10-Jun-22 09:42
- olivier60
- Membre
Re: [Vente OM] L'histoire sans fin...
Ced-64Sang-OM a écrit :
Petite question est ce que quelqu'un avait entendu que Longoria devait ce rendre à Boston pour parler stratégie sur les 5 années avenir avec McCourt ?
Niveau timing c'était le moment à une semaine de l'ouverture du mercato et de notre 2ème RDV devant la DNCG ?
MC Court était la pendant des semaines et ils attendent le dernier moment juste avant cette semaine particulière ? et comme par hasard cette info sort au lendemain de la vidéo de Molina .. Vente ou pas vente tu fait pas un aller retour express pour parler stratégie sur les années avenir une semaine de DNCG .. surtout pour au final qu'il y manque une nouvelle fois des documents comptable à fournir .. c'est à rien comprendre ...
Oui après Pablo est le président du club pas le directeur financier.
Il peut aller à Boston, ce sont ses équipes qui sont sensés bosser sur le passage DNCG
Pour le coup je vois rien de déconnant à cet aller retour
10-Jun-22 09:45
- olivier60
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
slash40 a écrit :
Si le club est encore en déficit, on est bien loin des déficits abyssaux de la période Eyraud, et de mon point de vue, il n'y a qu'une paticipation régulière à la C1 pour nous permettre d'arriver à un équilibre budgétaire.
ça ne suffirait pas.
même une participation régulière ne peut pas nous faire gagner 220 M de produits d'exploitation, à moins de la gagner. pour maintenir notre train de vie, il faut la ldc et des ventes.
il faudrait baisser nos charges d'au moins 40 M pour être moins dépendant de notre propriétaire et ça ne peut passer que par 2 choses. baisse de la MS de 20 M et baisse des charges d'amortissement de 20 M.
pour la première, pas besoin de faire un dessin pour savoir comment s'y prendre, pour la deuxième, il faut recruter des joueurs libres ou vraiment pas chers, mais aussi valoriser des jeunes du cdf ou venus en post-formation car eux c'est 0 charge d'amortissement.
Tout a fait, de toute façon à part du dopage financier comme le qsg, je vois pas comment un club ambitieux en France ne peux pas avoir de déficit.
Nous n'avons pas les droits tv de la 1ere league
Un peu comme en espagne ou en italie, on ne gagne pas d'argent avec un club de foot a moins d'être un club de 2nde moité de tableau qui vend ses meilleurs éléments chaque année
10-Jun-22 09:47
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
Pytheas83bm a écrit :
slash40 a écrit :
Si le club est encore en déficit, on est bien loin des déficits abyssaux de la période Eyraud, et de mon point de vue, il n'y a qu'une paticipation régulière à la C1 pour nous permettre d'arriver à un équilibre budgétaire.
ça ne suffirait pas.
même une participation régulière ne peut pas nous faire gagner 220 M de produits d'exploitation, à moins de la gagner. pour maintenir notre train de vie, il faut la ldc et des ventes.
il faudrait baisser nos charges d'au moins 40 M pour être moins dépendant de notre propriétaire et ça ne peut passer que par 2 choses. baisse de la MS de 20 M et baisse des charges d'amortissement de 20 M.
pour la première, pas besoin de faire un dessin pour savoir comment s'y prendre, pour la deuxième, il faut recruter des joueurs libres ou vraiment pas chers, mais aussi valoriser des jeunes du cdf ou venus en post-formation car eux c'est 0 charge d'amortissement.
Tout à fait Pyth.
Il y a encore beaucoup de travail à faire avec la MS même si il y a eu une amélioration, cela reste insuffisant. Comme toi, je ne comprend pas comment on a pu augmenter Alvaro à ce point pour une prolongation. Amavi à 250k, c'est aussi surréaliste, et ça, ce n'est pas Eyraud. Rongier, je ne comprend pas non plus le salaire qu'on lui a donné en venant de Nantes. Strootman nous coûte encore plus de 10M cette saison alors qu'il était en prêt ailleurs, c'est pas possible. Trop d'argent jeté par les fenêtres, il faut vraiment bosser là dessus et optimiser tout ça.
