au lieu de donner les preuves des garanties financières? On joue à quoi là?

Je commence à être sérieusement énervé de cette situation qui arrive tous les ans. C'est comme si on n'apprenait rien et qu'on continuait à faire les mêmes choses alors qu'on sait pertinemment que ça ne suffit pas.

09-Jun-22 21:07

Terrell
Membre

ares91 a écrit :

...Vous trouvez pas que le club se fout un peu de la gueule de tout le monde concernant les garanties financières?

Si l'OM n'est pas vendu, ça veut dire que McCourt apporte des garanties, OK. Mais demander encore un délai à la DNCG pour leur fournir des documents en donnant l'excuse qu'on veut être certain et tout faire bien, c'est du BULLSHIT.

Un dossier pour la DNCG se prépare bien en amont. C'est ce qu'on fait quasi tous les autres clubs. Nous de notre côté on a obtenu un report de la DNCG à aujourd'hui, et on continue de faire en sorte de reporter. Soit on attend que quelque chose se fasse en coulisse, soit c'est juste un processus extrêmement mal fait et inefficace de notre côté.

D'un autre côté, on a des infos selon les médias disant que McCourt apporte les garanties. OK mais si c'est décidé comme ça, pourquoi faire chier tout le monde et continuer à reporter au lieu de donner les preuves des garanties financières? On joue à quoi là?

Je commence à être sérieusement énervé de cette situation qui arrive tous les ans. C'est comme si on n'apprenait rien et qu'on continuait à faire les mêmes choses alors qu'on sait pertinemment que ça ne suffit pas.

+1 ca fair 1 an qu'on parle de la DNCG, mais on est encore pris de court... mouai ca colle pas avec le professionnalisme de Longoria et des dirigeant depuis qu'il est en place

In pablo i trust

09-Jun-22 21:10

lucianoo
Membre

ou alors il n'y a aucun report, et la date butoir n'a jamais été auj, et ce sont les médias qui meublent. ils ont extrapolé sur la date d'ouverture du mercato, mais il y a une communication officielle de la DNCG indiquant la date du prochain examen du dossier OM ?
du reste, me semble que Lille n'a pas non plus avancé.

Dernière modification par lucianoo (09-Jun-22 21:11)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

09-Jun-22 21:11

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Doit vraiment y avoir un hic dans les compte en tout cas au niveau des salaires.

09-Jun-22 21:13

Terrell
Membre

lucianoo a écrit :

ou alors il n'y a aucun report, et la date butoir n'a jamais été auj, et ce sont les médias qui meublent. ils ont extrapolé sur la date d'ouverture du mercato, mais il y a une communication officielle de la DNCG indiquant la date du prochain examen du dossier OM ?

Possible aussi !

Sauf que Lille on peut comprendre que ce soit compliqué c'est assez en adéquation avec ce qu'on voit...

Pas l'om ou clairement ca serait bien une communication claire... c'est compliqué mais on a augmenté notre MS, c'est compliqué mais on a fait Gerson...

Perso j'y comprends rien

In pablo i trust

09-Jun-22 21:39

Le Flair
Membre

ares91 a écrit :

...Vous trouvez pas que le club se fout un peu de la gueule de tout le monde concernant les garanties financières?.

C'est clairement pas rassurant.

Maintenant en étant pragmatique je me dis que Longoria a planché sur un plan ambitieux en anticipant l'interdiction de recrutement. McCourt a du mal à suivre par manque de moyens. On essaie peut-être une vente du coup d'ici mardi voire de résilier des salaires (Alvaro Strootman).

09-Jun-22 21:57

lucianoo
Membre

Terrell a écrit :

lucianoo a écrit :

Possible aussi !

Sauf que Lille on peut comprendre que ce soit compliqué c'est assez en adéquation avec ce qu'on voit...

Pas l'om ou clairement ca serait bien une communication claire... c'est compliqué mais on a augmenté notre MS, c'est compliqué mais on a fait Gerson...

Perso j'y comprends rien

mais la DNCG, ils se réunissent pas tous les 4 matins, et ils ont surement besoin d'un peu de temps pour étudier les pièces qu'on leur donne.
donc, notre dossier sera certainement réexaminé à la prochaine session de réunion de la DNCG.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

09-Jun-22 22:36

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

lucianoo a écrit :

mais la DNCG, ils se réunissent pas tous les 4 matins, et ils ont surement besoin d'un peu de temps pour étudier les pièces qu'on leur donne.
donc, notre dossier sera certainement réexaminé à la prochaine session de réunion de la DNCG.