Question vente, on ne sait pas faire et pour plusieurs raisons. Le meilleur moyen de valoriser au mieux nos joueurs, c'est de jouer la C1 chaque saison. Il faut aussi savoir les vendre au bon moment (Caleta Car) et surtout ne pas faire n'importe quoi au niveau des salaires, parce que c'est ça qui nous plombe aussi.
Les charges d'amortissement sont pour moi diffcicilement compressible, L'OM ne peut pas être ambitieux à ce point sans recruter (le CF pose clairement question car 3/4 joueurs sortant de là nous donnerait une belle marge de manoeuvre). Par contre, oui, il y a du travail à faire sur la MS, mais on doit aussi apprendre à bien vendre nos joueurs car c'est aussi une source de revenus pour le club, et on a un gros déficit de vente chaque saison. Si on parvenait à faire une grosse vente chaque saison, je suis sûr que au bout de 2/3 ans, on parviendrait à augmenter le CA de 10M de plus. Ca plus un contrôle plus strict de la MS pourrait nous permettre d'atteindre le point d'équilibre budgétaire.
Pour moi, c'est ce que le club doit parvenir à faire tout en assurant la C1 chaque saison. Au bout d'un moment, je pense qu'on pourrait franchir un palier économiquement.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
10-Jun-22 09:51
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Les charges d'amortissement peuvent aussi diminuer de beaucoup. Sur la chaine Youtube footballclubdemarseille le gars qui s'occupe du maillot avec Titi et Puma a dit qu'il a eu l'occasion de discuter avec Longoria et ce dernier est bien conscient que le marche est entrain de changer et qu'on part sur prendre des joueurs libres ou avec une petite indemnité de transfert car il reste qu'un an de contrat.
Il y aura toujours des gros transferts mais cela sera plus rares.
Dernière modification par chris1004 (10-Jun-22 09:54)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
10-Jun-22 10:10
- olivier60
- Membre
slash40 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
slash40 a écrit :
ça ne suffirait pas.
pour la première, pas besoin de faire un dessin pour savoir comment s'y prendre, pour la deuxième, il faut recruter des joueurs libres ou vraiment pas chers, mais aussi valoriser des jeunes du cdf ou venus en post-formation car eux c'est 0 charge d'amortissement.Tout à fait Pyth.
Il y a encore beaucoup de travail à faire avec la MS même si il y a eu une amélioration, cela reste insuffisant. Comme toi, je ne comprend pas comment on a pu augmenter Alvaro à ce point pour une prolongation. Amavi à 250k, c'est aussi surréaliste, et ça, ce n'est pas Eyraud. Rongier, je ne comprend pas non plus le salaire qu'on lui a donné en venant de Nantes. Strootman nous coûte encore plus de 10M cette saison alors qu'il était en prêt ailleurs, c'est pas possible. Trop d'argent jeté par les fenêtres, il faut vraiment bosser là dessus et optimiser tout ça.
Question vente, on ne sait pas faire et pour plusieurs raisons. Le meilleur moyen de valoriser au mieux nos joueurs, c'est de jouer la C1 chaque saison. Il faut aussi savoir les vendre au bon moment (Caleta Car) et surtout ne pas faire n'importe quoi au niveau des salaires, parce que c'est ça qui nous plombe aussi.
Les charges d'amortissement sont pour moi diffcicilement compressible, L'OM ne peut pas être ambitieux à ce point sans recruter (le CF pose clairement question car 3/4 joueurs sortant de là nous donnerait une belle marge de manoeuvre). Par contre, oui, il y a du travail à faire sur la MS, mais on doit aussi apprendre à bien vendre nos joueurs car c'est aussi une source de revenus pour le club, et on a un gros déficit de vente chaque saison. Si on parvenait à faire une grosse vente chaque saison, je suis sûr que au bout de 2/3 ans, on parviendrait à augmenter le CA de 10M de plus. Ca plus un contrôle plus strict de la MS pourrait nous permettre d'atteindre le point d'équilibre budgétaire.
Pour moi, c'est ce que le club doit parvenir à faire tout en assurant la C1 chaque saison. Au bout d'un moment, je pense qu'on pourrait franchir un palier économiquement.
Une partie de la réponse vient de nous = les supporters, c'est dans notre ADN nous avons une telle puissance que les directions successives ont jamais voulu nous froisser hors aussi longtemps que je me souvienne nous avons toujours refusés de vendre nos joueurs bankable après une bonne saison. Preférant bien souvent attendre qu'ils soient en fin de contrat ou alors cramés.
Le dernier contre exemple est sans doute Drobga, depuis à part Niang peut-être j'ai pas souvenir d'un joueur qu'on vend alors qu'il sort d'une grosse saison chez nous.
10-Jun-22 10:18
- slash40
- Membre
chris1004 a écrit :
Les charges d'amortissement peuvent aussi diminuer de beaucoup. Sur la chaine Youtube footballclubdemarseille le gars qui s'occupe du maillot avec Titi et Puma a dit qu'il a eu l'occasion de discuter avec Longoria et ce dernier est bien conscient que le marche est entrain de changer et qu'on part sur prendre des joueurs libres ou avec une petite indemnité de transfert car il reste qu'un an de contrat.
Il y aura toujours des gros transferts mais cela sera plus rares.
Attention, parce que même un joueur en fc ça peut peser lourd sur les finances. Ok, il n'y a pas d'amortissement comptable, mais il y a une prime à la signature et tu peux aussi négocier un plus gros contrat puisque qu'il n'y a pas d'amortissement à prendre en compte.
Attention aussi parce que tout le monde va vouloir faire pareil, ce qui va avoir pour conséquence une inflation des salaires des joueurs libres. Donc moins de charges d'amortissements, mais au niveau de la MS, c'est pas top non plus, surtout en cas de plantage sur la recrue en situation d'échec.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
10-Jun-22 10:20
- chris1004
- Membre
slash40 a écrit :
chris1004 a écrit :
Il y aura toujours des gros transferts mais cela sera plus rares.Attention, parce que même un joueur en fc ça peut peser lourd sur les finances. Ok, il n'y a pas d'amortissement comptable, mais il y a une prime à la signature et tu peux aussi négocier un plus gros contrat puisque qu'il n'y a pas d'amortissement à prendre en compte.
Attention aussi parce que tout le monde va vouloir faire pareil, ce qui va avoir pour conséquence une inflation des salaires des joueurs libres. Donc moins de charges d'amortissements, mais au niveau de la MS, c'est pas top non plus, surtout en cas de plantage sur la recrue en situation d'échec.
On le fait deja avec Bakambu et Kolasinac en terme de salaire.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
10-Jun-22 10:29
- lucianoo
- Membre
chris1004 a écrit :
slash40 a écrit :
chris1004 a écrit :
Il y aura toujours des gros transferts mais cela sera plus rares.Attention, parce que même un joueur en fc ça peut peser lourd sur les finances. Ok, il n'y a pas d'amortissement comptable, mais il y a une prime à la signature et tu peux aussi négocier un plus gros contrat puisque qu'il n'y a pas d'amortissement à prendre en compte.
Attention aussi parce que tout le monde va vouloir faire pareil, ce qui va avoir pour conséquence une inflation des salaires des joueurs libres. Donc moins de charges d'amortissements, mais au niveau de la MS, c'est pas top non plus, surtout en cas de plantage sur la recrue en situation d'échec.On le fait deja avec Bakambu et Kolasinac en terme de salaire.
sur des contrats courts, ça passe.
la grosse erreur de la team précédente, c'est d'avoir fait le combo transfert élevé + salaire élevé + contrats longs.
suicidaire.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
10-Jun-22 10:31
- slash40
- Membre
olivier60 a écrit :
Une partie de la réponse vient de nous = les supporters, c'est dans notre ADN nous avons une telle puissance que les directions successives ont jamais voulu nous froisser hors aussi longtemps que je me souvienne nous avons toujours refusés de vendre nos joueurs bankable après une bonne saison. Preférant bien souvent attendre qu'ils soient en fin de contrat ou alors cramés.