Je te demande de t'arrêter maintenant
big_smile

09-Jun-22 23:26

Terrell
Membre

lucianoo a écrit :

Terrell a écrit :

lucianoo a écrit :

Possible aussi !

Perso j'y comprends rien

C'est ce que je te dis ca fait déjà 1an qu'on sait que ca risque d'être compliqué avec la DNCG, donc on a eu le temps de le préparer ce passage ... et non on demande plus de temps ... ca fait amateur et sa ressemble pas à l'équipe en place..

A coté de ça, aux dernières news toutes la saison on a entendu que mccourt serrait la vis, qu'il fallait vendre, toujours les memes rengaines ... et la finalement il a donné les assurances et ca parle même de pouvoir acheter sans vendre...

Moi j'y comprends plus rien et j'aimerai une communication du club, après si elle vient pas je ferai avec

In pablo i trust

10-Jun-22 08:34

Ced-64Sang-OM
Membre

Petite question est ce que quelqu'un avait entendu que Longoria devait ce rendre à Boston pour parler stratégie sur les 5 années avenir avec McCourt ?
Niveau timing c'était le moment à une semaine de l'ouverture du mercato et de notre 2ème RDV devant la DNCG ?
MC Court était la pendant des semaines et ils attendent le dernier moment juste avant cette semaine particulière ? et comme par hasard cette info sort au lendemain de la vidéo de Molina .. Vente ou pas vente tu fait pas un aller retour express pour parler stratégie sur les années avenir une semaine de DNCG .. surtout pour au final qu'il y manque une nouvelle fois des documents comptable à fournir .. c'est à rien comprendre ...

Dernière modification par Ced-64Sang-OM (10-Jun-22 08:37)

10-Jun-22 08:37

Lorenzoboc
maison de la presse

C’est surtout que beaucoup disent des choses mais qu’au final personne ne sait rien.

10-Jun-22 08:58

Pytheas83bm
Savant de Marseille

ce qu'on peut présumer sans être trop loin de la vérité, c'est qu'à l'instant T le club doit avoir environ 60 M de déficit +/- 10.
les comptes sont clos le 30 juin
c'est à dire qu'entre l'instant T et le 30 juin, beaucoup de choses peuvent se passer.
ce qu'on peut présumer aussi c'est que quoiqu'il arrive, fmc comblera le déficit car il n'a aucun intérêt à ne pas le faire.
il doit prendre son temps pour voir comment débute le marché des transferts et selon comme ça se passe, il en comblera tout ou partie.
je suppose qu'il préfère n'en combler qu'une partie, la plus réduite possible.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-Jun-22 09:04

slash40
Membre
Lieu: 32

On est qualifié pour la C1, et on est encore à devoir fournir des garanties à la DNCG. Je suis le seul à trouver ça pas très rassurant?

Alors FMC a mis beaucoup d'argent dans le club et je lui suis reconnaissant pour ça, cet argent a été dilapidé à très mauvais escient par cette grosse tanche de Eyraud, mais là, c'est absolument pas le moment de compter ses sous. C'est le moment de soutenir le club pour qu'il puisse capitaliser sur cette qualif en C1 et pour se donner tous les moyens de pouvoir y retourner la saison prochaine. Parce que si c'est pour y aller et faire comme il y a deux ans, on risque de vivre la même saison.

Economiquement, le pire est derrière nous. Le Covid est passé, et les séquelles de la gestion catastrophique de Eyraud ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Si le club est encore en déficit, on est bien loin des déficits abyssaux de la période Eyraud, et de mon point de vue, il n'y a qu'une paticipation régulière à la C1 pour nous permettre d'arriver à un équilibre budgétaire. Je répète, mais pour moi, c'est pas le moment de flancher. Il faut absolument continuer à soutenir le club sous peine de le voir retourner en arrière car la concurrence est de plus en plus féroce pour le podium.

Franchement je trouve que c'est pas très sérieux cette histoire avec la DNCG. Pas l'impression que FMC donne un soutien total au club. J'espère malgré tout qu'on aura pas de restriction parce que sinon ça va être compliqué, et ça ne sera pas bon signe.

Dernière modification par slash40 (10-Jun-22 09:05)

08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

10-Jun-22 09:27

Pytheas83bm
Savant de Marseille

slash40 a écrit :

Si le club est encore en déficit, on est bien loin des déficits abyssaux de la période Eyraud, et de mon point de vue, il n'y a qu'une paticipation régulière à la C1 pour nous permettre d'arriver à un équilibre budgétaire.