Le dernier contre exemple est sans doute Drobga, depuis à part Niang peut-être j'ai pas souvenir d'un joueur qu'on vend alors qu'il sort d'une grosse saison chez nous.
Il y a aussi le syndrome de la peur du vide qui peut aussi traduire un manque de compétence dans le staff.
Je pars du principe que si tu es compétent et que tu bosses bien, tu peux tout à fait remplacer un bon joueur par un autre. Après, c'est aussi une question d'affect qui rentre en compte. Pour moi, je pense que Longoria peut facilement nous remplacer n'importe qui dans l'effectif.
Pour moi, si on vend mal, c'est en partie parce qu'on ne vend pas au bon moment, mais aussi parce qu'on achète mal. Pas nécessairement le prix du joueur, mais à filer de trop gros salaires, on se ferme des portes au moment de penser revente. Et en cas de joueur en situation d'échec, et bien ça donne une Radonjic ou un Strootman. Pour moi, c'est surtout sur ça qu'on doit travailler.
Je ne comprend pas comment on peut donner directement 250k à un Rongier qui vient de Nantes ou il touchait "seulement" 70k. On fait quoi si le joueur est en échec chez nous? Et bien on est dans le caca voilà tout. Et ça, ce n'est plus possible.
10-Jun-22 10:34
- slash40
- Membre
chris1004 a écrit :
slash40 a écrit :
chris1004 a écrit :
Attention aussi parce que tout le monde va vouloir faire pareil, ce qui va avoir pour conséquence une inflation des salaires des joueurs libres. Donc moins de charges d'amortissements, mais au niveau de la MS, c'est pas top non plus, surtout en cas de plantage sur la recrue en situation d'échec.On le fait deja avec Bakambu et Kolasinac en terme de salaire.
Oui, sur une courte durée, ce qui est un peu plus gérable. Et concernant ces deux là, on ne peut pas dire que ce soit une franche réussite pour le moment.
Si ça se trouve, ils seront perfomant la saison prochaine, et il y a même intérêt vu les salaires qu'on leur a donné. Si c'est pour cirer le banc, ça fait cher pour faire le nombre.
10-Jun-22 10:35
- chris1004
- Membre
slash40 a écrit :
chris1004 a écrit :
slash40 a écrit :
Attention, parce que même un joueur en fc ça peut peser lourd sur les finances. Ok, il n'y a pas d'amortissement comptable, mais il y a une prime à la signature et tu peux aussi négocier un plus gros contrat puisque qu'il n'y a pas d'amortissement à prendre en compte.
Oui, sur une courte durée, ce qui est un peu plus gérable. Et concernant ces deux là, on ne peut pas dire que ce soit une franche réussite pour le moment.
Si ça se trouve, ils seront perfomant la saison prochaine, et il y a même intérêt vu les salaires qu'on leur a donné. Si c'est pour cirer le banc, ça fait cher pour faire le nombre.
Bakambu ca ira, j'ai un doute pour Kolasinac.
10-Jun-22 10:51
- zagor
- Membre
slash40 a écrit :
chris1004 a écrit :
Pas vraiment. Les salaires élevés, les clubs se les permettent parce qu'ils les financent par des ventes (hors clubs anglais). A partir du moment où il y aura moins de transferts élevés, ce qui va baisser en premier, c'est le salaire des joueurs.
10-Jun-22 11:16
- chris1004
- Membre
zagor a écrit :
slash40 a écrit :
chris1004 a écrit :
Attention aussi parce que tout le monde va vouloir faire pareil, ce qui va avoir pour conséquence une inflation des salaires des joueurs libres. Donc moins de charges d'amortissements, mais au niveau de la MS, c'est pas top non plus, surtout en cas de plantage sur la recrue en situation d'échec.Pas vraiment. Les salaires élevés, les clubs se les permettent parce qu'ils les financent par des ventes (hors clubs anglais). A partir du moment où il y aura moins de transferts élevés, ce qui va baisser en premier, c'est le salaire des joueurs.
Les joueurs sont effectivement entrain de scier la branche sur laquelle ils sont assis. Les tops joueurs seront probablement peu impacte mais tout le reste va souffrir.
Pour les clubs ca va permettre de baser son economie sur ce qui rentre vraiment dans les caisses et plus compter sur les ventes de joueurs pour se renflouer.
Dernière modification par chris1004 (10-Jun-22 11:18)
10-Jun-22 11:42
- Terrell
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
ce qu'on peut présumer sans être trop loin de la vérité, c'est qu'à l'instant T le club doit avoir environ 60 M de déficit +/- 10.
les comptes sont clos le 30 juin
c'est à dire qu'entre l'instant T et le 30 juin, beaucoup de choses peuvent se passer.
ce qu'on peut présumer aussi c'est que quoiqu'il arrive, fmc comblera le déficit car il n'a aucun intérêt à ne pas le faire.
il doit prendre son temps pour voir comment débute le marché des transferts et selon comme ça se passe, il en comblera tout ou partie.
je suppose qu'il préfère n'en combler qu'une partie, la plus réduite possible.
D'accord alors si ca se passe comme tu le dis, c'est complètement con de la part de la dncg de regarder les club si tôt ... si tu as jusqu'au 30 juin pour pouvoir faire des opération qui vont influer sur ton bilan, je comprends pas pourquoi la dncg ne cale pas ses rendez-vous juste après ... ou alors tu finis l'exercice fin Mai si tu veux absolument commencer le mercato début juin...
In pablo i trust
10-Jun-22 11:52
- Terrell
- Membre
Après on a bien vu les derniers mercato que rien ne sort avec Longoria, les journaux sont a la traine complet et la bizarrement en période creuse il sont au courant de tout maintenant...
Quand tu vois la prolongation de Mbappé, le cinema pour Zidane etc... les médias font et disent n'importe quoi...
Attendons les officialisations
In pablo i trust
10-Jun-22 12:04
- bleublanc13
- Membre
Je vous reposte ici l'itw de Macron.
https://www.google.com/search?q=macron+ … NewA4,st:0
Regardez sa communication non verbale c'est très intéressant.
Dernière modification par bleublanc13 (10-Jun-22 12:05)
FMC 01/03/21: «Eyraud is out »
10-Jun-22 13:36
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Terrell a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ce qu'on peut présumer sans être trop loin de la vérité, c'est qu'à l'instant T le club doit avoir environ 60 M de déficit +/- 10.
c'est à dire qu'entre l'instant T et le 30 juin, beaucoup de choses peuvent se passer.
ce qu'on peut présumer aussi c'est que quoiqu'il arrive, fmc comblera le déficit car il n'a aucun intérêt à ne pas le faire.
il doit prendre son temps pour voir comment débute le marché des transferts et selon comme ça se passe, il en comblera tout ou partie.
je suppose qu'il préfère n'en combler qu'une partie, la plus réduite possible.D'accord alors si ca se passe comme tu le dis, c'est complètement con de la part de la dncg de regarder les club si tôt ... si tu as jusqu'au 30 juin pour pouvoir faire des opération qui vont influer sur ton bilan, je comprends pas pourquoi la dncg ne cale pas ses rendez-vous juste après ... ou alors tu finis l'exercice fin Mai si tu veux absolument commencer le mercato début juin...
il faut regarder le règlement de la lfp pour comprendre le pourquoi du comment
la dncg est là pour contrôler la gestion des comptes des clubs afin de garantir la régularité de la compétition.