ça ne suffirait pas.
même une participation régulière ne peut pas nous faire gagner 220 M de produits d'exploitation, à moins de la gagner. pour maintenir notre train de vie, il faut la ldc et des ventes.
il faudrait baisser nos charges d'au moins 40 M pour être moins dépendant de notre propriétaire et ça ne peut passer que par 2 choses. baisse de la MS de 20 M et baisse des charges d'amortissement de 20 M.
pour la première, pas besoin de faire un dessin pour savoir comment s'y prendre, pour la deuxième, il faut recruter des joueurs libres ou vraiment pas chers, mais aussi valoriser des jeunes du cdf ou venus en post-formation car eux c'est 0 charge d'amortissement.

10-Jun-22 09:30

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

slash40 a écrit :

On est qualifié pour la C1, et on est encore à devoir fournir des garanties à la DNCG. Je suis le seul à trouver ça pas très rassurant?

Alors FMC a mis beaucoup d'argent dans le club et je lui suis reconnaissant pour ça, cet argent a été dilapidé à très mauvais escient par cette grosse tanche de Eyraud, mais là, c'est absolument pas le moment de compter ses sous. C'est le moment de soutenir le club pour qu'il puisse capitaliser sur cette qualif en C1 et pour se donner tous les moyens de pouvoir y retourner la saison prochaine. Parce que si c'est pour y aller et faire comme il y a deux ans, on risque de vivre la même saison.

Economiquement, le pire est derrière nous. Le Covid est passé, et les séquelles de la gestion catastrophique de Eyraud ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Si le club est encore en déficit, on est bien loin des déficits abyssaux de la période Eyraud, et de mon point de vue, il n'y a qu'une paticipation régulière à la C1 pour nous permettre d'arriver à un équilibre budgétaire. Je répète, mais pour moi, c'est pas le moment de flancher. Il faut absolument continuer à soutenir le club sous peine de le voir retourner en arrière car la concurrence est de plus en plus féroce pour le podium.

Franchement je trouve que c'est pas très sérieux cette histoire avec la DNCG. Pas l'impression que FMC donne un soutien total au club. J'espère malgré tout qu'on aura pas de restriction parce que sinon ça va être compliqué, et ça ne sera pas bon signe.

J'avoue que perso je crains qu'à un moment FMC prenne un mauvais virage. Pour l'instant son comportement est irréprochable (je trouve), mais aux Dodgers c'était vraiment très différent : il tentait de croquer sur chaque contrat et s'est parfois fait épingler par la justice pour avoir confondu la trésorerie du club avec la sienne.. Le FMC version OM est à l'opposé. C'est plus la présence de son entourage qui me rassure. Et aussi le fonds d'investissement qu'il a créé avec Mark Walter de GG Partners.

Pour les rumeurs de vente, je pense que FMC est encore là pour longtemps. Qu'il n'a pas d'intérêt à vendre maintenant, qu'il cherchera à obtenir beaucoup plus que ce qu'il pourrait avoir maintenant. Il est patient et il l'a montré aux Dodgers.

Je suis un peu surpris par ces rumeurs, surtout par celles qui filtrent par les groupes. Ca n'augure pour moi rien de bon, ça me fait plutôt penser au moment où Ajroudi/Boudjellal tentait d'influer sur les opinions pour convaincre FMC de vendre. Si c'est pour un projet tordu comme ça..

10-Jun-22 09:36

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Meyer Lanski a écrit :

J'avoue que perso je crains qu'à un moment FMC prenne un mauvais virage. Pour l'instant son comportement est irréprochable (je trouve), mais aux Dodgers c'était vraiment très différent : il tentait de croquer sur chaque contrat et s'est parfois fait épingler par la justice pour avoir confondu la trésorerie du club avec la sienne.. Le FMC version OM est à l'opposé. C'est plus la présence de son entourage qui me rassure. Et aussi le fonds d'investissement qu'il a créé avec Mark Walter de GG Partners.

Je partage. On a tous craint à son arrivée qu'il se comporte comme aux US. Des américains venaient nous dire que c'était un type abject, sans scrupule, qui piochait dans la caisse. Là pour le moment il est plutôt réglo (visiblement) et laisse toute latitude aux Présidents, JHE puis Longoria.

Addiction à l'OM depuis 1994.

Dernières News FM

Pied de page du Forum