elle n'est pas là pour sanctionner x ou y à partir du moment ou il manque 1 euro, elle veut juste que les clubs aient des résultats sportifs conformes à leurs moyens financiers.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
10-Jun-22 14:42
- Terrell
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
Terrell a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je suppose qu'il préfère n'en combler qu'une partie, la plus réduite possible.D'accord alors si ca se passe comme tu le dis, c'est complètement con de la part de la dncg de regarder les club si tôt ... si tu as jusqu'au 30 juin pour pouvoir faire des opération qui vont influer sur ton bilan, je comprends pas pourquoi la dncg ne cale pas ses rendez-vous juste après ... ou alors tu finis l'exercice fin Mai si tu veux absolument commencer le mercato début juin...
la dncg est là pour contrôler la gestion des comptes des clubs afin de garantir la régularité de la compétition.
elle n'est pas là pour sanctionner x ou y à partir du moment ou il manque 1 euro, elle veut juste que les clubs aient des résultats sportifs conformes à leurs moyens financiers.
Oui mais tu regardes avec le bilan.... ça sert a rien de regarder si le club peut influer encore dessus...Sinon ca donne ce genre de situation ou tu acceptes les reports en attendant de finir l'exercice...
C'est comme si moi on me disait bah on va analyse ta boite en anticipé donc je veux un arrêté des comptes fin novembre...
Bah c'est pas juste le mois de décembre étant le plus gros mois...
De ce que j'ai entendu, les passages devant la dncg ont été avancé a cause du pge...
In pablo i trust
10-Jun-22 14:56
- lucianoo
- Membre
Terrell a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Terrell a écrit :
D'accord alors si ca se passe comme tu le dis, c'est complètement con de la part de la dncg de regarder les club si tôt ... si tu as jusqu'au 30 juin pour pouvoir faire des opération qui vont influer sur ton bilan, je comprends pas pourquoi la dncg ne cale pas ses rendez-vous juste après ... ou alors tu finis l'exercice fin Mai si tu veux absolument commencer le mercato début juin...
elle n'est pas là pour sanctionner x ou y à partir du moment ou il manque 1 euro, elle veut juste que les clubs aient des résultats sportifs conformes à leurs moyens financiers.Oui mais tu regardes avec le bilan.... ça sert a rien de regarder si le club peut influer encore dessus...Sinon ca donne ce genre de situation ou tu acceptes les reports en attendant de finir l'exercice...
C'est comme si moi on me disait bah on va analyse ta boite en anticipé donc je veux un arrêté des comptes fin novembre...
Bah c'est pas juste le mois de décembre étant le plus gros mois...
De ce que j'ai entendu, les passages devant la dncg ont été avancé a cause du pge...
ils anticipent pour permettre aux clubs de recruter dès l'ouverture du mercato.
pour le moment, la masse salariale et les indemnités de transferts de l'OM sont contrôlés, si on attend le 30/06, ça veut dire qu'on peut rien faire, quand bien même on serait déjà en mesure d'apporter les garanties.
après, là ou tu as raison, c'est que c'est pas normal que la première réunion n'ait pas permis de débloquer les choses, soit on est vraiment dans la merde financièrement, soit on a un DAF vraiment pourri.
après analyser en anticipé sur la base de comptes intermédiaires, et BP, c'est assez commun dans le domaine financier, c'est le genre de documents que demande les banques avant d'octroyer un crédit, typiquement.
et dans mon métier, ça m'arrive aussi très souvent de demander ce genre de documents pour me projeter.
Dernière modification par lucianoo (10-Jun-22 14:57)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
10-Jun-22 15:01
- ravanello
- Membre
bleublanc13 a écrit :
Je vous reposte ici l'itw de Macron.
https://www.google.com/search?q=macron+ … NewA4,st:0
Regardez sa communication non verbale c'est très intéressant.
Je veux bien que tu développes parce que perso, je n'ai pas vu grand chose.